Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 E84 (2009-2015)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

Et bien je viens d'apprendre qu'il y'a moins de largeur aux coudes dans mon A4 que dans une Polo et pourtant... mon A4 me plaît toujours autant, de même que le X1. Vous pouvez toujours en rire Guy34 mais dans le fond je me demande qui se marre le plus.

 

Le gabarit du X1 est vraiment un bon compromis je touve, l'habitabilité ne dois pas être bien différente de celle d'une serie 3 touring et, peu importe les mesures dans les cataloques, une Polo n'a rien à foutre la dedans. Si on continue on va conclure sur la supériorité de la Dacia Logan break qui est la reine de l'habitabilité (ce qui est vrai).

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §A3t344Hd

C'est sûr que sur la Clio et la 207, ils savent déjà qu'ils n'ont pas une telle robotisée et 7 rapports! D'ailleurs sur la Mini non plus! Bonsoir!

 

 

 

autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Magnifique ici !!

 

Une proposition pour guythirtyfour : largeur aux coudes assurée !!

 

028C01EA01509766-photo-hummer-h1-h1-6-5-d-v8.jpg.73a5f6475fb5d25425d0eba5424e2596.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi la reine de beauté: le Fiat Multipla. Trois personnes devant s'il vous plaît et de la molesse dans les suspat, génial!

 

A propos de Polo le garage m'en a prêté une (une version 2008) pendant une réparation. J'ai failli me vautrer au 1er rond point, puis sur l'autoroute j'avais l'impression de rouler en 2eme tellement ça faisait du potin, je ne vais pas détailler la sensation d'insécurité totale qui m'envahissait...

 

Sinon je crois que c'est le topic du X1, très bien mais effectivement cher en 2 roues motrices quand on considère son habitabilité générale moyenne, sa finition sans éclats et quelque part son dépouillement technologique (rien de neuf ni up-to-date dans ce véhicule si ce n'est son concept tendance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Autant je n'hésite pas à être critique quand j essaye une auto, mais la je vois vraiment pas ce que l on peut reprocher a cette fameuse largeur aux coudes. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, BM voulait faire un crossover compact et c'est réussi.

 

Pour celui qui veut plus grand, BM a largement de quoi les satisfaire aussi (X3, X5, serie 5, GT, ...).

 

Ca fait partie de la stratégie d'occuper un maximum de niches, si en plus BM arrive a bien vendre et à un prix élevé un véhicule finalement simple, alors, c'est doublement réussi. On ne peut que féliciter la marque qui parvient à faire celà. Car, ici, on a quand même une caisse qui crée le "buzz" alors qu'elle ne fait que recycler du déjà amorti (tout l'intérieur n'est qu'un mix de serie 1 - 3 - X3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Autant je n'hésite pas à être critique quand j essaye une auto, mais la je vois vraiment pas ce que l on peut reprocher a cette fameuse largeur aux coudes. :cry:

 

 

Cherche pas, il y en a un parqué devant chez moi que j'ai conduit pas plus tard que ce soir et je n'ai pas de bleus aux coudes :lol:

 

Exactement, BM voulait faire un crossover compact et c'est réussi.

 

Pour celui qui veut plus grand, BM a largement de quoi les satisfaire aussi (X3, X5, serie 5, GT, ...).

 

Ca fait partie de la stratégie d'occuper un maximum de niches, si en plus BM arrive a bien vendre et à un prix élevé un véhicule finalement simple, alors, c'est doublement réussi. On ne peut que féliciter la marque qui parvient à faire celà. Car, ici, on a quand même une caisse qui crée le "buzz" alors qu'elle ne fait que recycler du déjà amorti (tout l'intérieur n'est qu'un mix de serie 1 - 3 - X3).

 

 

C'est assez bien résumé!

 

Ma mère (et mon père) a eu des X5, je vous raconte pas l'enfer dans les parking sous-terrains sous-dimensionnés

 

Si elle a pris un X1 c'est bien parce qu'elle voulait plus petit que sa série 5 Touring et c'est donc parfaitement réussi.

 

Ceux qui veulent les dimensions d'un X1 avec l'habitacle d'un X5... Va falloir attendre que la technologie avance encore un peu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je me suis déplacé cet aprèm chez VW pour essayer la Polo Tdi 90 cv -DSG 7, et ramené le catalogue. Simple.

 

Je vois que le retraité s'occupe au moins. :D

Ah oui?? Mais sur quelle boîte exactement? Car DSG ça comprend plusieurs boîtes, de la Polo à la RS6... En passant par Seat et Skoda bien sûr

 

:nanana: Il n'y a pas de DSG dans la RS6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Exactement, BM voulait faire un crossover compact et c'est réussi.

