Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nop304ic

@amorel77

 

 

J'avais posté ça le 13 janvier 2018, en page 336.

Depuis, j'ai aussi fait l'arrière, je n'ai pas posté de photos...

 

 

 

Je copie:

 

###

Sinon, j'ai changé mes ampoules de clignotants avant, comme on en avait parlé il y a peu...

 

Avant:

IMG_20180113_150943.jpg

 

Après:

IMG_20180113_151418.jpg

 

Vue globale:

IMG_20180113_151500.jpg

 

Il n'y a plus ce reflet orangé. :jap:

###

 

 

C’est quand même autre chose niveau look !

J’ai regardé mais je ne sais pas trop comment m’y prendre pour enlever les clignotants avant, si tu pouvais me guider Citrofou, ce serait sympa :jap:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

faut arrêter, vous allez leur donner des idées pour la phase 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Eux ont les extensions de pare-soleil sur leur Grand Scénic 4 TCe 160 EDC7 finition Intens d'essai !

 

 

Il y a peut être eut des scenic sortant d usine sans extension suite à un problème d appro, comme les contres portes ou l usine avait pris feu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense finalement que c'était un modèle de présérie équipé de ce nouveau moteur fabriqué fin 2017... ou alors de vieilles photos en stock pour le magazine en ligne.

 

Je viens de regarder avec précision la brochure qu'un membre du forum avait mis en ligne. C'est la dernière brochure de janvier 2018 et à la maison j'ai une version papier de juillet 2017 pour comparer ! Et bien, toutes les photos de l'intérieur, de l'avant de l'habitacle ont été retouchées pour effacer les extenseurs de pare-soleil !

 

C'est confirmé, c'est donc un équipement en moins et pas une rupture de stock temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais commandé un Scenic cours IP noir améthyste debut janvier chez élite auto 1.3 TCE 160 EDC il est arrivé au bout de 3 mois au lieu de 4 prévu fabriqué le 09/03 livrée en Belgique le 23/03 retour en France chez élite auto le 03/04.

 

Donc c'est une version Belge la seule différence, c'est le régulateur normal et non adaptatif (Bien que même en janvier mon CC en France ne savait pas s'il y en avait un.)

 

il devait être livré sans sur tapis mais j'ai des tapis et je ne sais pas s'ils correspondent à une version française.

Le tout avec roue galette toit vitrée et peinture améthyste pour 28000 € hors CG.

 

Retour de Coigniere (Elite Auto) passage par Paris puis retour dans les Yvelines soit 57Km... ODB 5.7L (Le scenic avais 6km et je n'ai pas remis ODB à Zero)

 

Je confirme il n'y a pas le tiroir sous le siège ni les extensions de pare soleil.

 

Scenic 4_01.jpg

 

Scenic 4_02.jpg

 

Scenic 4_04.jpg

 

Scenic 4_05.jpg

 

Scenic 4_03.jpg

 

Scenic 4_10.jpg

 

Scenic 4_07.jpg

 

Scenic 4_13.jpg

 

Scenic 4_06.jpg

 

 

Si une personne a un IP "Francais" pour comparer les tapis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano067kN

Bonjour

J'avais commandé un Scenic cours IP noir améthyste debut janvier chez élite auto 1.3 TCE 160 EDC il est arrivé au bout de 3 mois au lieu de 4 prévu fabriqué le 09/03 livrée en Belgique le 23/03 retour en France chez élite auto le 03/04.

 

Donc c'est une version Belge la seule différence, c'est le régulateur normal et non adaptatif (Bien que même en janvier mon CC en France ne savait pas s'il y en avait un.)

 

il devait être livré sans sur tapis mais j'ai des tapis et je ne sais pas s'ils correspondent à une version française.

Le tout avec roue galette toit vitrée et peinture améthyste pour 28000 € hors CG.

 

Retour de Coigniere (Elite Auto) passage par Paris puis retour dans les Yvelines soit 57Km... ODB 5.7L (Le scenic avais 6km et je n'ai pas remis ODB à Zero)

 

Je confirme il n'y a pas le tiroir sous le siège ni les extensions de pare soleil.

 

Scenic 4_01.jpg

 

Scenic 4_02.jpg

 

Scenic 4_04.jpg

 

Scenic 4_05.jpg

 

Scenic 4_03.jpg

 

Scenic 4_10.jpg

 

Scenic 4_07.jpg

 

Scenic 4_13.jpg

 

Scenic 4_06.jpg

 

 

Si une personne a un IP "Francais" pour comparer les tapis...

bonsoir ,chez mon mandataire ,lors de la proposition d échange de mon scénic 4 contre un Iparis couleur miel , j ai eu la surprise de voir les tapis fournis dans le coffre de celui-ci ,2 pour l avant et un grand a l arriere ,et chez lui tout les IP sont fournies avec ,mais les autres versions non ,par contre je n ai pas fait de photos dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

en prévision de l'arrivée de mon GSIV 1.3 TCE 140 qui devrait arriver d'ici la fin du mois, je me rensiegne sur quelques accessoires :

 

- Le bac de coffre : https://accessoires.renault.fr [...] f6612f84d4

 

De ce que je vois sur le site renault, il ne serait compatible qu'avec la version courte. J'en cherche un compatible avec la version "grande" et en 7 place (j'ignore si la forme du coffre est modifiée avec le grand scenic en 5 ou 7 places).

 

- Les tapis de sol

 

D'après ce que j'ai vu, ily aurait plusieurs version des tapis de sol :

3 gammes disponibles : Confort, Premium ou Initiale Paris.

 

Comfort : 59€ https://accessoires.renault.fr [...] 035f847e57

Premium : 99€ https://accessoires.renault.fr [...] baa16cae18

Initial : 68€ https://accessoires.renault.fr [...] a4244729b4

 

D'où ma question : c'est quoi la différence ?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

suite au problème du r-link ( commande vocale et temps de parcours erroné 4,5 mois ) j' ai reçu un bon d'achat de 150€ pour le préjudice subit.

toujours cela de pris je m'en servirais pour les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

en prévision de l'arrivée de mon GSIV 1.3 TCE 140 qui devrait arriver d'ici la fin du mois, je me rensiegne sur quelques accessoires :

 

- Le bac de coffre : https://accessoires.renault.fr [...] f6612f84d4

 

De ce que je vois sur le site renault, il ne serait compatible qu'avec la version courte. J'en cherche un compatible avec la version "grande" et en 7 place (j'ignore si la forme du coffre est modifiée avec le grand scenic en 5 ou 7 places).

 

- Les tapis de sol

 

D'après ce que j'ai vu, ily aurait plusieurs version des tapis de sol :

3 gammes disponibles : Confort, Premium ou Initiale Paris.

 

Comfort : 59€ https://accessoires.renault.fr [...] 035f847e57

Premium : 99€ https://accessoires.renault.fr [...] baa16cae18

Initial : 68€ https://accessoires.renault.fr [...] a4244729b4

 

D'où ma question : c'est quoi la différence ?

 

Merci d'avance!

attends d avoir la voiture avant de commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oie285SG

Je confirme les propos de fabrice 78. Je pretends qu'il est impossible de consommer 8.5 l sauf à conduire comme un decervelé. D'ailleurs j'attends toujours de ces malades qu'il nous fassent une photo de leur ecran histoire que l'on rigole un peu. Il est certains que si tu roules sur le haut du compte tour avec un suv/monospece alors que le couple de ce moteur demarre bas tu releves de l'asile.

Pas un de ces pseudos journalistes pour faire un essai d'une personne "normale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@apaki

Le E-One était livré avec les tapis de sol premium ... mais ce n'était pas sur la notice. Ce fut donc une surprise.

 

Sur le premium, le tapis conducteur est nervuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano168zi

Une petite info au passage qui concerne aussi le Scénic IV apparemment !

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 89391.html

 

je confirme : j'ai fait moins de 8000 km avec mes pneus d'origine et ceux à l'avant sont déjà mort :(

 

j'ai rendez-vous mercredi en concession, je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar-726yL

bjr ,

 

et les scénic 4 vont être rappelés aussi pour l'usure prématurée des pneus ?

Le problèmes est résolu sur les lignes d'assemblage ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale404vP

Je confirme les propos de fabrice 78. Je pretends qu'il est impossible de consommer 8.5 l sauf à conduire comme un decervelé. D'ailleurs j'attends toujours de ces malades qu'il nous fassent une photo de leur ecran histoire que l'on rigole un peu. Il est certains que si tu roules sur le haut du compte tour avec un suv/monospece alors que le couple de ce moteur demarre bas tu releves de l'asile.

Pas un de ces pseudos journalistes pour faire un essai d'une personne "normale"

 

8.5L avec beaucoup de trajets en ville est tout à fait normal pour un moteur essence.

Sans appuyer sur des petits trajets en ville tu depasses très facilement les 10L/100 avec une voiture de 1400kg (et c'est encore pire l'hiver). Après ca lisse quand on roule sur routes et ça fait descendre la moyenne. Tout est une question de proportion ville/routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Je viens de récupérer mon scénic Court intensCet après-midi et

J’ai essayé avec mon iPhone 6 s de lire ma musique avec Spotify et je n’ai pas réussi à jumeler mon R Link seulement avec Spotify

 

 

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider et me dire pourquoi le jumelage ne se fait pas

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

Je confirme les propos de fabrice 78. Je pretends qu'il est impossible de consommer 8.5 l sauf à conduire comme un decervelé. D'ailleurs j'attends toujours de ces malades qu'il nous fassent une photo de leur ecran histoire que l'on rigole un peu. Il est certains que si tu roules sur le haut du compte tour avec un suv/monospece alors que le couple de ce moteur demarre bas tu releves de l'asile.

