Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je prends livraison la semaine prochaine de mon scenic IV intens blanc nacré

et j aimerais lui greffer une alarme

d après vous pour que le montage sois nickel vous pensez que c est prudent de le faire faire à la CC Renault ou si vous avez d autres idées ?

 

ET pouvez vous m expliquer c est quoi un kit waxoyl? le vendeur ma collé ça sans m en parler!!!! 199€ QUAND MEME

 

merci pour votre aide

Bonjour,

 

Je crois que le kit Waxoyl et un traitement style cire longue durée pour protéger la peinture. Mais en Belgique uniquement, tu es belge non ?

 

Pour l'alarme je ne sais pas désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar-726yL

bjr,

 

j'essai de m'inscrire sur my renault mais je ne reçois pas le mail d'activation de la part de Renault ?

J'ai regardé dans les spams mais rien .

Que dois-je faire et après, comment enregistrer mon véhicule , (quand je le réceptionnerai ) .

 

D'autre part , j'avais déjà posté sur ce post pour les barres de toit Renault pour le scénic 4 court .

Il n 'y a plus les protections en caoutchouc (comme celles du scénic 3 ),pour les patins métalliques de fixation sous pavillon et j'ai peur d’abîmer la peinture de la voiture .

Avez vous ces barres ?les avez vous fixer et n'y a t-il pas de problème lors de la fixation notamment abîmer la peinture ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une grosse averse, j´ai constaté une infiltration d´eau à l´intérieur de la custode avant gauche, ainsi que sur le pare-brise, niveau rétroviseur. ( & électronique ) :cry:

Bonjour @ChefChaudart ,

 

Tu a récupéré ton véhicule après une longue immobilisation à cause de pièce indisponible et ils t'ont donc changé uniquement le démarreur !

 

Depuis tu consommes 0,3 L/100 de plus. Il ont donc changé des réglages moteur...

 

Depuis tu as une infiltration d'eau au niveau de la custode avant gauche ! Ce n'est pas lié, ce serait bizarre ! Ils ont fait quoi avec ton véhicule pendant l'immobilisation ? Ton électronique a souffert de cette entrée d'eau ! Quelles conséquences ?

 

Impossible à retrouver mais je ne sais pas si je n'avais pas déjà lu ça sur une des 380 pages précédentes... un transporteur qui avait constaté un infiltration d'eau en chargeant et descendant les véhicules de son camion. Ou j'ai rêvé... J'ai un doute... Alzheimer précoce ?

 

Il est encore en garantie, il faut voir avec Renault et surtout tiens nous au courant même si sur ce coup je n'ai pas réagi à ton retour ! On est parti sur les roues galettes à fond le manettes ! :D

 

Hier, nous sommes allés faire un tour en Belgique en famille, quelques achats à Florenville et un arrêt gastronomique à Orval. Une remarque pour toi : le pare-brise des véhicules belges est immaculé ! Je m'explique, pas de vignette verte d'assurance, pas de vignette Crit'air sauf si vous faites un tour chez nous (vu sur une belge avec son immatriculation belge sur le macaron orange n°3 en plus donc pas si vertueuse comme ma Clio 3 de 2006) et pas de vignette du contrôle technique ! Quelle chance, vous avez tout le pare-brise pour observer la route ! Pas de contrôle possible sur un véhicule garé dans la rue, il faut arrêter le conducteur et lui demander ses papiers pour tout contrôler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis français

Ok en France aussi donc. Je n'arrive plus à retrouver le post où j'avais lu ça, proposé par une concession Renault belge...

 

Je n'ai trouvé que ça :

 

http://www.waxoyl-france.com/c [...] C3%A9rieur

 

Je ne sais pas si ça vaut le coup ou ici plutôt le coût (199 € quand même) !

 

Tu nous tiendras au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra556GK

Bonjour @ChefChaudart ,

 

Tu a récupéré ton véhicule après une longue immobilisation à cause de pièce indisponible et ils t'ont donc changé uniquement le démarreur !

