Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Conseils avant achat cooper s 192 bva sport


Invité §178201qK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §178201qK

Salut à tous, ça fait un moment, je déterre mon poste pour faire une mise à jour.

 

Depuis le confinement la concession est fermée et l'atelier également, du coup j'ai récupéré la voiture 3 jours après l'avoir laissée je crois, sans travaux effectué bien sûr.

 

La Mini n'a pas tournée depuis, à l'abris dans mon garage... j'espère que la batterie tiendra le coup jusqu'à la réouverture de la concession...

 

voilà pour les nouvelles, prenez soin de vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §178201qK

bon je fais une mise à jour de post...

j'ai besoin de votre aide, j'ai posé ma voiture chez Mini aujourd'hui, on me dit que le bruit est normal, ils ont essayé sur une autre voiture et le bruit y est aussi, pourtant j'étais sûr de ne pas l'avoir avant.

Est ce que vous pouvez me confirmer que sur vos cooper, en mode P (ou N d'ailleurs) et moteur allumé vous avez un bruit de claquement (cliquetis) a chaque fois que vous actionné ou relaché le frein ? on ressent aussi ce petit claquement dans le levier de la boite.

Je sens que je suis en train de me faire enfler... ce soir (18h) le chef d'atelier va me montrer dans une autre mini avec la meme boite que le bruit est bien présent aussi... comment savoir si c'est normal ou si les deux voitures ont réellement un souci en fait...

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je fais une mise à jour de post...

j'ai besoin de votre aide, j'ai posé ma voiture chez Mini aujourd'hui, on me dit que le bruit est normal, ils ont essayé sur une autre voiture et le bruit y est aussi, pourtant j'étais sûr de ne pas l'avoir avant.

Est ce que vous pouvez me confirmer que sur vos cooper, en mode P (ou N d'ailleurs) et moteur allumé vous avez un bruit de claquement (cliquetis) a chaque fois que vous actionné ou relaché le frein ? on ressent aussi ce petit claquement dans le levier de la boite.

Je sens que je suis en train de me faire enfler... ce soir (18h) le chef d'atelier va me montrer dans une autre mini avec la meme boite que le bruit est bien présent aussi... comment savoir si c'est normal ou si les deux voitures ont réellement un souci en fait...

 

merci à vous

Le phénomène que tu décris est complètement normal

 

Je laisse d'autres possesseurs de BVA du forum confirmer cela afin de rassurer @1786mc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §178201qK

merci pour vos réponses

 

le fin mot de l'histoire, j'y suis allé, le chef d'atelier m'a certifié que c'était normal, il m'a fait monter dans la voiture d'un autre client (qui attendait de passer à l'atelier), une clubman avec la même BVA 1 an plus ancienne que la mienne avec 100 000 km.

Effectivement, même bruit et même sensation dans le levier, il m'a confirmé que c'était l'électro aimant qui bloque et débloque le levier de vitesse... bon ok, je me suis dit que soit je n'avais jamais remarqué mais quand même ca m'a choqué un matin en rentrant dans la voiture donc, soit ils m'ont ambobiné et la voiture de l'autre client à aussi un souci quoi... il faudrait vérifier sur plusieurs voitures en fait pour que je suis sûr mais pas possible car dans la concession toutes les autres mini était en DKG donc pas comparable à priori...

 

J'ai demandé un papier ou justificatif mais ils m'ont dit non c'est impossible, on fait pas ça... ok

Et j'ai aussi appris un truc, j'ai beau être sous mini Next 24 mois, le type de l'atelier m'a dit qu'il m'offrait l'heure passée de MO à 100 euros mais exceptionnellement, car en fait on ne paye pas que si ils trouvent un souci d'après ce qu'il ma dit, donc en gros même avec la garantie mieux vaut être certains d'avoir vraiment une panne sinon il facture le diag...

 

lls l'ont aussi passé à la valise, tout est ok, aucun message d'erreur...

 

bon je me prends peut être trop la tête, on va dire que c'est moi qui me pose trop de questions :)

 

J'ai roulé avec ces 2 jours, quel bonheur de la reconduire, surtout avec ce soleil, c'est quand même le grand kiff de rouler avec !

 

merci pour votre aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je fais une mise à jour de post...

j'ai besoin de votre aide, j'ai posé ma voiture chez Mini aujourd'hui, on me dit que le bruit est normal, ils ont essayé sur une autre voiture et le bruit y est aussi, pourtant j'étais sûr de ne pas l'avoir avant.

