Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat173vJ
Il y a 20 heures, Toy6981 a dit :

Dans la suite de ma réflexion, quelques 'tites questions :

- que pensez-vous de l'usage de la place centrale arrière ? l'assise à l'air plus courte que sur les places latérales,

- pour ceux qui ont l'intérieur cuir beige, ça n'est pas trop salissant ?, en particulier les assises de sièges.

Merci !


Jamais eu l'occaz de l'essayer ou de la faire essayer pour le moment ...
Par contre, malgré mes craintes, celles et ceux qui se sont assis à l'arrière sur les 2 "vraies" places, les trouvent confortables :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 17:59, bertrandfandefocus a dit :

Bonjour à tous,

 

 

Je vais rejoindre la famille XC40 après un V60 II D3 Inscription Luxe. Commande faite pour un B4 197 ch R-design Blanc avec :

 

 

- Pack Mémoire

- Pack Accessibilité

- Pack Visibilité

- Pack intelissafe pro

- Pack Hiver

- Pack Prestige avec assistance au stationnement

 

Intérieur Lava, vitres arrière sur-teinté, alarme, induction

 

Seul regret, les jantes de 20 pouces mais le surcoût du malus et le prix des pneus m'ont dissuadé. Les 18 seront de plus mieux pour le confort.

 

Livraison prévu en décembre

 

J'aurai voulu des informations sur le pack Visibilité car je ne suis pas sur de ce qu'il apporte : Led directionnel ok lave phare ok, mais j'ai vu sur le site allemand que cela ajoute la fonction d'être en plein phare constamment sans éblouir les autres voitures ? Avez vous des retours sur cette option ?

Ca commence à être dur l'attente... Dernière nouvelle aujourd'hui, livraison prévu mi-février.

En espérant qu'il n'y ait pas de problème de transport qui rallongerais ses 8 mois d'attente 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 19:04, Toy6981 a dit :

Merci. 

Je suis passé à la CC des Ulis hier : délais annoncés identiques entre PHEV et thermiques entre 4 et 5 mois. 

Pas de chiffrage : pas de vendeur dispo, on m’a envoyé un stagiaire. 

J’ai vu V60, finition business et XC 40 I. Luxe. Évidemment, étant données les finitions très différentes le XC40 donne plus envie. Il faudra que je vois un V60 en finition haute. Surpris par le volume intérieur du XC40 qui fait presque plus grand que le V60. Mais bon, peut être effet du TOE qui donne plus de luminosité. 

Par contre je reste plus séduit par la ligne du V60. 

Suite, et fin de la réflexion, ce sera finalement un V60. Je ne rejoindrai donc pas votre chaleureuse communauté (dommage, car le topic du XC40 est tout de même plus actif que celui du V60).

L'affaire se conclut lundi (sauf surprise) avec la concession des Ulis où, grâce notamment à @d_damien, j'ai eu un très bon accueil, ainsi que des "conditions" intéressantes.

Il reste à attendre 4 mois pour disposer de l'auto (en espérant que ça ne dérape pas, comme cela semble le cas pour certains ici).

Quoi qu'il en soit, merci à tous ceux qui ont contribué à faire avancer, et aboutir, ma réflexion pour ma future nouvelle auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Toy6981 a dit :

Suite, et fin de la réflexion, ce sera finalement un V60. Je ne rejoindrai donc pas votre chaleureuse communauté (dommage, car le topic du XC40 est tout de même plus actif que celui du V60).

L'affaire se conclut lundi (sauf surprise) avec la concession des Ulis où, grâce notamment à @d_damien, j'ai eu un très bon accueil, ainsi que des "conditions" intéressantes.

Il reste à attendre 4 mois pour disposer de l'auto (en espérant que ça ne dérape pas, comme cela semble le cas pour certains ici).

Quoi qu'il en soit, merci à tous ceux qui ont contribué à faire avancer, et aboutir, ma réflexion pour ma future nouvelle auto :)

Bravo, pour le choix de la voiture et du concessionnaire. Damien est très bien. C'est un passionné qui connait très bien ce qu'il vend. Ce qui est rare...Bien qu'habitant en Aquitaine, c'est lui qui m'avait vendu ma voiture, alors que le concessionnaire de Bordeaux (à qui j'avais acheté la précédente voiture) avait refusé de me faire le moindre rabais (la XC 40 venait juste de sortir). Il m'avait ensuite offert un bouquin de photos de ma voiture, très réussi, que j'ai toujours. Tu le saluera de ma part, mais je croyais qu'il avait quitté ce travail. Une année sabbatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tangara4x4 a dit :

Bravo, pour le choix de la voiture et du concessionnaire. Damien est très bien. C'est un passionné qui connait très bien ce qu'il vend. Ce qui est rare...Bien qu'habitant en Aquitaine, c'est lui qui m'avait vendu ma voiture, alors que le concessionnaire de Bordeaux (à qui j'avais acheté la précédente voiture) avait refusé de me faire le moindre rabais (la XC 40 venait juste de sortir). Il m'avait ensuite offert un bouquin de photos de ma voiture, très réussi, que j'ai toujours. Tu le saluera de ma part, mais je croyais qu'il avait quitté ce travail. Une année sabbatique?

