Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
 Partager

Messages recommandés

Ca doit couter un bras à faire rouler. Je pense qu'une E30 vidée avec des slick, un arceau et des harnais doit suffit à bien s'amuser en glisse comme sur piste sèche.

oui c est clair que une e30/e36 mais mini en 325i sinon sur le sec c est hyper galere pour entretenir la glisse

tu soude ton pont

vidage a bloc

arceau harnais bacquet

pas tant que ça faut voir avec les garages pour les pneux car des fois ils les donnent gratos etant donné qu ils doivent payer pour les faire enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ben752hF

Dur cette sorti pdi,je me suis amusé avec le 63 a faire des boucles sur parcking aujourd hui avant le au revoir on sent bien le poid mais dérive toute seul et fini en sur place a cause de ce poids. Avec un pote on fait des sorti drift en s13 ~320cv pour l instant pneu yoko vidé un régal avec arceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat875pY

Tu vends ta C benZ?

Il me semble l'avoir vu en annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben752hF

Oui un peu malheureusement. surment elle est sur lbcn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Ladoux :) J'ai pu rencontrer l'ami PDI, malheureusement il n'a pas eu beaucoup de chance comme vous avez pu le constater :( Bref, si vous en doutiez encore :

Pneus non homologués fortement déconseillés sur la C63

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de problème, avec les conti à l'AR et les yoko à l'AV, malgré mes plusieurs visites de l'herbe du coin :D

 

N'ayant jamais tourné sur le mouillé, j’appréhendais beaucoup donc j'ai commencé avec l'ESP en mode sport. Bon, ok, c'est marrant 5min, on peut amorcer une glisse avec un léger angle de dérive mais l'antipatinage intervient assez vite et remet la voiture droite. Impossible de maintenir la glisse et ça fausse les sensations car l'impression que cela donne de prime abord est que c'est facile. Ben que néni :D

J'ai déconnecté l'ESP totalement et là c'est une autre auto. Bestiale, bourrée de couple, le moindre coup d'accel trop fort et c'est le tête à queue assurée. Donc au début de la matinée, ça donnait plutôt ça : :lol:http://youtu.be/W7SZbwD8rhk

J'ai donc rapidement pris l'instructeur en passager, pour qu'il me donne ses conseils et la théorie. Donc ok, on amorce la glisse avec un léger coup de gaz, on relâche puis on entretient doucement (ou pas), avec surtout l'élément clé : le regard, qui doit porter au virage suivant.

 

Je commence à prendre mes marques, l'auto glisse mieux mais c'est pas encore ça, difficile de maintenir la glisse comme je le voudrais :

 

 

Dans l'après midi, après avoir surgonflé les pneus à 4 bar, et passé la boite en mode M (avec vérouillage du rapport en 3 sur tout le circuit), c'est mieux, beaucoup mieux. Je prends confiance, je commence à anticiper les réactions de l'auto et en fin de journée, j'arrive à maintenir des glisses d'environ 20s. C'est évidemment pas au niveau des meilleurs, mais pour une première fois, je suis plutôt content :) Avec de la pratique, je doute pas de pouvoir faire mieux, d'autant que la C63 est bien équilibrée et très facile à emmener grâce à son moteur à l'AV.

 

 

Verdict : journée mémorable, dès que je rentrais au stand, j'avais plus qu'une idée en tête : repartir, tellement c'était bon. J'avais fait le circuit avec une traction, mais c'était chiant à mourir. Fun pendant 5 tours après on s'emmerde. Après la C63, je découvre les plaisirs de la glisse en toute sécurité, ma marge de progression est énorme mais c'est réellement bandant :love: Désolé pour les vidéos, j'ai pas pu faire ce que je voulais, à savoir une avec la gopro à l'AR, pour la sonorité. Malheureusement, cette dernière n'a pas marché :??::cry:

 

