Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Le téléchargement est très long on est pas sur des serveurs de jeu :o:lol: . Moteur en fonctionnement, entre 30 et 40 mn pour la maj dans la voiture. Il faut mieux prévoir un déplacement pour être tranquille.

 

 

Ok merci pour ta réponse

Et pendant l'installation Android auto peut fonctionner ?

Le GPS du Rlink c'est pas sur car la MAJ le concerne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléchargement est long, très long, c'est pas une question de débit, je pense que les serveurs de Renault limitent le débit pour pas saturer.

 

Pour la mise à jour de carte, il est donné 35 minutes !

Jamais réussi à faire en moins de 1h15. Et c'est long, il faut toucher à rien, heureusement, musique et radio se commandent encore au commode et il y a un rappel du GPS sur l'affichage tête haute ... mais qui se bloque pendant la copie des fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléchargement est long, très long, c'est pas une question de débit, je pense que les serveurs de Renault limitent le débit pour pas saturer.

 

Pour la mise à jour de carte, il est donné 35 minutes !

Jamais réussi à faire en moins de 1h15. Et c'est long, il faut toucher à rien, heureusement, musique et radio se commandent encore au commode et il y a un rappel du GPS sur l'affichage tête haute ... mais qui se bloque pendant la copie des fichiers

 

1H15 :ouch: perso sur toutes mes autos que j'ai eu avec r-link 2, ça n'a jamais dépassé les 35 mins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je roulerai à "l'ancienne" avec Waze sur le téléphone

Mais on attendra un long trajet pour faire l'installation

 

 

Un peu pour ça que je t’ai conseillé d’attendre la nouvelle version, moi ça a dû mettre dans les 30 minutes pour l’installation de la version que tu va installer dans le RLink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu pour ça que je t’ai conseillé d’attendre la nouvelle version, moi ça a dû mettre dans les 30 minutes pour l’installation de la version que tu va installer dans le RLink.

si ça se trouve d'ici novembre je n'aurai pas de long trajets à faire et je ferai celle avec les 80 k/h directement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du Salon de l'auto. Bah je garde mon Scenic actuel !

Je voulais un Scenic 4 IP valeur catalogue 37.000 € (39.000 clés en main) reprise de mon Scenic 4 avec 24.000 Km 16.500 €. Remise commerciale de 5300 :o Ca me faisait 17.000 € d'écart ... que le commercial à proposer à reduire à 15.000 €

Je pensais que pour le salon il y aurait des offres plus agressives ...

 

Heu mais la valeur catalogue , c'est le prix du véhicule clé en main !!! Seulement la carte grise en plus à payer (avec son malus ) mais pas le reste, c'est du blabla commercial ! Les frais de mise à la route, c'est compris dans le tarif!

On voit bien qu'il monte à 39, pour après te proposer du 17 à 15000 pour la reduc... Donc 2000 de blabla :W :W

Les accessoires tu reprends tout ce que tu as de ton ancien véhicule.

La reprise :ouch: mais :ouch: ! Tu la revends pour 20000 mini non?

 

Enfin bref, c'est piquant le tarif annoncé !!

 

Tu as bien raison, garde le Scénic actuel ! :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont là pour faire de l'argent ... par pour faire plaisir ou récompenser d'une fidélité.... Il aiment vendre des véhicules cher, mais ne veulent pas y mettre cher pour les reprendre ..... business is business

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais parle de problème de léger claquement venant du fauteuil passager que j'avais attribué a l'appui tête.

 

Ce bruit se passe sur route dont le revêtement est abîmé.

 

J'ai donc décidé de retirer l'appui tête et de nouveau le bruit.

 

Quelqu'un a déjà eu le même soucis ?

 

Je me demande si ça vient pas de la ceinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap077vr

À mon avis mieux vaut passer en concession pour avoir affaire avec un vendeur "régulier"... comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau606tI

Bonsoir à tous, après quelques mois d'utilisation je constate quelques problèmes et / ou incompréhension sur mon GS4 1.3 TCE de mai 2018 .

