Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Je ne vois toujours pas le rapport. Un rappel c'est pour éviter une panne éventuelle. la fiabilité se mesure aux nombres de pannes sur un véhicule ou sur une marque. Tu saisies la différence.

 

 

Tout à fait. Et donc cela évite des pannes en grand nombre et améliore la fiabilité globale. De plus tout les rappels ne sont liés à un risque de panne.

 

Pour le reste je te laisse dans ton délire victimaire. horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif

 

Pourquoi comparer à VW ? Renault est en concurrence avec le Tiguan ?? Je ne crois pas non.

Sous prétexte que j'ai acheté une Seat car le Kadjar est fade on attaque VW ? C'est un sacré raccourci dis donc :pfff:

Et comme tu le dis si bien, c'est TON avis, mais on est plusieurs à en avoir un contraire au tien :bah:

Le message d'avant tu disais l'inverse, et maintenant tu me dis "tout à fait". On peut dire que t'es incapable de suivre ta ligne de défense ...

Délire victimaire ? Mon pauvre, je suis loin d'être une victime. J'y peux rien si vous jouez votre vie à chaque sortie d'un nouveau modèle Renault :lol:

 

:o

 

autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on a compris... on t’a bien compris... mais c est comme cela anthony. Renault n a pas les moyens de contenter une niche moteur si peu rentable. Il s attaque au marché de masse, vw lui peut le faire car il vend plus ...

 

 

 

 

En Allemagne en autre, des marchés friand de motorisations essences... Pour le Kadjar c'est juste compréhensible et je me répète mais sachant que Renault arrive sur un marché nouveau pour lui, il joue la prudence et propose ce qui se vend le plus... Si le succès est là, il s'adaptera. Laissons le arriver quelques mois, lui faire ses armes avant de le condamner d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon mais tu oublies bien évidemment de citer le morceau de ta phrase qui manque :pfff:

Tu disais qu'il n'y avait pas besoin de panne pour avoir un rappel.

Je t'ai répondu que comment voulais tu qu'il y'ait un rappel sans panne... Il fallait forcément avoir des retours client pour un rappel.

Tu me réponds finalement que tout à fait...

Bref, c'est raté. Tcho :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui alimente le débat en ce moment. Ça fait bon nombre de messages que plus personne ne parle de moteur supérieur à 130ch. Mais de votre côté ça rabâche sans cesse la même chose, ça tourne en rond sans cesse, et alors que personne n'y réponds tu te plains de ne pas être écouté... Mais t'écoutes toi même pas les autres.

Quand je disais que c'était vraiment pas ouvert d'esprit .... :cyp:

Edit: et puis bien sûr ça édite son message en douce histoire de mieux tourner la phrase d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute à Renault si ce topic tourne en rond, il n'y a strictement rien à dire de plus qu'on ne sait déjà depuis Genève.

On sait qu'il n'y aura que 3 moteurs : le tce 130 boite méca, le dci 110 en boite méca ou edc, le dci 130 en boîte méca. Les finitions hautes seront commercialisées ultérieurement. Aucune info pour d'éventuels moteurs plus puissants ou de la possibilité d'avoir l'edc sur d'autres motorisations.

 

Voilà tout ce qu'on sait avec le fait qu'il sera dispo en 4x4 et en 4x2 et qu'une version à motricité renforcée arrivera également.

Ces quelques lignes suffisent à remplir le topic au lieu des 50 pages de blabla pour rien.

 

Comme le dit avec justesse drosophile, Renault se refuse à prendre des risques et fait du très basique calqué sur la star Européenne du segment qu'est le QQ. On s'étonnera juste de l'absence de boite auto sur autre chose que le dci 110, le QQ proposant la Xtronic en dci 130.

 

Perso, je changerai de véhicule quoiqu'il arrive dans 18 mois...delai bien court pour espérer trouver une version dCi 160 edc, voir une improbable version tce 160 avec ou sans edc.

Je ne choisirai pas un dci 110 edc

 

Je crois qu'on peut dire bye bye à Kadjar...et pour la prochaine kadjar sera en fin de vie...

Bien joué Renault :ange:

 

Pour ces raisons je vous laisse entre vous, bien curieux de savoir qui achètera un kadjar parmis vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 15 04...