Par contre, l'usure des pneus est effectivement plus importante que je pensais (à mon avis je vais devoir les changer prochainement, j'arrive bientôt au témoin) et la conso a été bien plus élevée que je pensais. Pourtant on roule pas vite mais malgré tout, on sollicite pas mal l'accélérateur et sur la journée, j'ai bien dû payer mes 18L/100 :cyp: D'ailleurs, je suis jamais passé aussi près de la panne sèche, j'ai remis 65L juste après le circuit :eek: Un tour de plus et je tombais en panne :cyp:

 

Au final, sur tout le plateau, la C63 fait le plus beau bruit :D

Les plus beaux drifts ont été faits par les //M

Les propo style cateram/porsche/spider renault sont pas adaptées et très difficiles à faire drifter (moteur à l'AR, auto trop vive, rayon de braquage trop faible...), elles ont passé leur temps à l'envers du circuit :lol:

Les tractions sont pas adaptées non plus, on s'emmerde assez vite

J'ai été surpris par les sub qui arrivaient à faire de très longues glisses, merci sans doute au réglage possible de la motricité AV/AR, car une audi S3 tournait aussi mais impossible de la faire glisser.

 

L'année prochaine, si j'ai encore la C63, j'y retournerai c'est certain :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Ladoux :) J'ai pu rencontrer l'ami PDI, malheureusement il n'a pas eu beaucoup de chance comme vous avez pu le constater :( Bref, si vous en doutiez encore :

Pneus non homologués fortement déconseillés sur la C63

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de problème, avec les conti à l'AR et les yoko à l'AV, malgré mes plusieurs visites de l'herbe du coin :D

 

N'ayant jamais tourné sur le mouillé, j’appréhendais beaucoup donc j'ai commencé avec l'ESP en mode sport. Bon, ok, c'est marrant 5min, on peut amorcer une glisse avec un léger angle de dérive mais l'antipatinage intervient assez vite et remet la voiture droite. Impossible de maintenir la glisse et ça fausse les sensations car l'impression que cela donne de prime abord est que c'est facile. Ben que néni :D

J'ai déconnecté l'ESP totalement et là c'est une autre auto. Bestiale, bourrée de couple, le moindre coup d'accel trop fort et c'est le tête à queue assurée. Donc au début de la matinée, ça donnait plutôt ça : :lol:http://youtu.be/W7SZbwD8rhk

J'ai donc rapidement pris l'instructeur en passager, pour qu'il me donne ses conseils et la théorie. Donc ok, on amorce la glisse avec un léger coup de gaz, on relâche puis on entretient doucement (ou pas), avec surtout l'élément clé : le regard, qui doit porter au virage suivant.

 

Je commence à prendre mes marques, l'auto glisse mieux mais c'est pas encore ça, difficile de maintenir la glisse comme je le voudrais :

 

 

Dans l'après midi, après avoir surgonflé les pneus à 4 bar, et passé la boite en mode M (avec vérouillage du rapport en 3 sur tout le circuit), c'est mieux, beaucoup mieux. Je prends confiance, je commence à anticiper les réactions de l'auto et en fin de journée, j'arrive à maintenir des glisses d'environ 10s. C'est évidemment pas au niveau des meilleurs, mais pour une première fois, je suis plutôt content :) Avec de la pratique, je doute pas de pouvoir faire mieux, d'autant que la C63 est bien équilibrée et très facile à emmener grâce à son moteur à l'AV.

 

 

Verdict : journée mémorable, dès que je rentrais au stand, j'avais plus qu'une idée en tête : repartir, tellement c'était bon. J'avais fait le circuit avec une traction, mais c'était chiant à mourir. Fun pendant 5 tours après on s'emmerde. Après la C63, je découvre les plaisirs de la glisse en toute sécurité, ma marge de progression est énorme mais c'est réellement bandant :love: Désolé pour les vidéos, j'ai pas pu faire ce que je voulais, à savoir une avec la gopro à l'AR, pour la sonorité. Malheureusement, cette dernière n'a pas marché :??::cry:

 

