Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Cool, tu l'auras pour Noël !

Tu as déjà pensé à lui acheter un petit cadeau ?

 

 

Je vais me calmer, je vais porter plainte demain, je me suis fais escroquer sur la vente de ma 5oo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

 

J'ai vu :p

 

Pour info, j'ai prévu de faire poser un radar arrière + avant (si je récupère un jour mes sousous :p )

 

Moi, je m'en suis très bien passé...

Garde tes sousous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

 

5 ans ou 120 000 km ou 4 ans si utilisation sévère ;)

 

Ah uai quand meme.

 

Elle est de fin 2008, donc ça approche vite mine de rien.

 

ça coute cher, une idée du prix ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la garantie... 5ans.500 000kms, vrai ou pas ? :/

 

 

Cela a été proposé à 1 euro durant un bon moment sur la gamme.

Maintenant je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui, il faut vérifier sur le carnet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

et pour la garantie... 5ans.500 000kms, vrai ou pas ? :/

 

 

L'histoire des 5 ans c'était une offre commerciale qui ne s'applique plus aujourd'hui en CC (ou bien il faut allonger pas loin de 1000 €). C'était une sorte de remise sans en être une.

Il faut donc vérifier si cette "option" a été prise par l'acheteur d'origine du véhicule.

Sinon la garantie normale de la Bravo est de 2 ans avec assistance à 0 km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Atrin !

 

ça me fait sourire, fut un temps, au choix de ma 1ere voiture, je discutais avec toi Punto Sporting :sol: !

 

Et je suis un chemin proche du tien ^^

 

Merci pour les infos.

Quand tu dis 7.7 sur autoroute, c'est a quelle vitesse ? 130 gps ?

 

Je fais majoritairement de la nationale a 90, 70., 50, pas/peu de ville. Puis je espérer une conso raisonnable, et de quel ordre ? (trajets de 17kms a chaque fois, soit 2x17kms par jrs de travail)

 

Niveau entretien du TJET, courroie de distri tous les combiens ?

 

La Bravo est garantie combien de temps ? je vois ci et là 5 ans ou 500 000kms : vrai ?!

 

:coucou:

 

Alors pour l'autoroute, c'est 7.7 à 130 GPS, la voiture chargé avec les vélos sur la plateforme derrière, et c'est pas de l'autoroute plate (A89). Sinon l'élégance doit etre en 16 pouces ( comme moi l'hiver ) et la conso chute un peu.

 

Dans mon cas, je fait 2*~21 kms par jour avec 1/3 de ville et je suis à 8L en m'amusant un peu sinon en roulant normalement je suis à 7.4 mais bon ça monte raide en sortant de chez moi et a froid la conso :ddr:

 

La courroie de distribution c'est 5 ans ou 120 000 kms. La base c'est le Fire 1.4 et y'a de la place. Pour mon ancienne Punto Sporting, j'avais du payer autour de 600 € avec distribution, vidange, filtres, bougies chez le concessionnaire.

 

Pour la garantie, c'est 2 ans sauf si on prenait le credit ou l'extension était à 1 €, j'ai pris l'extension de garantie 5 ans qui m'a couté 920 €. Il faut souscrire avant le 23 ème mois du véhicule, la c'est plus bon :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

En effet.

 

J'y vais vendredi, et vais voir si y'a la garantie fiat 5ans !

Au pire j'aurai 1an du vendeur, mais je doute que ce genre de garantie soit terrible (un vendeur de jap ne doit pas voir de Fiat tous les jours !)

 

Je vous tiens au jus !

 

PS : tu es a combien de kms avec ton 1.4TJET ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

 

La garantie s'appliquera chez Fiat, pas chez lui ;)

 

Pour la garantie 5ans, oui.

 

Sinon j'aurais uniquement 12mois de garantie par lui, donc chez lui :/ ! Logique, nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aurais uniquement 12mois de garantie par lui, donc chez lui :/ ! Logique, nn ?

 

 

Non, la plupart du temps c'est chez la marque avec accord de prise en charge délivré par la marque qui garantie.

J'ai par exemple un pote qui a acheté un GT chez Mercedes, il a eu un souci et est allé chez Alfa, Merco a payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Mito "T-JET" 155 cv depuis début décembre, je suis à 9,7 litres en conso moyenne à l'odb.

 

Beaucoup de bouchons et de ville et quelques plaisirs à son volant (c'est bon de laisser les autres sur place :p )

 

Par contre, la Mito est à 153 g/CO2, ma future Bravo 167g/CO2.

 

Je pense donc que je serai à 10,5 litres en conso moyenne avec elle pour mon type de parcours. C'est bien, je consommais 2 litres de plus avec ma 147 de 120 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Mito "T-JET" 155 cv depuis début décembre, je suis à 9,7 litres en conso moyenne à l'odb.

