Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Topic dédié aux échappements pour V6 arese


jack
 Partager

Messages recommandés

Invité §jos184mj

Oui, et je confirme ...

 

Je te traduis : j'ai aussi croisé des Arese fatigués dont les proprios sont persuadés qu'ils marchent bien, mais quand tu roules avec eux et que tu leur mets une pillule, ils ne comprennent rien à ce qui se passe... mais pas grave, ils restent persuadés .. c'est bon d'avoir des rêves.

 

Pour info, BlackCupra a aussi une GTA et connait bien la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alf575BX

Aller on se calme, on dévie de la trajectoire de toute façon !!

 

Chacun fait ce qu'il veut avec son échappement, le but de ce sujet est d'apporter ses expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Oui, et je confirme ...

 

Je te traduis : j'ai aussi croisé des Arese fatigués dont les proprios sont persuadés qu'ils marchent bien, mais quand tu roules avec eux et que tu leur mets une pillule, ils ne comprennent rien à ce qui se passe... mais pas grave, ils restent persuadés .. c'est bon d'avoir des rêves.

 

Pour info, BlackCupra a aussi une GTA et connait bien la question.

 

 

je vois pas le rapport avec ce qu'il à écrit, la tournure de sa phrase laisse entendre qu'il en fait une généralité et non pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla765cF

relis mes propos (et entierement) avec le doigt kamel, tu comprendras sûrement mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

relis mes propos (et entierement) avec le doigt kamel, tu comprendras sûrement mieux....

 

on se connait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla765cF

disons que nous avons échangé des propos techniques intéressants lors d un certain rasso a bourges.......et qu on y a meme parlé de certaines configs d'échappement....que tu n approuvais pas spécialement....et qui étaient selon tes termes "contre-performances"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un beau bordel cette discussion. Ici, c'est un post pour échanger sur ses expériences en matière d'échappement. Je vois pas le rapport avec les mecs qui ont des V6 arese qui ont le cancer ?? c'est quoi le sous-entendu ?

 

Que ceux qui mettent des échappements modifiés sur leurs GTA ont des autos qui ne marchent pas ? non, je sais que ce n'est pas le sous-entendu puisque José et blackcupra ont des échappements modifiés.

 

Alors donc, c'est quoi le message de fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

disons que nous avons échangé des propos techniques intéressants lors d un certain rasso a bourges.......et qu on y a meme parlé de certaines configs d'échappement....que tu n approuvais pas spécialement....et qui étaient selon tes termes "contre-performances"...

 

à merde je te remets pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

c'est un beau bordel cette discussion. Ici, c'est un post pour échanger sur ses expériences en matière d'échappement. Je vois pas le rapport avec les mecs qui ont des V6 arese qui ont le cancer ?? c'est quoi le sous-entendu ?

 

Que ceux qui mettent des échappements modifiés sur leurs GTA ont des autos qui ne marchent pas ? non, je sais que ce n'est pas le sous-entendu puisque José et blackcupra ont des échappements modifiés.

 

Alors donc, c'est quoi le message de fond ?

 

 

merci jack tu as compris la même chose que moi...j'ai eu beau relire avec lon doigt et mes doubles foyer, je comprends toujours la même chose :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, je dois être totalement parano, parce que je ce que je comprends c'est que les totos qui ont participé à ces échanges (moi, le gris etc..), et bien on est tous des grosses truffes car on cherche à faire les barbos alors que nos V6 sont asthmatiques.

 

JE caricature exprès, mais c'est pour dire le ressenti de ces quelques phrases plus haut.

 

Ceci étant dit, je me sens pas trop visé avec ma GTA qui a le cancer....si elle l'a, 90% des autres sont en phase terminale.

 

Bon, je pense que le fond de la pensée de José et Blackcupra est différent de ce qu'on a compris, avec nos problèmes de vue, mais c'est quoi donc le fond de l'histoire ?

 

Quel est le rapport avec la choucroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

à merde je te remets pas :??:

 

 

GTA Bleu cosmos, casquette, ...

 

Tiens d’ailleurs ca m’intéresse ton opinion sur ces lignes que Blackcupra mentionne ... peut être que l'on pourrait bénéficier de ton expérience (sérieux).

 

 

Pour le message, je pense l'avoir relativement bien traduit. Maintenant je laisse Blackcupra s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a tous +/- le même ressenti : les lignes libérées (collecteurs sans precat, FP EL, decata..) font perdre légèrement en couple et gagner en puissance. Dans ce type de config, les GTA font à peu près 270cv.

 

Comme dit déjà plus plus haut, on ne gagne pas de couple en modifiant l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

 

GTA Bleu cosmos, casquette, ...

 

Tiens d’ailleurs ca m’intéresse ton opinion sur ces lignes que Blackcupra mentionne ... peut être que l'on pourrait bénéficier de ton expérience (sérieux).

 

 

Pour le message, je pense l'avoir relativement bien traduit. Maintenant je laisse Blackcupra s'exprimer.

 

 

de part la petite expérience que j'ai, on retrouve différente diamètre tout le long de la ligne.

 

on a des tubes en sortie de culasse qui font 41mm, ensuite le 3 en 1 (et c'est un vrai 3 en 1) lui fait 54mm.

 

après on front pipes qui font 50 et ensuite le cata idem et après c'est un plus gros.

 

il faudrait avoir le même diamètre du début à la fin.

 

ce qui est sur c'est la contre pression n'est pas source de perfs sur un atmo quand on veut de la pmax, sauf en passant par un cata avec moins de cellules dans le nid d'abeille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale247FR

Je confirme pour l'échange entre blackcupra et kamel ! Présent à ce moment !

 

Ensuite pour le decata je reste persuadé que ça apporte un gain... Vu lors de deux tests avec et sans cata!!! J'ai perdu un peu de couple en bas mais bon je vais pas en pleurer, par contre les montée en régime sont plus franches !!!

Maintenant chacun voit midi à sa porte mais quand on voit des préparateurs enlevant ou diminuant la capacité des cata, je me demande pourquoi...

Faudrait peut être distingué quelle config apporte le plus de perf et n'augmente pas de manière conséquente le volume sonore dans l'habitacle des config qui apporte le plus de perfs... Ce n'est pas la même chose et pas le même but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse est simple

 

plus de perfs, sans contrainte sonore : collecteurs sans precata, FP EL, decata, inter et silencieux le plus libre possible (p max mais perte de couple)

plus de perfs avec quelque chose d'acceptable au niveau sonore : collecteurs sans precata, FP EL, cata central, inter et silencieux d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso c'est foutu pour moi j'ai trop envie d'y passer. J'ai présenter à Madame la facture, il manque juste le prix de la MO.

 

.... mais elle bloque un peu, je vais continuer a la travailler au corps et surtout a négocier avec d'autres truc.

 

Eh oui Messieurs, je ne fait pas ce que je veux, nous sommes 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cata sport ça couterait pas moins cher en le faisant faire chez un soudeur ? En achetant juste les cellules sur ebay par exemple ?

 

 

alex883.gif.5889c9ab8c9996b509338a392f6ae719.gif Alors la je prend ca comme une nouvelle donne, ou est ce qu'on peu trouver ca? Le plus dur c'est surement de trouver le soudeur! Parceque le decata chez alfathune c 'est 173€ donc si ce que tu dit est possible!

 

 

Qu'en dites vous autrement de ce que je souhaite? Je pense que ds un 1er tps 'indéfini ou pas) c'est pas nécessaire de changer l'intermédiaire et la marmite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...