Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau752ho

Il me semble évident que sur toute voiture qui se respecte, on peut bien sûr couper les sons liés à la navigation en cas de gêne. Pas sur le Kadjar ..

Revenir là-dessus serait est une régression inexcusable.

 

Sur mon Scénic 3, le GPS (excellent) se nomme CARMINAT, mais il est d'origine Tomtom. (Et on peut, bien sûr, couper les voix)

Je le connais bien, tu vas le regretter.

 

Bonsoir

Regarde mon précédent post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont bien monté le prix posé, en juin en cc j'avais eu une offre pour un kadjar avec une pose de l'attelage escamotable a 720 euros

 

L'attelage escamotable à pris 100 euros depuis le lancement du Kadjar, 50 euros sur la partie attelage et 50 euros sur le faisceau électrique

ce qui fait l'attelage escamotable à 798,20 euros et le faisceau à 175,56 euros, pour un montage Renault en concession facture 216 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble évident que sur toute voiture qui se respecte, on peut bien sûr couper les sons liés à la navigation en cas de gêne. Pas sur le Kadjar ..

Revenir là-dessus serait est une régression inexcusable.

 

Sur mon Scénic 3, le GPS (excellent) se nomme CARMINAT, mais il est d'origine Tomtom. (Et on peut, bien sûr, couper les voix)

Je le connais bien, tu vas le regretter.

Tu devrais envoyer un mail bien senti au support R-Link pour râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

Bonsoir @rogerdu13

Je viens de comprendre ton probleme de qualité du son du GPS.

En fait quand dans le GPS / Réglages/ sons et alertes/ le paramètre voix de synthèse est à off, tu as une voix naturel de très mauvaise qualité et faible.

Voix de synthèse à off, ne signifie pas la coupure du son mais le passage sur une voix dite naturelle !

Si tu ne souhaite pas les alertes, ..., je te conseille d activer la voix de synthèse et de régler les alertes traffic, ... sur off.

Ensuite pour supprimer définitivement le son du GPS, dans le menu système/volumes il faut mettre navigation à 0.

En espérant que cela réponde à tes attentes

Cordialement

Laurent

 

 

Merci du conseil, mais je n'ai aucune différence voix de synthèse ON ou OFF.

Ce que je veux, ce sont les alertes mais pas la voix de synthèse (comme sur le Tom-tom).

Volume navigation à 0 cela se traduit par un blanc agaçant lorsque le GPS veut parler ...

Il faudrait pouvoir mettre le volume de navigation sur OFF, cela ne semble pas possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

Tu devrais envoyer un mail bien senti au support R-Link pour râler.

 

 

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas grand chose à attendre du support Rlink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM766fs

Des personnes sur ce forum ont elles montées ou fait montées l'attelage ??

Attelage escamotable ou Attelage col de cygne ?

 

Vos impressions SVP ??? car j'hésites entre les 2 .

 

Merci

 

photos disponible sur mon compte pour escamtable

 

le top....

 

voir les anciens post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

Merci du conseil, mais je n'ai aucune différence voix de synthèse ON ou OFF.

Ce que je veux, ce sont les alertes mais pas la voix de synthèse (comme sur le Tom-tom).

Volume navigation à 0 cela se traduit par un blanc agaçant lorsque le GPS veut parler ...

Il faudrait pouvoir mettre le volume de navigation sur OFF, cela ne semble pas possible ...

 

Tu dois donc être systématiquement en voix naturelle => son de mauvaise qualité et faible

Si pas déjà fait essaye un reset usine !

Oui si son GPS à 0, tu n as plus les alertes de zone de danger (encore un bug)

Seul solution en attendant un fix:

Mettre en mute le GPS (flèche sur la gauche en navigation / puis HP) et utiliser coyote qui est beaucoup plus précis sur les zones de danger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le forum sur le kadjar ....il y en a que pour le R link ..je l ai pas pris 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

moi j ai mon smartphone ,wase et un gps mobile tom tom ..et la vie est super belle en kadjar

 

 

 

je pense que c'est le meilleur choix tout constructeur confondu car ils vendent leur systeme de gps

a prix d'or alors quel'on peut avoir le meme service pour pas grand chose

 

c'est une question qu'il faut se poser a l'achat ,autant metre les roros dans une autre option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

 

Mettre en mute le GPS (flèche sur la gauche en navigation / puis HP) et utiliser coyote qui est beaucoup plus précis sur les zones de danger !

 

C'est ce que j'ai fait mais bof ...

Ce qu me plaisait surtout sur le Tom-tom c'est le bip-bip de l'alerte survitesse dès que V>Vmaxi+10km/h.

Impossible d'avoir la même chose sur le Rlink.

D'autant plus que la détection des panneaux est très médiocre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas grand chose à attendre du support Rlink.

 

Je trouve plus efficace les réclamations par e-mail à la boîte ged de Renault.

Ils te rappellent systématiquement, contactent ton garage et le support Rlink.

