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Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Je disposerai bientôt de mon Kadjar et j'ai, par prudence, commandé un 2e jeu de roues pour l'hiver. Y aura-il une manipulation à faire pour que le système de surveillance s'adapte au changement de roues?

 

 

Bonjour,

Il faut réinitialiser le système de surveillance de pression des pneus - voir notice page 2.26

les valves doivent être équipée d'un détecteur de pression

Cordialement

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J'aime bien quand on s'adresse à moi comme à un abruti ..... afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Je voulais juste savoir si ce système était d'origine ou si sa voiture avait un défaut. :jap:

 

Donc, c'est de série ...... je trouve que c'est une belle connerie ..... si on ne sait pas démarrer en gérant sa pédale d'accélérateur ( tout le monde n'est pas un bourrin comme tu sembles le dire ), alors faut repasser son permis.

 

Dans certains cas, c'est totalement inutile ce système et consomme de l'essence pour rien.

Sur le plat, il m'arrive de ne pas toucher à l'embrayage et de faire bouger ma voiture juste avec l'embrayage.

D'ailleurs, sur le plat justement, on peut déplacer une voiture sans accélérer, juste en jouant avec l'embrayage.

 

Mais bon, c'est comme ça sur le Kadjar, on ne peut rien y changer :)

sur la Mégane 4 et Talisman il y a aussi cette fonction (sur d'autres modèles d'autres marques aussi)

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D'accord avec toi,je n'ai pas encore mon Kadjar ( lundi 15) mais ce système (aide à la conduite!!!) n'est pas utile à la majorité; pour des gens qui conduisent sans pbs depuis des lustres sans difficultés avec différentes voitures, cela ne me paraît pas utile. Le sachant je ferais gaffe en prenant le véhicule lundi... Si le régime moteur majoré se coupe en quelques secondes cela ne devrait pas avoir trop d'incidence sur la conso! Déjà avec ma laguna 1 (accélérateur électronique) le décalage entre le lâcher de pédale et la baisse du régime moteur me gêne...

 

avec des moteurs de petite cylindrée, vouloir démarrer sans accélérer, avec un régime de ralenti a 750 tr/mn c'est calage assuré, de plus cette fonction se remarque a peine et sert aussi a décollé le frein a main auto dès que l'on commence a lâcher l'embrayage le moteur prend légèrement des tours en désactivant le frein de parking lorsqu'il est mis.

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Invité §gor818Ms

Hello à tous !

Je viens de raccrocher avec la direction commerciale de Renault .

Ils m'ont téléphoner pour m'annoncer la disponibilité du nouveau firmware correctif du kadjar depuis ce matin et de prendre rendez-vous avec ma concession pour effectuer la maj .

Ceci ne comprend pas la cartographie qui sera disponible plus tard sur le rlink store.

 

Donc à vos marques prêt ..... Go a vos concessions :)

 

Bonne après midi

Gordon

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Invité §gor818Ms

Hello à tous !

Je viens de raccrocher avec la direction commerciale de Renault .

Ils m'ont téléphoner pour m'annoncer la disponibilité du nouveau firmware correctif du kadjar depuis ce matin et de prendre rendez-vous avec ma concession pour effectuer la maj .

Ceci ne comprend pas la cartographie qui sera disponible plus tard sur le rlink store.

 

Donc à vos marques prêt ..... Go a vos concessions :)

 

Bonne après midi

Gordon

 

Attention toutefois il faut 1 ou 2 jours à mon avis pour que cela soit déployer dans toutes les concessions.

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Ah j'ai jamais eu la possibilité de les lire en voix de synthèse tu fais comment ?

 

Ben il suffit de lire le message comme tu le ferais à l'arrêt, en le touchant, mais en roulant.

Si tu roules, le texte sera lu par la voix synthétique au lieu d'être affiché à l'écran.

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Invité §gor818Ms

Ben il suffit de lire le message comme tu le ferais à l'arrêt, en le touchant, mais en roulant.

Si tu roules, le texte sera lu par la voix synthétique au lieu d'être affiché à l'écran.

 

Merci @Raca mais quand je veux ouvrir le SMS en roulant cela ne bouge et s'ouvre pas ! Par contre à l'arrêt c'est bon . d'où ma question !