Par contre, l'usure des pneus est effectivement plus importante que je pensais (à mon avis je vais devoir les changer prochainement, j'arrive bientôt au témoin) et la conso a été bien plus élevée que je pensais. Pourtant on roule pas vite mais malgré tout, on sollicite pas mal l'accélérateur et sur la journée, j'ai bien dû payer mes 18L/100 :cyp:

 

Au final, sur tout le plateau, la C63 fait le plus beau bruit :D

Les plus beaux drifts ont été faits par les //M

Les propo style cateram/porsche sont pas adaptées et très difficiles à faire drifter (moteur à l'AR, auto trop vive, rayon de braquage trop faible...), elles ont passé leur temps à l'envers du circuit :lol:

Les tractions sont pas adaptées non plus , on s'emmerde assez vite

J'ai été surpris par les sub qui arrivaient à faire de très longues glisses, merci sans doute au réglage possible de la motricité AV/AR, car une audi S3 tournait aussi mais impossible de la faire glisser.

 

L'année prochaine, si j'ai encore la C63, j'y retournerai c'est certain :love:

sans blague :D :D :D :D

le mieux pour le drift c est de la e36 ou les japs

 

sympathique tes video :love: :love: :love: :love:

 

et puis les pneus heureusement que c etait pas sur le sec sinon t aurais pleurer :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Bravo Cjauss, très très sympa tes videos :)

ça donne envie ! Peut-être un truc à planifier l'année prochaine !

 

Et désolé Pdi pour ce qui t'es arrivé.. Merci pour le conseil sur les PSS.

Je vais partir sur des Conti Sport Contact 5P MO dès que je dois changer, ce sera fort probablement un upgrade de mes Contisport 3, tout en restant dans la philisophie "le freinage d'abord". Apparemment ils ont bien fonctionné à l'arrière chez Cjauss (mis à part l'usure mais bon à priori c'est normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut parfois se faire plaisir les amis :sol: J'adhère complètement à ce type de sorties :) Vous donnez vraiment l'envie de !

 

J'ai lu avec attention, et ai regardé avec grand émerveillement vos vidéos ! :p

 

J'ai été assez déçu pour PDI, qui de part ses mésaventures n'a pas pu pleinement profiter de sa journée :( Dommage qu'il te soit arriver ça !

 

En revanche, j'ai bien aimé les vidéos, qui mettent dans l'ambiance ! On sent vraiment ton progrès Cjauss ! Pour une première, je suis époustouflé :) Sur la dernière vidéo, tu sembles bien assurer. Pour ce qui est de la prise de son, il existe ( il me semble ) des micros qui peuvent être déportés. Va falloir également que j'étudie la chose, pour prendre le son sur les échappements.

 

Si jamais vous avez des sorties circuits à me proposer dans la région sud-est, n'hésitez pas ;) Je suis preneur

Là .. ça donne la chance de s'essayer au drift, en sécurité. Sur route ouverte, l'ESP ne sera jamais déconnecté .. du coup c'est l'occasion de. Pour ce qui est de l'ESP Sport, il corrige la trajectoire à quel moment, à partir de quel angle de dérive ?

 

Vous parliez de pneus, mais qu'est-ce que vous conseiller ?

Je sais que la nôtre est chaussée en Dunlop à l'arrière, et Michelin à l'avant, ou l'inverse.. Dans tout les cas, c'est pas pour de suite, les pneus sont quasiment neufs ;)

 

--

 

Sinon, de notre côté le C63 se porte bien ;) On l'a sortie hier .. et comme d'habitude, de plaisir ! Même si .. avec deux dames à bord, on s'est montrés raisonnables :p Du coup sur un trajet de 130 kilomètres, avec un peu de ville, on a tournés aux alentours de 15,6L/100km.

 

Par contre.. le comportement de certain est étonnant. Une 530d devant nous qui d'un coup se serre à droite, puis se met derrière nous ... en nous collant au pare-choc.. N'importe quoi !

 

J'en ai profité, il y deux ou trois jours pour donner un rapide coup de propreté à l'extérieur de la voiture :) Elle n'était pas très sale, c'était histoire qu'elle soit " parfaite ".

