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[Topic Officiel] Opel Ampera (2011-2015)


Invité §VWA306ss

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour

Je me pose une question dont je ne trouve pas la réponse. A l'heure actuelle toutes les voitures électrique se vendent avec un contrat de location ou abonnement pour les batteries (80€/mois en général). Ceci afin de pouvoir les remplacer lorsqu'elles sont hors service sans avoir besoin de faire un crédit pour les payer. qu'en est il pour l'Ampera ?

Car pour plus de 40000€ j'ai vu qu'il n'y a pas d'abonnement pour les batteries, mais quand elles sont hs on fait quoi ? un crédit ? On met la voiture à la casse parce que la batterie coute plus que la voiture au bout de 5ans...

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Bonjour

Je me pose une question dont je ne trouve pas la réponse. A l'heure actuelle toutes les voitures électrique se vendent avec un contrat de location ou abonnement pour les batteries (80€/mois en général). Ceci afin de pouvoir les remplacer lorsqu'elles sont hors service sans avoir besoin de faire un crédit pour les payer. qu'en est il pour l'Ampera ?

Car pour plus de 40000€ j'ai vu qu'il n'y a pas d'abonnement pour les batteries, mais quand elles sont hs on fait quoi ? un crédit ? On met la voiture à la casse parce que la batterie coute plus que la voiture au bout de 5ans...

 

 

Bonjour,

Les batteries sont garanties 10 ans/150 000kms il me semble ;)

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Les batteries sont prévues pour durer aussi longtemps que la voiture. D'après GM, au bout de dix ans elles ne perdraient pas plus de 30 % de leur capacité. De toutes façons, les contrats de location de batteries proposés par Renault-Nissan, c'est une pure arnaque. A 80 € par mois , faites le calcul sur 10 ans....

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Il viennent de baisser les prix de carrément 7000 Euros.

Avec le bonus de 5000 euros, ca met la version de base a 33300 euros’

A ce prix, ils vont peut être commencer a en vendre.

Reste a résoudre le problème des concessions ; le plus proche de chez moi est a 85 Km.

Faudra aussi être sure qu’on pourra la recharger chez soi.

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Le rapport de cout entre l’essence et l’électricité est encore de 2,5 a 3 ; il y a encore de la marge.

Ce qui m’inquiète plutôt, c’est le fiabilité/longévité.

Ope/GM je n’ai pas trop confiance ; j’ai trop entendu parler d’Opel qui tombent en panne sur le bord de la route.

Pour l’économie d’une voiture électrique j’ai des doutes :

Si après avoir économisé 4000 euros de carburant il faut dépenser 10000 euros pour une nouvelle batterie on n’a rien économiser.

C’est comme ceux qui ont installe une éolienne dans leur jardin et ont oublie le cout de l’entretien.

J’ai beaucoup plus confiance dans le système HSD de Toyota/Lexus qui a environ 15 ans de recul.

En fait je regarde plutôt de la Lexus IS300h pour sortir du diesel.

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Le rapport de cout entre l’essence et l’électricité est encore de 2,5 a 3 ; il y a encore de la marge.

Ce qui m’inquiète plutôt, c’est le fiabilité/longévité.

Ope/GM je n’ai pas trop confiance ; j’ai trop entendu parler d’Opel qui tombent en panne sur le bord de la route.

Pour l’économie d’une voiture électrique j’ai des doutes :

Si après avoir économisé 4000 euros de carburant il faut dépenser 10000 euros pour une nouvelle batterie on n’a rien économiser.

C’est comme ceux qui ont installe une éolienne dans leur jardin et ont oublie le cout de l’entretien.

J’ai beaucoup plus confiance dans le système HSD de Toyota/Lexus qui a environ 15 ans de recul.

En fait je regarde plutôt de la Lexus IS300h pour sortir du diesel.

La meilleure berline hybride du moment :jap:

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Si on se contente de la version de base de la Lexus IS300h; on est a peine plus cher ( environ 2000 a 3000 euros de plus ).

Et au moins la Lexus on peut très raisonnablement pouvoir la garder 10 a 15 ans.

Une Opel/GM a toute les chances de tomber en ruine bien avant 10 ans.

Pour l’Ampera, baisser le prix est un bon début ; mais faudrait aussi qu’ils proposent la possibilité de changer la batterie pour un prix raisonnable après la période de garantie.

2000 a 3000 Euros en échange standard me parait jouable ; cela pourrait lever l’hésitation des acheteurs.

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Invité §Thd380WD

Ou en sont les propriétaires après quelques mois de recul ?

Ce véhicule me tente beaucoup, mais en Belgique elle reste à 39.900 en base, et pas d'aide publique :(

Il est évident que l'épargne en conso ne paiera jamais le prix du véhicule, reste que chez nous en entreprise elle est déductible à 90%, on va dire que ça permet juste d'avoir la conscience tranquille.

 

Qu'en est-il de la fiabilité ?

 

Également la taille du coffre pas pratique du tout, et l'impossibilité de coffre de toit pour les vacances, ça fait réfléchir....

 

Je voudrais bien être ecolo, puis la conduite en silence ça doit être sympa quand même, mais à quel prix :((

 

Je l'essaie demain ainsi que la Fluence, ça me permettra déjà d'avoir une meilleure idée.

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Citation :

Ou en sont les propriétaires après quelques mois de recul ?

