Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

[Présentation] Alfa Romeo GT: Du 4 au 6 Pattes !


Psychomniscient
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu sembles avoir monté ton budget ?

 

L'agence Courtage n'a jamais la voiture qu'ils mettent en annonce. C'est pour attirer en te disant qu'ils peuvent te trouver la même - qui sera évidemment plus ancienne/bornée/chère.

 

A mon avis, les M6 de ces générations, ce n'est pas vraiment ce que tu cherches, sauf si je me me trompe. Elles vont s'exprimer surtout sur les grands espaces, sans limites de vitesse :cry:

 

Une auto récente de plus de 36 cv, l’immatriculation va te coûter une fortune entre super malus et malus à l'import, sans compter évidemment la CG elle-même.

Effectivement, l'import depuis les Pays-Bas est identique à tout autre pays de l'Union Européenne.

 

J'ai vu il y a quelques jours pas mal de XKR 416 sympas, cabriolet ou coupé, sur Autoscout24. Pas mal d'éventails de prix, de 22 à 30k€.

Avantages : CG moitié prix, pas de malus à l'import, pas de super malus, pas de taxe annuelle de 160€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne cherches qu'une seule auto, rapport esthétique/fiabilité/"ancienneté"/classe/prix (incluant donc toutes les taxes évoquées au-dessus) une XKR de 2008 est quasi "idéale" car juste avant le massacre sur les taxes qui est allé crescendo. On peut aussi généraliser à tout ce qui est puissant (mais moins de 36 cv) de cette année là.

Une C63 n'est pas encore trop touchée avec ses 37 cv en 457 ch.

 

Mais je l'écris depuis le début, dans une optique plaisir pur, un roadster 2 places serait un meilleur choix qu'une "GT" (ou berline/coupé de grande série) qui doit forcément faire des compromis. En plus, tu as les routes et le climat pour en profiter pleinement.

Sauf si faire ça à 2 maximum reste un frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le "temps" que tu cherches, à mon avis tu as déjà fait le tour... plusieurs fois.

Cette recherche me semble la quadrature du cercle :cry:

 

Une M6 avec le V8 turbo, malgré la qualité de l'auto (et accessoirement les 2 tonnes sur la balance, les 20L/100 km et l'entretien qui va avec le prix neuf) je ne vois pas du tout la légende de l'automobile là dedans. Ou en tout cas, pas plus que la 135i BVM cabriolet, qui en donnerait certainement plus sur tes petites routes ensoleillées - une fois que tu aurais essoré 2-3 accélérations 0-200... tout seul avec la M6 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où c'est compliqué.

5 messages plus haut, à propos des roadsters et du défaut de leurs 2 places seulement tu écris "Oui ça en est un, clairement".

Mais tu cites toujours Z3 et Z4 ou Crossfire. Il y a de quoi être perdu quand on te lit ? :p

Et parallèlement tu mets une berline de 5m qui coûte le double du prix.

Si tu trouves qu'une 135i cabriolet n'est pas "sensationnelle", le Z4 ne le sera pas beaucoup plus.

Comme déjà évoqué, c'est toi seulement qui peux répondre à la majeure partie des questions sur le cahier des charges.

Donc la plus importante : le nombre de places et le format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Pour ma part la M6 cab est un sol sol mais elle risque de créer plus de frustration qu’autre chose ! Du mal à motricé sous 100, limité à 250 autant dire que ça arrive vite, c’est relativement lourd...

La panamera même turbo oublie, pour moi c’est à l’antipode d’une voiture plaisir.

Les 2 places me semble que c’est chaud pour toi avec les petits non ?

 

Sinon clairement 996.2, 3200/4200 GT, M3 e36/46/92, M5 e39, C63, XKR semble plus te correspondre ! Sportives sans être inutilisables ;)

 

Edit: Oublie la 135i c’est une « saucisse » le châssis est vraiment bof a part si tu comptes y mettre un autobloquant, des pss10 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je n'attend pas La réponse, je prend des infos ici et là.

 

En tout cas tout le monde sans exception me déconseille le M6, pourtant en lisant les retours de propriétaires ils ont l'air émerveillés.

 

Pour la Panam aucune idée de ce que ça donne à part les essais journaleux.

 

En famille (ma femme et rarement son fils de 15ans) je conduis énergiquement mais sans plus, tout seul un peu plus vite mais pas à l'excès je pense donc que les châssis des autos que je regarde sont suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh M6 e64 essayé cet aprem et comment dire......

 

..... :bounce::eek::love: :love: :love::lover:

 

J'en ai rien à cirer de la marque, je ne sais pas où sont les passionnés évoqué plus haut car j'ai posté en section BM et on ne m'as même pas répondu mais par contre la bagnole bor*** de mer** c'est de la folie pure :love: :love: :love: :love:

 

A replacer dans le cadre de mon petit passé automobiliste mais j'ai vraiment adoré.

 

Déjà la ligne extérieure est magnifique à mes yeux, linterieur est très réussi également et classieux, l'auto est gavé de gadget qui m'importe peu mais surtout la possibilité de decapoter quel pied !