Ils doivent en avoir assez de toutes nos réclamation et mettre la pression sur l équipe projet rlink2

Je pense que c est un des moyens qui devrait nous permettre de faire bouger le mammouth lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

C'est ce que j'ai fait mais bof ...

Ce qu me plaisait surtout sur le Tom-tom c'est le bip-bip de l'alerte survitesse dès que V>Vmaxi+10km/h.

Impossible d'avoir la même chose sur le Rlink.

D'autant plus que la détection des panneaux est très médiocre ..

 

Pour le probleme de configuration des sons, je l ai remonté au support Rlink début septembre, espérons ...

Renault m a dit réfléchir au fait d utiliser les infos de vitesse des cartes Tomtom. Espérons là encore !

Ils ont une marge de progrès non négligeable vis à vis de ce soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il y a Pascar80 qui attend pour fin mars, nous attendons beaucoup de lui :p

 

talisman , kadjar ou mégane du coup ?

ils ont bien monté le prix posé, en juin en cc j'avais eu une offre pour un kadjar avec une pose de l'attelage escamotable a 720 euros

 

sa c'est cadeau ce prix la

 

 

et si je peux donner un conseil pour le col de signe ou escamotable , moi j'ai un col de signe et je m'en sert souvent mais en même temps je me fous pas mal d'esthétique de mon sc2 , et j'ai juste encore une remorque à tracter et tout dépend du prix qu'on est prêt a mettre , perso un attelage ne m'a jamais dérangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je dois commander un kadjar bose

Trouver vous l option toit panoramique vraiment utile?apporte elle en vrai plus?

Et le pack techno capteur lateraux et easy park assist?

Merci à vous

le retro électrochrome http://stkr.es/p/zu2de la lumière mais plus pour les passagers arrières et un look plus sympas (mais ca ce n'est que mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

photos disponible sur mon compte pour escamtable

 

le top....

 

voir les anciens post

ok merci pour tes photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI813RR

 

Merci du conseil, mais je n'ai aucune différence voix de synthèse ON ou OFF.

Ce que je veux, ce sont les alertes mais pas la voix de synthèse (comme sur le Tom-tom).

Volume navigation à 0 cela se traduit par un blanc agaçant lorsque le GPS veut parler ...

Il faudrait pouvoir mettre le volume de navigation sur OFF, cela ne semble pas possible ...

Bonsoir.

 

Moi je garde que le visuel en mode navigation et pour couper le son il suffit lorque tu as la carte en plein écran d'appuyer sur la flèche

qui se trouve à gauche de l'écran et là tu peux couper le son, zoomer ou metrre en 2D ou 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas grand chose à attendre du support Rlink.

Oui c'est vrai si tu leur demandes de l'aide pour régler un problème ou si tu leur poses une question.

Par contre plus on sera nombreux à rouspéter et plus ça gonflera leur statistiques, et moins ils auront l'aplomb de répondre que tout fonctionne très bien et qu'on est un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

le forum sur le kadjar ....il y en a que pour le R link ..je l ai pas pris 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

moi j ai mon smartphone ,wase et un gps mobile tom tom ..et la vie est super belle en kadjar

 

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

Moi j'ai un col de cygne et je m'en sers souvent, mais en même temps je me fous pas mal de l'esthétique de mon sc2. J'ai juste encore une remorque à tracter et tout dépend du prix qu'on est prêt a mettre , perso un attelage ne m'a jamais dérangé

 

 

Toi, esthétiquement, il ne te dérange pas et on peux le comprendre.

 

Le problème des attelages fixes n'est aucunement esthétique, il est juste dangereux POUR LES AUTRES, puisqu'il dépasse du pare-chocs et comme tout élément saillant, il peut blesser (passants, cyclistes) ou abimer les voitures en stationnement, au cours des manœuvres...de celui qui garde sont attelage en permanence, ou de celui qui se gare trop près, sans avoir fait attention au crochet, mon capitaine . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Bonsoir @rogerdu13

Je viens de comprendre ton probleme de qualité du son du GPS.

En fait quand dans le GPS / Réglages/ sons et alertes/ le paramètre voix de synthèse est à off, tu as une voix naturel de très mauvaise qualité et faible.

Voix de synthèse à off, ne signifie pas la coupure du son mais le passage sur une voix dite naturelle !

Si tu ne souhaite pas les alertes, ..., je te conseille d activer la voix de synthèse et de régler les alertes traffic, ... sur off.

Ensuite pour supprimer définitivement le son du GPS, dans le menu système/volumes il faut mettre navigation à 0.

En espérant que cela réponde à tes attentes

Cordialement

Laurent

 

Super merci de l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Donc pour une belle voix il faut activer la synthèse vocale MAIS plus le droit aux infos trafic ??

 

Dans mon cas, je veux une belle voix, les infos trafic mais pas de guidage vocal (su moins pour le trajet boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retro électrochrome http://stkr.es/p/zu2de la lumière mais plus pour les passagers arrières et un look plus sympas (mais ca ce n'est que mon avis)

si tu as de la chance d'avoir des cheuveux sur la cailloux effectivement c'est sympa mais sinon en été la casquette en été est de mise et en hiver te faut un bonnet http://stkr.es/p/zu2

 

Toi, esthétiquement, il ne te dérange pas et on peux le comprendre.