Est ce que vous pouvez me confirmer que sur vos cooper, en mode P (ou N d'ailleurs) et moteur allumé vous avez un bruit de claquement (cliquetis) a chaque fois que vous actionné ou relaché le frein ? on ressent aussi ce petit claquement dans le levier de la boite.

Je sens que je suis en train de me faire enfler... ce soir (18h) le chef d'atelier va me montrer dans une autre mini avec la meme boite que le bruit est bien présent aussi... comment savoir si c'est normal ou si les deux voitures ont réellement un souci en fait...

 

merci à vous

 

 

Même bruit parasite, ça fait 50 000 kms que ça dure et je me suis bien abstenu de le signaler à Mini de peur de me faire mettre pour une panne qui n'en est pas une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je fais une mise à jour de post...

j'ai besoin de votre aide, j'ai posé ma voiture chez Mini aujourd'hui, on me dit que le bruit est normal, ils ont essayé sur une autre voiture et le bruit y est aussi, pourtant j'étais sûr de ne pas l'avoir avant.

Est ce que vous pouvez me confirmer que sur vos cooper, en mode P (ou N d'ailleurs) et moteur allumé vous avez un bruit de claquement (cliquetis) a chaque fois que vous actionné ou relaché le frein ? on ressent aussi ce petit claquement dans le levier de la boite.

Je sens que je suis en train de me faire enfler... ce soir (18h) le chef d'atelier va me montrer dans une autre mini avec la meme boite que le bruit est bien présent aussi... comment savoir si c'est normal ou si les deux voitures ont réellement un souci en fait...

 

merci à vous

 

Je ferai attention sur ma BVA 8 mais il me semble avoir déjà entendu un très léger bruit mais bon rien d'effrayant non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'y prête attention car ce bruit ne me dit rien :??:

 

Tu as la DKG 7 ? La notamment la question se posait sur la BVA6 et moi il me semble avoir eu parfois le bruit sur la BVA8 mais qui ne me choque pas plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la DKG 7 ? La notamment la question se posait sur la BVA6 et moi il me semble avoir eu parfois le bruit sur la BVA8 mais qui ne me choque pas plus que ça

 

 

Je crois que j'ai la BVA6, la mienne est de 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §178201qK

c'est une 2017 en BV6 à convertisseur de couple (Aisin c'est ca?)

 

pas une DKG non certains à 100%, les leviers de vitesses sont complètements différents

 

ma Mini est janvier 2017, je crois que boite DKG est arrivée 6 mois, genre milieu d'année 2017, avec le restylage je crois (les feux en union jack etc...)

 

ouais bon je vais trop me prendre la tête je crois, un bruit parasite oui...

@negociateu​r_92 : d'après ce que tu me dis tu as le même souci, ca me rassure quelque part, il est possible que je vois un problème là où il n'y en a pas... la voiture est sous garantie jusqu'en février 2022, je m'arrangerai pour me trouver une petit JCW peut être d'ici là, on peut toujours rêver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une 2017 en BV6 à convertisseur de couple (Aisin c'est ca?)

 

pas une DKG non certains à 100%, les leviers de vitesses sont complètements différents

 

ma Mini est janvier 2017, je crois que boite DKG est arrivée 6 mois, genre milieu d'année 2017, avec le restylage je crois (les feux en union jack etc...)

 

ouais bon je vais trop me prendre la tête je crois, un bruit parasite oui...

@negociateu​r_92 : d'après ce que tu me dis tu as le même souci, ca me rassure quelque part, il est possible que je vois un problème là où il n'y en a pas... la voiture est sous garantie jusqu'en février 2022, je m'arrangerai pour me trouver une petit JCW peut être d'ici là, on peut toujours rêver :)

 

 

Effectivement Aisin 6

Perso j'ai la 8 et j'ai bien un petit bruit dans certaines conditions après avec le son du moteur je ne peux pas l'entendre quand je démarre (peut être qu'il est aussi présent), mais lorsque la porte est ouverte à l'arrêt chez moi il m'arrive de l'avoir

 

DKG c'est pour les commandes 01-02/2018 avec livraison 03-04/2018 de mémoire

Perso commande 12/2017 livraison tout début 03/2018 et je n'ai pas les UJ... par contre c'était une pré-LCI donc avec la BVA8 au lieu de 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §178201qK

