Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sei301ZU

Youpi... livraison de mon Scenic 4 Bose edition TCE 130 mercredi prochain! La semaine va être longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

Quelques petites photos

IMG_1111.jpg

 

IMG_1113.jpg

 

IMG_1116.jpg

 

IMG_1119.jpg

 

Le coffre (5 places avec le plancher en position haute)

IMG_1118.jpg

 

 

Pour ceux qui s'interrogent pour la place aux jambes : je mesure 1m78 et l'espace est très confortable

IMG_1120.jpg

 

IMG_1121.jpg

 

 

Le compartiment moteur : c'est propre

IMG_1136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

 

- plus de dossiers ar réglables en inclinaison, rien à dire pas faux, mais parfois ce serait bien pour les long trajets, pour faire dormir les enfants...

 

C'est le point qui me gêne le plus même si je l'ai peu utilisé sur le précédent

 

- plus de tiroirs sous les sièges arrières Y'a suffisement de tiroirs, et tellement plus que sur un C4 !1 tiroir sous siège, 4 trappes au plancher, console centrale 3 zones de rangement,

Tiroir boîte à gant, petite trappe sous le volant, vides poches de portes... Y a de quoi faire oui!

 

Plus il y a de place, plus on met de bazar!!!

Il y a déjà tout ce qu'il faut. Je n'avais pas de tiroir sur le précédent GS3 7 places et ça ne m'a jamais manqué

 

 

- plus de lunettes ar ouvrantes D´accord avec ça. Même si je l´ai utilisé 1 fois par an ...inutile...

 

Quel intérêt ??

 

- plus de sièges démontables facilement Jamais eu besoin dans tout mes monospace, y compris l´Espace Pareil!

 

Jamais démontés en 5 ans

 

- plus de toit ouvrant ça sert à rien, sinon, à ramener la pollution et la poussière dans l´habitacle. Donc toit panoramique fixe!! :ange:

 

+1

 

- pas de nouveauté type régulateur adaptatif avec fonction freinage... Ben si, cest bien là ! Ben oui, je confirme!! :ange:

 

Et ça fonctionne vraiment bien !!!

 

"Renault travaille à la Japonaise" Cool, ça va être fiable alors !? :jap::sol::crazy:

 

C'est bien un mi-suv mi-monospace... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Youpi... livraison de mon Scenic 4 Bose edition TCE 130 mercredi prochain! La semaine va être longue...

 

J'imagine que tu dois être impatient!

Dès que tu l'as, il nous faut des photos! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Quelques petites photos

 

IMG_1113.jpg

 

IMG_1116.jpg

 

IMG_1119.jpg

 

Le coffre (5 places avec le plancher en position haute)

IMG_1118.jpg

 

 

Pour ceux qui s'interrogent pour la place aux jambes : je mesure 1m78 et l'espace est très confortable

IMG_1120.jpg

 

IMG_1121.jpg

 

 

Le compartiment moteur : c'est propre

IMG_1136.jpg

 

 

Merci pour les photos... superbes!

Bon je préfère néanmoins le rouge "@Citrofou" mais ton bleu est beau quand même! ;)

 

Question: le tapis de coffre siglé est compris dans l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

 

Merci pour les photos... superbes!

Bon je préfère néanmoins le rouge "@Citrofou" mais ton bleu est beau quand même! ;)

 

Question: le tapis de coffre siglé est compris dans l'achat ?

 

 

Non, acheté en accessoire. J'en ai toujours mis et le coffre est tjrs nickel.

 

Reste à recevoir demain le seuil de coffre inox et les barres de tout.

 

Seule La valise Renault était comprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Quelques petites photos

 

IMG_1113.jpg

 

IMG_1116.jpg

 

IMG_1119.jpg

 

Le coffre (5 places avec le plancher en position haute)

IMG_1118.jpg

 

 

Pour ceux qui s'interrogent pour la place aux jambes : je mesure 1m78 et l'espace est très confortable

IMG_1120.jpg

 

IMG_1121.jpg

 

 

Le compartiment moteur : c'est propre

IMG_1136.jpg

 

 

Vraiment superbe et çe bleu :love:

Par contre le sac renault dans le coffre qu est çe ?

 

 

Merci pour les photos... superbes!

Bon je préfère néanmoins le rouge "@Citrofou" mais ton bleu est beau quand même! ;)

 

Question: le tapis de coffre siglé est compris dans l'achat ?

