Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Vive le Tjet !! Par contre, vu ton kilométrage (+ de 4 000/mois quand même), je ne suis pas sûr que ce soit très rentable... A moins de passer au gpl ? c'est mon dada ;) ).

Sinon, +1 pour la révision vu ton kilométrage !!

 

 

Pour le GPL, tu as parfaitement raison !

 

Quand tu la revendras, fais moi signe :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic414fl

Et les 5 ans de garantie pour 1€, tu ne les as pas pris ?

 

 

Les 5 ans de garantie pour 1€ de plus c'était à condition de prendre un crédit chez aux...l'arnaque quoi :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap086Gl

P7 "tout court" ou P7 Cinturato (les nouveaux) ? J'ai monté ces derniers sur la Delta en remplacement des Primacy d'origine... pas de changement notable (mais je suis un "bleu" en la matière). Pour la durée de vie, avec la conduite en montagne et tes motorisations, il n'y a pas grand chose sur le marché qui doit durer ;)

 

 

P7 tout court, la bravo 150 avait été commandée le 19 mars 2007... 2 jours après la sortie :), c'était l'ancienne version pas de doute là dessus.

 

Je confirme que sur la delta les premacy Hp en 225/45 sont pas mal en terme de grip, quoique en dessous des eagle F1 de la bravo sport mais aus dessu des P7 de base sans le moindre doute.

En terme de durée de vie, je ne vais pas juger, mon père qui a une delta di lusso165 préparée aussi a 215 cv a encore sa monte d'origine a 22 000 kms... mais en hiver il passe sur sa monte "hiver" en 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

 

Ce n'est pas à 30 000 la révision ?

 

C'est ce que j'avais aussi en tête, mais en vérifiant dans le bouquin, c'est 35000.

Le rappel a l'ODB a commencer dès 33500km.

Pour les pneus, je ne fais pas plus de 20000 avec les Conti de M.... d'origine.

Je pense bientot les remplacer par des P7 ou P7 cinturato si la société de Leasing me le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Chaque jour a son volant est un jour different ... j'aime !

 

Ce matin nationale en full séquentiel, puis ville en full "auto eco" : royal !

Ce soir nationale déserte, j'ai aéré les ailettes du turbo... en mode full séquentiel. J'aime ... :)

 

Une voiture avec de nombreux visages. Méga souple si on veut se la faire pépere en silence,

Avec du couple, pour se sortir de la plupart des situations sans tortiller,

Avec de l'alonge, pour conduire un peu sportivement...

 

Sacrée bravo :)

 

Elle a quand même un gros défaut : des montants de pare brise trop larges, et ainsi des angles morts bien chiants dans les ronds points,

Un angle mort sur le coté qui est mega casse gueule : ce soir j'ai failli me payer une voiture sur la gauche, j'ai RIEN VU, alors que j'ai controlé mon angle... tssss

 

Hormis ça... elle est parfaite

 

Merci aussi a l'écodrive pour le suivi kilométrique/conso, c'est assez agréable :) Environ 1200kms déjà parcourus en 3semaines

 

Conso moyenne établie a 7.4 au 100 sur l'actuel plein, ce qui est fort bas, sachant que j'ai fais de l'autoroute au départ. Elle et moi... on commence a bien se connaitre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour les angles morts surtout à l'avant (à l'arrière, toutes sont concernées maintenant...) c'est la misère.

 

Moi je ne sais pas si j'ai déjà été autant satisfait d'une bagnole que la Bravo, vraiment !

 

En plus, je crois que j'ai rarement eu autant de compliment qu'avec la Bravo, beaucoup me disent qu'ils sont surpris de la caisse...pour une Fiat :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Pareil, lol

 

Mon oncle me dit "ah le volant est sympa ... ça change des fiat habituelles" oO (il doit parler de l'avant guerre, lol)

Rapidement on te parle des chassis qui rouillent, finition de merde, etc

 

Perso, je trouve la bravo très bien

 

Juste trop de bruit sur les routes avec des trous, l'insonorisation pourrait etre meilleure.. mais bon, elle est carrement bien cette voiture, je ne regrete pas mon achat, et d'etre passé de 70cv diesel a 120 Tjet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Pareil c'est pas mal du tout

 

Un petit bémol quand meme, le dessus du TDB noir fait un peu "toc" a voir, mais après ouai la finition n'est pas dégueu', les contres portes plutot jolies, les touches de chromes sympa...