 

Le problème des attelages fixes n'est aucunement esthétique, il est juste dangereux POUR LES AUTRES, puisqu'il dépasse du pare-chocs et comme tout élément saillant, il peut blesser (passants, cyclistes) ou abimer les voitures en stationnement, au cours des manœuvres...de celui qui garde sont attelage en permanence, ou de celui qui se gare trop près, sans avoir fait attention au crochet, mon capitaine . ;)

 

mouais , tu sais c'est comme tout , dans le temps sa ne causait de problème à personne maisntenant sa fait fait chier tout le monde comme les vitres teintés , les gens marchent dans la rue avec le portable dans la mains et ne regardent plus ou ils marchent :mouais:

sans blague j'ai pas le souvenir que sa ait déjà causé une nuisance à quelqu'un , de mémoire sa dépasse de 18cm , par contre ce qui me mets en colère c'est les gens qui ne protègent pas la boule et la oui tu peux salir ton pantalon car certains graissent cette dernière :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad526Nz

Bonjour,

 

Toujours aussi content de mon Kadjar TCE 130 zen par contre je me suis apercu que l' acoudoir avant ne comportait qu' seul rangement alors qu' il semble me rappeller que celui que j' avais essayé (zen aussi) s'ouvrait en 2 parties.

Quelqu' un sait-il si cela est du à la finition Zen ou Renault commence déja à supprimer des amenagements ?

Quelqu' un qui possede un Kadjar en finition Zen pourrait-il regarder et me donner la réponse.

Merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

Ce qui me mets en colère c'est les gens qui ne protègent pas la boule et là oui, tu peux salir ton pantalon car certains graissent cette dernière

Derrière une tache de gras sur un pantalon, il peut souvent y avoir aussi un hématome.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj046cs

J ai l impression que le toit panoramique fait débat

Je me,pose les meme question et intérêt réel de l'option

Le velium est bien électrique?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim114OW

J ai l impression que le toit panoramique fait débat

Je me,pose les meme question et intérêt réel de l'option

Le velium est bien électrique?

Cdt

 

Oui velum électrique.

Ma fille adore voir le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Pige pas pourquoi il n'est pas ouvrant ?

Du coup moi je vais zapper (si j'achète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Donc pour une belle voix il faut activer la synthèse vocale MAIS plus le droit aux infos trafic ??

 

Dans mon cas, je veux une belle voix, les infos trafic mais pas de guidage vocal (su moins pour le trajet boulot)

Je reformule:

 

Pour une belle voix, il faut activer la synthèse vocale.

Il n'y a pas de rapport avec l'info trafic

 

Je ne pense pas que tu puisses couper le guidage vocale sans couper l'info trafic.

Pour moi le mute coupe le guidage et l'info trafic.

 

 

NB.: Par contre il est possible de couper l'info trafic indépendamment du guidage vocale (cf réglages / alertes ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pige pas pourquoi il n'est pas ouvrant ?

Du coup moi je vais zapper (si j'achète)

 

pour certaine personne qui se sente mal a laisse à l'arrière, ca donne plus de volume et on se sent moins confiné, moi il est a très souvent ouvert, sauf lorsque les températures sont assez froides le matin, je referme pour qu'il fasse plus chaud. mais le velum tu l'arrêtes dans la positionj que tu veux pour avoir l'ouverture que tu desires. J'ai pris surtout le toit pour avoir le retro auto car ca c'est trop bien surtout que le kadjar n'a pas droit aux stores aux vitres arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l impression que le toit panoramique fait débat

Je me,pose les meme question et intérêt réel de l'option

Le velium est bien électrique?

Cdt

je l'avais sur mes 307 , il etait fixe par contre , en été c'est une étuve et au final il n'étais que très rarement ouvert , idem quand ma fille était bébé avec le soleil qui lui tape dessus ou la gosse qui cherche à regarder le soleil ce qui est néfaste pour leurs yeux

pour certaine personne qui se sente mal a laisse à l'arrière, ca donne plus de volume et on se sent moins confiné, moi il est a très souvent ouvert, sauf lorsque les températures sont assez froides le matin, je referme pour qu'il fasse plus chaud. mais le velum tu l'arrêtes dans la positionj que tu veux pour avoir l'ouverture que tu desires. J'ai pris surtout le toit pour avoir le retro auto car ca c'est trop bien surtout que le kadjar n'a pas droit aux stores aux vitres arrières.

d'où l'interet d'un toit ouvrant et la clim :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière une tache de gras sur un pantalon, il peut souvent y avoir aussi un hématome.... :D

 

 

Pour ma part,je me souviens d'un avant de Bagheera défoncé par l'entremise d'un tel crochet et rien pour la voiture de devant qui avait été contrainte de piler à cause d'un piéton convaincu de son immunité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...