 

Du coup quelques photos pour alimenter le sujet

 

Rinçage de la belle ! ( Eau adoucie )

 

 

C63pl [Forum].jpg

 

Une fois le travail terminé, plus une seule trace ! Où sont les moustiques ?

 

 

DSC_0707 [Forum].jpg

 

Une fois lavée, je la range, aux côtés de sa colocataire !

 

 

c63AMG3 [Forum].jpg

 

Un petit peu de " detail-shot "

 

 

DSC_0711 [Forum].jpg

 

 

DSC_0712 [Forum].jpg

 

La belle stationnée .. Et oui.. Dans mon coin c'est pas mal la brousse !

 

 

DSC_0754 [Forum].jpg

 

 

c63AMG2 [Forum].jpg

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes tes photos :)

De mon côté, elle a aussi eu droit à un beau lavage à la main, avec polish. Suite à la sortie d'hier, elle n'a jamais été aussi crade, ça faisait pêne à voir :lol:

Mon retour de Clermont a été très tranquille, aux limitations. 9.6L de conso moyenne, je crois pas avoir déjà fait moins :D

 

L'ESP en mode sport autorise une dérive de qq degrés mais pas bien plus. Je dirais 10°, qq chose comme ça. Inutile de vouloir prendre un virage à la portière, il te remettra droit avant. De plus, le système PRESAFE s'active en cas de dérive à partir d'un certain angle, anticipant un accident. Du coup tu te retrouves avec la ceinture plaquée contre le torse, c'est assez désagréable et déstabilisant. Très franchement, je vois pas bien l’intérêt de ce mode. Peut être sur piste sèche éventuellement :??: Mais je doute tester un jour, vu l'usure des consommables sur le sec. Pas trop envie de me retrouver avec une facture à 3000€ à la fin de la sortie pour changer freins et pneus...

 

J'avais mis la gopro au niveau de l'échappement, ça aurait dû sortir une très belle vidéo mais malheureusement, elle n'a pas marché je sais pas pourquoi. Ce sera pour la prochaine sortie :D

 

Pour les pneus, je partirai que sur de la monte homologuée. Les conti CS3 et Yoko advan sport le sont, mais quid des conti CS5 par ex ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Une petite question, les autocollants F1 c'est d'origine ? Si oui qu'est-ce qui explique le F1, une option en particulier...? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette caisse génère souvent des comportements de kéké. les mecs te volent au cul pour voir, particulièrement s'ils ont une bouse.

Une fois en remontant chez moi (route style montagne avec beaucoup de viroles) je rattrape un Q5 mazout cancérigène. Je roulais tranquille à 1500trm et je vois le mec accélérer un max, le q5 qui se vautre et sort superlarge dans les virages, plus que dangereux. Moi, je continue à enrouler derrière.

On arrive au village et le mec s'arrête et moi aussi pour aller chercher mon journal. Il me dit tout fier: "je pensais pas que je vous tiendrai comme ça". J'ai esquissé un sourire et n'ai rien dit, ne voulant pas faire le rabat-joie. De temps en temps je me lâche complètement et leur met 100 mètres mais le plus souvent je préfère ne pas donner suite, on ne sais jamais comment vont réagir les neuneus, ils peuvent devenir dangereux pour les autres.

 

Sinon, pour les pneus tu as Dunlop SportMax, Conti et Yokohama Advan homologués.

Pour ma part, je retourne chez Yokohama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, je viens de vérifier, les montes homologuées sont :

Conti sportcontact 3 et 5P

Dunlop Sportmaxx RT

Yoko Advan sport V103

 

Le yoko est le plus cher, le dunlop le moins cher. Je pense que je partirai sur les conti 5P, ils sont plus résistants que les 3 au niveau des flancs. D'autant que le dunlop n'existe pas dans la dimension AR en 19p, et que je souhaite pas avoir des marques différentes entre l'AV et l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben752hF

Titoss tape 77370 sur lbcn tu va la voir direct y a qu elle.

Elle part ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou a tu vu la résistance des flancs, il y a des comparés?