 

Qui parle de moteurs puissants les gars ?

Sauf que ce message répond au message de Jisse33 qui disait cela : "De toute façons, pas d'inquiétude à avoir, il y a foultitude de concurrents...si d'ici 18 mois on reste sur ce triste schéma, il sera toujours temps de s'intéresser au Cx-5, au new Tucson, au CR-V...voir au nouveau 3008 histoire de rester Français."

A moins que tu t'appelles Jisse33, ce que je doute, ce message ne t'était pas destiné.

A moins que tu comptes, d'ici 18 mois, changer de véhicule et que le Kadjar ne te satisfasse pas point de vue motorisation/transmission, je doute que ce message te soit destiné.

Tout ne tourne pas autour de toi sur ce topic, quand on cite quelqu'un dans une réponse c'est qu'on lui répond personnellement. Si t'es pas cité dans le message, c'est qu'il ne s'adresse pas à toi. Donc t'es bien gentil mon garçon mais encore une fois on se demande bien qui est la victime hein scheune.gif.09b5cf3eebc32fd1d03d4cb945870bcd.gif C po zuste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute à Renault si ce topic tourne en rond, il n'y a strictement rien à dire de plus qu'on ne sait déjà depuis Genève.

On sait qu'il n'y aura que 3 moteurs : le tce 130 boite méca, le dci 110 en boite méca ou edc, le dci 130 en boîte méca. Les finitions hautes seront commercialisées ultérieurement. Aucune info pour d'éventuels moteurs plus puissants ou de la possibilité d'avoir l'edc sur d'autres motorisations.

 

Voilà tout ce qu'on sait avec le fait qu'il sera dispo en 4x4 et en 4x2 et qu'une version à motricité renforcée arrivera également.

Ces quelques lignes suffisent à remplir le topic au lieu des 50 pages de blabla pour rien.

 

Comme le dit avec justesse drosophile, Renault se refuse à prendre des risques et fait du très basique calqué sur la star Européenne du segment qu'est le QQ. On s'étonnera juste de l'absence de boite auto sur autre chose que le dci 110, le QQ proposant la Xtronic en dci 130.

 

Perso, je changerai de véhicule quoiqu'il arrive dans 18 mois...delai bien court pour espérer trouver une version dCi 160 edc, voir une improbable version tce 160 avec ou sans edc.

Je ne choisirai pas un dci 110 edc

 

Je crois qu'on peut dire bye bye à Kadjar...et pour la prochaine kadjar sera en fin de vie...

Bien joué Renault :ange:

 

Pour ces raisons je vous laisse entre vous, bien curieux de savoir qui achètera un kadjar parmis vous...

 

 

Perso, j'y crois au tce 160 dans le Kadjar.

 

Dacia a sorti depuis peu son tce 125 en 4*4. Et pourtant à la sortie du tce cela avait grogné. Ils ont dû être à l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2008 est produit là bas je pense (?) Peugeot ne fait que s'adapter aux gouts des Chinois, un immense marché.

Chez Renault cela se voit rarement mais la Clio 3 Gt était par exemple dispo avec le 2.0 140 en Suisse au lieu du 1.6 128 chez nous.

Le Kadjar en fera de même en 2016 avec certainement le 1.6TCe, viendra t-il en France, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi comparer à VW ? Renault est en concurrence avec le Tiguan ?? Je ne crois pas non.

 

 

 

 

Bien sûr que le Tiguan est concurrent du Kadjar, comme le Qashqai, le Rav4, le mazda 5, ou le hyundai je sais plus quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2008 est produit là bas je pense (?) Peugeot ne fait que s'adapter aux gouts des Chinois, un immense marché.

Chez Renault cela se voit rarement mais la Clio 3 Gt était par exemple dispo avec le 2.0 140 en Suisse au lieu du 1.6 128 chez nous.

Le Kadjar en fera de même en 2016 avec certainement le 1.6TCe, viendra t-il en France, à voir.

 

 

 

Oui donc

ça coutait quoi a renault de proposer le 140 en france... ? Sur la gt

ce moteur etait encore proposé en allemagne sur lag3 et plus en france...

quel interet ? Ça leur coutait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bien sûr que le Tiguan est concurrent du Kadjar, comme le Qashqai, le Rav4, le mazda 5, ou le hyundai je sais plus quoi.

