Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Conseils avant achat cooper s 192 bva sport


Invité §178201qK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

On ne conduit jamais une voiture qui ne nous appartient pas comme si c'était la notre, surtout en véhicule de société (souvent à la bourre, départ à froid, arrêts....)

 

 

 

Oui et non.

Si cela avait une LLD, j'aurais dit méfiance.

Mais une LOA, de par son nom, autorise l'achat du véhicule à la fin de la location.

Donc, cela laisse la possibilité que le propriétaire ait pris soin de la voiture pour finalement décider de ne pas la racheter.........

De toutes façons, avec une occasion, c'est toujours ( un peu ) la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §178201qK

et mince je viens d'éplucher les documents scannés envoyé par le commercial et... c'est une LLD non une LOA.

A fuir c'est ça ? je suis dégouté je le sentais bien pourtant :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'une LOA en société, la dite société ne rachète jamais la voiture ??

 

J'en doute m'enfin comme toi je ne me suis jamais penché sur la question ?

Pour moi que ce soit LOA ou LLD c'est pareil, ceux qui ne veulent pas garder la voiture vont choisir soit l'une ou l'autre possibilité en fonction de la situation personnelle et des offres du moment

 

Édit : comme dit plus le véhicule est garantie 12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §178201qK

merci MinnieMouse, oui 12 mois et une révision sera faite pour la vente, le commercial m'a indiqué que la prochaine serait donc dans 2 ans. Les 4 pneus sont neufs aussi apparemment (ou quasi, j'en saurais davantage lundi quand l'atelier sera ouvert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §178201qK

le commercial m'a fait des photos :

 

premier écran :

OK Huile moteur

OK Liquide de frein

OK Controle véhicule

prochaine révision en 11/2020 ou 12 000 km (mais en fait ils vont la faire là donc celle là va sauter).

 

Ensuite deuxième écran :

OK Huile moteur maintenance réalisée

OK Plaquettes frein AV maintenance réalisée

OK Microfiltre maintenance réalisée

 

Ensuite autre écran :

Révision le 15/06/2017 à 15800 km (chez Mini à Noisy le grand)

Révision le 07/09/2018 à 29880 km (chez Mini à Noisy le grand)

 

j'ai rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais le lien de l'annonce ou bien des photos ? :)

Elle a l'air top (configuration comme historique d'entretien), fonce ! :bien:

Si tu n'as pas besoin d'un financement, ne succombe pas à l'offre de ton commercial sous prétexte qu'il y ait une "extension" de garantie couvrant la durée de l'emprunt. Tu te fais un peu, beaucoup trop de soucis par rapport à cela et c'est pas vraiment justifié surtout quand on sait que les exclusions de ces garanties sont nombreuses, que la F est fiable et que ce service est loin d'être gratuit ;)

 

A ta place, j'aurai pas exclu les occasions de particuliers. Je trouve cela même mieux car tu as directement à faire avec le propriétaire du véhicule (que tu peux bien analyser) et non pas un commercial qui n'est qu'une "vitrine" au final. Le top aurait même été d'en trouver une auprès d'un particulier avec une garantie constructeur de 5 ans à compter de la première mise en circulation. Tu l'aurais payé moins chère (te laissant une belle marge en cas de panne MAIS surtout un grand choix de configurations).

Pour avoir acheté il y a quelques années une Polo V 1.2 90 TSI Lounge de 6 mois, en provenance d'un loueur ( = aucun respect de la mécanique : absence de rodage, accélérations à froid : A FUIR pour le coup, bien plus pire qu'un retour de LOA ou une occasion lambda) dans le réseau VW pour les mêmes raisons que toi, j'ai été déçu de 2-3 rayures camouflées par le préparateur et qui s'étaient révélées au bout de quelques lavages (chose qu'un particulier ne pensera pas à faire généralement)...