 

Sinon, les Yoko, ils sont XL (flancs renforcés) si MO(homologués merco)

 

Oui, XL pour les yoko comme pour les conti :oui:

Le choix sera en fonction du prix pour ma part, le yoko est sensiblement plus cher que le 5P. De plus le conti a l'air de disposer de rebord de protection de jante, ce que n'a pas le yoko.

http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] n=Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

@Cjauss

 

Merci Cjauss ;)

 

La lavage était vraiment rapide, quelque chose comme une heure et quart ;) Au prochain lavage j'irais dans les détails, et je n'oublierai pas le polish :jap: Par contre les jantes noires, ça dissimule vraiment la " crasse " :ange: Puis pour ma part, les lavages, toujours à la main !

Par contre pour tes consommations, fais-toi engager par Mercedes, car ça me surprend :lol: Tu as vérifié tes chiffres à côté ? Sur autoroute, sans appuyer, sur plus de 100km à 130 ( tempomat ), on a consommés du 12,6L .. Puis 9,6l/100 c'est également notre record .. mais sur notre précédente en redescendant de Lyon ! :sol:

 

Je pense qu'il faudra qu'on l'essaie ce mode ESP sport :) Pour constater les différences ! Qui l'a déjà fait sur routes ouverte ?

Au démarrage, ce système s'enclenche à chaque fois il me semble ?

 

L'intérêt de ce mode se trouve plus sur route ouverte que sur un circuit détrempé, c'est pour cela que je voudrais savoir comment la voiture se comporte sur routes ouverte ;)

 

Les consommables.. C'est le plus problématique :( Les pneus, il y en a pour une somme ! Et pour ce qui est des freins, il s'usent aussi rapidement ?

 

Pour le son, va falloir que je regarde du côté des boitiers ajourés, et me connecter un micro en déporté sur les échappements ! Car tout le monde nous dit qu'elle chante très fort, mais .. de l'intérieur ça reste discret :o

 

Les Michelin ne sont pas homologués, alors ?

 

--

@pdi

 

Les kékés des plages il y en a quelques uns. Généralement au volant d'une Audi ou BMW en Mazout très nocif.. On a eut le cas de cette 530d, également une A5 dans le même genre, et d'autres encore.. Pour le cas que tu cites, ils sont fier d'eux, ils ont " coursés " une AMG .. Tant mieux, ils auront quelque chose à dire au souper ce soir :lol: Cependant, ce qu'ils ne savent pas .. c'est qu'eux étaient très haut dans les régimes, en train de faire hurler et fumer ( oui, car les filtres, ils oublient ! ) leurs tracteurs alors que pour ta part tu cruise tranquille à 2000..

 

On leurs met facilement la misère, c'est même pas la question, mais rien ne sert de rentrer dans leurs jeux .. car leur conduite n'est pas la tienne, et elle peut être dangereuse, pour toi mais aussi pour les autres usagers.. Faut se méfier de ces gens là.

 

Du coup même question qu'à Cjauss, les Michelin ne sont pas homologués ? Du coup, pourquoi l'AMG est sous garantie étoile, alors que les pneus sur le train avant ou arrière ne sont pas homologués ? C'est ce que je ne comprends pas.

 

--

 

@titoss

 

Je ne sais vraiment pas .. Ce que je sais c'est qu'en F1, les AMG servent de véhicules assistance, peut être un lien ? Je n'ai vraiment pas idée. Si jamais certain ont la réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le proprio d'avant les a mis (comme moi, cédant à la "pression" des forums qui te disent que Michelin PSS, c'est le top du top), Merco va pas s'emmerder à les changer d'autant plus qu'ils ne rentrent pas dans la garantie.

 

Quand j'ai soulevé le fait que les PSS ne m'allaient pas, on m'a souvent répondu qu'ils étaient au top sur telle ou telle voiture ( pas C63) mais l'expérience vient de me montrer que ce qui est vrai pour l'une ne l'est pas pour l'autre. C'est pour ça que j'ai toujours trouvé bizarre les comparatifs de pneus car je pense que tout peut changer selon la voiture et même selon les dimensions du pneu.

