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147

Ma petite 147 GTA


Invité §bal682Lo

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Le debitmetre va s'en prendre plein la tronche (d'huile de filtre) car sur l'Arese il est placé pres du filtre, alors que sur le TSpark, il est plus eloigné donc moins de risques....le sifflement est peut etre du a l'helice ou ventilo qui cree l'effet "venturi" je pense qu'il y ne a sur certaines version de ce type de filtre ...

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Flinguer un débitmètre avec un filtre coton, sur une GTA, n'est pas rare mais ça n'est pas systématique non plus. Il ne faut pas trop charger en huile, c'est surtout ça (vaporiser en quantité raisonnable, à distance du filtre et laisser sécher un peu);

 

Après, la question est plutôt de l'intérêt de ces modifications d'admission type pipercross, BMC CDA etc...elles font généralement un bruit d'aspiration assez sympa, ça c'est assez unanime, mais pour le reste, chacun aura un avis propre, non démontré....

 

Perso, j'ai choisi une voie un peu différente, plus couteuse, je ne vais pas affirmer qu'elle est plus performante, mais elle ne part pas d'option hasardeuse (volume de la boite à air, point important, distance des conduits etc...) en restant sur la boite à air d'origine et en travaillant sur l'arrivée d'air et le raccordement entre la boite à air et le plenum.

 

Si tu veux garder ton pipercross ou mettre en BMC, mon conseil serait de ne pas trop huiler le filtre et de nettoyae régulièrement ton débitmètre (avec un aérosol utilisé pour nettoyer les circuits électroniques) au niveau du fil chaud.

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Invité §bal682Lo

Vu que je n'ai malheureusement pas la boite à aire d'origine, j'ai acheter une admission BMC donc je vais la monté à la place de celle-ci car je ne suis pas sur du tout de la compatibilité... alors que la BMC est prévue pour la GTA...

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Invité §bal682Lo

voici une autre petite photo de mon carrosse...

 

DSC_0495b.jpg

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Chacun fait comme il veut. Par contre, 2 choses :

 

- une boite à air d'origine, ça se trouve

 

- La BMC CDA n'est pas spécifiquement étudiée au niveau du volume d'air pour une GTA; elle ne l'est qu'au niveau du raccordement avec le débitmètre; tu imagines bien que BMC n'a pas une armée d'ingénieurs qui s'amusent à calculer le volume ad-hoc de la boite à air pour chaque moteur et modèle. C'est donc un volume générique, qui intègre le fait que c'est un atmo de 3.2 mais il n'est en rien calculé pour le 3.2 arese.

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Invité §bal682Lo

Ben ayant acheter l’admission BMC je pense que je vais tout de même l'installer car ce sera invendable j'imagine...

 

surtout qu'avec un peu de chance, je vais peu être devoir m'en séparer... et donc ne vais pas faire d'autre frais pour l'instant...

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j'avoue ne pas trop comprendre ta position. Tu achètes une admission BMC (qui n'est pas adaptée pile poil pour une GTA je répète) pour remplacer une admission pipercross (pas plus ou moins adaptée à une GTA) et tu comptes vendre ton auto ?

 

A ta place, je laisserai la piper, je mets une annonce pour la BMC (tu trouveras bien quelqu'un pour l'acheter) et basta;

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Invité §Alf575BX

Tu te sépares de la GTA ??

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Invité §arn823Qq

oh bah mince tu dois déjà la vendre :(

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Je pense que le rapport prix/emmerdes/couts/plaisir....tend a la vendre....doit etre un peu ecoeuré Balthazar............enfin, elle reste une bele bagnole qui trouvera preneur ....

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Invité §arn823Qq

ouais enfin les emmerdes sont reglées maintenant et il va y perdre des plumes car les reparations faites ne seront pas une plus value

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Je serais lui, je la garderais histoire d'amortir entre guillemets les frais, en prenant du plaisir ...mais bon c'est souvent le cas, que les personnes ayant fit des frais conséquents se mettent a vendre leurs caisses!

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Invité §bal682Lo

ben mon but premier n'est pas de la vendre... c'est juste que j'ai peu être un projet immobilier.... si mon projet est compatible avec la conservation de ma voiture vous inquiétez pas je vais pas m'en séparer...love.gif.7b776734cc3dd83869055a547200fbe7.gif

 

d’ailleurs je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer donc la voiture passera avant et repoussera certainement le projet immo si les 2 ne sont pas compatible... Car c'est seulement ce projet immobilier qui pourrait me pousser à la vendre...

