Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

pour la clé , ce n'est pas comme la 500, c'est un boitier rectangulaire ordinaire comme chez Peugeot , Audi ,.... sur la 500, c'était pour le marketing.

j'ai réussi à avoir un porte clé avec les couleurs du drapeau italien.

Pour les jantes, je préfère celle d'origine en 17 sur la sport (comme la mienne) elles sont tendances en ce moment. Affaire de goût....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wil574qv

Bonjour à tous. J'envisage d'acquérir une voiture essence et la Bravo fait partie de ma pré-sélection notamment grâce à ses tarifs attractifs. Je la prendrais en version Emotion. Ma question porte sur la motorisation. Le moteur 90 cv 16 S est-il suffisant pour une utilisation essentiellement urbaine? Certains parmi vous ont-ils un retour sur le nouveau multi-air? Si oui, vaut-il le surcout de 2000 € par rapport au moteur "classique"? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'envisage d'acquérir une voiture essence et la Bravo fait partie de ma pré-sélection notamment grâce à ses tarifs attractifs. Je la prendrais en version Emotion. Ma question porte sur la motorisation. Le moteur 90 cv 16 S est-il suffisant pour une utilisation essentiellement urbaine? Certains parmi vous ont-ils un retour sur le nouveau multi-air? Si oui, vaut-il le surcout de 2000 € par rapport au moteur "classique"? Merci d'avance.

 

 

Salut,

 

Bravo Emotion 90 cv : 18 500 €

Bravo Emotion 120 cv : 19 700 €

 

Soit 1200 euros d'écart et non pas 2000 €.

 

La conso des 2 moteurs étant la même (6,3 annoncée en mixte) pour 30 cv de plus, je te conseille fortement le 120 cv où tu n'auras aucun souci éventuel de puissance.

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil574qv

Merci pour ta réponse mais moi je parlais du moteur multiair essence qui, sauf erreur de ma part, est affiché à 21100 € en Emotion 140 cv soit 1600 € de plus que le 90 cv 16 S. On coupe ainsi la poire en 2, la différence n'étant ni de 1200 ni de 2000 €. Et je crois que les consos sont sensiblement différentes du fait de la nouvelle technologie utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, c'est encore mieux mais pourquoi ne pas prendre en considération le 120 ?

 

A ta place, j'hésiterais donc entre le 120 et le 135 et prendrais le 135 pour sa conso moindre que le 120 et le 90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil574qv

Merci à tous pour vos réponses. Après, avec une technologie complètement nouvelle comme le multi air il y a toujours la question de la fiabilité et de la rentabilité (combien d'années pour récupérer les 1600 € de différence à raison de 6000 km/an…). Maintenant si vous me dites que 90 cv c'est notoirement insuffisant, là c'est différent. En plus ça rime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

le 120ch me semble le meilleur compromis , assez puissance , consommation modéré puis il y a l'assurance moins chère que le 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation modérée... hum à voir.

 

J'ai eu successivement le TJet 150 et maintenant le TJet 120 sur la Bravo et pour l'instant je suis assez déçu par la conso. C'est vrai qu'elle n'a que 8000 kms et que la Dualogic doit y contribuer mais je suis loin d'obtenir ce que j'espérais.

 

C'est simple, pour le moment j'ai la même conso avec le TJet 120 que j'avais avec le TJet 150 à 40000 kms. :??:

 

Je pense y voir plus clair d'ici quelques mois quand le moteur sera "fait".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de parcours fais tu ?

AVec la boite Dualogic mais pas avec la Bravo mais une Ypsilon (donc moins puissante c'est clair, 95cv) je fais 6.4L/100 kms..

J'ai toujours consommé pareil à peu de choses près ! 6.1L à 6.6L...

La différence est très faible..

Em mode E on ne gagne presque rien : 0.2L/100 kms en Auto.

Mais pour ma part je préfère le mode Manuel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon parcours c'est très peu de ville mais des trajets relativement courts sur des petites routes + de l'autoroute de temps en temps.

 

Là je frise les 9L mais la Bravo est assez lourde et comme je dis plus haut il faut attendre quelques milliers de kms que le moteur se fasse pour vraiment juger.

 

Mode E inutile je confirme, mon utilisation serait plutôt en "tout auto" sauf cas particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon parcours c'est très peu de ville mais des trajets relativement courts sur des petites routes + de l'autoroute de temps en temps.

 

Là je frise les 9L mais la Bravo est assez lourde et comme je dis plus haut il faut attendre quelques milliers de kms que le moteur se fasse pour vraiment juger.

 

Mode E inutile je confirme, mon utilisation serait plutôt en "tout auto" sauf cas particuliers.