 

Le proiblème le plus récurrent concerne le stop and start très souvent à la rue . Quand je suis arrêté à un feu , une fois sur 3 le moteur cale au moment ou je me relance en première ce qui occasionne des coups de klaxons intempestifs et des remarques déplacées des autres conducteurs .

Autre chose très souvent également le système d'ouverture automatique des portes est inefficace . La voiture détecte bien ma présence puisque les rétroviseurs s'ouvrent mais les portes restent fermées et je dois appuyer sur ma clef électronique pour les ouvrir.

Une autre chose un peu étrange; à chaque fois que je pénètre dans le véhicule mon siège conducteur n'est plus en position haute et je dois systématiquement le remettre à la hauteur désirée .

 

Avez vous remarqué ou subit ces quelques désagréments ?

 

J'oubliais, aussi , très souvent ma caméra de recul affiche des lignes horizontales qui se succèdent, un peu comme sur un téléviseur rencontrant un problème de réglage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Retour du Salon de l'auto. Bah je garde mon Scenic actuel !

Je voulais un Scenic 4 IP valeur catalogue 37.000 € (39.000 clés en main) reprise de mon Scenic 4 avec 24.000 Km 16.500 €. Remise commerciale de 5300 :o Ca me faisait 17.000 € d'écart ... que le commercial à proposer à reduire à 15.000 €

Je pensais que pour le salon il y aurait des offres plus agressives ...

 

 

Tu auras peut etre plus en concession, non ? Tu es du 92 ?

Le petit jeu de la reprise mediocre avec un jeu de vase communicant de 2000€ est typiquement ce que je deteste.

Soir la remise est pas terrible (5300€ c est moins de 15%), soit la reprise est faible, a toi de choisir !!

Sinon on sait si les TCE sont disponibles en EDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu... quand tu cales... faudrait en dire un peu plus.... motorisation EDC ? Manuelle ? tu cales parce que le véhicule n'a pas assez de gaz ou le véhicule cale tout seul dés la pédale d'embrayage effleurée .....??

 

Poue le reste : anormal .... concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu auras peut etre plus en concession, non ? Tu es du 92 ?

Le petit jeu de la reprise mediocre avec un jeu de vase communicant de 2000€ est typiquement ce que je deteste.

Soir la remise est pas terrible (5300€ c est moins de 15%), soit la reprise est faible, a toi de choisir !!

Sinon on sait si les TCE sont disponibles en EDC ?

tCe en EDC uniquement sur du occasion 0 km en stock, pour les nouveaux EDC 1.3 FAP ..... c'est pas encore homologué ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau606tI

Motorisation manuelle . Hé bien en fait le moteur s'éteint sitôt que je veux repartir en appuyant sur l'embrayage le moteur reste en mode "stop" et se coupe même . Je dois donc appuyer sur le bouton start manuel pour la redémarrer. Ce n'est pas systématique mais c'est hyper chiant ...surtout en démarrage en cote ....Elle me le fait même parfois en première lorsque on roule en file dans un péage par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau606tI

Ok, je vais aller les voir, je l'ai achetée chez un importateur , j'espère ne pas me prendre la tête avec le concessionnaire comme avec mon ancien Qashqai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, après quelques mois d'utilisation je constate quelques problèmes et / ou incompréhension sur mon GS4 1.3 TCE de mai 2018 .

 

Le proiblème le plus récurrent concerne le stop and start très souvent à la rue . Quand je suis arrêté à un feu , une fois sur 3 le moteur cale au moment ou je me relance en première ce qui occasionne des coups de klaxons intempestifs et des remarques déplacées des autres conducteurs .

Autre chose très souvent également le système d'ouverture automatique des portes est inefficace . La voiture détecte bien ma présence puisque les rétroviseurs s'ouvrent mais les portes restent fermées et je dois appuyer sur ma clef électronique pour les ouvrir.

Une autre chose un peu étrange; à chaque fois que je pénètre dans le véhicule mon siège conducteur n'est plus en position haute et je dois systématiquement le remettre à la hauteur désirée .

 

Avez vous remarqué ou subit ces quelques désagréments ?