 

Le top, c'est quand même le "coeur" de la bete... le TJET... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf305Te

Jules , tu nous parlais de vouloir chopper une conso de 7l/100

As tu tenté de rouler au régulateur le plus possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Ouaip quand je peux

 

Je roule surtout au régulateur en mode séquentiel, car en mode auto la boite ne permet pas tout

Par exemple a 50 ou 60km/h en Mode AUTO ECO, la boite se met en 6eme. MAIS, si je met le regulateur, la boite tombe automatiquement en 4eme ???

Du coup depuis le dernier plein je suis en mode séquentiel pour la nationale/périf de ville fluide, afin d'user du régulateur sur le plus haut rapport (genre 6eme a 60, 5eme a 50 sur les longues lignes droites qui mennent en ville)

La conso semble se porter mieux, 7.4/100 actuellement, malgré 120kms d'autoroute a 130 conteur qui avait plombé ma conso (8L au départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf305Te

Le régulateur fait vraiment chuter la conso , on gagne près d'1.3/100 quand on l'utilise (6,7 sans et 5.4 avec pour les mêmes routes .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf305Te

Non lol 1.6 120 multijet

 

Si j'annonce un 5.4 en Tjet , je provoquerais une vague de suicide chez tout les posseseurs de Tjet :D

 

Non je fais juste le rapport avec un régulateur , parceque si notre conso diminue sur la Delta , il doit aussi faire son taff sur toutes autre voitures et moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Non lol 1.6 120 multijet

 

Si j'annonce un 5.4 en Tjet , je provoquerais une vague de suicide chez tout les posseseurs de Tjet :D

 

Non je fais juste le rapport avec un régulateur , parceque si notre conso diminue sur la Delta , il doit aussi faire son taff sur toutes autre voitures et moteurs

 

:jap:

 

Je m'estime heureux avec 7.4/100 avec le TJET, sachant que je ne peux m'empecher de tirer dedans au moins 1x/trajet :ange: (histoire de dire merde aux Hdi/dci qui te collent au cul quand tu respectes les limitations, et dont du dit un grand "byebye" quand la fin de limitation est là :lol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap086Gl

Faudrait peut-être pas géneraliser....

certains mjet atteignent les 210... en 5ème :sol:

 

Ce n'est pas pour faire mon taliban, mais les essences.... surtout avec 460 Nm (plus qu'une focus RS) .... titam76.gif.640d1d40b3d84efeef7f9b9cca53f21b.gif

 

http://img3.imageshack.us/img3/9600/15624413552513650055210.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Euh... la boite/embrayage vont prendre cher tu crois pas ?

 

ça commence a faire, beaucoup...

 

Maintenant avec 206nm de couple mon TJET me suffit largement pour me déplacer au quotidien. De toute façon on en a jamais assez. Y'a 3 semaines je roulais en mazoil, 160nm de couple... Je suis passé au TJET, j'ai trouvé ça "puissant" au départ. Maintenant après 3semaines, je me dis que c'est sympa, ça a de la patate, mais ce n'est pas une fusée :)

Comme quoi, on s'habitue a tout, et on en a jamais assez :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Au fait concernant les commandes au volant de la radio, il y a une astuce pour qu'avec les fleches on change les stations pré enregistrées et non pas la fréquence d'écoute (mode balayage) ???

 

Je vois que sur la GP on change de station, et sur ma Bravo de fréquence ! ça m'embete pas mal, je passe mon temps le bras "en suspension", et les yeux hors de la route

 

merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap086Gl

Euh... la boite/embrayage vont prendre cher tu crois pas ?

 

ça commence a faire, beaucoup...

 

Maintenant avec 206nm de couple mon TJET me suffit largement pour me déplacer au quotidien. De toute façon on en a jamais assez. Y'a 3 semaines je roulais en mazoil, 160nm de couple... Je suis passé au TJET, j'ai trouvé ça "puissant" au départ. Maintenant après 3semaines, je me dis que c'est sympa, ça a de la patate, mais ce n'est pas une fusée :)

Comme quoi, on s'habitue a tout, et on en a jamais assez :p

 

 

C'est la 6ème voiture qu'on fait préparer

 

stilo jtd 115 ==> 150

Focus Tdci 133=> 170

Gpunto 75=> 105

Bravo mjet 150=> 190

Bravo & delta 165 => 215

 

A chaque fois les préparateurs annoncent rester dans les normes constructeur et les tolérances mécaniques..... et étonnamment, ils ont raison, jamais eu le moindre pépin sur toutes les voitures précédemment citées.

C'est plus le train de pneus avant qui déguste si la monte est sous dimensionnée.