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avec des moteurs de petite cylindrée, vouloir démarrer sans accélérer, avec un régime de ralenti a 750 tr/mn c'est calage assuré, de plus cette fonction se remarque a peine et sert aussi a décollé le frein a main auto dès que l'on commence a lâcher l'embrayage le moteur prend légèrement des tours en désactivant le frein de parking lorsqu'il est mis.

 

vive l'assistanat , même sur les poids lourd on nous ponds pas des gadget pareil , c'est vraiment prendre les gens pour des cons , il y a 35ans on avait des ford granada ou taunus avec des moteur 1.3 de meme pas 75cv et les gens tractaient même des caravanes pour les vacances et aujourd'hui ils ne savent meme plus faire un démarrage en cote :pt1cable:

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Hello à tous !

Je viens de raccrocher avec la direction commerciale de Renault .

Ils m'ont téléphoner pour m'annoncer la disponibilité du nouveau firmware correctif du kadjar depuis ce matin et de prendre rendez-vous avec ma concession pour effectuer la maj .

Ceci ne comprend pas la cartographie qui sera disponible plus tard sur le rlink store.

 

Donc à vos marques prêt ..... Go a vos concessions :)

 

Bonne après midi

Gordon

 

 

Hello félicitations pour cette info

Tu as vu mon correcteur d'orthographe ne fait pas d'erreur

Sans rancune

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Invité §rag285ha

Hello à tous !

Je viens de raccrocher avec la direction commerciale de Renault .

Ils m'ont téléphoner pour m'annoncer la disponibilité du nouveau firmware correctif du kadjar depuis ce matin et de prendre rendez-vous avec ma concession pour effectuer la maj .

Ceci ne comprend pas la cartographie qui sera disponible plus tard sur le rlink store.

 

Donc à vos marques prêt ..... Go a vos concessions :)

 

Bonne après midi

Gordon

 

 

C'est ce que j'ai annoncé dés ce matin ! je suis content qu'on est les mêmes infos :)

merci pour la cartographie, je me demandais justement...

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Invité §kev185Ca

j'èspère pour vous que la plupart des bugs partent et que surtout, cela n'en amène pas de nouveaux trops gênant!

vous aurez toujours des petits bugs car une MAJ en apportent toujours comme elle en fait disparaitre également

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Invité §RD1247NB

Bonjour à tous,

Enfin du nouveau de mon Kadjar, le mandataire m'a contacté aujourd'hui pour m'annoncer la livraison !

Rdv mardi 23/02 ... enfin ! Plus que 12 jours à patienter.

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vive l'assistanat , même sur les poids lourd on nous ponds pas des gadget pareil , c'est vraiment prendre les gens pour des cons , il y a 35ans on avait des ford granada ou taunus avec des moteur 1.3 de meme pas 75cv et les gens tractaient même des caravanes pour les vacances et aujourd'hui ils ne savent meme plus faire un démarrage en cote :pt1cable:

Salut

Desolé de te décevoir mais même en PL ya des systèmes anti recul.

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Invité §RD1247NB

Tu l. As commandé quand?et à quel mandataire?

 

 

J'ai commandé le 05/10, validée le 15/10 (j'étais en rade de chéquier, je n'ai pu envoyer le dossier que le 12/10)

Et le mandataire c'est Elicar

 

 

Et a ce moment là le délai estimé était de 10/12 semaines (puis 12/18 quelques semaines plus tard affiché sur leur catalogue) et donc au final, pour le mien ça fera 17.

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Invité §Tro262QD

Bonjour,

 

point sur la commande en agence d'un dci 130 4 roues motrices rouge avec toit panoramique fixe et système audio Bose :

 

 

Avant-hier, changement sur l'interface My-Renault avec apparition des équipements.

 

Cette nuit, le véhicule passe en statut « En transport ».

 

Ce matin, la concession appelle pour dire qu'il était prêt. On comptait y passer cet après-midi pour ajouter l'attelage à la commande.

 

Pour info, commandé mi-novembre, pour une date de livraison prévue le 15 mars.

 

On le récupère jeudi prochain, avec l'attelage.

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Invité §juj046cs

Superrrrr!!! J ai commandé le miens également chez elicar commande validé aujourd'hui

Pourrais tu nous donner ton expérience via le mandataire une fois le véhicule récupéré ?