 

Depuis tu consommes 0,3 L/100 de plus. Il ont donc changé des réglages moteur...

 

Depuis tu as une infiltration d'eau au niveau de la custode avant gauche ! Ce n'est pas lié, ce serait bizarre ! Ils ont fait quoi avec ton véhicule pendant l'immobilisation ? Ton électronique a souffert de cette entrée d'eau ! Quelles conséquences ?

 

Impossible à retrouver mais je ne sais pas si je n'avais pas déjà lu ça sur une des 380 pages précédentes... un transporteur qui avait constaté un infiltration d'eau en chargeant et descendant les véhicules de son camion. Ou j'ai rêvé... J'ai un doute... Alzheimer précoce ?

 

Il est encore en garantie, il faut voir avec Renault et surtout tiens nous au courant même si sur ce coup je n'ai pas réagi à ton retour ! On est parti sur les roues galettes à fond le manettes ! :D

 

Hier, nous sommes allés faire un tour en Belgique en famille, quelques achats à Florenville et un arrêt gastronomique à Orval. Une remarque pour toi : le pare-brise des véhicules belges est immaculé ! Je m'explique, pas de vignette verte d'assurance, pas de vignette Crit'air sauf si vous faites un tour chez nous (vu sur une belge avec son immatriculation belge sur le macaron orange n°3 en plus donc pas si vertueuse comme ma Clio 3 de 2006) et pas de vignette du contrôle technique ! Quelle chance, vous avez tout le pare-brise pour observer la route ! Pas de contrôle possible sur un véhicule garé dans la rue, il faut arrêter le conducteur et lui demander ses papiers pour tout contrôler !

 

Orval et son abbaye.

J'ai le souvenir de l'avoir visité avec ma grand mère quand j'étais enfant. Tu viens de rallumer quelques souvenirs. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170325_144733.jpg

20170325_144724.jpgdans ton cas c'est de la vente forcée, moi je l'ai eu en cadeau pour nos deux autos (France)

franchement depuis 1ans je ne vois aucune différence avec les autos qui n'ont pas eu de traitement, la prochaine fois, je demanderais un rabais de plus à la place du traitement :lol: , c'est juste pour les commerciaux puissent avoir une prime en plus sur la vente du traitement. De nos jours les commerciaux nous forces à prendre des choses inutiles (gravages, traitement, extension garantie, credit etc) pour se faire des primes en plus, nos economies ils s'en moques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig180fz

bjr,

 

j'essai de m'inscrire sur my renault mais je ne reçois pas le mail d'activation de la part de Renault ?

J'ai regardé dans les spams mais rien .

Que dois-je faire et après, comment enregistrer mon véhicule , (quand je le réceptionnerai ) .

 

D'autre part , j'avais déjà posté sur ce post pour les barres de toit Renault pour le scénic 4 court .

Il n 'y a plus les protections en caoutchouc (comme celles du scénic 3 ),pour les patins métalliques de fixation sous pavillon et j'ai peur d’abîmer la peinture de la voiture .

Avez vous ces barres ?les avez vous fixer et n'y a t-il pas de problème lors de la fixation notamment abîmer la peinture ?

 

merci

 

 

Salut! Je ne suis pas certain de comprendre....parles-tu de cela:?

 

767BE93B-B18E-44EF-B119-147524A7B346.jpg

 

EDAFDE9E-C087-422D-9A9E-E6A65578AEBF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ta réponse, que veux-tu dire par « pare brise est très avancé, c’est lui qui a remplacé le capot » ?

 

 

Bah, le moteur est sous le pare brise...

Sous le capot, il y a le reste... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drosophile , bien-sûr que tu as intérêt à tout faire sauter ! C'est de la vente forcée ça.

Tu paies le véhicule, et le coût de la carte grise. Rien d'autre !!

Pour la garantie, 4 ans ou 80000km, c'est 612 euros. 5 ans je ne souviens plus...

Pour une révision, c'est environ 246 euros, fais ton calcul pour savoir si tu vas payer moins cher avec ton pack où bien que tu paies individuellement... Ou bien une révision éco de 113 euros :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170325_144733.jpg

20170325_144724.jpgdans ton cas c'est de la vente forcée, moi je l'ai eu en cadeau pour nos deux autos (France)

 

 

 

MERCI

 

je retourne tres vite chez mon CC pour lui dire que son waxoyl il faut qui me le rembourse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar-726yL

 

Salut! Je ne suis pas certain de comprendre....parles-tu de cela:?

 

767BE93B-B18E-44EF-B119-147524A7B346.jpg

 

EDAFDE9E-C087-422D-9A9E-E6A65578AEBF.jpg

 

 

 

bonjour ,

 

non je parle de ça sur les barres de scénic3 il y avait ça :

 

 

IMG_20180320_151253.jpg

et ça , les protections , mais plus dispo avec les barres de scénic 4 :

 

IMG_20180320_151406.jpg

 

 

je me demande pourquoi il ne sont plus livrer avec les barres de toit du scénic 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ChefChaudart ,

 

Tu a récupéré ton véhicule après une longue immobilisation à cause de pièce indisponible et ils t'ont donc changé uniquement le démarreur !

 

Depuis tu consommes 0,3 L/100 de plus. Il ont donc changé des réglages moteur...

 

Depuis tu as une infiltration d'eau au niveau de la custode avant gauche ! Ce n'est pas lié, ce serait bizarre ! Ils ont fait quoi avec ton véhicule pendant l'immobilisation ? Ton électronique a souffert de cette entrée d'eau ! Quelles conséquences ?

 

Impossible à retrouver mais je ne sais pas si je n'avais pas déjà lu ça sur une des 380 pages précédentes... un transporteur qui avait constaté un infiltration d'eau en chargeant et descendant les véhicules de son camion. Ou j'ai rêvé... J'ai un doute... Alzheimer précoce ?

 

Il est encore en garantie, il faut voir avec Renault et surtout tiens nous au courant même si sur ce coup je n'ai pas réagi à ton retour ! On est parti sur les roues galettes à fond le manettes ! :D

 

Hier, nous sommes allés faire un tour en Belgique en famille, quelques achats à Florenville et un arrêt gastronomique à Orval. Une remarque pour toi : le pare-brise des véhicules belges est immaculé ! Je m'explique, pas de vignette verte d'assurance, pas de vignette Crit'air sauf si vous faites un tour chez nous (vu sur une belge avec son immatriculation belge sur le macaron orange n°3 en plus donc pas si vertueuse comme ma Clio 3 de 2006) et pas de vignette du contrôle technique ! Quelle chance, vous avez tout le pare-brise pour observer la route ! Pas de contrôle possible sur un véhicule garé dans la rue, il faut arrêter le conducteur et lui demander ses papiers pour tout contrôler !

( Orval :love: à un saut de puce de chez moi. )

 

 

J'ai RV demain chez Carglass pour un test d'étanchéité, car le pare brise a été changé fin janvier. Peut-être mal fait :cry: Mais pas (encore?) de dégâts constatés. Bien que ça ai pas mal coulé sur la grille du tweeter.

Orval et son abbaye.

J'ai le souvenir de l'avoir visité avec ma grand mère quand j'étais enfant. Tu viens de rallumer quelques souvenirs. Merci

Surtout Orval et SA bière :love: :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

MERCI

 

je retourne tres vite chez mon CC pour lui dire que son waxoyl il faut qui me le rembourse

 

 

Surtout que leur soit disant traitement est loin d’être de qualité par rapport au prix, produit à éviter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

Bonjour,

Qui a réussi à obtenir les Inserts Celsium (accessoires pour jantes Exception) ?