 

J'oubliais, aussi , très souvent ma caméra de recul affiche des lignes horizontales qui se succèdent, un peu comme sur un téléviseur rencontrant un problème de réglage ...

Bonsoir @Laurent80080 !

 

J'ai aussi un GSIV 1.3 TCe immatriculé début mai 2018 (fab fin mars, livraison première quinzaine d'avril en Belgique avant d'être rapatrié par le mandataire).

 

Jamais eu le souci de caler au redémarrage du S&S.

 

Pour le système d'ouverture, il te faut appuyer sur la carte ? Il faut faire des essais... Tu arrives, elle te détecte et ouvre les rétros avec lumière d'accueil. Tu passes la main dans une poignée sans ouvrir pour qu'elle déverrouille la voiture, ensuite tu ouvres. Il faut trouver quelle porte ne déverrouille pas la voiture et c'est le capteur dans la poignée fautive qui est en rade.

 

Pour la carte aussi, il faut la stocker loin du véhicule dans la maison pour ne pas que les deux se détectent mutuellement.

 

Pour le siège, déjà évoqué ici, c'est en montant et en descendant que votre cuisse appuie sur la poignée faisant descendre le siège. Il y a une solution trouvée récemment par @Pyram ici : Renault Scenic IV (2016) mais c'est en dépôt de brevet donc à copier rapidement avant de devoir lui donner des royalties ! :D

 

Pour la caméra, j'ai eu ça aussi, trois fois, une image non fixe. Deux fois sur le terrain de foot du grand, véhicule garé sous un énorme pylône 4G pour les portables ! J'ai accusé les ondes mais une dernière fois chez mes grands parents en pleine campagne loin de toute perturbation électromagnétique !

 

Donne nous de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais aller les voir, je l'ai achetée chez un importateur , j'espère ne pas me prendre la tête avec le concessionnaire comme avec mon ancien Qashqai ...

Rappel lui que de toute manière import ou pas, ce véhicule bénéficie de la même garantie que si tu l'avais acheté à prix d'or chez lui..... (c'est pas moi qui le dis, c'est la législation)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau606tI

Merci à vous ^^ sympa le brevet pour coincer le siège ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

j'en reviens pas qu'on puisse passer des films sur un écran principale d'automobile...

 

 

Et pourquoi?

Je regarde souvent des films en voiture « dans les bouchons » et oui y a un blocage au dessus de 10km/h Max ;)

Franchement ç es5 sûrement moins dangereux que certains au volant ou au téléphone (sauf à 10km/h Max) mais là y a pas de risque.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi?

Je regarde souvent des films en voiture « dans les bouchons » et oui y a un blocage au dessus de 10km/h Max ;)

Franchement ç es5 sûrement moins dangereux que certains au volant ou au téléphone (sauf à 10km/h Max) mais là y a pas de risque.

:D

 

même à 10 km/h on peut blesser un piéton/cycliste que l'on aura pas vu parce que distrait pas une scène de film accaparent. Dès qu'il y a déplacement du véhicule, son chauffeur doit être attentif à sa conduite. Ce qui justifie pour moi la verbalisation qu'il risque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même à 10 km/h on peut blesser un piéton/cycliste que l'on aura pas vu parce que distrait pas une scène de film accaparent. Dès qu'il y a déplacement du véhicule, son chauffeur doit être attentif à sa conduite. Ce qui justifie pour moi la verbalisation qu'il risque.

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

mais...

 

 

 

certains se croiront plus fort que les autres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

même à 10 km/h on peut blesser un piéton/cycliste que l'on aura pas vu parce que distrait pas une scène de film accaparent. Dès qu'il y a déplacement du véhicule, son chauffeur doit être attentif à sa conduite. Ce qui justifie pour moi la verbalisation qu'il risque.

