Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

Mercedes SLK 280


Invité §sta843lI

Messages recommandés

Invité §sta843lI

Bonsoir à tous,

 

La section étant un peu morte je crains de ne pas avoir de réponses, mais ca coûte rien de poser la question. :o

 

Donc voilà j'ai un projet pour le SLK mais le 200 me plait pas trop (2.0 compressé, bof) donc comme je suis sur une occasion de 2004-2007 je regarde les deux V6 de la gamme, à savoir 280 et 350.

Sauf erreur, ils développent chacun 231ch et 272ch.Les 15CV fiscaux du 280 me conviendrait mieux en termes d'assurance, par contre niveau budget d'achat, je vois qu'on trouve des deux au même prix à peu de choses près.Je chercherai uniquement une boite manuelle.

 

Donc les questions qui me viennent :

 

- Hormis la puissance sur le papier, y'a t'il une différence notoire et marquante entre les deux blocs ? En termes de consommation ? Le reste est identique niveau équipement (boite ?)

Car si il s'agit des 40ch d'écart, autant opter pour le 350 souvent mieux optionné.

 

- Y'a t'il des options indispensables pour le confort et la revente ? (chassis sport, etc)

 

- Budget entretien ? Fiabilité et points faibles ?

 

En espérant qu'il y'aura quelqu'un de vivant et connaisseur (et allez, pourquoi pas passionné aussi, on peut rêver :D )

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

La section étant un peu morte je crains de ne pas avoir de réponses, mais ca coûte rien de poser la question. :o

 

Donc voilà j'ai un projet pour le SLK mais le 200 me plait pas trop (2.0 compressé, bof) donc comme je suis sur une occasion de 2004-2007 je regarde les deux V6 de la gamme, à savoir 280 et 350.

Sauf erreur, ils développent chacun 231ch et 272ch.Les 15CV fiscaux du 280 me conviendrait mieux en termes d'assurance, par contre niveau budget d'achat, je vois qu'on trouve des deux au même prix à peu de choses près.Je chercherai uniquement une boite manuelle.

 

Donc les questions qui me viennent :

 

- Hormis la puissance sur le papier, y'a t'il une différence notoire et marquante entre les deux blocs ? En termes de consommation ? Le reste est identique niveau équipement (boite ?)

Car si il s'agit des 40ch d'écart, autant opter pour le 350 souvent mieux optionné.

 

- Y'a t'il des options indispensables pour le confort et la revente ? (chassis sport, etc)

 

- Budget entretien ? Fiabilité et points faibles ?

 

En espérant qu'il y'aura quelqu'un de vivant et connaisseur (et allez, pourquoi pas passionné aussi, on peut rêver :D )

 

Merci. :jap:

 

 

_ La version SLK 300 vous fournira un surcroît de sportivité. Elle affiche en effet une puissance de 170 kW ( 231 ch ) pour une cylindrée de 2 996 cm 3 . Un déploiement de puissance régulier et un confort de marche impressionnant lui permettent d’allier à merveille confort et plaisir de conduire - Le SLK est un véritable concentré de puissance. La gamme de motorisations proposée est la plus large du segment, mais tous les moteurs ont un point commun : faire d’un trajet en SLK un moment émouvant. Et grâce à sa grande autonomie due à un réservoir de 70 litres, vous pouvez le savourer

pleinement. Votre choix pourra par exemple se porter sur le SLK 350 Sport, un modèle au tempérament de feu. Ce six cylindres, champion des accélérations, affiche 224 kW ( 305 ch ) et se caractérise par un régime maximal de 7 200 tr / min. Il vous séduira par un vrombissement à vous donner des frissons sur toute la plage de régime, et sa puissance vous procurera un plaisir de conduire inégalé. Une dernière précision : nos ingénieurs ont réussi à réduire la consommation de carburant ainsi que les émissions polluantes et ce, malgré les performances impressionnantes du moteur.

_ Pour le SLK, la sportivité est une seconde nature. Et avec le Pack Sport SLK en option, vous avez la possibilité de favoriser de façon ciblée ces dispositions naturelles. Ce pack complet prévoit des blocs optiques avec inserts dans le ton gris mat, ainsi que des jantes alliage 46 cm (18") à 5 doubles branches dans le ton argent titane pour une allure encore plus dynamique. 46 Equipements | Pack Sport Les disques de frein perforés à l’avant accroissent encore le potentiel de freinage du véhicule et le déflecteur de coffre AMG fournit une pressiond’appui supplémentaire au train arrière.

Un train de roulement sport est proposé de série ; les palettes de commande au volant sont incluses dans le Pack Sport en liaison avec la boîte automatique optionnelle. Mais le Pack Sport se montre également sous son plus beau jour dans l’habitacle. Vous pourrez y admirer un ciel de pavillon noir, des ceintures de sécurité rouges ( également disponibles en noir ), ainsi que des surpiqûres rouges sur les sièges, l’accoudoir, le volant et le levier de vitesses / sélecteur. De séduisants inserts décoratifs design carbone et des tapis de sol aux bordures rouges parachèvent le concept intérieur du Pack Sport.

