Lub04 2 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 En bref Marque : Mini Modèle : Mini 3 Jcw 3p Année : 2018 Version : Mini F56 JCW SB LCI 2018 Véhicule acheté : neuf Kilomètres effectués : 1500 km Carburant : Essence Motorisation : 231cv Présentation de mon véhicule Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Rémy et je suis l'heureux possesseur d'une Mini F56 JCW Starlight Blue LCI 2018 depuis début Juillet. Je suis en train de terminer son rodage... C'est vraiment une voiture fantastique ! Elle m'attendait dans le hall du concessionnaire alors qu'au départ, j'étais parti pour une Cooper S... Après l'essai d'une JCW Noire de démonstration avec le vendeur, je n'ai pas hésité une seconde: mes souvenirs de Karting (pratique intensive de 14 à 21 ans) sont alors revenus instantanément au volant... Quel plaisir ! Et puis avec ce toit rouge et sa couleur bleue si particulière Equipements et options C'est donc une Mini F56 JCW avec la peinture Starlight Blue. Elle a la finition JCW Pro avec les sièges baquets JCW Cuir / Alcantara à la fois confortables et qui maintiennent parfaitement. Elle n'a pas trop d'options mais elles sont largement suffisantes pour mon usage: - La boite auto. sport à 8 rapports avec palettes au volant - Le système Hifi Harman Kardon (toujours pas testé...) - L'accès confort. - La surface intérieure Mini Yours illuminé - Les bandes décoratives de capot JCW (indispensables !) Modifications faites / à venir Aucune pour l'instant, elle me plait telle qu'elle est Mais j'attends vos suggestions éventuelles (Ligne JCW Pro ?) ... Voici quelques photos de l'extérieur, j'en ferai de l'intérieur plus tard. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophieCorse 0 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Hello et bienvenue ici Rémy Félicitations !!! Enfin une Starlight Blue sur le forum !!! Moi je suis complètement fan de cette couleur , je l'ai d'ailleurs écrit plusieurs fois... Perso j'aurais pris le toit noir, mais le rouge lui va super bien aussi, elle va beaucoup plaire à Noktis, j'en suis certaine Alors, pour moi s'il y avait deux modifs à faire, la première serait de passer sur une blackline, cette couleur est évocatrice de sportivité, je l'imagine donc plus agressive... et la seconde serait de faire poser l'échappement pro qui donne encore plus de caractère à cette Mini, sa sonorité évolue au fil des kilomètres en étant toujours plus impressionnante... C'est un budget et avec les nouvelles homologations c'est apparement compliqué de se le procurer alors très honnêtement, comme je n'ai jamais entendu la sonorité de la ligne d'origine, je ne sais pas si il doit vraiment être une priorité pour toi ... (par contre j'avoue ne pas m'être posée une seconde la question au moment de la commande ) Voilà Profite bien et à bientôt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubi 75 0 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Très belle combinaison de couleurs. Petite modif sympa/pas chère................la mini antenne de toit. Have fun ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophieCorse 0 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Très belle combinaison de couleurs. Petite modif sympa/pas chère................la mini antenne de toit. Have fun ! +56 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chen Hao Nan 0 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Magnifique ce Starlight Blue ! A l'occasion peux tu SVP poster des photos de l'intérieur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ubo 0 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Très belle ! Il lui manque en effet le blackline qui ajoute une pointe de sportivité. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 4 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Félicitations Comme certains le savent, j'ai eu l'échappement pro, que j'ai pu apprécier pendant 3 ans et demi /60000km quand même (sur S tuning kit jcw pro 211ch mais sonorité identique à la JCW avec le même échappement) ...hé bien, je préfère pourtant la sonorité de l'échappement d'origine de la JCW LCI (mon actuelle comme toi) Comme quoi Et pour info, l'échappement pro n'est plus homologué sur la JCW post 11/2017, si tant est que la pièce soit encore commandable (ce qui n'est pas certain) les quelques concessions qui l'installent encore se déchargent par écrit 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oprheus 0 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Bonjour et bienvenue avec cette jolie SB, le rouge lui va très bien En ce qui me concerne je dispose de la préparation tuning kit à 211ch, je suis donc en possession d’un futur collector ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 20 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Jolie config' ++++ pour le blackline 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oprheus 0 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Pour donner une idée ici une deep blue avec du rouge chili et le blackline http://www.motoringfun.com/201 [...] o-results/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian921 8 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Oulala magnifique !!! Le SB sera la prochaine Pourquoi pas pour la black line mais elle est déjà superbe telle quelle!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyrvan 0 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Félicitations elle est très sympa ! Généralement je ne suis pas fan du toit rouge, mais ça lui va plutôt bien. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobbycoco 0 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Bienvenue Lub04 ! La petite nouvelle est très belle et ce bleu +56, je trouve que le blackline et l'antenne sport lui irait parfaitement bien, après les goûts et les couleurs... Enfin, nouvel adepte du pot d'echappement JCW Pro, je ne pourrai que te le conseiller, c'est une merveille lorsque les clapets sont ouverts, tu peux aussi les laisser fermer pour laisser dormir tes voisins tranquille Bonne découverte de la belle et bonne route ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 4 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Bonjour et bienvenue avec cette jolie SB, le rouge lui va très bien En ce qui me concerne je dispose de la préparation tuning kit à 211ch, je suis donc en possession d’un futur collector ! Héhé je n'ai pas eu la patience d'attendre 27 ans de plus (et puis d'ailleurs dans 27 ans pas sur qu'il y ait du SP98 donc si c'est pour la regarder ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oprheus 0 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Alors en future youngtimer! Je crois en ce que disait mon ancien PDG, Jean Martin Folz : « la dernière goutte de pétrole ira dans une voiture » mais effectivement ce ne sera peut-être pas en Europe 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 4 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Oui, tout au plus youngtimer, la Mini n'est pas vraiment une voiture exclusive 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lub04 2 Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2018 Un grand merci à toutes et tous pour votre accueil C'est en partie grâce à ce forum et à vos commentaires que je me suis décidé... Pour les modifs, merci pour toutes ces bonnes idées, l'antenne sport sera sûrement la première Je recherche également des infos sur les sorties circuit (après fin du rodage bien sûr...) et sur des éventuelles rencontres entre JCW. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazznet2004 16 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Un grand merci à toutes et tous pour votre accueil C'est en partie grâce à ce forum et à vos commentaires que je me suis décidé... Pour les modifs, merci pour toutes ces bonnes idées, l'antenne sport sera sûrement la première Je recherche également des infos sur les sorties circuit (après fin du rodage bien sûr...) et sur des éventuelles rencontres entre JCW. Vu ce que prennent les jantes Je prendrai 4jantes bidons à ta place avec des bon pneu piste. Comme cela tu ne casseras pas les jolies jantes alu 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oprheus 0 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 @minicoop26 les trouverait parfaites pour cet usage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noktis05 2 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Hello et bienvenue ici Rémy Félicitations !!! Enfin une Starlight Blue sur le forum !!! Moi je suis complètement fan de cette couleur , je l'ai d'ailleurs écrit plusieurs fois... Perso j'aurais pris le toit noir, mais le rouge lui va super bien aussi, elle va beaucoup plaire à Noktis, j'en suis certaine Alors, pour moi s'il y avait deux modifs à faire, la première serait de passer sur une blackline, cette couleur est évocatrice de sportivité, je l'imagine donc plus agressive... et la seconde serait de faire poser l'échappement pro qui donne encore plus de caractère à cette Mini, sa sonorité évolue au fil des kilomètres en étant toujours plus impressionnante... C'est un budget et avec les nouvelles homologations c'est apparement compliqué de se le procurer alors très honnêtement, comme je n'ai jamais entendu la sonorité de la ligne d'origine, je ne sais pas si il doit vraiment être une priorité pour toi ... (par contre j'avoue ne pas m'être posée une seconde la question au moment de la commande ) Voilà Profite bien et à bientôt T'as vu Sophie les grands esprits se rencontrent Même si le toit noire lui irait bien elle serait trop gentille je trouve (puis j'adore le rouge ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noktis05 2 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Bon j'ai pu voir tes photos pourtant j'ai rien bu Niveau couleur avec le WS et BRG ce sont mes préférées même si petit plus pour elle qu'on voit très très peu pour le moment et encore pire en JCW. Comme déjà dit petit blackline et elle serait presque parfaite, je dis ça juste pour les JA, question goût pour moi les tops sont les 506 puis les track spoke (celles de base de la JCW). Tu as quelques photos de l'intérieur ? Très très belle et profite en tout cas un régal cette petite voiture 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noktis05 2 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Question la finition JCW ne comprends pas le pro kit pour les PC AV et AR ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophieCorse 0 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 T'as vu Sophie les grands esprits se rencontrent Même si le toit noire lui irait bien elle serait trop gentille je trouve (puis j'adore le rouge ) Le toit rouge lui donne du peps, dans un esprit sportif c'est très sympa et en plus c'est une exclu JCW alors oui, elle est super jolie mais je ne trouve pas que ça la rende spécialement soit plus agressive que le toit noir , moins triste surement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophieCorse 0 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Question la finition JCW ne comprends pas le pro kit pour les PC AV et AR ? Et non malheureusement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophieCorse 0 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Question la finition JCW ne comprends pas le pro kit pour les PC AV et AR ? Les sièges Dinamica cuir, les jantes en 18'' Cup Spoke, le kit rangement, le Mini Excitment, la recharge induction et les retros ext rabattables 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophieCorse 0 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 @minicoop26 les trouverait parfaites pour cet usage C'est clair 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noktis05 2 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Le toit rouge lui donne du peps, dans un esprit sportif c'est très sympa et en plus c'est une exclu JCW alors oui, elle est super jolie mais je ne trouve pas que ça la rende spécialement soit plus agressive que le toit noir , moins triste surement Je valide l'exclu Et non malheureusement Etonnant autant ne pas mettre le nom pro alors Les sièges Dinamica cuir, les jantes en 18'' Cup Spoke, le kit rangement, le Mini Excitment, la recharge induction et les retros ext rabattables Ok C'est clair Même pas sûr il préférerait rouler en JA tôle :lol: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lub04 2 Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2018 Question la finition JCW ne comprends pas le pro kit pour les PC AV et AR ? C'est quoi le pro kit? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lub04 2 Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2018 Le toit rouge lui donne du peps, dans un esprit sportif c'est très sympa et en plus c'est une exclu JCW alors oui, elle est super jolie mais je ne trouve pas que ça la rende spécialement soit plus agressive que le toit noir , moins triste surement Avant de l'acheter, j'avais trouvé cette vidéo avec une SB toit noir et contours de feux noirs également: elle était canon Mais je préfère quand même la mienne... Il faudrait pouvoir faire une simulation avec le toit rouge et les contours noirs 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noktis05 2 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 C'est quoi le pro kit? Mini F56 JCW BRG LCI 2018 regarde sur le sujet de Sophie tu verras les photos avant et après des pares chocs Avant de l'acheter, j'avais trouvé cette vidéo avec une SB toit noir et contours de feux noirs également: elle était canon Mais je préfère quand même la mienne... Il faudrait pouvoir faire une simulation avec le toit rouge et les contours noirs https://www.google.fr/search?q=mini+jcw+starlight+blue&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=FAtxZDGxF19CgM%253A%252Czc0ajxoRyvcGpM%252C_&usg=AFrqEzfvBawf6aBPbSklzHFlHM2JdzAAbA&sa=X&ved=2ahUKEwiu__r96YXdAhUPzIUKHdHtAXQQ9QEwAnoECAQQCA#imgrc=GQD0H8S4O5QTMM:&spf=1535118484359 Avec tes JA en plus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lub04 2 Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2018 Hello et bienvenue ici Rémy Félicitations !!! Enfin une Starlight Blue sur le forum !!! Moi je suis complètement fan de cette couleur , je l'ai d'ailleurs écrit plusieurs fois... Perso j'aurais pris le toit noir, mais le rouge lui va super bien aussi, elle va beaucoup plaire à Noktis, j'en suis certaine Alors, pour moi s'il y avait deux modifs à faire, la première serait de passer sur une blackline, cette couleur est évocatrice de sportivité, je l'imagine donc plus agressive... et la seconde serait de faire poser l'échappement pro qui donne encore plus de caractère à cette Mini, sa sonorité évolue au fil des kilomètres en étant toujours plus impressionnante... C'est un budget et avec les nouvelles homologations c'est apparement compliqué de se le procurer alors très honnêtement, comme je n'ai jamais entendu la sonorité de la ligne d'origine, je ne sais pas si il doit vraiment être une priorité pour toi ... (par contre j'avoue ne pas m'être posée une seconde la question au moment de la commande ) Voilà Profite bien et à bientôt Merci Sophie ! Si j'avais pris une S, j'aurais choisi le BRG avec le toit noir et les jantes noires: so classy Pour moi ta config est parfaite (jantes, longues portées, options,...) ... sauf le toit 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noktis05 2 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Merci Sophie ! Si j'avais pris une S, j'aurais choisi le BRG avec le toit noir et les jantes noires: so classy Pour moi ta config est parfaite (jantes, longues portées, options,...) ... sauf le toit Quasi parfaite mais toit rouge (bon ça passe bien là hein mais vive le rouge :lol: ) Par contre tout le reste :love: :love: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lub04 2 Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2018 Mini F56 JCW BRG LCI 2018 regarde sur le sujet de Sophie tu verras les photos avant et après des pares chocs Ok, compris ! https://www.google.fr/search?q=mini+jcw+starlight+blue&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=FAtxZDGxF19CgM%253A%252Czc0ajxoRyvcGpM%252C_&usg=AFrqEzfvBawf6aBPbSklzHFlHM2JdzAAbA&sa=X&ved=2ahUKEwiu__r96YXdAhUPzIUKHdHtAXQQ9QEwAnoECAQQCA#imgrc=GQD0H8S4O5QTMM:&spf=1535118484359 Avec tes JA en plus merci, c'est vrai que c'est pas mal du tout 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noktis05 2 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Ok, compris ! merci, c'est vrai que c'est pas mal du tout Elle fait plus méchante avec je trouve Perso sur la mienne j'aimerai bien mettre les contours des feux + calendre + trappe à essence en noir + longues portées noires 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lub04 2 Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2018 Félicitations Comme certains le savent, j'ai eu l'échappement pro, que j'ai pu apprécier pendant 3 ans et demi /60000km quand même (sur S tuning kit jcw pro 211ch mais sonorité identique à la JCW avec le même échappement) ...hé bien, je préfère pourtant la sonorité de l'échappement d'origine de la JCW LCI (mon actuelle comme toi) Comme quoi Et pour info, l'échappement pro n'est plus homologué sur la JCW post 11/2017, si tant est que la pièce soit encore commandable (ce qui n'est pas certain) les quelques concessions qui l'installent encore se déchargent par écrit Merci pour les infos Seachange ! De toute façon, je vais attendre la fin du rodage et j'aviserai ensuite... Je trouve que l'échappement d'origine fait déjà un joli bruit rauque 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés