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[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Même souci sur les joncs de porte avant.

Geste de mon garagiste en 3 minutes : il les a avancés avec une cale en bois et en tapant dessus, puis " si ça recommence, on vous les changera".

Il semble y avoir des garagistes de bonne volonté et d'autres moins. C'est pour cela aussi que j'ai acheté chez lui sans passer par un mandataire.

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Invité §ral600SW

Même souci sur les joncs de porte avant.

Geste de mon garagiste en 3 minutes : il les a avancés avec une cale en bois et en tapant dessus, puis " si ça recommence, on vous les changera".

Il semble y avoir des garagistes de bonne volonté et d'autres moins. C'est pour cela aussi que j'ai acheté chez lui sans passer par un mandataire.

Bonsoir , c est exactement ce que j ai fait ,avec une petite cale ,taper léger mais sec ,par contre j avais presque 5 mm au debut ,

hors déjà 2 mm de moins comme tu peus le voir sur la video qui est plus a 3 mm ,donc sa revient en place tout doucement .

Constat visuelle ,les joncs de portes avant sont plus long que les portes ,alors que a l arrière ,sa ne dépasse pas .

Effectivement il doit y avoir des garages plus sérieux que d autres ,mais dans mon cas je dirais Citroen ou Peugeot et surtout pas Renault ,

je vais meme finir par me demander , si je ne devrais pas le mettre chez Citroen ,qui j en suis sur , ferais mieux pour régler ces soucis mdrrrrrr :lol:

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Bonsoir , c est exactement ce que j ai fait ,avec une petite cale ,taper léger mais sec ,par contre j avais presque 5 mm au debut ,

hors déjà 2 mm de moins comme tu peus le voir sur la video qui est plus a 3 mm ,donc sa revient en place tout doucement .

Constat visuelle ,les joncs de portes avant sont plus long que les portes ,alors que a l arrière ,sa ne dépasse pas .

Effectivement il doit y avoir des garages plus sérieux que d autres ,mais dans mon cas je dirais Citroen ou Peugeot et surtout pas Renault ,

je vais meme finir par me demander , si je ne devrais pas le mettre chez Citroen ,qui j en suis sur , ferais mieux pour régler ces soucis mdrrrrrr :lol:

 

Enfin la tienne c'est à se demander si y a eu un seul contrôle pendant tout le montage. C'est tellement voyant que c'est à se demander si le mec qui a fait le contrôle final était dans son état normal. :buzz: C'est en rien acceptable les écarts qu'on peut voir. Et pourtant je suis pas chiant là dessus!

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Invité §oie285SG

Bonsoir , c est exactement ce que j ai fait ,avec une petite cale ,taper léger mais sec ,par contre j avais presque 5 mm au debut ,

hors déjà 2 mm de moins comme tu peus le voir sur la video qui est plus a 3 mm ,donc sa revient en place tout doucement .

Constat visuelle ,les joncs de portes avant sont plus long que les portes ,alors que a l arrière ,sa ne dépasse pas .

Effectivement il doit y avoir des garages plus sérieux que d autres ,mais dans mon cas je dirais Citroen ou Peugeot et surtout pas Renault ,

je vais meme finir par me demander , si je ne devrais pas le mettre chez Citroen ,qui j en suis sur , ferais mieux pour régler ces soucis mdrrrrrr :lol:

Je crois plutot qu'il s'agit d'une pure "vengeance" des garages incriminés qui vous font payer le fait d'etre passe par un mandataire.

Si la réponse de Renault est qu'il s'agit de l'ADN de la volture c'est un pur scandale. Et meme si un enregistrement n'est pas une véritable preuve devant un tribunal (encore que....) il serait super d 'enregistrer un tel discours et de la joindre à votre video.

En ce qui concerne les laves phares je crois me souvenir qu'ils ne sont obligatoires que pour les xenons (et encore les plus puissants ).En tout cas pas pour les halogènes, et ils sont donc probablement inactifs.

Les réglages faits par vous meme montrent que l'on peut largement améliorer les choses avec peu de moyens. Perso je consulterais un carrossier pour verifier la faisabilité de certains réglages quitte à faire faire un devis et à le présenter au mandataire qui je le rappelle est LE responsable de la vente .

Pour le tableau de bord je crains qu'il n'y ait effectivement pas de solutions.

Reste que tout ceci est proprement inadmissible quel que soit le prix réel payé. (votre argument du prix neuf sans remise ne tient pas trop la route car personne meme en concession ne le paye)

Je suis completement d'accord avec vous sur tout le reste et vous souhaite de réussir à améliorer ce qui peu l'etre avec ou sans aide.

Le réglage des essuis glace est un exemple (CITROFOU vous explique la marche à suivre ) et il est du ressort du vendeur ou alors c'est un ........!

Dans tous les cas bon courage et merci pour le partage qui permettra à d'autres d'éviter de transformer un plaisir en chemin de croix.

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Invité §Vau263gB

Le gros soucis se sont des défauts qu’on retrouve sur beaucoup de Scenic 4, ils faudraient penser à faire des rappels pour corriger tout cela (joint au niveau des portières, démarreur qui prend l’eau, voiture qui couine quand on prend un dos d’âne..) pas très sérieux quoi.

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Invité §oie285SG

je viens de verifier de plus pret la mienne (IP) pas de defaut excepté le tableau de bord avec un décalage vers l'avant de 2 ou 3 mm mais symetrique droite gauche donc sans consequence en ce qui me concerne. Donc le discours sur l'adn ......!

Par contre pas de lave phare (leds) meme factice.

Sur les essuis glace un cache masque l'acces au réglage du bras.

Bon courage à vous.

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Le gros soucis se sont des défauts qu’on retrouve sur beaucoup de Scenic 4, ils faudraient penser à faire des rappels pour corriger tout cela (joint au niveau des portières, démarreur qui prend l’eau, voiture qui couine quand on prend un dos d’âne..) pas très sérieux quoi.

 

Faire un rappel pour un truc qui aurait dû être vérifié en sortie de chaîne. On marche sur la tête. :lol:

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Invité §oie285SG

Faire un rappel pour un truc qui aurait dû être vérifié en sortie de chaîne. On marche sur la tête. :lol:

 

Mais comme manifestement le controleur n'avait pas les yeux en face des trous (s'il y en avait un) il faut bien faire quelque chose et là la qualité du vendeur devient primordiale.

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Invité §ral600SW

Bonjour ,effectivement je me demande si il y avait quelqu un pour vérifier la qualité a la sortie , mais je vous rassure ,enfin me rassure surtout ,

j ai constaté ces memes défauts sur plusieurs scenic ,que ce soit chez mon mandataire et d autres ,ainsi que chez les garages renault du secteur ,

donc il n y a pas que le mien mais belle et bien une série , avant peut être que ces défauts soit constaté par la suite .

Moi ce qui me surprend ,c est que rien n est possible chez renault (2 garages ) pour régler sa .

Hors en quelques minutes ,j ai diminué certains défauts ,eux avec leurs connaissances sa devrait être un jeu d enfants .

rappel au service client ce matin et au responsable ,a 11h toujours pas de rappel :q :q :q :q :q :q

je commence a croire que sa les dépasse et que la solution .....

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Invité §ral600SW

Bonjour ,effectivement je me demande si il y avait quelqu un pour vérifier la qualité a la sortie , mais je vous rassure ,enfin me rassure surtout ,

j ai constaté ces memes défauts sur plusieurs scenic ,que ce soit chez mon mandataire et d autres ,ainsi que chez les garages renault du secteur ,

donc il n y a pas que le mien mais belle et bien une série , avant peut être que ces défauts soit constaté par la suite .

Moi ce qui me surprend ,c est que rien n est possible chez renault (2 garages ) pour régler sa .

Hors en quelques minutes ,j ai diminué certains défauts ,eux avec leurs connaissances sa devrait être un jeu d enfants .

rappel au service client ce matin et au responsable ,a 11h toujours pas de rappel :q :q :q :q :q :q

je commence a croire que sa les dépasse et que la solution .....

oupsss je viens d avoir le responsable de paris ,donc il n a pas réussit a joindre ,le responsable carrosserie chez renault laxou ,mais mails fait aujourd hui de sa part et donc un retour normalement demain ou apres demain ,a suivre

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Invité §amo676zn

Bonjour ,effectivement je me demande si il y avait quelqu un pour vérifier la qualité a la sortie , mais je vous rassure ,enfin me rassure surtout ,

j ai constaté ces memes défauts sur plusieurs scenic ,que ce soit chez mon mandataire et d autres ,ainsi que chez les garages renault du secteur ,

donc il n y a pas que le mien mais belle et bien une série , avant peut être que ces défauts soit constaté par la suite .

Moi ce qui me surprend ,c est que rien n est possible chez renault (2 garages ) pour régler sa .

Hors en quelques minutes ,j ai diminué certains défauts ,eux avec leurs connaissances sa devrait être un jeu d enfants .

rappel au service client ce matin et au responsable ,a 11h toujours pas de rappel :q :q :q :q :q :q

je commence a croire que sa les dépasse et que la solution .....

Bonjour,

 

A la lecture de tes différents messages et aux malfaçons qui affectent ton véhicule j'engagerai une procédure juridique.

 

En effet c'est pour moi la seule voie qui te permettra d'obtenir gain de cause face au mastodonte qu'est Renault.

 

Sache qu'en grande majorité les juridictions sont souvent enclin à donner raison aux simples consommateurs que nous sommes face à des professionnels

qui sont censés travailler dans les règles de l'art et à vendre des produits conformes aux cahiers des charges.

 

Passer de garage en garage pour ensuite de retrouver avec un véhicule bricolé n'est pas l'option que je choisirai !

 

Bon courage à toi mais persévère !

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Invité §ral600SW

Bonjour,

 

A la lecture de tes différents messages et aux malfaçons qui affectent ton véhicule j'engagerai une procédure juridique.

 

En effet c'est pour moi la seule voie qui te permettra d'obtenir gain de cause face au mastodonte qu'est Renault.

 

Sache qu'en grande majorité les juridictions sont souvent enclin à donner raison aux simples consommateurs que nous sommes face à des professionnels

qui sont censés travailler dans les règles de l'art et à vendre des produits conformes aux cahiers des charges.

 

Passer de garage en garage pour ensuite de retrouver avec un véhicule bricolé n'est pas l'option que je choisirai !

 

Bon courage à toi mais persévère !

une procédure est lancer ,mais contre mon mandataire ,avec le quelle une solution a ete proposé ,mais comme indiqué ,cette voiture a été choisit par mon epouse pour la saint valentin ,que ce soit la couleur ,la version etc ,et le mandataire a proposé d autres version dans d autres couleurs que MMe n aime pas ,ou remettre de l argent en plus ,et je ne parle pas de l ambiance a la maison pendant cette période

j ai aussi fait le déplacement sur une deuxième depot de cette marque et 6 scenic été present tous avec des défauts plus ou moins visible ,donc changer pour avoir les meme souci avec une somme plus élevé !!!!!!!!

Renault étant le constructeur ,il me semble qu ils sont responsable avant tout , meme si je n ai pas acheter la voiture chez eux direct ,(pour infos lors de mon 2 eme rdv , 2 scenic été dans l atelier carrosserie avec les meme défauts ,vendu a des clients par ce garage la et non un mandataire )

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Invité §amo676zn

une procédure est lancer ,mais contre mon mandataire ,avec le quelle une solution a ete proposé ,mais comme indiqué ,cette voiture a été choisit par mon epouse pour la saint valentin ,que ce soit la couleur ,la version etc ,et le mandataire a proposé d autres version dans d autres couleurs que MMe n aime pas ,ou remettre de l argent en plus ,et je ne parle pas de l ambiance a la maison pendant cette période

j ai aussi fait le déplacement sur une deuxième depot de cette marque et 6 scenic été present tous avec des défauts plus ou moins visible ,donc changer pour avoir les meme souci avec une somme plus élevé !!!!!!!!

Renault étant le constructeur ,il me semble qu ils sont responsable avant tout , meme si je n ai pas acheter la voiture chez eux direct ,(pour infos lors de mon 2 eme rdv , 2 scenic été dans l atelier carrosserie avec les meme défauts ,vendu a des clients par ce garage la et non un mandataire )

Peut importe contre qui tu engages la procédure ce qui est important c'est de la faire !

 

C'est toujours lourd mais c'est le seul moyen d'être pris en considération car crois moi les professionnels savent pertinemment à quoi ils s'exposent

en cas d'arrivée d'un tel dossier devant la justice.

 

Bien souvent la seule démarche d'entamer une procédure les rend bizarrement plus à l'écoute du plaignant !

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Bien souvent la seule démarche d'entamer une procédure les rend bizarrement plus à l'écoute du plaignant !

 

Si ça pouvait être comme ça avec l'administration... :ange:

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Invité §amo676zn

Si ça pouvait être comme ça avec l'administration... :ange:

:lol: :lol: :lol: !

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Invité §ren864Ba

Je crois plutot qu'il s'agit d'une pure "vengeance" des garages incriminés qui vous font payer le fait d'etre passe par un mandataire.

 

Si c'est le cas, fuyez ces concessions qui vendent. Tournez-vous vers de vrais agents Renault !

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Si c'est le cas, fuyez ces concessions qui vendent. Tournez-vous vers de vrais agents Renault !

 

Si ça les dérange tant que ça que les gens passent par mandataire, c'est à eux de voir ce qui ne va pas chez eux... Les garages sont là pour réparer. Les mécanos s'en fichent d'où vient le véhicule. Si de tels ordres sont donnés, ça vient de plus haut. Peut être que les vendeurs gueulent, j'en sais rien. Si il y a un problème, ça vient surement pas du client. Le client va là où c'est plus avantageux pour lui. Au final c'est une vente qui profite quand même au groupe non? Moins aux vendeurs par contre...

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Invité §ar-726yL

Bonsoir à tous,

 

Alors si ça peut répondre aux questions de certains d'entre vous, oui il n'y pas de soucis pour mettre des barres de toit sur le S4 avec toit panoramique.

Mon S4 se dote ainsi des barres de toit de renault, d'un coffre de toit semi-rigide Bermude de 540L et du boitier Xee.

 

20170727_190109-min.jpg20170727_190046-min.jpg20170727_190029-min.jpg20170726_184131-min.jpg20170726_184135-min.jpg20170726_184111-min.jpg20170726_184100-min.jpg20170726_184125-min.jpg20170726_184119-min.jpg

Bsr ,

 

j'ai acheté les mêmes barres que toit et je suis étonné de voir que pour les brides de fixation sous pavillon , il n'y a plus de protection en caoutchouc pour ne pas abîmer la peinture comme sur celle du scénic 3 .

E n as tu ? tu n’abîme pas la peinture au serrage ?

 

merci

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Invité §fra233yj

Bonjour à tous, ces ajustements me font peur, j'espère que mon futur S4 n'aura pas ou peu de problèmes ...

Q : j'ai reçu ma carte grise , le numéro VIN d'identification commence par

VF1RFA008600......et 6 numéros en plus

VF1 (Europe, France , Renault)

RFA (R = monospace long ? mon scénic c'est un court ?)

F = ?

A00 = repére moteur

8 = numéro de contrôle validité VIN

6= 2016 date de fabrication ? mon CC et My Renault disaient voiture en cour de fabrication ?

Vous en pensez quoi ?

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Invité §pig180fz

A ma connaissance, les mandataires "n'existent pas" chez nous (mais je ne suis pas un spécialiste)....ce serait plutôt les garages d'importation directe je suppose....j'ai regardé en quoi cela consistait, mais honnêtement, je ne me suis jamais lancé, car on peut dire ce qu'on veut: si on se pointe avec des problèmes sous garantie dans un garage Renault, il en a déjà pas grand chose à faire...mais alors si on l'a acheté en ne passant pas par le réseau Renault, même si la loi est de notre côté, on ne peut que difficilement éviter de devoir cravacher pour avoir un service en ordre....et d'un côté je peux le comprendre, ça fait partie du jeu (même si je le déplore).

 

Et cette histoire d'ADN du Scénic, je me demande si ce n'est pas une maladresse dans le choix des mots....et une personne qui voulait plutôt dire que c'était le niveau de finition "normal" de la voiture.

 

Pour ma part, après quelques mois, j'ai d'abord été un peu déçu avec ces claquements de roulement, plastiques déclipsés, bruits d'air....et soucis de DAB+. Demain, en changeant les pneus, je leur ai demandé de jeter un oeil à certains petits soucis. J'espère qu'ils pourront s'en occuper.

 

Mais avec le recul, et en parlant avec des personnes qui roulent d'autres marques, je trouve que le Scenic ne se défend pas si mal. Par exemple, il a un niveau d'équipement élevé par rapport à d'autres concurrents. Ceux qui ont comparé avec le 3008 l'ont souvent relevé ici-même. Et je ne cite qu'un exemple.

 

Alors peut-être que l'on a pas le même niveau de finition de Peugeot, Volkswagen ou même BMW ou d'autres, mais le prix n'est pas le même non plus. Par exemple pour l'habitacle et ces quelques mm de décalage avec la porte, je préfère de loin cela que ce que j'avais dans mon ancien véhicule qui grinçait et vibrait parce que les deux se touchaient. Et les conducteurs de Scénic relèvent souvent aussi que le surpiqué et la matière des portières sont bien sympas...et là aussi je préfère cela plutôt que des plastiques bien moches qui se touchent.

 

Donc bien que je sois exigeant sur la qualité des choses que j'achète, je suis conscient que je n'ai pas acheté une marque premium et le confort, le look et le côté pratique du Scenic, pour le moment du moins, ne me font pas regretter et me permettent de fermer les yeux sur les petits soucis de carrosserie.

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Invité §pig180fz

Bsr ,

 

j'ai acheté les mêmes barres que toit et je suis étonné de voir que pour les brides de fixation sous pavillon , il n'y a plus de protection en caoutchouc pour ne pas abîmer la peinture comme sur celle du scénic 3 .

E n as tu ? tu n’abîme pas la peinture au serrage ?

 

merci

 

 

Du coup, j'ai aussi les barres, je ne les ai encore jamais installées....la réponse m'intéresse aussi :jap:

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Invité §ral600SW

A ma connaissance, les mandataires "n'existent pas" chez nous (mais je ne suis pas un spécialiste)....ce serait plutôt les garages d'importation directe je suppose....j'ai regardé en quoi cela consistait, mais honnêtement, je ne me suis jamais lancé, car on peut dire ce qu'on veut: si on se pointe avec des problèmes sous garantie dans un garage Renault, il en a déjà pas grand chose à faire...mais alors si on l'a acheté en ne passant pas par le réseau Renault, même si la loi est de notre côté, on ne peut que difficilement éviter de devoir cravacher pour avoir un service en ordre....et d'un côté je peux le comprendre, ça fait partie du jeu (même si je le déplore).

 

Et cette histoire d'ADN du Scénic, je me demande si ce n'est pas une maladresse dans le choix des mots....et une personne qui voulait plutôt dire que c'était le niveau de finition "normal" de la voiture.

 

Pour ma part, après quelques mois, j'ai d'abord été un peu déçu avec ces claquements de roulement, plastiques déclipsés, bruits d'air....et soucis de DAB+. Demain, en changeant les pneus, je leur ai demandé de jeter un oeil à certains petits soucis. J'espère qu'ils pourront s'en occuper.

 

Mais avec le recul, et en parlant avec des personnes qui roulent d'autres marques, je trouve que le Scenic ne se défend pas si mal. Par exemple, il a un niveau d'équipement élevé par rapport à d'autres concurrents. Ceux qui ont comparé avec le 3008 l'ont souvent relevé ici-même. Et je ne cite qu'un exemple.

 

Alors peut-être que l'on a pas le même niveau de finition de Peugeot, Volkswagen ou même BMW ou d'autres, mais le prix n'est pas le même non plus. Par exemple pour l'habitacle et ces quelques mm de décalage avec la porte, je préfère de loin cela que ce que j'avais dans mon ancien véhicule qui grinçait et vibrait parce que les deux se touchaient. Et les conducteurs de Scénic relèvent souvent aussi que le surpiqué et la matière des portières sont bien sympas...et là aussi je préfère cela plutôt que des plastiques bien moches qui se touchent.

 

Donc bien que je sois exigeant sur la qualité des choses que j'achète, je suis conscient que je n'ai pas acheté une marque premium et le confort, le look et le côté pratique du Scenic, pour le moment du moins, ne me font pas regretter et me permettent de fermer les yeux sur les petits soucis de carrosserie.

Bonsoir ,je vois que je ne suis pas le seul ,sur les pavés lol

Dans ton message ,je pense que tu as raison sur bcp de chose

 

Dans mon cas effectivement cette affaire serait déjà régler par le mandataire si Mme aurait voulut une autre marques ou une autre couleur .

Celle ci est un cadeau ,fait comme indiqué ,elle en a choisit la couleur ,etc ... malgrés plus de 10 modèles en stock ,aucun identique voir meme en long .

 

Au mieux il faut attendre encore 2 mois et voir le nouveau ,une fois arrivé et espéré que l autre soit nickel

 

Donc j éspere un geste de renault ,enfin quand je dit geste ,c est d assumé un véhicule avec autant de défauts ,et juste prendre le temps de refaire tout sa .

je ne leur demande pas la lune ,car en cas d accident ils font comment ,si juste sa il n y arrive pas ,!!!!!!

 

Comme tu le dis ,a conduire et au vue de ces options ,c est clair que c est un affaire ,je voulais le 3008 mais son intérieur est moins sympas et 10 000 e plus chère pour un équipements identique .

 

J attend mon assurance mais surtout une réponse de Renault paris ,car pour mon épouse aucun autre véhicule possible ,c est celle la qu elle veut ,et perso apres 15 jours a ce prendre la téte pour cette voiture , je ne la gare meme plus dans mon garage ,sa m évite de regarder et de trouver d autres defaults lol

 

Et ma bonne vieille 308 cc reste au chaud ,comme sa lol

 

J ai passer un accord de toute façon avec Mme , 2 pannes pas une de plus pour ce scenic , après elle dégage ,

et lors des pannes ,je ne m occupe de rien ,donc la je sais que sa va la gonfler mdrrrr

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J ai passer un accord de toute façon avec Mme , 2 pannes pas une de plus pour ce scenic , après elle dégage ,

 

 

Tu vas pas dégager ta femme quand même! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

En parlant d'accident. Le comble serait d'avoir un accident genre dans une portière bien défoncée et que le garage Renault la rende avec le même écart dans la porte! :lol:

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Invité §fra233yj

Bonjour à tous, ces ajustements me font peur, j'espère que mon futur S4 n'aura pas ou peu de problèmes ...

Q : j'ai reçu ma carte grise , le numéro VIN d'identification commence par

VF1RFA008600......et 6 numéros en plus

VF1 (Europe, France , Renault)

RFA (R = monospace long ? mon scénic c'est un court ?)

F = ?

A00 = repére moteur

8 = numéro de contrôle validité VIN

6= 2016 date de fabrication ? mon CC et My Renault disaient voiture en cour de fabrication ?

Vous en pensez quoi ?

Bonjour, pouvez-vous répondre SVP, avez-vous la réponse ?

Mon S4 qui arrive à la fin du mois, mon CC me dit dans 15 jours, et sur My Renault "en cours de livraison CC".

Les fabricants de voiture, stock leurs modèles sur des parkings tous les jours, mais un modèle 2016 ?

Q = C'est normal 2016 pour date de fabrication, alors que le moteur c'est le nouveau moteur essence Tce 140ch commercialisé depuis décembre 2017 ?

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Invité §oie285SG

Je crois que vous faites erreur sur l'interpretation de la date de fabrication. sur ma carte grise VF1RFA0006...... fabrique debut mars .(tce 160 IP court)

De toute façon le moteur tce 140 n'existait pas en production à cette époque.

J'ai l'impression que les graves ennuis de Ralph (qui a notre soutien moral ) déteignent sur ce forum.

Pour faire court , je suis tres satisfaite du mien , et si j'avais voulu me payer le 3008 (que j'ai essayé) le niveau d'equipement et le prix proposé pour avoir l'équivalent c'etait 10000 euros de plus.

(remise + reprise d'un captur hh tce 120 edc)

La conduite est un pur régal , le silence royal, les reprises grandioses et TOUT fonctionne de maniere nominale. :love: Pas de rossignol , pas de bruit d'amortisseur sur dos d'ane, des ajustements correct .Et je ne pense pas etre la seule.

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Invité §ral600SW

Tu vas pas dégager ta femme quand même! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

En parlant d'accident. Le comble serait d'avoir un accident genre dans une portière bien défoncée et que le garage Renault la rende avec le même écart dans la porte! :lol:

slt ,non je garde ma femme ,bientôt 30 ans qu elle me supporte , :D :D :D :D :D :D

 

Apres je fais toujours appel au carrossier de mon village ,et je suis sur que lui arrivera a régler ou a atténué les soucis ,

surtout que j en ai encore trouver un hier lol

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Invité §Ano061IC

Bonjour,

 

j'ai un scenic 4 TCE depuis novembre 2016. J'ai parcouru 16 000 bornes avec, dont 7 000 environ en pneus d'origine (les autres avec pneus hivers).

 

Or, en faisant remonter mes pneus d'origine cette semaine, je viens de m'apercevoir que les 2 avants sont usés à plus de 90%!!! (ras sur les pneus arrières).

 

Je trouve cela anormal en si peu de kilomètres même si l'usure est régulière sur chaque pneu.

 

J'ai rendez-vous chez renault la semaine prochaine pour un contrôle du train avant mais pensez-vous que je puisse réclamer quelque chose concernant une prise en charge du changement des pneus usés?

 

merci pour vos avis ;)

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Invité §Ano168zi

merci pour ton retour, j'ai tout parcouru (en plusieurs fois lol) et même si effectivement j'ai bien vu que le problème est récurrent, je ne me souviens pas de la notion de prise en charge par Renault sur l'achat de nouveau pneumatique...

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Bonjour, pouvez-vous répondre SVP, avez-vous la réponse ?

Mon S4 qui arrive à la fin du mois, mon CC me dit dans 15 jours, et sur My Renault "en cours de livraison CC".

Les fabricants de voiture, stock leurs modèles sur des parkings tous les jours, mais un modèle 2016 ?

Q = C'est normal 2016 pour date de fabrication, alors que le moteur c'est le nouveau moteur essence Tce 140ch commercialisé depuis décembre 2017 ?

 

 

Peut-être que le 2016 fait référence à l'année de l'homologation du nouveau Scenic 4.

 

Pour la motorisation, je suis sûr qu'en 2016, lors de tests et d'homologations pour présentation aux mines, avant lancement officiel au public, le 1,3 roulait déjà ! Il faut quelques années et centaines de milliers de kilomètres avant tout lancement :jap:

Lors du lancement officiel, il faut que tout soit déjà en place, au niveau logistique, production, pièces pour sav, fiabilité, publicité, etc... Tout ça prend beaucoup de temps.

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