 

 

Essayez et vous verrez, y a aucun risque de touche quoi que ce soit, dès que la roue bouge d 1cm, il y a un pictogramme interdit qui apparaît ;)

Ç est comme tout, faut essayer / goutter avant de critiquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essayez et vous verrez, y a aucun risque de touche quoi que ce soit, dès que la roue bouge d 1cm, il y a un pictogramme interdit qui apparaît ;)

Ç est comme tout, faut essayer / goutter avant de critiquer :D

 

 

j'ai testé, j'ai aussi des vidéos sur mon port usb, si on ne touche rien de ce que le constructeur a réglé, si on ne veut que même commencé a déplacer la voiture, les vidéos se coupent, avec un grand logo interdisant la lecture, bien avant que la voiture ne bouge. Pour mes boites autos dès qu'on lâche le frein en D et pour les boites que j'avais eu en manu, dès qu'on commence à lâcher l'embrayage en prise.

 

J'ai lu dans le poste jusqu'à 10 km/h pour mes cas c'est dès le 1km/h que la vidéo se coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Bon alors très court retour d'expérience suite à l'achat de mon GS4 initiale TCE EDC :

 

La vente : chez elite le suivi était nickel, ils m'ont filé les tapis gratuits qui ont l'air de bonne qualité, je devais avoir environ 1l d'essence à la livraison mais on m'avait prévenu ici :D. Pour le reste inspection sous toutes les coutures sur l'état du véhicule chez Elite et RAS (comme j'ai vu des trucs moches en photo ici j'étais un peu inquiet) ... Seul bémol par rapport à la vente... Puisque c'est une version belge le régulateur n'est pas "adaptatif" alors qu'on nous avait certifié (à l'oral) le contraire lors de l'achat. Après c'était pas l'option principale souhaitée, j'ai également lu que des gens comme citrofou trouvaient ça génial et d'autres pénible, alors je ne m'en fais pas trop

 

Le véhicule en lui même : A peine fait 200 bornes mais punaise ça me change du scenic 2 de partout. Plus grand plus confortable, un silence incroyable dans l'habitacle, je peux tout régler dans tous les sens c'est un plaisir. Les pré-réglages par profils sont super aussi, je fais 1m80 et ma femme 1m66... Ne pas se poser de question autre que cliquer sur le bouton quand on rentre dans la caisse c'est top ! Les menus sont plus intuitifs que ce que je pensais en vous lisant ici et les réglages sont aisés. En parlant de reglage je sais plus où c'était indiqué ici... Vous avec un réglage perso ou vous utilisez un des pré définis (Eco, neutral, confort ou sport)... A vrai dire j'ai pas trop perçu la différence mais je roule "zen" et il ne fait pas assez chaud ou froid pour avoir de gros besoin de clim... Vos retours sur ce point seraient les bienvenus. Pour le reste jusqu'à maintenant absolument ravi de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

Heu mais la valeur catalogue , c'est le prix du véhicule clé en main !!! Seulement la carte grise en plus à payer (avec son malus ) mais pas le reste, c'est du blabla commercial ! Les frais de mise à la route, c'est compris dans le tarif!

On voit bien qu'il monte à 39, pour après te proposer du 17 à 15000 pour la reduc... Donc 2000 de blabla :W :W

Les accessoires tu reprends tout ce que tu as de ton ancien véhicule.

La reprise :ouch: mais :ouch: ! Tu la revends pour 20000 mini non?

 

Enfin bref, c'est piquant le tarif annoncé !!

 

Tu as bien raison, garde le Scénic actuel ! :mouais:

 

 

De toute façon j'ai senti dés le début que le commercial n'était pas très ouvert à la discussion. Il vient de la concession chez laquelle j'ai eu quelques soucis et j'ai fait intervenir le service client à l'époque ... Bref rien de grave car avec ma femme nous avons craqué sur la nouvelle classe B (pour les curieux c'est

). Du coup je pense finir mon année de pack intégral et très probablement je retournerais chez Mercedes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors très court retour d'expérience suite à l'achat de mon GS4 initiale TCE EDC :

 

Vous avec un réglage perso ou vous utilisez un des pré définis (Eco, neutral, confort ou sport)...

Perso, mais très peu différent de confort: juste une direction plus dure que celle de confort. Pour le reste, mêmes réglages.

 

Bonne route :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...