Merci

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Invité §RD1247NB

Superrrrr!!! J ai commandé le miens également chez elicar commande validé aujourd'hui

Pourrais tu nous donner ton expérience via le mandataire une fois le véhicule récupéré ?

Merci

Oui pas de soucis, jusque là pas de problème, peut être juste une remarque : pas d'info proactive sur le délai.

Sur demande, j'ai eu l'estimation de la date de livraison (2ème quinzaine de février) le 21/12 , qui s'est donc avérée correcte.

 

Après je ne sais pas dire si c'est mieux en direct chez le réseau Renault, mon dernier achat neuf était en stock.

 

Juste un petit changement de procèss mais ce n'est pas plus mal : le Kadjar devait être livré en plaque italienne, mais sera finalement en WW.

 

Je ne manquerai pas de faire un retour quand je l'aurais réccupéré ...

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Invité §juj046cs

Merci

J ai mentionné livraison en plaque ww sur le mandat

Le délai sur le site est actuellement de 10 à 16 semaines

Je suis pressé

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Invité §Sil221Sr

t'es pas sur windows10 visiblement ou alors t'as plus de bol que moi

 

Mais il faut mettre le clavier et le correcteur sur "Français", sinon cela ne marche pas.... :lol:

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Invité §Sil221Sr

Je voulais juste savoir si ce système était d'origine ou si sa voiture avait un défaut. :jap:

 

Donc, c'est de série ...... je trouve que c'est une belle connerie ..... si on ne sait pas démarrer en gérant sa pédale d'accélérateur ( tout le monde n'est pas un bourrin comme tu sembles le dire ), alors faut repasser son permis.

 

Mais bon, c'est comme ça sur le Kadjar, on ne peut rien y changer :)

 

C'est comme ça pour toutes les aides à la conduite (Abs, Esp,...) ou les aides à l'usage du véhicule ( frein à main électrique, carte mains libres, vitres électriques, fermeture centralisée.....).

 

On a toujours réussi à conduire sans ces aides, et on saurait encore conduire sans.

 

Ca arrive petit à petit et insidieusement sur nos autos, on a beau râler( enfin pour certains) , finalement on s'y fait et puis on ne voudrait plus revenir en arrière.

Pas la peine de luter contre le progrès, il te rattrapera toujours.

 

Même si on ne le souhaite pas, l'avenir est sans doute aux voitures autonomes. Elle ne te diront pas si elles augmentent insensiblement le ralenti avant de lâcher l'embrayage, mais elle le feront surement....

 

Tu peux lutter, et conduire des autos des années 80 si tu veux, si c'est pas ça "la belle connerie". ;) (sans rancune)

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Invité §gor818Ms

Bon, le premier qui fait faire la mise à jour du R-Link 2 raconte aux autres ?

- Durée de la manip en concession,

- Bugs disparus,

- Nouveaux bugs éventuels.

 

J'ai tel à ma concession vers 18h pour prendre un rdv et il m'a dit qu'il n'avait pas encore la maj et de rappeler dans 15 jours ...

Et il m'a rajouté que plusieurs possesseurs de kadjar lui on tel pour la même choses dans la journée donc c'est bien que les gens attendent cette maj et on été avertis par le service clients etc !

Je te ferais un appel mardi prochain déjà .

 

Sinon j'espère que l'un de vous l'auras de dispo plus rapidement .

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Invité §gor818Ms

 

C'est ce que j'ai annoncé dés ce matin ! je suis content qu'on est les mêmes infos :)

merci pour la cartographie, je me demandais justement...

 

Ah oui mêmes infos DSL j'ai vu ton message après !

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C'est comme ça pour toutes les aides à la conduite (Abs, Esp,...) ou les aides à l'usage du véhicule ( frein à main électrique, carte mains libres, vitres électriques, fermeture centralisée.....).

 

On a toujours réussi à conduire sans ces aides, et on saurait encore conduire sans.

 

Ca arrive petit à petit et insidieusement sur nos autos, on a beau râler( enfin pour certains) , finalement on s'y fait et puis on ne voudrait plus revenir en arrière.

Pas la peine de luter contre le progrès, il te rattrapera toujours.