 

Sinon, pour ma par, retour à 160 avec 15 l au compteur mais la possibilités de me baquer dans ma piscine avec mes gamins pour la première fois de l'année. Jamais descendu sous les 11l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je pensais pas que ça pouvait jouer à ce point là :(

 

Devis Allopneus yoko : 829€

Pour les conti 5P : 870€

 

Donc effectivement, les yoko sont les moins chers. J'avais regardé sur 123pneus mais c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force d’idolâtré les PSS, on finit par s'en équiper. Tu confirmes ce que j'avais lu par-ci, par-là, que les Michelin étaient ce qui se faisaient de mieux blabla.. Mais d'après ton expérience, sur la C63, c'est infirmé. D'ailleurs, comme je l'ai lu plus haut, ils ne sont pas homologués pour le modèle. Merci vraiment pour ton retour sur le produit ;)

 

Par curiosité, à combien revient le changement de pneus du train arrière ( en 255 30 R 19 de mémoire ) ? Si jamais on se lance dans l'expérience circuit, c'est intéressant de savoir ;) Puis une journée comme la vôtre sur le circuit Michelin coûte ? ( en message privé si vous ne souhaiter pas le dire ici ).

 

Descendre en deça des 11 litres .. me semble impossible, mais pas d'après l'expérience Cjauss. Il faudrait qu'il fasse certaines mesures à côté ;)

 

--

 

https://www.club-amg.fr/

 

Qui d'entre-vous est inscrit ? Qu'est-ce qu'ils proposent ?

 

Je trouve vraiment qu'il manque un site, un club dédié aux propriétaires et fans des AMG, pourtant il y en a ! Car ci ce n'est le Forum Auto, aucun moyens de rencontrer des propriétaires et d'organiser des sorties " AMG ". Je parle de sorties, mais de discutions, de questions techniques, et ce sans " flooder " le topic de Danny :)

 

C'est dommage ! Sur les forums internationaux, on trouve, mais en France, rien du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros faut compter 400€ pour le changement du train AR, montage/équilibrage compris.

Sous les 11L c'est parfaitement possible :oui: Bon évidemment c'est dans certaines conditions, de la route ou voie rapide, à 110 km/h, sans trop de relances.

Mais bon, la plupart du temps, c'est autour de 12L en conso raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au Club AMG mais n'ai rien fait avec eux à part les essais sur circuit de la gamme: deux raisons, c'est souvent très cher et surtout, les offres sont très tardives pour moi car j'ai besoin de m'organiser plus de 2 mois avant avec mon boulot.

Sinon, la journée, c'était autour de 200€, je ne me souviens plus mais j'ai fait la même avec une équipe pro pour plus du double l'année dernière. Toutefois, il y avais le repas, plusieurs profs de pilotage très dispo et une assistance mécanique et pneu que j'aurai bien apprécié cette fois ci. Au final, donc plus cher mais plus "luxueux".

 

Pour le train arrière, tu as la réponse dans mon post: 209€ le pneu + 50 € de pose équilibrage: 470€ et c'est reparti pour 10 à 15000 km selon ta conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Superbes tes photos :)

De mon côté, elle a aussi eu droit à un beau lavage à la main, avec polish. Suite à la sortie d'hier, elle n'a jamais été aussi crade, ça faisait pêne à voir :lol:

Mon retour de Clermont a été très tranquille, aux limitations. 9.6L de conso moyenne, je crois pas avoir déjà fait moins :D

 

L'ESP en mode sport autorise une dérive de qq degrés mais pas bien plus. Je dirais 10°, qq chose comme ça. Inutile de vouloir prendre un virage à la portière, il te remettra droit avant. De plus, le système PRESAFE s'active en cas de dérive à partir d'un certain angle, anticipant un accident. Du coup tu te retrouves avec la ceinture plaquée contre le torse, c'est assez désagréable et déstabilisant. Très franchement, je vois pas bien l’intérêt de ce mode. Peut être sur piste sèche éventuellement :??: Mais je doute tester un jour, vu l'usure des consommables sur le sec. Pas trop envie de me retrouver avec une facture à 3000€ à la fin de la sortie pour changer freins et pneus...