Effectivement, il a quitté la CC des Ulis, mais a gardé qq contacts qui m'ont bien facilité les choses ;)

Je confirme le côté passionné et je rajoute fort sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 20 heures, Toy6981 a dit :

Suite, et fin de la réflexion, ce sera finalement un V60. Je ne rejoindrai donc pas votre chaleureuse communauté (dommage, car le topic du XC40 est tout de même plus actif que celui du V60).

L'affaire se conclut lundi (sauf surprise) avec la concession des Ulis où, grâce notamment à @d_damien, j'ai eu un très bon accueil, ainsi que des "conditions" intéressantes.

Il reste à attendre 4 mois pour disposer de l'auto (en espérant que ça ne dérape pas, comme cela semble le cas pour certains ici).

Quoi qu'il en soit, merci à tous ceux qui ont contribué à faire avancer, et aboutir, ma réflexion pour ma future nouvelle auto :)


Bravo à toi :) Et on est preneurs des photos et des infos au fil du temps ;)) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, un petit retour parmi vous après une période fortement compliquée.

Je vois que les piliers sont tjs présents.

J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2021, en espérant que nous allons pouvoir enfin un peu profiter de nos XC40 pour partir respirer le grand air de la mer car la montagne c'est rapé cette année :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 17 heures, acti93 a dit :

Hello à tous, un petit retour parmi vous après une période fortement compliquée.

Je vois que les piliers sont tjs présents.

J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2021, en espérant que nous allons pouvoir enfin un peu profiter de nos XC40 pour partir respirer le grand air de la mer car la montagne c'est rapé cette année :(

Hello :) J'espère que tout va bien pour toi et que ça s'améliore pour ton bras.

Plein de bonnes choses pour toi et tes proches aussi pour 2021, en espérant que cette nouvelle année soit plus sympa que la merdouille de 2020 :( 

Pour le grand air avec nos XC40 je pense qu'on peut encore attendre encore un peu :( Enfin, on verra mercredi ou jeudi ce qu'on va nous annoncer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, acti93 a dit :

Hello à tous, un petit retour parmi vous après une période fortement compliquée.

Je vois que les piliers sont tjs présents.

J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2021, en espérant que nous allons pouvoir enfin un peu profiter de nos XC40 pour partir respirer le grand air de la mer car la montagne c'est rapé cette année :(

Meilleurs vœux à toi aussi.

Pourquoi plus la mer que la montagne??? Tu n'aimes pas la neige? Il y en a tant qu'on veut cette année. On ne peut pas faire de ski alpin, mais toutes les autres activités sont praticables (ski de fond, raquettes, ski de randonnée...) et il y a beaucoup moins de monde que les autres années. Les agences de locations font des rabais (20% dans ma station). J'ai hâte de pouvoir y aller (après les vacances de février...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé partir un peu au ski mais entre le confinement qui nous pend au nez d'ici le milieu de semaine et les pépins qui me sont tombés malheureusement dessus en fin d'année que j'ai à gérer cela s'avère être fort compliqué de partir.

Pourtant c'est le moment de faire et découvrir des activités autre que le ski alpin qui doivent être tout aussi ludique et intéressantes.

 

A tout hasard, si qq'un cherche une voiture peu kilométrée et quasi neuve, je vends celle de mon papa (peugeot 2008 ETA6 de fin 2015 avec 6500 kms au compteur). Me contacter en mp pour plus de renseignements. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, oursgentil a dit :

Voici une modélisation 3D de la XC40 T8 recharge

 

https://portal.furioos.com/share/193.725?autoRun=true

 

 

Très sympa le showRoom dans Unity.

 

Il faudra que j'exporte mes modèles dans UnReal ou Unity dès que j'aurai du temps.

Pour le moment, il faut que je termine ma version CyberPunk77 du Xc40.

 

Toutes mes condoléances à vous deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 2 heures, oursgentil a dit :

@acti93 Pour devoir moi aussi vendre une voiture peu kilométrée et quasi neuve, j'imagine que derrriere il n'y a pas une bonne nouvelle.