On les trouve bien en Belgique, au Luxembourg ou en Suisse... mais en France... :??:

UP

 

renault-grand-scenic-rfa-ph1-accessories-004.jpg.ximg.l_full_m.smart.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma commande en 2016, je voulais garder les jantes d'origine de la Intens, et prendre en accessoires ces insert de jantes... Mais le prix m'a dissuadé...

10€ pièce...

200 boules les 20 pièces, soit exactement le prix de l'option jantes quartz...

 

Sinon, c'était ma jante préféré la photo ci dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drosophile , bien-sûr que tu as intérêt à tout faire sauter ! C'est de la vente forcée ça.

Tu paies le véhicule, et le coût de la carte grise. Rien d'autre !!

Pour la garantie, 4 ans ou 80000km, c'est 612 euros. 5 ans je ne souviens plus...

Pour une révision, c'est environ 246 euros, fais ton calcul pour savoir si tu vas payer moins cher avec ton pack où bien que tu paies individuellement... Ou bien une révision éco de 113 euros :jap:

 

 

Oui les prix de l entretien de 1an 2ans 3ans... 5 ans j aimerai bien connaitre

1an ca doit etre 80e

2ans 250e

...

Et oui je compte bien tout faire sauter... sinon tant pis pour lui.

Je pense attendre 1 an pour le moment dans ma reflexion.

Son offre est 3000euros plus chere qu un mandataire mais reprend mon vehicule 500ede mieux... delta de 2500e. Et y a 600e de trucs en trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

Lors de ma commande en 2016, je voulais garder les jantes d'origine de la Intens, et prendre en accessoires ces insert de jantes... Mais le prix m'a dissuadé...

10€ pièce...

200 boules les 20 pièces, soit exactement le prix de l'option jantes quartz...

 

Sinon, c'était ma jante préféré la photo ci dessus :lol:

Merci pour ton post !

J'espère que cet accessoire sera moins cher quand il sera dispo...

A priori, il est à 5 € l'unité chez nos confrères suisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

bonjour a tous ,vue le temps aujourd hui ,j en ai profité pour refaire une vidéo de mon scénic 4

A ce jours toujours rien du coté de Renault malgrés une promesse de réponse dans les 48h

 

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

 

 

Vidéo sympa (ou pas) :D

Parcontre il en manque une bonne partie, non?

Sinon as tu essayé de changer de conçession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral600SW

bonjour a tous ,vue le temps aujourd hui ,j en ai profité pour refaire une vidéo de mon scénic 4

A ce jours toujours rien du coté de Renault malgrés une promesse de réponse dans les 48h

 

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

 

 

Vidéo sympa (ou pas) :D

Parcontre il en manque une bonne partie, non?

Sinon as tu essayé de changer de conçession ?

bonjour ,exact je viens de voir ,il en manque un bon morceau , au total 2 garages Renault et toujours la meme réponse ,apres sympa ou pas lol ,

si sa peut faire bouger ou pas les choses ,si sa permet au futur acheteur de vérifié certains trucs avant la prise de commande ,pk pas lol

 

je vais la refaire sur youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar-726yL

bjr,

 

personne n'a les barres de toit pour scénic 4 court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

bonjour ,exact je viens de voir ,il en manque un bon morceau , au total 2 garages Renault et toujours la meme réponse ,apres sympa ou pas lol ,

si sa peut faire bouger ou pas les choses ,si sa permet au futur acheteur de vérifié certains trucs avant la prise de commande ,pk pas lol

 

je vais la refaire sur youtube

 

 

Le plus dur est de trouver une conçession sérieuse :jap:

Je prend l exemple de ma MeganeIV de février 2016 (l un des premier modèles) avec des défauts d alignement dans tous les sens ou j ai fait 2 concessions pour entendre les mêmes choses.

Étant donné que je garde le véhicule 2 ans Bha je laisse ça aux autres, ç est méchant mais ç est comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral600SW

 

Le plus dur est de trouver une conçession sérieuse :jap:

Je prend l exemple de ma MeganeIV de février 2016 (l un des premier modèles) avec des défauts d alignement dans tous les sens ou j ai fait 2 concessions pour entendre les mêmes choses.

Étant donné que je garde le véhicule 2 ans Bha je laisse ça aux autres, ç est méchant mais ç est comme ça :D

merci effectivement ,je change tres souvent aussi ,47 ans pour 26 véhicules a ce jours en gros ,donc je change ,je change lol ,

mais autant sur de l occasion ,je peut passer dessus ,autant sur du neuf ,c est ma premiere comme ca .

Mais bon c est un cadeau fait a mme ,qui s en fout un peu ,c est moi qui est plus de mal .

Apres je ferais une reprisse a mon mandataire quand il faudra voir meme chez Renault mais pour une autre marque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ralf54 , je rebondis sur ta vidéo, alors les bras d'essuie-glace, c'est normal que si tu les prends en pleine main, tu peux les déplacer n'importe où sur la vitre. Ce Scenic possède deux moteurs d'essuie-glace, qui sont complètement indépendant.

J'ai déjà eu une désagréable surprise de retrouver mon GS4 comme ça :

 

IMG_20170310_122027.jpg

 

Mais pas d'inquiétude, c'est normal, ce bras à retrouvé sa position initiale tout simplement après avoir redémarré...

Après, pour que le balai ne touche plus, peut-être qu'il faut simplement retirer le bras de son axe et de le remplacer un cran plus haut. Je ne sais pas si c'est toujours fait de cette façon...

 

 

Autre chose, tes lave phares, je crois qu'il faut réunir plein de conditions pour quils fonctionnent, à savoir, les feux de croisement allumés, et je crois, essuies glaces avant en marche, la tu dois pouvoir tirer sur le lave glace, et ça doit arroser les feux. Essaye.

 

Pour le jour entre les portes et le tableau de bord, à l'intérieur, c'est normal, tous les Scenic 4 sont produits de cette façon. :jap:

 

Pas glop en tout cas pour le hayon... Peut-être qu'un jeu de cales entre la caisse et les charnières d'articulation, une petite pièce alu de la même forme, d'une épaisseur nécessaire pour remonter le hayon vers le haut...

 

Mais bon, c'est une voiture neuve, ça doit être résolu sous garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra233yj

bonjour a tous ,vue le temps aujourd hui ,j en ai profité pour refaire une vidéo de mon scénic 4

A ce jours toujours rien du coté de Renault malgrés une promesse de réponse dans les 48h

 

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

Bonjour, c'est fou ses ajustements de carrosserie ça gâche le plaisir ... :non: , Je réceptionne mon scénic dans une quinzaine de jours, je vais faire le tour du véhicule deux fois plutôt qu'une ! , vidéo réussi , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral600SW

@ralf54 , je rebondis sur ta vidéo, alors les bras d'essuie-glace, c'est normal que si tu les prends en pleine main, tu peux les déplacer n'importe où sur la vitre. Ce Scenic possède deux moteurs d'essuie-glace, qui sont complètement indépendant.

J'ai déjà eu une désagréable surprise de retrouver mon GS4 comme ça :

 

IMG_20170310_122027.jpg

 

Mais pas d'inquiétude, c'est normal, ce bras à retrouvé sa position initiale tout simplement après avoir redémarré...

Après, pour que le balai ne touche plus, peut-être qu'il faut simplement retirer le bras de son axe et de le remplacer un cran plus haut. Je ne sais pas si c'est toujours fait de cette façon...

 

 

Autre chose, tes lave phares, je crois qu'il faut réunir plein de conditions pour quils fonctionnent, à savoir, les feux de croisement allumés, et je crois, essuies glaces avant en marche, la tu dois pouvoir tirer sur le lave glace, et ça doit arroser les feux. Essaye.