 

J'avais mis la gopro au niveau de l'échappement, ça aurait dû sortir une très belle vidéo mais malheureusement, elle n'a pas marché je sais pas pourquoi. Ce sera pour la prochaine sortie :D

 

Pour les pneus, je partirai que sur de la monte homologuée. Les conti CS3 et Yoko advan sport le sont, mais quid des conti CS5 par ex ? :??:

 

 

 

Les conti CS5P existent en MO (Mercedes Original) pour les dimensions de la C63. Je crois que c'est ce qu'il y a (entre autres pneus) sur les edition 507 , en remplacement des CS3 qui sont plus anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Si le proprio d'avant les a mis (comme moi, cédant à la "pression" des forums qui te disent que Michelin PSS, c'est le top du top), Merco va pas s'emmerder à les changer d'autant plus qu'ils ne rentrent pas dans la garantie.

 

Quand j'ai soulevé le fait que les PSS ne m'allaient pas, on m'a souvent répondu qu'ils étaient au top sur telle ou telle voiture ( pas C63) mais l'expérience vient de me montrer que ce qui est vrai pour l'une ne l'est pas pour l'autre. C'est pour ça que j'ai toujours trouvé bizarre les comparatifs de pneus car je pense que tout peut changer selon la voiture et même selon les dimensions du pneu.

 

Sinon, pour ma par, retour à 160 avec 15 l au compteur mais la possibilités de me baquer dans ma piscine avec mes gamins pour la première fois de l'année. Jamais descendu sous les 11l

 

Très intéressant. après ta mésaventure je vais faire très attention aux pneus que j'achète et surtout au fait qu'ils aient des flancs renforcés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir qu'on s'essaie à rouler .. très mais alors très calmement ;) Si vous le dites, je veux bien vous croire ! Pour l'instant, le record, sur un trajet uniquement autoroutier 12,7L à 140 au tempomat.

 

400 euros, c'est équivalent à ce qu'on payés sur la précédente ;) On était chaussés en 245 il me semble. Merci pour les infos, je note.

 

--

 

Pas de problèmes, j'irais quand même jeter un œil ;) Il faudra que j'aille voir le numéro du châssis.

 

Et parmi les offres qu'ils proposent, c'est seulement du circuit ? Ou aussi quelques journées sur routes ouverte avec road-books etc .. ?

 

--

 

Bonne soirée pdi ;) Quelques donnuts sur un parking abandonné ça peut le faire ! Have fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

super ton expérience Cjaus ;) et sympas tes vidéos :love: je me suis bien amusé a les regardés :oui: c'est sur que ça donne envie mais dur dur de caser un week comme ça aussi loin :cry:

 

PA: magnifique tes photos :love: vraiment ma config préféré :love:

si meilleur autonomie j'aurais surement repris un modèle comme ça !!!

 

Des news a propos du CHANGEMENT du 6.3 .... ma femme me fait chier pour la vendre avant les vacances pour pouvoir profiter du cab pendant les vacances d'été !!! ça n'était pas comme ça dans mon planning :non: je pense surtout a Souf que j'aime bien et qui est intéressé par mon 6.3 :)

je vais essayé de contrôler la bourgeoise jusqu'à l'été , mais c'est pas gagné :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben752hF

Sur lbcn faut mettre les 2,si tu met c63 les mec qui vont tapé c 63 ne verront pas mon annonce pour sa que je met c63 et c 63.

Comme la je tape e350 et e 350 et tu trouve différent modèle.j y passe 3 a 3 heure par jour je connaît le site comme ma poche lol.

Remplaçante comme dit e350 coupe blanc que j ai trouvé déjà et repartir sur un r1 a côté pour le plaisir les modèles sans le tcs pour les weelings entre 2009 et 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...