Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GS / ES

[Topic Officiel] Lexus GS (300h, 450h, F) 2012-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, oui pour le confort acoustique et même en assise le Rx est supérieur au Nx et heureusement d’ailleurs.

moi j’ai un Rx exécutive full options avec les sièges ventilés quand il fait chaud c’est vraiment le top. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 11/03/2024 à 08:24, Jeff812 a dit :

Bonjour, je souhaite débuter une activité de chauffeur privé (vtc), plutôt "haut de gamme" (grands hôtels). Pour cela j'hésite pour une occasion entre les deux modèles 300 h (NX/GS) et 450h (RX/GS), avec j'imagine plus d'agrément et de silence pour le 6 cylindres. Mais les professionnels de l'occasion et diverses connaissances me déconseillent ce dernier à cause de la consommation. Qu'en est-il exactement pour ces 4 modèles? J'aimerais bien avoir de retour de vrais propriétaires ayant mesuré correctement leur conso (pas à l'odb mais entre deux pleins identiques). D'avance merci, sachant que j'ignore s'il s'agit du bon sujet et/ou du bon procédé pour poser ce genre de question, et que je ne possède pas encore de Lexus. Bien à vous. Jean-François.

Si c'est pour un VTC haut de gamme je ne prendrais pas de GS. Je crains que le confort et l'accès aux sièges arrières ne soit pas extraordinaire. Le coffre pas plus d'ailleurs.

Il faudrait voir une ES 300h ou un RX, éventuellement un NX. Et la motorisation 300h suffit amplement, sauf pour le RX qui n'en propose pas.

 

Moi, je suis à 8,8L sur le RX, mais en faisant pas mal d'autoroute et en traversant l'Allemagne environ 4 fois par an.

Je suppose que l'usage VTC, ça serait plus la ville et les embouteillages. Ce n'est pas le même usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour ces éléments. En effet la mode est aux suv, plus faciles d'accès; en revanche je souhaite proposer des prestations de mariage et ce n'est pas adapté je pense. 

La GS n'a pas de banquette rabattable, à la différence de l'IS, plus petite mas avec un coffre identique (c'est étonnant) d'après les caractéristiques officielles.

L'ES est récente et encore trop chère pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour un mariage, perso ce serait cabriolet ou rien. :D

 

Sinon, j'ai l'ancien RX et niveau conso je valide les copains.

Surtout en ville, sauf bouchons trop longs, c'est là qu'il consomme le moins, environ 7L/100.

 

Pour du taxi c'est l'idéal je pense.

Très doux, confortable, silencieux, endurant, spacieux, économique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI de la part d'un vieux con à tendance réac (finalement il n'y a que l'âge qui nous sépare...).

C'est incroyablement faible pour un suv lourd équipé d'un 3.5.

Même si une 300 suffirait amplement comme le disait un précédent intervenant (Artur), cela me tente. Je ferai pas mal de montagne, peut-être que dans ces conditions l'écart de conso change, je ne sais pas. Bien qu'étant sur une île, après être monté on redescend...

Celui qui m'a dissuadé est l'ex propriétaire d'un RX 400h, mais peut-être le progrès est-il notable avec le 450 en termes de conso.

J'en profite pour remercier encore tous ceux qui ont pris le temps de répondre; ce forum est vraiment vivant. Chapeau les mecs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 09:58, Jeff812 a dit :

MERCI de la part d'un vieux con à tendance réac (finalement il n'y a que l'âge qui nous sépare...).

De rien. ;)

J'ai 38 ans. :cyp:

 

Le 14/03/2024 à 09:58, Jeff812 a dit :

C'est incroyablement faible pour un suv lourd équipé d'un 3.5.

Oui, l'hybride gomme beaucoup la surconso due au poids.

A condition de rouler calmement, car sinon l'électrique se montre bien insuffisant et on brûle de l'essence allègrement.

Quand on appuie, ça reste un 3.5L de 250ch, y'a pas de miracle...

 

Le 14/03/2024 à 09:58, Jeff812 a dit :

Même si une 300 suffirait amplement comme le disait un précédent intervenant (Artur), cela me tente. Je ferai pas mal de montagne, peut-être que dans ces conditions l'écart de conso change, je ne sais pas. Bien qu'étant sur une île, après être monté on redescend...

En montagne ça reste sobre, surtout si les montées ne sont pas trop longues.

 

Le 14/03/2024 à 09:58, Jeff812 a dit :

Celui qui m'a dissuadé est l'ex propriétaire d'un RX 400h, mais peut-être le progrès est-il notable avec le 450 en termes de conso.

J'en profite pour remercier encore tous ceux qui ont pris le temps de répondre; ce forum est vraiment vivant. Chapeau les mecs!

Alors j'ai eu un RX400h avant le 450h, et si effectivement le 450h consomme moins, ce n'est pas le jour et la nuit non plus.

Compte environ 1L/100 de moins.

Mais c'est toujours ça de pris. :D

 

Merci à toi aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...