 

D'ailleurs, en ce moment plusieurs configurations similaires (F57 Cooper, BVA, Finition JCW, noir / F57 Cooper, BVA, Finition Chili, Jantes "Roulette spoke") qui étaient chez des loueurs sont à la vente en "MINI NEXT" sur Lacentrale (cliquez dessus) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §178201qK

je peux vous mettre le lien de l'annonce ? je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §178201qK

si elle a quelques coups/rayures cela ne me dérange pas, c'est pas la fin du monde pour moi, elle a 40 000 km je peux vivre avec... moi ce sont surtout les ennuis mécaniques qui me font peur (boite/moteur), moi tant que la voiture roule je suis content je peux aller bosser, bref me déplacer.

Ma hantise serait qu'elle reste au garage un bon moment avec des frais importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je pense aussi que tu peux y aller si tu as le budget.

 

 

En effet, ils ne sont pas payeurs. Leur rôle se limite à donner des conseils, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien qu'il ne s'agit que de conseils mais c'est déjà beaucoup pour moi car je n'ai personne pour m'aider à faire des choix pour l'achat d'un véhicule.

Je ne sais pas si j'ai le droit, au pire je serai modéré mais voici le lien de l'annonce :

https://www.autosphere.fr/fich [...] mes-219470

 

 

La configuration est très sympa : bien optionnée, pas de faute de gout. Et en toute honnêteté, je la trouve vraiment bien placée en terme de prix ;)

L'avantage principal d'une occasion "LOA" c'est l'historique d'entretien 100% MINI ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §178201qK

je trouve aussi merci pour ton message :)

l'avenir me dira si oui ou non j'avais raison de la prendre, après je pense aussi au positif, je pense que quand je serai au volant pour le trajet retour (7h de route) ca va être un grand kiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §178201qK

22490 tout compris, je suis pas doué en négo...

en fait le prix a été baissé de 1000 euros ce matin (hier soir elle était à 22 900) du coup j'ai sauté sur l'occasion ce matin.

J'avais 20000 de budget donc ca me fait un peu mal quand même mais bon elle me plait plus que toutes les autres que j'ai vu alors des fois faut savoir être déraisonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §178201qK

à ce prix là je trouvais très peu de BVA avec palette. Celles qui me plaisait démarraient à 24900 et ensuite ca monte très vite les prix, on est plus proche des 30k que des 20k quoi...

 

mon budget n'est malheureusement pas illimité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §178201qK

par contre les jantes de 18 ce sera pas trop dur vous pensez ? j'ai pas trop le choix vous me direz... je pense avant tout à mon petit confort :)

 

 

17 aurait été suffisant pour moi je pense, après c'est vrai qu'elles sont belles ces jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien qu'il ne s'agit que de conseils mais c'est déjà beaucoup pour moi car je n'ai personne pour m'aider à faire des choix pour l'achat d'un véhicule.

Je ne sais pas si j'ai le droit, au pire je serai modéré mais voici le lien de l'annonce :

https://www.autosphere.fr/fich [...] mes-219470

 

Félicitations :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les jantes de 18 ce sera pas trop dur vous pensez ? j'ai pas trop le choix vous me direz... je pense avant tout à mon petit confort :)

 

 

17 aurait été suffisant pour moi je pense, après c'est vrai qu'elles sont belles ces jantes

 

Si ce sont des pneumatiques non run flat ça ira...

Au pire les jantes en 17" ce n'est pas ce qui manque en occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §178201qK

Merci MinnieMouse!

ok, je vais quand même demander de quel pneus il s'agit pour mon information

Effectivement je pourrais repasser sur du 17.

Tu penses que ce peut se revendre ces jantes ? je veux dire facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel320UR

Ce sont bien les 18" d'origine en runflat ici visiblement...

Par contre, tu les changes par des normaux style Michelin PS4, tu découvriras une nouvelle voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §178201qK

mince, runflat signifie qu'on peut rouler même quand le pneu est crevé c'est ça ? désolé je suis pas un expert

Du coup en runflat c'est invivable ou pas ?

Remplacer par des PS4 pourquoi mais ca fait un sacré surcoût à sortir là tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §178201qK

ouf... j'ai cru que j'allais encore remettre en question mon achat. J'avoue être à 500 euros prêt là.

Du coup en 18 pouces, ca donne quoi en dimension de pneu, je ne connais pas les côtes, 205 45 r18 ?

 

histoire que je me renseigne sur les prix quand meme pour plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...