 

Pour celui qui veut plus grand, BM a largement de quoi les satisfaire aussi (X3, X5, serie 5, GT, ...).

 

Ca fait partie de la stratégie d'occuper un maximum de niches, si en plus BM arrive a bien vendre et à un prix élevé un véhicule finalement simple, alors, c'est doublement réussi. On ne peut que féliciter la marque qui parvient à faire celà. Car, ici, on a quand même une caisse qui crée le "buzz" alors qu'elle ne fait que recycler du déjà amorti (tout l'intérieur n'est qu'un mix de serie 1 - 3 - X3).

Ben voilà, tout est dit :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat582IS

gazton3 : bravo !

kristnet r : bravo !

valmarin : bravo !

enfin des commentaires de qualité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

BM arrive a vendre à un prix élevé un véhicule finalement simple.

 

On a quand même une caisse qui crée le "buzz" alors qu'elle ne fait que recycler du déjà amorti (tout l'intérieur n'est qu'un mix de serie 1 - 3 - X3).

 

 

ça ne trompe personne... Mais y'a pas de concurrence, et la clientèle Bm achète souvent un look/moteur/fiabilité éprouvée donc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou780qe

Exactement, BM voulait faire un crossover compact et c'est réussi.

 

.... alors qu'elle ne fait que recycler du déjà amorti (tout l'intérieur n'est qu'un mix de serie 1 - 3 - X3).

 

 

 

BM fait comme les autres tout simplement, le champion en la matière etant volkswagen qui recycle tous les éléments dans ses 4 marques principales (audi, vw, seat et skoda)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, ce n'était d'ailleurs pas une critique mais plutôt un compliment vis-à-vis de la stratégie de rationnalité et de maximisation de profit de chaque entreprise, le marketing faisant le reste.

 

Par exemple chez Audi:

 

A4 berline - A4 Avant - A5 coupé - A5 sportback - Q5

 

Voici 5 véhicules et trois noms (A4 - A5 - Q5) chacun ayant une personnalité propre alors que dans le fond c'est sensiblement la même base pour chacun, avec des intérieurs également très similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Je vois que le retraité s'occupe au moins. :D

 

:nanana: Il n'y a pas de DSG dans la RS6.

 

 

La boîte se comporte exactement comme une DSG mais en effet elle s'appelle Tiptronic :??:

 

Une DSG n'encaisse peut-être pas les 650nm... Mais il me semble bien que la RS6 a un double embrayage pourtant :bah:

 

Oui en effet, ce n'était d'ailleurs pas une critique mais plutôt un compliment vis-à-vis de la stratégie de rationnalité et de maximisation de profit de chaque entreprise, le marketing faisant le reste.

 

Par exemple chez Audi:

 

A4 berline - A4 Avant - A5 coupé - A5 sportback - Q5

 

Voici 5 véhicules et trois noms (A4 - A5 - Q5) chacun ayant une personnalité propre alors que dans le fond c'est sensiblement la même base pour chacun, avec des intérieurs également très similaires.

 

 

En s'asseyant dans une série 7 puis dans une 5 GT, on remarquera que l'intérieur est IDENTIQUE à un tiroir près :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4B176an

@ Guy34: arrete la gonflette la largeur aux coudes ne sera plus un critere essentiel, fait de la gym du cerveau ca te servira plus je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Comparatif sur autoplus(cela donne ne base au moins) entre x1 et q5.

Vainqueur x1 .

En résumé plus performant , consomme moins (1,7l), finition quasi aussi bonne , comportement plus dynamique.

Avantage pour le q5 (legerement plus confortable et plus légerement plus habitable).

Difference de prix presque 5000 euros en défaveur du q5 (malus compris).

Le modéle était le x1 xdrive 2ld confort et le q5 2l tdi ambiente.

La messe est dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Ben oui, Monsieur Gazton3, on vous confirme, catalogues en mains :

- nouvelle Polo : largeur aux coudes AV : 1.432 mm

- X1 : 1.439 mm

Les journalistes ne se sont pas trompés.

Voila l'exemple d'un forumiste qui se gausse sans avoir lu, sans avoir vérifié, etc, etc...

 

Certes, dim à peu près idem, mais je ne vois pas l'intérêt de comparer une citadine bon marché à un compact SUV premium : on n'est pas sur le même créneau. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Non je me suis déplacé cet aprèm chez VW pour essayer la Polo Tdi 90 cv -DSG 7, et ramené le catalogue. Simple.