 

Ah oui quand même :L , je suis à 8l actuellement avec le tjet 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

Moi je compte sur une conso de 10,5 à l'odb avec ma future 150, je n'espère pas moins...

 

A mon avis, tout dépend de comment tu roules, mais il y a clairement moyen de faire beaucoup mieux que ça.

Même avec des bouchons.

Sur le plein actuel, je suis à 7,6 l.

En faisant attention, il est vrai, car maintenant elle ne m'appartient plus tout à fait… ;)

Un truc, si tu veux ne pas monter trop haut en conso avec le T-Jet, c'est de rouler sur le couple, à bas régime donc.

Après, pour te faire plaisir, c'est sûr que tu peux monter dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tout dépend de comment tu roules, mais il y a clairement moyen de faire beaucoup mieux que ça.

Même avec des bouchons.

Sur le plein actuel, je suis à 7,6 l.

En faisant attention, il est vrai, car maintenant elle ne m'appartient plus tout à fait… ;)

Un truc, si tu veux ne pas monter trop haut en conso avec le T-Jet, c'est de rouler sur le couple, à bas régime donc.

Après, pour te faire plaisir, c'est sûr que tu peux monter dans les tours.

 

 

Tu sais, je conduis comme un papi :p

Je ne dépasse jamais 2000 t/min à froid et rarement les 3000 t/min même à chaud.

J'ai déjà fait des stages d'eco conduite sur simulateur, j'étais le meilleur de ma boite :sol:

Le souci c'est que j'habite en plein centre ville et sur mes 13 km de trajet, j'ai à 80 % du 1-2-1-point mort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

 

Tu sais, je conduis comme un papi :p

Je ne dépasse jamais 2000 t/min à froid et rarement les 3000 t/min même à chaud.

J'ai déjà fait des stages d'eco conduite sur simulateur, j'étais le meilleur de ma boite :sol:

Le souci c'est que j'habite en plein centre ville et sur mes 13 km de trajet, j'ai à 80 % du 1-2-1-point mort...

 

T'as essayé le vélo ? :p

Mais sérieusement, j'ai 2 x 30 km au total et quand il fait beau, je fais de temps en temps une grosse partie du trajet à vélo.

Et ben je ne vais beaucoup moins vite et ça me fait un bon entrainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé le vélo ? :p

Mais sérieusement, j'ai 2 x 30 km au total et quand il fait beau, je fais de temps en temps une grosse partie du trajet à vélo.

Et ben je ne vais beaucoup moins vite et ça me fait un bon entrainement.

 

 

Je me fais 60 longueurs tous les jours à la piscine, ça me suffit :p

Mon bonhomme de 18 mois, je le mets où sur le vélo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Hello a tous, petite bizzarerie constatée ce matin avec le blue&me.

Lorsqu'une clé USB est insérée et que je repasse en mode radio, je n'ai pas l'affichage de la station radio sur l'odb.

Si je retire la clé USB du slot, je repasse en mode radio, j'ai l'affichage de la radio sur l'odb.

Vous avez aussi ce genre de situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, petite bizzarerie constatée ce matin avec le blue&me.

Lorsqu'une clé USB est insérée et que je repasse en mode radio, je n'ai pas l'affichage de la station radio sur l'odb.

Si je retire la clé USB du slot, je repasse en mode radio, j'ai l'affichage de la radio sur l'odb.

Vous avez aussi ce genre de situation?

 

J'ai vu un peu la meme chose, sans clé usb, j'ai plus le manomètre du turbo en roulant alors qu'avec je l'ai. Et je le recupère quand je coupe la radio :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

J'ai vu un peu la meme chose, sans clé usb, j'ai plus le manomètre du turbo en roulant alors qu'avec je l'ai. Et je le recupère quand je coupe la radio :p

 

Précision :

Je tiens à rappeler que le Blue & Me est développé par Microsoft…

Ca explique pas mal de choses… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision :

Je tiens à rappeler que le Blue & Me est développé par Microsoft…

Ca explique pas mal de choses… :D

 

 

Le petit boitier que je t'ai envoyé l'autre jour par mail règle la problématique. Pour ma part, mon IPod fonctionne nickel en format ACC. Au fait, es tu bien en B&M version 5.5 ?

 

J'en profite pour te poser une question hyper (hypra) importante : je vois que tu as une lumière au milieu des TO, y en t'il une également à l'arrière ?

 

PS : désolé mais je sors tous les jours mon bonhomme dans mon garage noir et c'est un petit plus...

(je crois que ddazerty va finir par plus me vendre sa Bravo tellement je le fais ch... avec mes questions importantes :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...