Ce véhicule me tente beaucoup, mais en Belgique elle reste à 39.900 en base, et pas d'aide publique :(

Il est évident que l'épargne en conso ne paiera jamais le prix du véhicule, reste que chez nous en entreprise elle est déductible à 90%, on va dire que ça permet juste d'avoir la conscience tranquille.

 

Qu'en est-il de la fiabilité ?

 

Également la taille du coffre pas pratique du tout, et l'impossibilité de coffre de toit pour les vacances, ça fait réfléchir....

 

Je voudrais bien être ecolo, puis la conduite en silence ça doit être sympa quand même, mais à quel prix :((

 

Je l'essaie demain ainsi que la Fluence, ça me permettra déjà d'avoir une meilleure idée.

 

 

Justement Opel vient de sortir un "bilan" après 2 ans:

 

http://media.gm.com/content/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2013/opel/11-19-deux-ans-ampera.html

 

Niveau ventes on peut rajouter que globalement elle marche pas aussi bien qu'espéré, et concernant la fiabilité, peu de ventes donc peu de retours....

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Citation :

Merci Opeloman, quelques chiffres intéressant dans cet article ...mais cela reste de la com donc à vérifier de façon plus approfondie torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Bel outil :p

 

 

C'est pour ça que j'ai mis des " :D

Ici une société d'ambulance en a 2 mais j'ai pas encore eu l'occaz de parler avec les ambulanciers pour avoir leur avis.

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Invité §tar508uq

Pour ma part je viens d'en acheter une. une full option cosmo pack d'octobre 2012 avec 8000km pour 27500Euros. c'est ma deuxième voiture a piles, on a deja une peugeot ION. globalement je ne me fait pas plus de soucis que ca, les batteries et le systèmes voltes sont garanties 5ans ou 160000km. si les batteries perdent de la capacité, mettons 30% dans 5ans, ce n'est pas la mort et on pourra toujours rouler sur l'électrique pour au moins 40km, ce qui est deja pas mal. au niveau conso, sur mon trajet boulot de 110km, je suis a 3.5l de moyenne en combinant électrique et thermique ce qui est correcte et je pense pouvoir faire mieux. A noter que c'est une voiture d'ingénieurs, je veux dire par la que ce n'est pas l'iphone de la voiture électrique mais plutôt un linux en mode ligne de commandes. elle est bourrée de possibilités, mais si on veut vraiment les exploiter il faut prendre le temps de lire et de comprendre comment optimiser ce système Voltec.

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Salut,

 

Je ne sais pas comment vou srolez avec vos Ampera... mais pour avoir roulé pas mal avec, je suis difficilement au dessu sde 1,5l/100.

 

Ce n'est pas une hybride (au senss général du terme) : c'est uen voiture électrique à autonomie prolongée. Le groupe essence ne fait tourner que le générateur.

 

Batterie à 0, pied au plancher, le moteur thermique tourne à 4000tr/min et engloutit ( :cyp: ) 3 à 4l aux 100... il n'y a pas de couple :beuh: c'est un groupe électrogène !

 

Un gars de FA sur Volt a consommé 126l sur 21 170km et un deuxième tourne à 51l pour 8 700km.

 

Son seul défaut reste le prix par rapport à ses prestations intérieures (pour sa technologie, le prix à 35 000€ est normal).

 

Essayer de comparer avec une DS5 Hybrid juste pour rire !!!

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J'ai toujours détésté les opels. Mais je dois avouer que l'Ampera me fait de l'oeuil...sans doute mon coté geek... bref super bagnole qui détonne vraiment avec le reste de la gamme. Dommage qu'il ne s'en vende pas plus.

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Aucune idée pour l'occasion, déjà qu'elle ne court pas les rues, encore plus difficile à trouver qu'une essence alors :lol:

 

Oui, pleine de charme dehors, un peu moins dedans cependant ...je n'en ai vu qu'une d'ailleurs "en vrai" hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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-----"Les hybrides rechargeables sont des modèles combinant moteur électrique et thermique qui peuvent se brancher sur une prise électrique, offrant une plus grande autonomie que les hybrides classiques. Le bonus associé à l'achat est de 4.000 euros actuellement. Il pourra d'ici avril être porté à 6 500€ avec la mise à la casse d'un vieux véhicule diesel (de plus de 13 ans, là encore). Reste que très peu de véhicules de ce genre sont, là encore, pour le moment commercialisés en France. Parmi les plus connus on recense la Chevrolet Volt, l'Opel Ampera, ou encore la Toyota Prius Rechargeable. Pas étonnant du coup que seuls 1.519 modèles de ce type aient été vendus l'an dernier."-----

Il faut mettre un véhicule diesel de plus de 13 ans à la casse pour avoir droit à la prime de 6 500€ !.......Qui sont les gens pouvant acheter un véhicule de ce prix et qui ont une vieille bagnole de 13 ans.....

Cela dit 12 000 km/an pour aller bosser à environ 0.6€/100 km....... Contre environ 7-8 litres pour une classique essence (1.50€ x 8 x 120 = 1440€ !)

Soit 72€ pour L'Ampera (ou la volt) et 1440 pour une "similaire" essence petit moteur.....Pour le reste du temps (longs trajets , W-E et courses) on utilise un gros break ou S U V.....

Prés de 1400€ (voir bien plus...) par an d'économie......A voir : le coût de l'assurance , Par rapport à ???????? Et le coût de l'entretien qui devrait être plus simple...

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  • mike29b a épinglé sujet
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