@Noktis05 : ok merci pour les infos

en fait, je voulais vraiment une boite à convertisseur de couple (alors ca peut paraitre tres con comme ca au lieu d'une double embrayage, mais j'aime bien les bva un peu à l'ancienne, j'aime bien cette techno à bain d'huile en fait, je trouve ça magique comme truc, et c'est du costaud selon moi. Les double embrayages sont fiables mais c'est plus pointu, elles sont plus rapides c'est vrai, mais il y a bien 2 disques d'embrayages avec tout ce qui va avec autour... le jour où ca pète il faudra sortir la liasse :) )

Apres, les convertisseurs de couple (si je dis pas de bêtises), en tout cas certaines, étaient à la base aussi utilisées sur des moteurs diesel avec de gros couple donc devaient accepter des forces importantes, du coup sur les moteurs essences, ça laisse de la marge je pense... je raconte peut être n'importe quoi, faut pas hésiter à me reprendre.

Evidemment par contre, convertisseur de couple dit perte lors de la conversion de l'énergie je crois... donc le rendement est moins bon qu'une double embrayage

Il me semble que les constructeurs reviennent un peu à peu aux boites à convertisseur car elles sont de plus en plus rapides (passages des rapports) et peut être moins cher à produire et entretenir...

C'était juste pour faire une parenthèse sur mon choix personnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noktis05 : ok merci pour les infos

en fait, je voulais vraiment une boite à convertisseur de couple (alors ca peut paraitre tres con comme ca au lieu d'une double embrayage, mais j'aime bien les bva un peu à l'ancienne, j'aime bien cette techno à bain d'huile en fait, je trouve ça magique comme truc, et c'est du costaud selon moi. Les double embrayages sont fiables mais c'est plus pointu, elles sont plus rapides c'est vrai, mais il y a bien 2 disques d'embrayages avec tout ce qui va avec autour... le jour où ca pète il faudra sortir la liasse :) )

Apres, les convertisseurs de couple (si je dis pas de bêtises), en tout cas certaines, étaient à la base aussi utilisées sur des moteurs diesel avec de gros couple donc devaient accepter des forces importantes, du coup sur les moteurs essences, ça laisse de la marge je pense... je raconte peut être n'importe quoi, faut pas hésiter à me reprendre.

Evidemment par contre, convertisseur de couple dit perte lors de la conversion de l'énergie je crois... donc le rendement est moins bon qu'une double embrayage

Il me semble que les constructeurs reviennent un peu à peu aux boites à convertisseur car elles sont de plus en plus rapides (passages des rapports) et peut être moins cher à produire et entretenir...

C'était juste pour faire une parenthèse sur mon choix personnel :)

 

Franchement je suis content d'avoir la BVA 8 c'est la meilleure BVA que j'ai pu tester, je la trouve très souple, assez rapide (on est pas au niveau d'une Porsche mais ça me convient largement comme ça).

Par rapport à mes expériences ma boite préférée est celle de la Mini :

- j'ai eu la DSG7 sur une Fabia qui était moins bonne : des à-coups quand il fait froid, boite qui se cherche et plus lente (j'ai lu aussi un peu les mêmes défauts sur la DSG6 de la Polo GTI), j'avais aussi testé la DSG7 de la Golf 7 GTD qui n'est pas la même il me semble et qui est très souple en conduite zen mais idem en mode sport ça se cherche et c'est un peu plus lent (comme la DCT7 du QX30 de mes parents)

- une personne de ma famille avait la DSG6 de la TTS 2 et a pu tester ma Mini, a préféré la BVA8 de la Mini

Ce que j'adore en fait avec cette BVA c'est qu'elle sait être super souple en conduite normale et te mettre des petits coups de pied en mode sport (j'avais un peu le même ressenti sur la Série 3 e93 335i de mon voisin bon les 306cv en propu ça aide aussi pour les coups de pied :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem

 

En revanche, dommage qu'on se sache rien de son entretien car le principe des lubrifiants à vie, ça me laisse perplexe

 

 

Pour ma part, elle aura une vidange à 60 000 km, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce n'est pas lubrifié à vie, mais lubrifié à vie du moteur (environ 400K kms)

 

Il faut bien avoir en tête que toute opération hors réseau, légitime d'après nous ou pas, serait présumée fautive par le constructeur en cas de problème moteur

Ca veut dire que seule une expertise pourrait dire le contraire, ou pas d'ailleurs, avec tous les coûts de procédure judiciaire et temps que cela implique

 

 

L'absence de vidange de boite auto est écrite par le constructeur, puisqu'absente des préconisations écrites par lui

Quelle serait la valeur juridique d'une croyance que ne pas vidanger la boite auto entraînerait sa destruction, face à un écrit ? mmmmh... pas grand-chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout évolue.