 

 

Il y a 1 heure, acti93 a dit :

@oursgentilc'est exactement çà, la fin d'année fût très compliquée et le 2008 est la voiture de mon papa 😪

 



Merde, vraiment pas cool :( Bon courage à tous les deux :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 23:59, Toy6981 a dit :

(Je me permets de poster à nouveau ici, le topic XC40 ayant l’air plus actif que celui dédié aux CC)

Suite au vol de mon DS7 (grrrrr), je réfléchis au remplaçant. Deux modèles Volvo sont dans la short-list (V60 et XC40). Quelle concession me conseillez-vous pour aller essayer et faire un devis ? sachant que je suis dans les Yvelines, Actena (Coignières ou Versailles) semble le plus proche, mais avez-vous de bons retours ? autres pistes ?

dans un premier temps, je préfère voir une CC pas trop loin histoire de confirmer que c’est bien vers ces modèles que je veux aller, ensuite pourquoi pas pousser un peu plus (@volvograd49, merci à nouveau, m’a suggéré Chartres qui est plutôt bien visiblement),,

et, dernière question, une idée des remises que l'on peut avoir sur les modèles sus-visés ?

Merci à vous !

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté mon XC40 chez VOLVO ACTENA Coignieres et l'opération c'est déroulé avec bon feeling aussi bien sur la négociation que la reprise et le personnel est cool, rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 16:28, JM78610 a dit :

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté mon XC40 chez VOLVO ACTENA Coignieres et l'opération c'est déroulé avec bon feeling aussi bien sur la négociation que la reprise et le personnel est cool, rien à redire.

Pour ma part j'ai acheté mon T3 chez Actena Paris 16 ème. RAS sur toute la partie commerciale qui s'est très bien passée. En revanche je regrette la livraison du véhicule qui s'est faite en sous-sol et en "vrac" (voiture coincée entre d'autres véhicules en attente de livraisons, rien de spéciale, j'avais l'impression d'aller chercher une voiture de loc chez sixt ou europcar)..... Sur l'entretien RAS non plus, qd j'ai eu un soucis, ils ont été assez réactifs.

Modifié par acti93
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir rouler récemment dans des versions plus récentes du XC40 (2020), j'ai trouvé l'assise plus ferme côté conducteur. Je me suis donc fait la réflexion que l'assise "s'affaisse" avec l'usage, mais un peu vite je trouve. J'ai essayé le côté passagé, bien moins utilisé et il conserve une certaine fermeté.

 

A l'usage on ne se rend pas compte mais c'est réel.

 

Avez-vous ce sentiment ? Est-ce qu'il est possible de faire passer en garantie une assise rendue moins ferme en peu de temps à votre avis ? le véhicule à 1 an1/2 et 22.000 km, c'est pas tant que ça. Et je précise que je dépasse pas les 70 kilos :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis sur l'assise de nos sièges Volvo ?

 

Autre sujet, j'ai eu l'occasion de rouler avec le "petit" T2 du XC40, ben il est pas mal, il fait le job très bien (en BVA). J'étais seul, un peu d'urbain, de voie rapide et route à 80, ça marche. On sent qu'il manque quelques chevaux mais franchement très bien !

Je ne sais pas si c'est pareil chargé sur l'autoroute, mais je crois pas qu'il soit à la peine, peut-être plus lent à la relance, à tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 3 heures, yuha78 a dit :

Pas d'avis sur l'assise de nos sièges Volvo ?

 

Perso, j'ai testé les 2 sièges avant et j'ai l'impression que les 2 sont pareils (aussi confortables l'un que l'autre, mais pas plus dur sur l'un ou l'autre)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 3 heures, yuha78 a dit :

Pas d'avis sur l'assise de nos sièges Volvo ?

 

Autre sujet, j'ai eu l'occasion de rouler avec le "petit" T2 du XC40, ben il est pas mal, il fait le job très bien (en BVA). J'étais seul, un peu d'urbain, de voie rapide et route à 80, ça marche. On sent qu'il manque quelques chevaux mais franchement très bien !

Je ne sais pas si c'est pareil chargé sur l'autoroute, mais je crois pas qu'il soit à la peine, peut-être plus lent à la relance, à tester.

 


Top pour ce retour, pour le coup le T2 me ferai un peu "peur" pour le plaisir de conduite.
Quand je vois le "kif" du T4 car sans être un sportif très loin de là, au moins quand j'appuie, ça part direct et c'est hyper sécurisant je trouve... Du coup le T2 avec 129 ch, soit autant qu'un clio je me pose quelques questions donc merci à toi pour ce retour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oursgentil a dit :

Sur les 3000 premiers kilometres, je suis à 2,1 l/100 km de moyenne

Super résultat de conso 👍, ton plein doit faire plus de 2000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...