Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Alfa Romeo : Le topic des bonnes annonces


Invité §Hen113lU
 Partager

Messages recommandés

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

Pas mal placée niveau prix.

Par contre le vendeur est un petit comique...

 

 

Je viens de comprendre l'imatriculation récente...

http://www.leboncoin.fr/voitures/322199928.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/311632047.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/326323066.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/325650493.htm?ca=15_s

Ce serait pas un peu illégal tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Qu'est-ce qui est illégal ? De vendre des autos ?

Je crois qu'au dessus d'un certain nombre, il faut être pro ... Mais pas sûr !

 

Par contre, ça sent les autos importées d'Allemagne ça ! :D

 

Il n'y a aucun nombre d'autos prédéfini. Ce qui est illégal c'est d'acheter et de vendre des voitures dans le but de gagner de l'argent sans être déclarer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

En tant que particulier l n'y a pas de nombre requis par la loi, normalement tu dois déclarer toute plue-value sur ta déclaration d'impôts, au delà de 6 par an, il se dit que la Prefecture transmet aux impôts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun nombre d'autos prédéfini. Ce qui est illégal c'est d'acheter et de vendre des voitures dans le but de gagner de l'argent sans être déclarer.

 

 

Tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

normalement c'est no-limit, la loi française ne précise rien a ce sujet, il est juste question que dés qu'une operation devient répétitive, elle peut être considérée comme une activité professionnelle déguisée et de ce fait taxable sur les plues-values et la TVA

 

 

Il se dit qu'à partir de 6, il y a notification de la Prefecture aux services des impôts

 

 

 

 

EDIT :

 

 

Quel est le nombre de carte grise que l'on est autorisé à faire par personne et sur une année ?

Il n'y a pas de limite fixée par la loi, mais au-delà de 6 cartes grises par an, vous risquez d'avoir un contrôle du fisc qui pourrait vous demander des impôts sur les éventuelles plus-values réalisées par la revente de vos véhicules, en considérant cette activité comme une profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c'est no-limit, la loi française ne précise rien a ce sujet, il est juste question que dés qu'une operation devient répétitive, elle peut être considérée comme une activité professionnelle déguisée et de ce fait taxable sur les plues-values et la TVA

 

 

Il se dit qu'à partir de 6, il y a notification de la Prefecture aux services des impôts

 

 

 

 

EDIT :

 

 

Quel est le nombre de carte grise que l'on est autorisé à faire par personne et sur une année ?

Il n'y a pas de limite fixée par la loi, mais au-delà de 6 cartes grises par an, vous risquez d'avoir un contrôle du fisc qui pourrait vous demander des impôts sur les éventuelles plus-values réalisées par la revente de vos véhicules, en considérant cette activité comme une profession.

 

 

Voilà, donc on fait ce qu'on veut tant qu'on ne marge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de revendre + de 6 autos par an sans marger dessus ?! bab_31.gif.4868b48fab878a2ed804b34d79a694ae.gif

C'est bon à savoir, je pensais qu'au dela d'un certain nombre on était considéré comme pro et que c'était donc interdit pour un particulier !

Ca ne l'est pas, mais fisc sur le dos tout de même ... Donc après faut prouver les bénèf' ... Et en général, entre particuliers, pas de factures donc ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de revendre + de 6 autos par an sans marger dessus ?! bab_31.gif.fa49458544ad571f0bb3e1a2c151f514.gif

C'est bon à savoir, je pensais qu'au dela d'un certain nombre on était considéré comme pro et que c'était donc interdit pour un particulier !