 

En route 3 modes, un D déjà bien dynamique, un S qui envoie franchement du bois et un S+ ou ça devient du grand délire, écrasé dans le siège avec le V10 qui hurle au travers de l'inter SuperPrint et des énormes sorties Eisenmann Race ardeme.gif.fc8eb20afbb5206082cd35b4721edaac.gif

 

Je ne me suis pas prononcé à la fin de l'essaie et je ne sais toujours pas quoi faire mais, dieu sait que j'adorais le GT, c'est encore un très gros cran au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as écrit que "tout le monde me déconseille la M6"... personne n'a nié que c'est une auto extraordinaire avec l'une des plus belles bandes sonores jamais produites, surtout avec un échappement mélodieux. Car une connaissance en a une, avec un échappement "je ne sais quoi", qui fait plus de bruit que de mélodie. Selon moi ça devient dégueulasse.

Bref, les conseilleurs ne remettaient pas en question les prestations.

Mais plutôt le rein qu'il fallait vendre en cas de (fréquent) pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Yep la M5/6 v10 c’est une machine de guerre, un missile sol sol avec un bruit de supercar par contre prépare un gros (très gros même) billet à côté. Encore une fois je te la déconseille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on lui as fait les Coussinets de bielle + durite haute pression vanos,les Bougie d'allumage,le Kit embrayage, les Boitier papillon x2, les Actuateur de ralenti x2, les Bras de suspension + bras de tirant de chasse, la Vidange boite et pont,le Remplacement / purge liquide de frein, la Batterie, la Vidange moteur (huile Castrol 10W60) + tous filtres est ce que j'ai le droit de tenter ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Manque le pont :o

 

C’est une phase 1 ou 2 ? Dans ce cas oui lance toi et attention au supermalus +36cv nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y'est les amis, après le passage du 4 au 6 pattes en V, et contre l'opinion générale (mais merci quand même pour toutes les mises en garde ;) ), j'ai fait l’acquisition jeudi dernier d'une sublimissime (c'est subjectif of course) e64 phase 2 Stratus Metallique et de son mythique (toujours à mes yeux) V10 atmosphérique 5.0 ardeme.gif.fc8eb20afbb5206082cd35b4721edaac.gifardeme.gif.fc8eb20afbb5206082cd35b4721edaac.gif

 

Pour agrémenter encore un peu la chose, il est équipé d'un Eisenmann Racing :ange::bounce::lover: :lover: :lover: :lover:

 

http://www.k-upload.com/image_screen/vide_2019-04-07-11d4c2db9demarage.jpg

 

Je dois dire que j'ai énormément hésité car comme tout le monde me l'as indiqué cela peut couter très très cher en cas de pépins, c'est pourquoi j'ai sélectionné un exemplaire entretenu aux petits oignons (cf plus haut), ou quasi toutes les organes à risque ont été remplacées et vendu par un garagiste passionné et apparemment très au courant de son métier, le garage MFG à Montauban.

 

 

12.jpg

 

 

11.jpg

 

Ci après quelques modèles en "stand bye" :love:

 

 

03.jpg

 

02.jpg

 

01.jpg

 

04.jpg

 

07.jpg

 

06.jpg

 

05.jpg

 

08.jpg

 

Et voici le bébé acquis après moult report du au taff :(

 

 

09.jpg

 

10.jpg

 

Il est un peu dans la pénombre, je voulais prendre de belles photos aujourd'hui mais il flotte, ce sera donc pour dimanche prochain.

 

Sur les 350kms que j'ai parcouru, dont 85% d'autoroute je peux dire :

 

- que c'est une auto magnifique extérieurement comme intérieurement

 

- que c'est très confortable et high tech (trop pour moi)

 

- que le gabarit est déroutant pour l'instant

 

-qu'elle a sacrément la santé ! (je me suis cantonné au mode P400)

 

-que le cul a essayé plusieurs fois de me doubler sur les portions humides

 

-que le son digne d'une supercar est enivrant ardeme.gif.fc8eb20afbb5206082cd35b4721edaac.gif:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

Je cherche tout à un tas de gadget pour la bidouiller, mais pour le moment aucune réponse de la part des béhémistes :/

 

La suite très très très bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, félicitations, profites en bien et si tu as bien pris le temps de la sélectionner, en connaissance de cause, ça ira. Faut juste avoir une somme de côté "au cas où".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t’avait « déconseillé » mais ça reste une auto fantastique avec un moteur d’anthologie déjà entre dans la légende.

 

Félicitations !

 

 

Oui je le pense aussi, je profite des '' côtes basses'' à mon avis, ils sont vraiment affichés à des prix ricici à mes yeux, le même prix qu'un M3, moins cher qu'un Z4.

 

Si tu passes cet été tu pourras essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dans mon secteur, les grosses BM et Merco que je croise sont juste là pour faire des 0/100 dans les cités..

 

au final je me rends compte que je vise de plus en plus le LiR après mon passage en 4C. bien plus apréciable, qd on aime s'amuser en virage et pas que sur les 2x2 voies.

 

mais tu vas avoir la banane a chaque sortie avec ce jouet ! et pour cuiser ça va etre juste TOP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...