 

Là ce qui est bluffant avec la prépa sur banc c'est que le caractère de la voiture ne change pas, très doux à bas régime, très souple, pas d'à coups, mais par contre des montées en régime impressionnante et quelles relances.

 

Pour info sur le tjet en moyenne on gagne 25 cv et 70 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Etant avec une boite auto, je dois t'avouer que je doute de sa capacité a tenir du couple (normalement, capacité supérieure, mais il faut dire que la boite auto "abuse" parfois de l'embrayage, il est deja bien solicité !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap086Gl

Etant avec une boite auto, je dois t'avouer que je doute de sa capacité a tenir du couple (normalement, capacité supérieure, mais il faut dire que la boite auto "abuse" parfois de l'embrayage, il est deja bien solicité !)

 

 

Je ne parierai pas dessus,

il suffit de ne pas envoyer de surplus de couple à trop bas régime et de pouvoir accéder à la logique de passage de la boite.

 

A titre d'exple une 335D 286 Cv et 540 Nm ( en boite auto d'office) gagne 55 cv.. mais surtout 150 Nm en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Mouai, enfin elle me convient deja bien comme ça ! ^^

 

Auj', pose des plaques, reglages des croisements

 

Manque plus que le para a faire ! (au moment du changement des pneus, j'attends de les finir :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Ah, sinon sur ce plein, 515kms parcourus, reste 360 dixit ODB !

 

Conso moyenne a l'odb de 7.2/100 !

Y'a fort moyen que le prochain plein je tourne a 7L/100 :p

 

TJET powaaaaaaaaaa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sinon sur ce plein, 515kms parcourus, reste 360 dixit ODB !

 

Conso moyenne a l'odb de 7.2/100 !

Y'a fort moyen que le prochain plein je tourne a 7L/100 :p

 

TJET powaaaaaaaaaa :p

 

 

Excellent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la 6ème voiture qu'on fait préparer

 

stilo jtd 115 ==> 150

Focus Tdci 133=> 170

Gpunto 75=> 105

Bravo mjet 150=> 190

Bravo & delta 165 => 215

 

A chaque fois les préparateurs annoncent rester dans les normes constructeur et les tolérances mécaniques..... et étonnamment, ils ont raison, jamais eu le moindre pépin sur toutes les voitures précédemment citées.

C'est plus le train de pneus avant qui déguste si la monte est sous dimensionnée.

 

Là ce qui est bluffant avec la prépa sur banc c'est que le caractère de la voiture ne change pas, très doux à bas régime, très souple, pas d'à coups, mais par contre des montées en régime impressionnante et quelles relances.

 

Pour info sur le tjet en moyenne on gagne 25 cv et 70 Nm

 

Ne pas oublier de livrer un kit comprenant un VM bi-masse lors de la reprog smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

Jul ... Je t'ai trouvé salopiot fabvt.gif.d6d162fd0eb1277ddfc9be8291a1ba5b.gifblackburn117.gif.ac012b4be140e4fee3af431020237f7a.gif

 

Où est-ce que t'as posté les photos de ton char ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap086Gl

Je vois qu'il y a un connaisseur.

 

En effet, l'ancienne bravo était équipée d'un ancien type de volant moteur et supportait mal le couple élevé, vibrations importantes a l'accélération en 5 et 6 en dessous de 2500 trs., Aucun problème avec la prépa sur banc de la 2.0 165 arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap086Gl

A tout hasard, je pose la question à la communauté des bravistes, quelqu'un à déjà changé l'ensemble amortisseurs ressorts ?

 

Vu que j'habite en Savoie avec une utilisation sportive de la voiture les suspensions d'origine ne me conviennent pas.

 

J'ai un devis tout à fait honorable de mon préparateur pour des combinés fileté KW même si à la base je pensais partir sur un kit bilstein eibach en rabaissement -30 ou -40 mm.

 

Quelqu'un aurait déjà tenté ça sur sa belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Ne pas oublier de livrer un kit comprenant un VM bi-masse lors de la reprog smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

Jul ... Je t'ai trouvé salopiot fabvt.gif.d6d162fd0eb1277ddfc9be8291a1ba5b.gifblackburn117.gif.ac012b4be140e4fee3af431020237f7a.gif

 

Où est-ce que t'as posté les photos de ton char ? :D

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

ch'u arrivé ici en cherchant des renseignements, et c'est passionant... :love: merci, les gars...

et mon Juju d'amour .... :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Désolé les fiatiste, j'ai rameuté (sans le vouloir) une grosse partie du bar Ford :ange: (mon ex tuture :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...