 

 

Je pense à un sur-tapis négocié ou offert pour le retard quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe283mX

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont fait la maj du r link, cela peut se faire par un rdv classique ou cela doit il etre realisé lors d'une operation d'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

 

Vraiment superbe et çe bleu :love:

Par contre le sac renault dans le coffre qu est çe ?

 

 

 

 

Je pense à un sur-tapis négocié ou offert pour le retard quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

 

 

 

Le sac contient trousse de secours, triangle, extincteur....

 

Pour le tapis, je l'ai acheté. En compensation des chocs à l'avant, j'ai eu les barres de toit.

 

Pour la compensation du retard, négociations en cours avec le ServiceClient Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

Le sac contient trousse de secours, triangle, extincteur....

 

Pour le tapis, je l'ai acheté. En compensation des chocs à l'avant, j'ai eu les barres de toit.

 

Pour la compensation du retard, négociations en cours avec le ServiceClient Renault

 

 

Il est énorme se sac quand même :p

Bon ç est déjà ça des barres de toit a 170€ je présume pour les chocs, ç est meme le minimum.

Pour le retard faut négocier une extension ou l entretiens, j avais payé 1€ pour l extension et l entretiens de mon ex clio4RS, faut pas les lâcher ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

J'ai un GS4 110EDC bleu cosmos bose édition (Belgique). Decembre2016.

Je voudrais juste dire qu'il existe des sociétés qui reprogramme la puce moteur pour pouvoir gagner quelques Ch.

Bien entendu, je ne le ferai qu'a la condition que ça n'engendre pas de problème moteur et d'assurance.

Pour ceux qui ont la garantie, attendez avant de vous lancer.

Bien à vous.

 

Rien que la boîte n'aimerais déjà pas puis le 1.5dci n'étant déjà pas une lumière pas sur qu'il va aimer 200000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont fait la maj du r link, cela peut se faire par un rdv classique ou cela doit il etre realisé lors d'une operation d'entretien ?

 

 

Moi j'ai demandé cette mise à jour, avec un prétexte que mon smartphone se déconnecte de la voiture après un appel...

Je leur ai signalé qu'il y avait un correctif de ce soucis dans la dernière version du R-link. Donc prise de Rdv et l'opération a duré 1h10... un café et discussion avec le commercial en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil540fv

J'ai le même sac que j'ai logé dans le mini coffre trappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit ouvrant du III était quand même sympa, je m'en sers très souvent.

 

Il est fixe aussi sur les autres Renault? (Kadjar, Espace V, Talisman).

Mégane 4,Koléos 2, Talisman et Espace ouvrant pour le Kadjar fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Mégane 4,Koléos 2, Talisman et Espace ouvrant pour le Kadjar fixe

 

 

Ç est clair que c est autre chose un TOEP d un vulgaire toit fixe ;)

Enfin mon choix serait vite fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Mégane 4,Koléos 2, Talisman et Espace ouvrant pour le Kadjar fixe

 

 

Ç est clair que c est autre chose un TOEP d un vulgaire toit fixe ;)

Enfin mon choix serait vite fait :)

 

Ahlala! :) on voit que vous n'habitez pas des régions ultra-ensoleillées! ;)

parce qu'ici, on se protège du soleil, vé! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

J'ai le même sac que j'ai logé dans le mini coffre trappe

 

 

Bonne idée pour le rangement, je l'adopte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ahlala! :) on voit que vous n'habitez pas des régions ultra-ensoleillées! ;)

parce qu'ici, on se protège du soleil, vé! :lol:

 

 

Je suis de régions parisiennes donc le soleil nous en avons mais surement pas autant que d autre :p

Par contre ç est bien laisser le choix entre un TOEP et un fixe, ç est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

 

Je suis de régions parisiennes donc le soleil nous en avons mais surement pas autant que d autre :p

Par contre ç est bien laisser le choix entre un TOEP et un fixe, ç est que mon avis :)

 

 

bien sur, :jap: il ne s'agissait pas pour moi de critiquer un équipement qui fait la joie de nombreux conducteurs!

 

Pour ma part, j'ai plus (sigh) de cheveux sur la tête, alors tu comprendras qu'entre le "coup de soleil" sur la tête et le TOEP, j'ai fait mon choix depuis longtemps! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil540fv

 

Pas pris toit pano. Je l'avais sur mon ancienne voiture mais ca chauffait bcp en été. Titine dors dehors.