 

Beaucoup de bouchons et de ville et quelques plaisirs à son volant (c'est bon de laisser les autres sur place :p )

 

Par contre, la Mito est à 153 g/CO2, ma future Bravo 167g/CO2.

 

Je pense donc que je serai à 10,5 litres en conso moyenne avec elle pour mon type de parcours. C'est bien, je consommais 2 litres de plus avec ma 147 de 120 cv...

 

10.5 ça fait beaucoup :oui: sur spritmonitor, la moyenne c'est 8.56 L après c'est entre 6.89 et 10.59 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.5 ça fait beaucoup :oui: sur spritmonitor, la moyenne c'est 8.56 L après c'est entre 6.89 et 10.59 L

 

 

Ben oui mais quand je vois que je suis à 9,7 sur la Mito avec 153 g/CO2, je ne m'attends pas à mieux que 10,5 avec 167 g/CO2 :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui mais quand je vois que je suis à 9,7 sur la Mito avec 153 g/CO2, je ne m'attends pas à mieux que 10,5 avec 167 g/CO2 :non:

 

Sauf que généralement l'abaissement du CO2 est du à l'allongement de la boite de vitesse donc on tire plus dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bonjour !

 

Je reviens vers vous pour obtenir des info suplémentaires !

 

Notamment sur le prix de l'assurance. Combien payez vous a l'année ?

 

Avec 4ans de permis, la TJET 120 elegance me reviendrait a 870€/an avec franchise de 200€ (tous risques)

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, je doit payer autour de 480 € en tous risques avec 50% de bonus. Sachant que j'habite à la cambrousse :D

 

870 € avec 4 ans de permis, ça me semble correct. A voir sur un comparateur d'assurances, ce que ça donne. Le prix tenant compte du profil du conducteur ( age, antécédent des sinistres ), du lieu de résidence ainsi que de la classe du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Merci à vous.

 

Je paie 600 en tous risques pour ma citadine diesel de 70cv, donc bon !... ça va ! (et 680 l'an prochain a cause de l'augmentation!)

 

Je vais voir la bravo cet aprem pour me donner une idée.

 

L'intérieur en "velour" de l'élégance vieillit bien, ou ternit ? (parrait deja assez terne neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Une TJET de 13 000kms Elegance de 09/2008, vous mettriez quel prix ?

 

Sur la centrale, ça cote 10 000€ pour 17 000kms annuel (donc 34 000 là théoriquement) :/

11 000€ ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une TJET de 13 000kms Elegance de 09/2008, vous mettriez quel prix ?

 

Sur la centrale, ça cote 10 000€ pour 17 000kms annuel (donc 34 000 là théoriquement) :/

11 000€ ?!

 

 

Tu peux ajuster la côte La Centrale par rapport au kilométrage réel du véhicule ;)

N'oublie pas que les Bravo sont sous-côtées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bon bah j'ai eu l'occaz de l'essayer :)

 

Déjà, le gabarit...ca change de ma citadine, lol, on se sent plus "encaissé", visibilité beaucoup moins bonne que ma voiture, plus d'angles morts.

 

Ensuite le moteur, très souple biensur, mais qui consomme pas mal. Conso remise a 0 au départ, après une 30ene de Kms, conso moyenne de 7.8/100 en roulant normalement, juste 1 ou 2 accelerations histoire de !

Le moteur est élastique, et rageur a la fois, ça avance bien quand on met le pied dedans : les 120cv et le turbo font bien leur travail !

 

L'équipement est complet, les commandes douces (le pommeau du levier de travers et qui fait du bruit ?!, au changement de rapport leger bruit de "boite", normal ?), la sono parfaite :)

L'inconvéniant de la boite 6, bien que le moteur reprenne très bas dans les tours, c'est qu'on passe son temps a changer de vitesse :s

 

Bref au final, satisfait de la voiture, mais j'ai un peu peur du gabarit, ça doit être tendu pour manœuvrer :s (angles morts, visibilité arrière)

Pour la conso, je pense que je tournerai a 8L/100 en conduite habituelle, ça sera difficile de faire moins.

 

La voiture est garantie 1an dans le réseau fiat

 

Maintenant le prix, c'est là ou ça coince, la reprise de ma voiture est correcte, mais le prix de la bravo, lui, n'est que très peu abaissé :s donc ça me refroidit :s

 

PS : conso a 90km/h de 5.9 a 6.2/100

A 60 km/h en 4 ou 5eme, ça tourne a 6L

 

edit : cote Bravo 10720

cote de ma citadine : 7970

 

on est loin de cet écart pour une reprise garage + achat d'une occaz :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...