 

:lol::lol::lol::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Comparatif sur autoplus(cela donne ne base au moins) entre x1 et q5.

Vainqueur x1 .

En résumé plus performant , consomme moins (1,7l), finition quasi aussi bonne , comportement plus dynamique.

Avantage pour le q5 (legerement plus confortable et plus légerement plus habitable).

Difference de prix presque 5000 euros en défaveur du q5 (malus compris).

Le modéle était le x1 xdrive 2ld confort et le q5 2l tdi ambiente.

La messe est dite.

 

C'est aussi ce que je pense : une finition sinon impec, du moins agréable à l'oeil et au toucher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Guy34: arrete la gonflette la largeur aux coudes ne sera plus un critere essentiel, fait de la gym du cerveau ca te servira plus je pense :D

 

Vous, vous êtes sûrement un cerveau (de clavier) bourré de diplômes et à 5.000€ /mois. ça se voit dans vos posts, le monsieur qui sait tout. Mais vous êtes 2. Qui vous empêche d'acheter votre X1? Faites votre chèque.

Quant à ceux qui parlent de X5 ou ML, je les ai eus tous les 2. Le X5 Packsport, un tape-c.. incroyable et le ML spacieux et confortable. Le GLK aussi d'ailleurs.

Bonne route et n'oubliez pas l'insonorisant de capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

La boîte se comporte exactement comme une DSG mais en effet elle s'appelle Tiptronic :??:

 

Une DSG n'encaisse peut-être pas les 650nm... Mais il me semble bien que la RS6 a un double embrayage pourtant :bah:

 

Donc ce n'est pas une DSG :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Vous, vous êtes sûrement un cerveau (de clavier) bourré de diplômes et à 5.000€ /mois. ça se voit dans vos posts, le monsieur qui sait tout. Mais vous êtes 2. Qui vous empêche d'acheter votre X1? Faites votre chèque.

Quant à ceux qui parlent de X5 ou ML, je les ai eus tous les 2. Le X5 Packsport, un tape-c.. incroyable et le ML spacieux et confortable. Le GLK aussi d'ailleurs.

Bonne route et n'oubliez pas l'insonorisant de capot.

 

N'oublie pas tes boules Quiès pour t'endormir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

C'est surtout son mode de fonctionnement qui n'en fait pas une DSG.

 

Par contre l'architecture d'un Steptronic par exemple en fait une Tiptronic :oui:

 

Ui, c'est la même chose, y'a que le nom qui change :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, ce n'était d'ailleurs pas une critique mais plutôt un compliment vis-à-vis de la stratégie de rationnalité et de maximisation de profit de chaque entreprise, le marketing faisant le reste.

 

Par exemple chez Audi:

 

A4 berline - A4 Avant - A5 coupé - A5 sportback - Q5

 

Voici 5 véhicules et trois noms (A4 - A5 - Q5) chacun ayant une personnalité propre alors que dans le fond c'est sensiblement la même base pour chacun, avec des intérieurs également très similaires.

 

Des journalistes citent un véhicule étriqué, en prenant la largeur aux coudes AV d'une Polo comme comparaison et voilà qu'on se retrouve sur un site Audi... Au demeurant fort belles, silencieuses, confortables et bien finies. Vivement la nouvelle Série 3 car ces Audi... qu'elles sont belles. L' A5 coupé a enterré la E92, autour de moi, je n'entends parler que des Audi! Je ne sais pas vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Des journalistes citent un véhicule étriqué, en prenant la largeur aux coudes AV d'une Polo comme comparaison et voilà qu'on se retrouve sur un site Audi... Au demeurant fort belles, silencieuses, confortables et bien finies. Vivement la nouvelle Série 3 car ces Audi... qu'elles sont belles. L' A5 coupé a enterré la E92, autour de moi, j'entends parler que des Audi! Je ne sais pas vous...

 

On s'en tape de la largeur aux coudes :blague:

 

Faut vraiment être un beauf pour que ça soit un élément déterminant de l'achat :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

C'est une boite classque a convertisseur de couple, avec un mode séquentiel ;)

 

 

Oui c'est la ZF 6HP28 d'ailleurs montée sur beaucoup de BMW (335d, 535d, 750i etc..), des Jaguars (XKR, XFR) etc..

http://www.faz.net/s/Rub1DABC609A05048D997A5F315BF55A001/Doc~E5F79C924FD6441E38F9EC562385491D4~ATpl~Ecommon~Scontent.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...