 

pour ce qui est de l'admission je sais pas pourquoi mais j’avais dans l'idée que c’était juste une admission directe qui était monté dessus... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/crazy.gif c'est pour cela que j'avais acheté une BMC "prévue" pour 147 GTA selon eux (vu que vous dites que ce n'est pas vraiment compatible)... mais l’étant plus que celle actuelle je préfère la monter dessus...

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Invité §dav028Ev

Jack sors du corps de Balthazar!! :D:D:D

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Invité §dav028Ev

HEUUU c'est une boutade JACK :D:D .........il est dans un projet immobilier(comme toi)............et hesite de vendre sa gta (comme toi,meme si ta decision est prise)

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ah ok, j'avais pas compris, je suis un gros boulet

Pour l'immo, ben on est dedans et a priori pas besoin de vendre une caisse pour faire les travaux qu'on va attaquer avant la fin de l'année

 

donc je garde mon tas de boue :D

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Invité §le 360kw

 

donc je garde mon tas de boue ange.gif.127f6d3edcacdcbb53b58aa6ef34a9ac.gif

 

enfin tu l'admet :p

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Invité §Alf575BX

Cela t'évitera bien des regrets plus tard :D

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Invité §bal682Lo

perso je l'aime trop ma trapanelle pour la quitté.... :D

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Invité §bal682Lo

Pour en revenir a mon problème de boite, j'ai remarqué que la 6ème passait sans problème lorsque j'étais en dessous de 3000 trs donc une question se pose sur les syncro de 6 non???

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Invité §bal682Lo

Bon j'ai contacté le vendeur de la boite et il n'a pas vraiment su quoi me répondre donc je vais une nouvelle fois l'amen a mon garagiste qu'il vérifie que tout soit bien en place et bien réglé après ben je verrais si il y a eu du changement ou pas...

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Invité §bal682Lo

Bon pendant ce weekend j'ai roulé avec et on dirait que la 6ème passe de mieux en mieux donc peu être a voir avec e temps...

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Invité §bal682Lo

Petite question a ceux qui ont un DLS Q2 ou autre d'ailleurs... :D

 

vous roulez avec ou sans ASR :??:

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DLS ? ... ange.gif.3e49fb6bddd80a389e2511b28fb5c10a.gif ... Tu t'es emmelé les pinceaux, on dit LSD en anglais, oui DGL en Français (Diff' à Glissement Limité) ;)

 

 

Sinon le mieux pour profiter pleinement des bénéfices de l'autobloc, c'est de virer toutes les aides électroniques ! jap.gif.c9d4063c519c4f947e37f42fe86ae21d.gif

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Invité §Ju1621wm

Petite question a ceux qui ont un DLS Q2 ou autre d'ailleurs... :D

 

vous roulez avec ou sans ASR :??:

 

 

 

Si t conduit comme mr tout le monde...que t es pas un "vrai pilote"..garde ton asr..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ça pardonne les petites erreurs mais qui avec 250cv peuvent être dramatique..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et le q2 c est pour la motricité...pas pour Contrôler ou corriger une erreur de pilotage

Comme peut le faire un asr ou un esp.. ;)

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Invité §bal682Lo

Exactement lol

 

je me suis pris les pieds dans le tapis avec LSD en anglais et DGL lol j'ai fais un petit mixe lol.gif.f46ce6d817698154423af676d4b3e18e.gif

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Invité §Ju1621wm

L'ASR c'est l'antipatinage chez Alfa non ?

Donc tu peux le virer, ça changera rien, avec ou sans Q2 d'ailleurs ...

 

 

T es sur?

 

L asr est pas associé avec le correcteur de trajectoire chez alfa :??:

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Invité §Ju1621wm

Nan ça c'est le VDC ... Enfin me semble pas que ce soit associé !

Après je n'avais pas le VDC sur ma 147, et sur le GTV j'ai quedal ! :D

 

 

 

Vdc,esp,asr,edc...PVC lol...toutes ces appellations on s y perdhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Par contre oui le gtv Est en string à ce niveau...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c est le sport à l état pure...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

D ailleurs c est un quelle année ton 3l il les ont fais jusqu à quand sur le gtv les 3l??

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Invité §fla162lY

ASR = antipatinage (ASC chez BMW)

VDC = ESP (DSC chez BMW)

 

Le GTV 3.2 est arrivé en 2003 il me semble (à confirmer par maTT)

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