Ca ne l'est pas, mais fisc sur le dos tout de même ... Donc après faut prouver les bénèf' ... Et en général, entre particuliers, pas de factures donc ... :o

 

 

3 ème pour ma part cette année

6 l'an dernier

5 l'année d'avant, aucune marge sur aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Tu peux acheter une voiture à prix "discount" et dés qu'elle a atteint sa valeur du marché la revendre, déjà ne pas perdre d'argent sur une caisse c'est un exploit en soi

 

Après ça s'applique aux voitures, en matière immobilière à ta 2e transaction dans l'année tu peux être requalifier comme marchand de biens

 

Dés que le fisc met son nez dans tes affaires, c'est pas bon, ils trouvent toujours des trucs, et c'est examen minutieux, ils peuvent comparer le montant deboursé pour acheter ta voiture et le montant encaissé à la revente via. les chèques de banque, bon après si tu payes en liquide pas de traces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

La GT le prix est vraiment bas, après je pense qu'il aurait dû changer les pièces directement plutôt que de mentionner ce qu'il y a à faire dessus

 

 

Vehicule allemand avec conformité europeen.

Pret à immatriculer.

ça par contre c'est pas bon du tout, ça veut dire quoi ? que le mec l'a acheté en Allemagne, pas d'immat. française ni CG à son nom et qu'il l'a revend avec quelques trucs à faire dessus ? mouais bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends strictement la citation de Flamingo, ça veut dire que le mec est allé chercher la voiture en Allemagne, il a obtenu le CCE mais il n'a pas encore immatriculé la voiture en France...

 

après faut creuser! :D

 

 

Mais pour les GTA, ça m'impressionne vraiment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 2e photo, il est en plaques Françaises, donc les papiers sont faits ...

Du coup, c'est honnête de sa part de préciser que le véhicule vient d'Allemagne

 

 

Il peut être en W...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

Je vais très probablement mettre en vente la 147. Normalement, dans quelques jours, la Direction de la boite de ma femme va annoncer la suppression des voitures de fonction. Et la 147 ne pourra remplir convenablement le rôle de familiale donc il va falloir me résoudre à la vendre.

 

Si vous connaissez des alfistes, des passionnés qui seraient intéressés, faites-moi signe. Pour le prix, ça sera à discuter, je suis prêt à faire un effort pour un alfiste mais je ne suis pas aux abois, je sais la valeur "réelle" qu'elle a par rapport à bon nombre de GTA en vente donc elle ne partira pas à 11 ou 12k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai vraiment envie qu'elle reste dans les mains d'un passionné qui saura l'apprécier et je ne la braderai pas. Autant dire qu'elle n'est pas vendue.

 

Après, je prendrai un daily essence (hors de question de prendre un mazout), un truc lambda, pas une merguez non plus mais pas une berline sportive, ça n'a pas énormément d'intérêt à mes yeux pour transporter la petite famille (mais dans 150/180cv ça m'irait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reprendrai pas d'alfa. Je me prendrais un truc à la con, un déplaçoir juste assez puissant pour se déplacer correctement (donc 140/150cv mini) avec 4 personnes et bagages, assez économique en entretien, essence, fiable, avec une assez bonne tenue de route.

 

Pour la GTA, pour le moment j'en parle ici, peut-être sur 1 ou 2 autres forums Alfa mais pas d'annonce sur le bon coin. Pas envie d'être emmerdé et je ne pense pas, compte tenu de la voiture (moteur refait, des modifs) que je puisse viser un passionné sur le boncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la vendrai pas à n'importe quel prix c'est sûr, et pas à quelqu'un que je ne "sentirai" pas. Donc en posant ces conditions, elle n'est pas vendue. Mais sauf événement contraire (par ex, si la hierarchie de ma femme fait une exception et lui laisse la 308 SW), oui, je dois me résoudre à m'en séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tienne est parfaite pour un passionné, TOUS les défauts d'origine sont corrigés, et en plus t'as une belle conf' échappement (un peu soft pour moi, mais t'as déjà le plus important : collecteurs/FPs EL) love.gif.fdb381783ac40dac7700fd6e3141af6b.gif

En plus elle a une couleur plutôt recherchée ...

 

Je pense pas que t'auras besoin de la mettre sur le coincoin ... Encore faut-il qu'un Alfiste saute le pas au moment ou tu la vends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...