A ce compte la tous les SUV sont en concurrence ... Ajoute aussi le Q5, X3 ...

Le Tiguan est un SUV premium, d'ailleurs le CX-5 concurrence d'avantage le Tiguan et Q5 que le Qashqai / Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Le QQ a un 1.6 TCE 163ch.

Le Kadjar est basé sur la PF du QQ.

Donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du vieux 2.0 140 atmo pour la clio. Pas la même histoire. Pour une petite voiture un moteur qui picole en ville ce n'est pas vendeur. Il y a qu'à voir sa rareté en clio 3 phase 1. Il fait 173gr de co2. T'imagine plus de 2000 euros de malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du vieux 2.0 140 atmo pour la clio. Pas la même histoire. Pour une petite voiture un moteur qui picole en ville ce n'est pas vendeur. Il y a qu'à voir sa rareté en clio 3 phase 1. Il fait 173gr de co2. T'imagine plus de 2000 euros de malus...

 

 

 

Sur qu aujourd hui... mais la clio3 c etait y a 2 ans et demi... de toutes facons.

renault a redressé la barre en essence et tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce compte la tous les SUV sont en concurrence ... Ajoute aussi le Q5, X3 ...

Le Tiguan est un SUV premium, d'ailleurs le CX-5 concurrence d'avantage le Tiguan et Q5 que le Qashqai / Kadjar.

 

VW premium ??? C'est pareil qu'Audi alors mais en moins cher ? Faut être fou pour acheter Audi !

 

En tous cas il y a autant de problèmes chez VW et Audi que chez Renault (à discuter avec mes anciens collègues en France). Pareil chez BMW et Mercedes (à discuter avec mes nouveaux collègues américains).

 

Pour moi la qualité d'un véhicule se mesure au nombre de passages au garage pour des pannes. Mes 3 Renault ne sont jamais passées au garage pour une panne avant 150000 km et ne sont jamais montées sur une dépanneuse. Par contre j'en connais qui se sont retrouvés sur le toit ou dans les fesses de la voiture de devant avec des Polo ayant moins de kilomètres ou alors avec des berceaux moteur à changer sur des Golf. Donc kif kif Françaises et Allemandes. Ma Peugeot est montée une fois sur la dépanneuse à 75000 km, et a eu une autre panne immobilisante à 206000 km (commande d'embrayage qui lâche).

 

Donc à part le capteur d'admission à 75000 km et 3 ans sur la Peugeot, le reste ce n'était que de l'usure (radiateur, durit, commande d'embrayage) normale sur voiture de plus de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur qu aujourd hui... mais la clio3 c etait y a 2 ans et demi... de toutes facons.

renault a redressé la barre en essence et tant mieux

 

 

En 2013, le 2.0 aurait pris entre 1500 et 2000 euro de malus. C'est un bel arrêt de mort tu ne trouves pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce compte la tous les SUV sont en concurrence ... Ajoute aussi le Q5, X3 ...

Le Tiguan est un SUV premium, d'ailleurs le CX-5 concurrence d'avantage le Tiguan et Q5 que le Qashqai / Kadjar.

 

 

VW premium ?? C est nouveau sa.

Le Q5 est trop cher, pas la même catégorie.

Le Tiguan est dans la gamme 25000 35000 euros comme le Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, le 1.6 200 de l'Espace 5 c'est le même bloc que le 1.6 163 du Qashqai et 1.6 200 de la Clio RS ???

 

 

meme bloc, le M5Mt, mais avec des éléments spécifiques pour chaque puissance. Fabriqué au japon si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

meme bloc, le M5Mt, mais avec des éléments spécifiques pour chaque puissance. Fabriqué au japon si ma mémoire est bonne.

Voilà enfin une réponse intéressante, étayée :jap: Merci ;)

Une différence de turbo ou simplement une programmation différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Moi j'ai bien le temps pour attendre un EDC à plus de 130cv. Dans 3 à 4 ans au max. :D

Pour l'instant j'ai un Scenic EDC qui me satisfait bien comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...