L'hiver ca gelait a l interrieur ( et oui même dans le sud ouest il fait froid) et du coup j'avais de la condensation avec goutte a goutte sur siège avant qui ont été taché.... Je sais que je dois pas généraliser et que c'est ube mauvaise expérience mais j'ai préféré men passer même si j'avoue que ca me manque le cote lumineux et jolie vu qd on est a l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

Pas pris toit pano. Je l'avais sur mon ancienne voiture mais ca chauffait bcp en été. Titine dors dehors.

L'hiver ca gelait a l interrieur ( et oui même dans le sud ouest il fait froid) et du coup j'avais de la condensation avec goutte a goutte sur siège avant qui ont été taché.... Je sais que je dois pas généraliser et que c'est ube mauvaise expérience mais j'ai préféré men passer même si j'avoue que ca me manque le cote lumineux et jolie vu qd on est a l'arrière

 

 

 

Tu me fais peur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

bien sur, :jap: il ne s'agissait pas pour moi de critiquer un équipement qui fait la joie de nombreux conducteurs!

 

Pour ma part, j'ai plus (sigh) de cheveux sur la tête, alors tu comprendras qu'entre le "coup de soleil" sur la tête et le TOEP, j'ai fait mon choix depuis longtemps! :lol:

 

 

T inquiet je ne prenais pas mal :p

Sinon y a la casquette :D

 

Pas pris toit pano. Je l'avais sur mon ancienne voiture mais ca chauffait bcp en été. Titine dors dehors.

L'hiver ca gelait a l interrieur ( et oui même dans le sud ouest il fait froid) et du coup j'avais de la condensation avec goutte a goutte sur siège avant qui ont été taché.... Je sais que je dois pas généraliser et que c'est ube mauvaise expérience mais j'ai préféré men passer même si j'avoue que ca me manque le cote lumineux et jolie vu qd on est a l'arrière

 

 

Tu a vraiment pas eut de chance, j ai jamais eut ce genre de soucis avec les miens hormis la chaleur mais vite dissipé en ouvrant le toit et les fenêtres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil540fv

Je pense que cest un coup de malchance mais je n'ai pas osée retenter l'expérience . et je suis sure que vs n'aurez pas de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil540fv

Purée on est en vigilence Orange orage grêle... Ma titine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

Bonjour

 

Photo du seuil de coffre inox posé : ca protège bien !

 

IMG_1143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil540fv

Je veux le commander ca fait super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

Une photo avec les reflets soleil / ombre : j'adore !!

 

IMG_1144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil540fv

J'adore aussi... Forcément j'ai la même. Combien tu as paye le seuil de coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Pas pris toit pano. Je l'avais sur mon ancienne voiture mais ca chauffait bcp en été. Titine dors dehors.

L'hiver ca gelait a l interrieur ( et oui même dans le sud ouest il fait froid) et du coup j'avais de la condensation avec goutte a goutte sur siège avant qui ont été taché.... Je sais que je dois pas généraliser et que c'est ube mauvaise expérience mais j'ai préféré men passer même si j'avoue que ca me manque le cote lumineux et jolie vu qd on est a l'arrière

 

C'est mon premier Toit panoramique et je reconnais que cela chauffe la voiture; plus qu'un toit classique.

J'ai pris l'habitude de ne l'ouvrir que quand il y a des passagers arrières et de le fermer systématiquement quand je stationne.

Je trouve qu'il n'apporte pas beaucoup au conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

J'adore aussi... Forcément j'ai la même. Combien tu as paye le seuil de coffre ?

 

 

 

79€... c'est pas donné mais j'avais rayé/griffé le pare-chocs de mon précédent et ça m'avait coûté plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil540fv

Idem c'est pour ca que je pensais l'acheter. C'est colle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Bonjour

 

Photo du seuil de coffre inox posé : ca protège bien !

 

IMG_1143.jpg

 

 

 

79€... c'est pas donné mais j'avais rayé/griffé le pare-chocs de mon précédent et ça m'avait coûté plus cher

 

 

 

superbe rendu en tout cas! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

Idem c'est pour ca que je pensais l'acheter. C'est colle ?

 

 

Oui collé au double face déjà posé sur le seuil.

Notice très claire.

Posé en 10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

C'est mon premier Toit panoramique et je reconnais que cela chauffe la voiture; plus qu'un toit classique.

J'ai pris l'habitude de ne l'ouvrir que quand il y a des passagers arrières et de le fermer systématiquement quand je stationne.

Je trouve qu'il n'apporte pas beaucoup au conducteur.

 

 

C'est aussi mon premier tout panoramique : ca apporte de la lumière dans la voiture mais c'est surtout agréable pour les enfants derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...