 

Pour le jour entre les portes et le tableau de bord, à l'intérieur, c'est normal, tous les Scenic 4 sont produits de cette façon. :jap:

 

Pas glop en tout cas pour le hayon... Peut-être qu'un jeu de cales entre la caisse et les charnières d'articulation, une petite pièce alu de la même forme, d'une épaisseur nécessaire pour remonter le hayon vers le haut...

 

Mais bon, c'est une voiture neuve, ça doit être résolu sous garantie !

merci de ton retour , j avais effectivement vue ta photo dans les dials , je comprend mieux avec 2 moteurs

Pour les laves phares ,j ai tout essayer ,et rien pourtant mes derniers véhicules été equipés

Pour le tableau de bords ,j en ai vue plusieurs sans ce souci mais avec les autres lol ( dont 3 chez mon mandataire avec un intérieur nickel )

le hayon ayant déjà été régler par le premier Renault ,le 2 eme n ayant rien toucher ,je pense effectivement faire comme tu l as dit cette ete

 

eh oui voiture neuve ,garantie renault ???c est quoi sa lol vue que je n ai tjr pas de réponse de renault (48h) sachant que c est en cours depuis le 28/02 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral600SW

Je viens de m'apercevoir, @ralf54 , que même sur ta finition Bose, tu n'as pas les projecteurs Led pure vision ??? C'est de simple halogène dans un optique lenticulaire... :non:

exact ,lol pour réponse et recherche faite ,véhicule allemand donc en option et non d office la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je viens de m'apercevoir, @ralf54 , que même sur ta finition Bose, tu n'as pas les projecteurs Led pure vision ??? C'est de simple halogène dans un optique lenticulaire... :non:

 

ç est sur les imports, mon CC me proposait un EDC 160 avec xénon d import suisse de mémoire :jap:

Vu les soucis d EDC je lui ait expliqué que j étais vraiment pas chaud sauf s il m offrait 5 ans de garantie et entretiens (sans oublier le véhicule de courtoisie) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar-726yL

bsr , ralf54

 

je comprend ton agacement devant de tels défauts!

Les voitures ne sont pas contrôlées en fin de chaîne?

enfin ne pas voir de tels défauts c'est criminel pour des véhicules à ce prix!

Renault devrait te rendre un véhicule neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral600SW

bsr , ralf54

 

je comprend ton agacement devant de tels défauts!

Les voitures ne sont pas contrôlées en fin de chaîne?

enfin ne pas voir de tels défauts c'est criminel pour des véhicules à ce prix!

Renault devrait te rendre un véhicule neuf

Merci ,pour mon épouse c est secondaire , pour moi non !!!!

Je fais appel a un ami a son compte pour les coups de portieres sur mes voitures ,a mon carrossier quand c est plus grave.

Quand je revend mes voitures ,niveau carrosserie et entretien ,tout est ok

Acheter une voiture neuve avec ces défauts ,avec un contrôle fait en bout de chaines chez Renault ,une honte et inadmissible au prix de 35 000e chez renault .

J aurai du refusé la livraison ,hayon vue des le debut ,mais plus de voiture pour mon épouse et je pensai que ce souci serait régler facilement avec la garantie

J ai effectivement proposé un geste de renault france quand j ai eu au tel ,le responsable , un geste , un échange , ou prolongation de garantie supp etc ...

Mais quand j ai eu sa réponse sur un ADN du Scénic avec ces défauts .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano100tx

 

Non, acheté en accessoire. J'en ai toujours mis et le coffre est tjrs nickel.

 

Reste à recevoir demain le seuil de coffre inox et les barres de tout.

 

Seule La valise Renault était comprise

 

Bjr, as tu les barres de toit renault ? Les as tu déjà installé ?

Le fait qu'il n'y ai pas de protection caoutchouc sur les brides sous pavillon n'abîme t-il pas la peinture de celui-ci ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...