Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Topic dédié aux échappements pour V6 arese


jack
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Vu qu'on en parlait sur le topic des GTV avec Toxy: vous avez des infos sur les lignes des 12v?

Je pense particulièrement aux Spider V6 12v. Mathieu disait que c'est un système encore différent et qu'il n'y a pas vraiment de pièces qui existent. Pas les mêmes collecteurs et FP que les V6 24v par exemple.

 

Donc, si c'est logique (rare chez Alfa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ), ça devrait être les mêmes systèmes que sur les 75 V6, 164, etc non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Vu qu'on en parlait sur le topic des GTV avec Toxy: vous avez des infos sur les lignes des 12v?

Je pense particulièrement aux Spider V6 12v. Mathieu disait que c'est un système encore différent et qu'il n'y a pas vraiment de pièces qui existent. Pas les mêmes collecteurs et FP que les V6 24v par exemple.

 

Donc, si c'est logique (rare chez Alfa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ), ça devrait être les mêmes systèmes que sur les 75 V6, 164, etc non??

 

Sur les spiders V6 12V les tubulures du collecteur d'échappement sont plus petites que le 24V et en plus le collecteur arrière est équipé d'un système avec vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le cata des spider V6 12v est pas identiques à celui des V6 24v CF2 et aux V6 tb ph.1 ...

Du coup il serait possible d'adapter collecteurs + FPs de CF2 ?

 

 

Edit: je viens de vérifier sur EPER, les catas sont identiques entre V6 24v CF2 et V6 12v

Par contre avant c'est différent.. Du coup y'a moyen de faire la même manip' que sur un CF3 : collecteurs + FPs de CF2 ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il a acheté des collecteurs traités céramique, des FP EL, une 156 GTA SW et il vends.

 

(et c'est moi qui lui ai vendu toute cette camelotte :D)

 

J'avais pas vu le message.

 

Oui effectivement ça serait top mais là j'ai dis que je stoppais vraiment les achats bagnoles.

 

Je verrai éventuellement en septembre s'il a pas vendu d'ici là, a savoir que j'ai toujours mes jantes sur les bras non.gif.35f5fc4e14d1b3916f52c3066059de8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Elle sert à quoi cette vanne EGR?

 

Ben pareil que sur les diesels de la m.... quoi pfff.gif.fec2db1a35a133baafa3af60d5471318.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Ben pareil que sur les diesels de la m.... quoi pfff.gif.d5347a10fc4dbc33391b336a650a518d.gif

 

pour la pollution en faisant cramer une seconde fois les gazs d'échappement via l'admission afin de faire baisser le Co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Ok... Donc un truc à dégager quoi :D

 

Mais si on la vire, ça risque pas de poser problème au CT (tout en gardant le cata)?

 

je pense oui mais bon une vieille auto comme ça tu te trouves un CT qui prend les espèces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fum382xm

Hello,

Après avoir longuement réfléchis, la solution que je préfère c'est collecteur cf2 + FPEL et tout le reste d'origine.

Je fais appel à vous pour savoir ou trouver les FPEL : si j'ai bien compris il me faut 2 goujons à l'avant et 2 à l'arrières sur les FP c'est bien ca ?

Car je vois pas mal de modèles avec 2 goujons à l'avant (normal pour monter du cf2) et 3 à l'arrière ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi tu veux cette solution ?

 

Pour rappel, collecteur CF3 = 3 goujons (donc les FP d'origine ou les FP EL pour GTA ont 3 goujons côté collecteur et côté cata). CF2 = 2 goujons.

 

Pour GTA, il existe en effet des FP EL (ceux que tu évoques) avec 2 goujons côté collecteur, pour s'adapter à des collecteurs CF2) et 3 côté cata, pour coller à des cata de GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, mistake, 2 côté cata. et non ce n'est pas cette perspective qui m'embrume le cerveau mais une mauvaise nuit et un état de fatigue général, vivement les vacances

 

Retourne à tes annonces de S2000 et d'elise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...