 

Tenez j’ai découvert avec horreur que la nouvelle tondeuse de mon voisin ne nécessite plus de vidange, c’est nouveau ça vient de sortir.

 

Il faut juste faire l’appoint, moteur briggs américain. A mon avis usinages plus larges donc moins cher, huile spécifique j’imagine à faible taux de cendre, vendue cher pour le monde de la motoculture. C’est un calcul financier surtout à l’avantage du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce n'est pas lubrifié à vie, mais lubrifié à vie du moteur (environ 400K kms)

 

Il faut bien avoir en tête que toute opération hors réseau, légitime d'après nous ou pas, serait présumée fautive par le constructeur en cas de problème moteur

Ca veut dire que seule une expertise pourrait dire le contraire, ou pas d'ailleurs, avec tous les coûts de procédure judiciaire et temps que cela implique

 

 

L'absence de vidange de boite auto est écrite par le constructeur, puisqu'absente des préconisations écrites par lui

Quelle serait la valeur juridique d'une croyance que ne pas vidanger la boite auto entraînerait sa destruction, face à un écrit ? mmmmh... pas grand-chose ;)

 

 

Tu as raison mais cela ne me laisse pas moins perplexe. Idem en ce qui concerne l'absence entretien du système All4 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce n'est pas lubrifié à vie, mais lubrifié à vie du moteur (environ 400K kms)

 

Il faut bien avoir en tête que toute opération hors réseau, légitime d'après nous ou pas, serait présumée fautive par le constructeur en cas de problème moteur

Ca veut dire que seule une expertise pourrait dire le contraire, ou pas d'ailleurs, avec tous les coûts de procédure judiciaire et temps que cela implique

 

 

L'absence de vidange de boite auto est écrite par le constructeur, puisqu'absente des préconisations écrites par lui

Quelle serait la valeur juridique d'une croyance que ne pas vidanger la boite auto entraînerait sa destruction, face à un écrit ? mmmmh... pas grand-chose ;)

Je me demande si on n'a pas déjà parler de ce point et la possibilité de le faire chez Mini sur demande ? Même s'ils sont réticent tant que tu paies...

Tout évolue.

 

Tenez j’ai découvert avec horreur que la nouvelle tondeuse de mon voisin ne nécessite plus de vidange, c’est nouveau ça vient de sortir.

 

Il faut juste faire l’appoint, moteur briggs américain. A mon avis usinages plus larges donc moins cher, huile spécifique j’imagine à faible taux de cendre, vendue cher pour le monde de la motoculture. C’est un calcul financier surtout à l’avantage du constructeur.

 

En fait ils font une fuite d'huile volontaire comme ça tu n'as jamais à la changer :lol: :lol:

Blague à part, je ne me tournerai pas sur ce genre de matos. Stihl pour souffleur, débrou et ce genre d'outils, john deer en tondeuses et pour le reste tracteur avec quelques outils (on ne travaille que très peu la terre sur 3-4cm pas plus donc une fraise / broyeur)

Pour te dire même notre broyeur doit se faire vidanger en plus du graissage réguilier. La réserve d'huile est petite par contre et pas très pratique, obligée de la faire à la seringue et elle est sur le côté pas au dessus.

Le THP était en avance sur son temps :ange:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@negociateur_92 C'est une réalité juridique, mais si on regarde aussi la pratique, les boites auto Mini et transmissions All4 ont beau à ce jour avoir été produites par millions ...aucune trace de faiblesse notoire ;)

 

@Noktis05 Si une concession accepte de réaliser cette opération elle en supportera le risque, c'est aussi simple que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@negociateur_92 C'est une réalité juridique, mais si on regarde aussi la pratique, les boites auto Mini et transmissions All4 ont beau à ce jour avoir été produites par millions ...aucune trace de faiblesse notoire ;)

 

@Noktis05 Si une concession accepte de réaliser cette opération elle en supportera le risque, c'est aussi simple que ça

Dac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@negociateur_92 C'est une réalité juridique, mais si on regarde aussi la pratique, les boites auto Mini et transmissions All4 ont beau à ce jour avoir été produites par millions ...aucune trace de faiblesse notoire ;)

 

@Noktis05 Si une concession accepte de réaliser cette opération elle en supportera le risque, c'est aussi simple que ça

 

damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...