 

Même si on ne le souhaite pas, l'avenir est sans doute aux voitures autonomes. Elle ne te diront pas si elles augmentent insensiblement le ralenti avant de lâcher l'embrayage, mais elle le feront surement....

 

Tu peux lutter, et conduire des autos des années 80 si tu veux, si c'est pas ça "la belle connerie". ;) (sans rancune)

 

 

Sur le Kadjar, la majoration des tours minutes dès que l'on passe une vitesse est une amélioration très sympa... Sur le dci, le régime passe de 800 t à 1000t...

 

Je ne comprends même pas pourquoi vous critiquez ce dispositif... A force de critiquer tout sur tout, vous en devenez pénible !

 

A l'usage, on ne s'en même pas compte... Cela ne change rien nos habitude de conduite...

 

Cela nous invite juste à enlever une vitesse lorsque l'on est arrêté un feu...

 

 

Je suis passé par Elicar moi aussi... J'ai roulé en plaque italienne pendant 10 jours, le temps d'aller aux impôts pour le quitus fiscal et à la préfecture.

 

Je ne vois pas l'intérêt de rouler en WW à part perdre quelques Euros...

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Invité §juj046cs

Bonjour

Pour le ww c est sans frais pour moi

Niveau assurance pour ma part c est plus simple qu avec des plaques etrangere

Es tu satisfait d elicar?la démarche impôt et carte grise n est pas trop dur?

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Invité §RD1247NB

 

Sur le Kadjar, la majoration des tours minutes dès que l'on passe une vitesse est une amélioration très sympa... Sur le dci, le régime passe de 800 t à 1000t...

 

Je ne comprends même pas pourquoi vous critiquez ce dispositif... A force de critiquer tout sur tout, vous en devenez pénible !

 

A l'usage, on ne s'en même pas compte... Cela ne change rien nos habitude de conduite...

 

Cela nous invite juste à enlever une vitesse lorsque l'on est arrêté un feu...

 

 

Je suis passé par Elicar moi aussi... J'ai roulé en plaque italienne pendant 10 jours, le temps d'aller aux impôts pour le quitus fiscal et à la préfecture.

 

Je ne vois pas l'intérêt de rouler en WW à part perdre quelques Euros...

 

 

La livraison était prévue en plaques italiennes comme toi au début, mais Elicar m'a informé du changement de plan la semaine dernière.

ça ne me posait pas plus de problème que ça (assurance par ex) mais ça fera une caution de moins à laisser pour les plaques, pas à leur renvoyer et c'est sans frais. Donc a mon sens ça simplifie les choses.

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Bonjour

Pour le ww c est sans frais pour moi

Niveau assurance pour ma part c est plus simple qu avec des plaques etrangere

Es tu satisfait d elicar?la démarche impôt et carte grise n est pas trop dur?

 

 

Non, c'est facile. un jeu d'enfant !

 

Aux impôts, y'a un guichet pour cela...

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Salut

Desolé de te décevoir mais même en PL ya des systèmes anti recul.

je parlais pas du système anti-recul que j'avais par ailleurs sur mon actros et je me servait uniquement en forte pente et en surcharge quand j'étais obligé de démarrer en premiere sinon ça me servait pas à grand chose , je parlais du système qui maintient le ralenti élevé

C'est comme ça pour toutes les aides à la conduite (Abs, Esp,...) ou les aides à l'usage du véhicule ( frein à main électrique, carte mains libres, vitres électriques, fermeture centralisée.....).

 

On a toujours réussi à conduire sans ces aides, et on saurait encore conduire sans.

 

Ca arrive petit à petit et insidieusement sur nos autos, on a beau râler( enfin pour certains) , finalement on s'y fait et puis on ne voudrait plus revenir en arrière.

Pas la peine de luter contre le progrès, il te rattrapera toujours.

 

Même si on ne le souhaite pas, l'avenir est sans doute aux voitures autonomes. Elle ne te diront pas si elles augmentent insensiblement le ralenti avant de lâcher l'embrayage, mais elle le feront surement....

 

Tu peux lutter, et conduire des autos des années 80 si tu veux, si c'est pas ça "la belle connerie". ;) (sans rancune)

c'est surtout pour garnir le portefeuille des garagiste qui sont friands de leur valise à 60eur quand sa tombe en rade ;)

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