 

_ SLK 300 (= 280) : Nombre de cylindres / disposition (6 / en V) ; Cylindrée totale ( cm 3 ) (2 996), Puissance nominale (kW [ch DIN ] à tr / min ) (170 ( 231 ) / 6 000) ; Couple nominal (Nm à tr / min ) (300 / 2 500 – 5 000) ; Accélération 0 – 100 km / h ( s ) ( BVA)) ; Vitesse maxi. approximative ( km / h ) ( BVA ) (250 ( 250)) ; Dimensions des pneus : -Essieu avant (205 / 55 R 16 W), -Essieu arrière (225 / 50 R 16 W) ; Carburant (sans plomb 95 : mais ça se négocie en diesel) ; Consommation de carburant ( l / 100 km ) (13,9 – 14,1 / 6,8 – 7,0 / 9,5 – 9,7) ; Cycle urbain / cycle extra - urbain / cycle mixte ( BVA ) (12,3 – 12,4 / 6,8 – 6,9 / 8,9 – 9,0) ; Emissions de CO 2 ( g / km ), cycle mixte ( BVA ) (220 – 225 ( 207 – 209 )) ; Norme antipollution (Euro 5) ; Capacité du réservoir / dont réserve env. (70 / 9) ; Volume du coffre à bagages (300) ; Diamètre de braquage (10,51) ; Poids à vide ( kg ) (1 455 ( 1 475 )) ; P.T.A.C. ( kg ) (1 770).

_ SLK 350 Sport : Idem : nombre de cylindres, vitesse maxi, carburant, norme antipollution, capacité réservoir, volume coffre et diamètre de braquage.

Les différences : Cylindrée totale ( cm 3 ) (3 498) ; Puissance nominale ( kW [ch DIN ] à tr / min ) (224 ( 305 ) / 6 500) ; Couple nominal ( Nm à tr / min) (360 / 4 900) ; Accélération 0 – 100 km / h ( s ) ( BVA ) (5,4 ( 5,4 )) ; Dimensions des pneus : - Essieu avant : 225 / 45 R 17 W , - Essieu arrière : 245 / 40 R 17 W ; Consommation de carburant ( l / 100 km) (14,5 / 7,0 / 9,7) ; Cycle urbain / cycle extra - urbain / cycle mixte ( BVA ) ( 12,6 / 6,9 / 9,0 ) ; Emissions de CO 2 3 ( g / km ), cycle mixte ( BVA ) (227 ( 209 )) ; Poids à vide 5 ( kg ) ( BVA ) (1 485 ( 1 505 )) ; P.T.A.C. ( kg ) (1800).

 

Options : SLK 300 :Aide au stationnement PARKTRONIC ; Audio 20 CD ( avec visuel couleurs, fonction MP3 et dispositif mains libres Bluetooth) avec changeur 6 CD : Audio 50 APS ( avec DVD de navigation par flèches et Junction View ) ; Boîte automatique 7G - TRONIC à 7 rapports ; Chauffage de nuque AIRSCARF ; Climatiseur automatique confort THERMOTRONIC ; COMAND APS, système multimédia pour l’autoradio, la navigation et le téléphone, avec visuels haute défi nition de 16,5 cm ; Navigation par disque dur, MUSIC REGISTER et système de commande vocale LINGUATRONIC ; Direction paramétrique ( à démultiplication variable ) ; Interface média pour lecteur MP3, iPod ou clé USB par exemple ; Kit carrosserie AMG ; Lave - glace chauffant ; Pack Mémoires : sièges à réglages électriques avec fonction Mémoires et rétroviseurs extérieurs rabattables en position

de stationnement, réglage du volant à la montée et la descente et aide à la descente en cas de collision ; Pack Protection antivol : alarme antivol et antieff raction avec protection volumétrique et anti-soulèvement ; Pack Rétroviseurs : rétroviseurs intérieur et extérieur gauche jour / nuit automatiques et rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement ; Pack Sport ;Pack d’éclairage intérieur ; Palettes de commande de boîte au volant ; Projecteurs bi - xénon avec lave - phares, correcteur dynamique de portée des phares et éclairage adaptatif ; Réglage du soutien lombaire ( 4 positions ) pour conducteur et passager avant ; Système de sonorisation Surround Harman Kardon Logic 7 avec Dolby 5.1 / DTS ; Train de roulement sport à position surbaissée.

SLK 350 :idem avec pareil de série Pack éclairage intérieur et Batterie de capacité accrue

 

_ Concernant la fiabilité, en général, elle est correcte mais personne n'est à l'abri de tomber sur une série défectueuse donc attention.

_ Points faibles : design vétuste (trop inspiré du SLR, options coûteuses alors que certaines pourraient être de série comme le pare-vent, voiture un peu tape-à-l'œil, style de conduite un peu "karting" et propulsion arrière à la différence d'Audi et du système Quattro inflexible.

_ Le 350 a un peu plus de reprise que le 300, (à voir lors d'un essai où tu testes les deux modèles sur un même parcours).

_ Concernant la boîte mécanique, méfiance, Mercedes fournit beaucoup de boîte auto et ça aide pour la revente (20ù des véhicule de l'Etoile sont vendus en boîte mécanique)

_ C'est le moment des bonnes affaires dans du neuf ou de la récente occasion car le SLK est changé au printemps 2011 et en automne, y'a de méga promos dessus. Surveille les portes ouvertes Mercedes-Benz (surtout le Center à Rueil-Malmaison, y'a des bons plans). N'hésite pas à faire plusieurs concessions pour comparer les tarifs et faire jouer "l'inter-concurrence".

_ Budget entretien : c'est Mercedes donc un peu cher mais le service après-vente vaut le coup ! Au passage, attention au pré-équipement téléphone. Assure-toi d'avoir compris le fonctionnement car c'est une vraie daube !

 

En espérant avoir répondu à quelques interrogations !

 

Darsougold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Merci pour toutes ces précisions, c'est très complet ! :jap:

J'ai des essais à aller faire, mon coeur balance pour le Z4 aussi :love:

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...