Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

D'une anglaise à une suédoise ...


amDBs9
 Partager

Messages recommandés

ça y est première moissonneuse. premier rayon de soleil depuis plus d'un mois ! 60q/ha......

Très très moyen voire moins que çà comme partout !

La Plaine de Dijon tourne à 70 q/ha de moyenne contre plus de 90 en 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis une dizaine de jours que j'ai la voiture, j'ai fait environ 1000 km (autoroute, comme route, comme ville). Mes premier commentaires ...

Les +

 

> Voiture sécuritaire bien campée sur ses 4 roues en toutes situations.

> On trouve toute de suite la position idéale de conduite dans des sièges très confortables.

> Tapis volant qui se déplace dans le silence. Je craignais des bruits d'air compte tenu du gabarit ... et bien même pas !

> Finition premium sobre et de bon goût. Je sens qu'il n'y aura pas le moindre "rossignol" à écouter au long cours.

> BVA Geartronic 8 réactive ou douce selon ce qu'on lui demande de faire.

> Consommation < 7 l/100 en parcours mixte. En particulier, "appétit d'oiseau" en ville. Le mode "éco" doit aider sans dégrader le plaisir de conduite.

> Start and stop ultra discret.

 

Les -

> Sur route dégradée, les suspensions sont un peu raides.

> Un peu de flou au point "0" de la direction engendrant une demande d'attention pour garder le cap tout droit.

> J'étais habitué à l'écran tactile ... donc, il faut que je me fasse à la molette au tableau de bord pour régler les fonctions. Je pense que c'est une question d'habitude. D'un autre côté, pas de traces de doigts insuportables sur l'écran.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Direction floue?

 

Ca me rappelle que j'ai l'option "direction Servotronic" et je n'ai pas du tout cette sensation de flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Flou" n'est peu être pas le bon terme.

Je dirais "direction pas hyper réactive au niveau du point 0". J'ai déjà lu ça dans des comptes rendus d'essais. Après, c'est comme à chaque fois qu'on change de voiture, faut s'habituer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

Depuis une dizaine de jours que j'ai la voiture, j'ai fait environ 1000 km (autoroute, comme route, comme ville). Mes premier commentaires ...

Les +

 

> Voiture sécuritaire bien campée sur ses 4 roues en toutes situations.

> On trouve toute de suite la position idéale de conduite dans des sièges très confortables.

> Tapis volant qui se déplace dans le silence. Je craignais des bruits d'air compte tenu du gabarit ... et bien même pas !

> Finition premium sobre et de bon goût. Je sens qu'il n'y aura pas le moindre "rossignol" à écouter au long cours.

> BVA Geartronic 8 réactive ou douce selon ce qu'on lui demande de faire.

> Consommation < 7 l/100 en parcours mixte. En particulier, "appétit d'oiseau" en ville. Le mode "éco" doit aider sans dégrader le plaisir de conduite.

> Start and stop ultra discret.

 

Les -

> Sur route dégradée, les suspensions sont un peu raides.

> Un peu de flou au point "0" de la direction engendrant une demande d'attention pour garder le cap tout droit.

> J'étais habitué à l'écran tactile ... donc, il faut que je me fasse à la molette au tableau de bord pour régler les fonctions. Je pense que c'est une question d'habitude. D'un autre côté, pas de traces de doigts insuportables sur l'écran.

 

A suivre ...

 

 

Moi ça fait tout pile 10 jours que je l'ai et je viens de passer le cap des 3.000kms...!!

 

Je te rejoins sur pas mal de points...Par contre sur autoroute je subis malheureusement les contraintes de la BVA6...Le moteur tourne plus haut que la BVA8 et c'est quand même assez "bruyant" quand on roule vite ...Bon à 130-140 ça va surtout que le son Harman est bon !

Direction Servotronic donc une bonne sensation

Suspension Four-C...Très étonné par la différence entre les modes, je pensais que c'était "gadget" mais non je m'en sert régulièrement et le mode confort sur les autoroutes pourries en Allemagne est très agréable !

Idem pour les fonctionnalités, des molettes et boutons de partout mais on s'y fait....

 

Par contre GROS POINT NOIR....J'étais à l'hôtel près de Munich avec parking sous-terrain et j'ai du manoeuvrer 3 fois pour arriver à tourner dans la rampe, et ce tous les 5mètres...J'en ai eu des voitures et de gabarits plus imposant mais elles braquaient toutes mieu !!....Impressionnant comme le rayon de braquage est nul !! Je passais facile avec l'A6 break....

Je savais qu'avec le moteur transversal c'était pas top mais de là à ne pas tourner, c'est chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rayon de braquage est plus important que sur les 2 propulsions que j'ai eu avant (Jag XF et Lexus IS) mais rien de choquant.

Dès le départ j'avais choisi le modèle en BVA 8 car je fais un maxi d'autoroute et n'ai pas de besoin particulier de 4X4. Par contre j'apprécie la hauteur de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Belles photos :jap:

En effet, le blanc est difficile en APN. Le mieux est d'utiliser un mode HDR (disponible sur certains smartphones et APN), ou avec un reflex, de tirer en mode Raw (brut de capteur). Dans ce dernier cas, même sans HDR (qui implique plusieurs prises à expositions variables), on peut récupérer "de la matière" sans cramer les blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne rien (15 à 20 q/ha). Déjà les orges d'hiver n'ont rien donné. Quant aux blés çà ne sera pas mieux.

Je suis dans ma 34 ème récolte = 2016 sera la plus mauvaise de toute !

 

Quand même ! lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif

 

ici dans le sud 35 les orges sont finies. en dessous de l'année dernière évidemment. les colzas n'ont pas démarré pour le moment. Le temps est redevenu maussade. ça devrait revenir au beau au fur et à mesure de la semaine.

 

Du côte de chez mes parents (22 limite 29) ils n'ont encore rien fait..... Les températures ne sont pas montées au dessus des 20°....................

 

Année de M!!!!! ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Ca donne rien (15 à 20 q/ha). Déjà les orges d'hiver n'ont rien donné. Quant aux blés çà ne sera pas mieux.

Je suis dans ma 34 ème récolte = 2016 sera la plus mauvaise de toute !

 

 

ça u payé...mais ça paye pus! :D

 

en tous cas très jolies photos qui correspondent bien à Volvo pour certaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...