Pas un de ces pseudos journalistes pour faire un essai d'une personne "normale"

 

Par les journalistes, les véhicules sont toujours testés avec des conduites similaires, et les véhicules s'en sortent plus ou moins bien. Malgré que ces consommations soient élevées, elles permettent néanmoins d'etablir des comparaisons entre les modèles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonsoir

 

 

Je viens de récupérer mon scénic Court intensCet après-midi et

J’ai essayé avec mon iPhone 6 s de lire ma musique avec Spotify et je n’ai pas réussi à jumeler mon R Link seulement avec Spotify

 

 

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider et me dire pourquoi le jumelage ne se fait pas

 

Merci

 

 

Tu le connecte par câble ou Bluetooth?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit complement. Le scenic remplace un captur HH tce 120 edc. La conso sur les memes trajets etait de 7.2l/100km réels, mais peut etre un peu plus de ville.

Autre remarque , la boite auto . J'en ai révé, renault l'a fait , réactive , douce , quasiment insensible au dela des deux premiers rapports.

Voilà, voilà....

Bonsoir

idem pour moi j'ai 7.0L au 100 sur 4500km avec mon captur tce 120 EDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

pour lire la musique via spotify

il faut que tu connectes ton téléphone via la réplication du smartphone (connexion en usb via la console centrale ) puis avec carplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

pour lire la musique via spotify

il faut que tu connectes ton téléphone via la réplication du smartphone (connexion en usb via la console centrale ) puis avec carplay

mais le CarPlay tu l obtiens comment?

 

tu as des images STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ce soir je n'ai pas de photo mais ton scenic est de quand

 

dans le r-link tu as une option réplication smartphone ensuite quand tu branche ton téléphone en usb tu as en bas de l'écran tu as indiqué carplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

si tu ne l'as pas il y a un tuto pour l'activer cela dépend de la date de fabrication normalement à partir d'avril 2017 elle est de série.

attention fabrication pas livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar-726yL

Bjr,

Es ce que les problèmes d'usure prématuré des pneus ainsi que le fusible qui claque par temps froid sont résolus maintenant sur les lignes d'assemblages ?

Je dois réceptionné le mien en juin ! Et je vous avoue que ce topic me fait un peu flipper.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le fusible qui claque ?? Il n'a plus fait'froid... Peuvent pas savoir... :ange:

 

Les pneus ? Sur de savoir aussi, car certains ici ont fait 8000km et déjà morts devant, et moi 25000, il m'en reste encore pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce fil du Scénic 4, je nai pas vu encore de personnes ayant fait cette modification...

Mais heu, tu es sur du gain final ? Entre la pose, le cout des pièces, la surconsommation, et l'annulation de la garantie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce fil du Scénic 4, je nai pas vu encore de personnes ayant fait cette modification...

Mais heu, tu es sur du gain final ? Entre la pose, le cout des pièces, la surconsommation, et l'annulation de la garantie ??

 

Non je suis pas sûr c'est pour cela que j'aimerai avoir des retours.

En ce qui concerne la garantie apparemment maintenant les constructeurs ne font plus sauter la garantie car les boîtiers sont homologués.

Tout cela reste à confirmer quand même :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spc052ic

Salut a tous juste une question con le telephon comment on fait pour décrocher quand on reçoit un appel moi j'appuie sur le bouton du volant et sa raccroche c'est normale ??

 

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me permets de relancer cette question (1 an déjà quasiment), parce que je me retrouve dans la même situation. Depuis l'achat du Scénic 4 1,5 DCI 110 ZEN d'avril 2017. Lorsque mon téléphone est connecté à la voiture en Bluetooth, et lorsque je reçois un appel, j'appuie sur la touche décroché du volant multifonction. Malheureusement, cela raccroche la communication. Je suis obligé de rappeler la personne qui vient d'appeler. J'en ai fait part lors de la première révision (25000 Km) il y a quelques semaines. La concession m'a répondu qu'il fallait voir sur le site Renault multimédia. M'ont parlé aussi de compatibilité de smartphone. Etrange !!. J'ai essayé avec les smartphones de mes ado (Honnor et Huawei), même problème. Enfin, pour l'instant, j'en suis toujours au même point. J'en profite donc pour vous demander si quelqu'un aurait déjà eu ce souci et remédié à cela.

 

Merci à celle et ceux qui répondront.

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...