Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul502NR

Des Conti Sport Contact 3 :???: en 16 pouces ?

En 18 sur le sec et mouillé ça a plutot bon grip, par contre c'est bruyant

 

ce sont des conti, je te dirai la réf exacte demain

en effet je trouve ça bruyant également :jap:

 

cet après midi j'ai acheté les tapis chez N'toto, j'ai succombé car j'en pouvais plus de voir le sol "d'origine" de la voiture se salir 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

 

j'ai aussi acheté du liquide de refroidissement rouge/rose, organique, -30°, et j'ai refais le niveau (il manquait 3 fois rien, mais psychologiquement j'aime pas rester au mini :o)

 

Concernant les tapis, ça a l'air pas mal du tout vu le prix :jap:

 

Je me suis rendu chez un installateur GPL pour glaner des infos. Le montage n'est pas pour rien (2900€ - 2000€ de prime), et concernant la garantie constructeur, ils me conseillent de me renseigner auprès de FIAT, mais normalement je la perds ...

 

Finalement, en manœuvrant la voiture, je me suis rendu compte que j'entendais un bruit de frottement au niveau de la roue avant conducteur. La direction ? Normal ? Rotule ou truc du genre ?

 

Dernier point. Je me rends compte que le freinage est "pas mal", mais en mode Auto si je "pile" j'ai parfois l'impression que la boite ne suit pas, et qu'elle atténue mon freinage :/ Du coup je trouve le freinage mordant au départ, mais a 90 si je pile sec, la puissance de freinage a tendance a diminuer rapidement je trouve. Normal ?

 

Vala j'ai terminé :ange:

 

PS : 7.4/100 sur l'actuel plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité

 

 

Avec mon alfa 164 3.0 V6,

j'etais a 9L sur autoroute, 130-160 compteur....

Et en ville a 13L, 15L en été avec bouchon et clim.

Et, elle tapait a peu pres dans les 250-300G de C02.

 

Donc 10L sur autoroute a vitesse stabilisée, 130, me semblent réalisables....

 

 

Pas loin

 

10.4L avec un v8 5.7L de moyenne sur 15000km, mais 8.8L au regul a 130 sur 1500km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Bonjour les Bravistes,

 

Je viens vers vous pour avoir votre avis. Je vais prendre rdv chez fiat pour plusieurs "soucis", enfin si ça en est, et c'est là que j'ai besoin de votre avis :

 

-comodo clignotant qui ne tient pas du tout avec le froid le matin. Fonctionne normalement quand habitacle a température : probleme ?

 

-quand je manoeuvre pour partir le matin, j'entends un bruit de "chrrrr" dans la direction quand je tourne le volant. Est ce normal ? Je ne l'entends pas par la suite

 

-j'ai de temps en temps, quand je tourne le volant, un bruit de frottement au niveau de la roue avant conducteur : suspension ? autre ? probleme connu ? normal ?

 

-quand je freine, j'entends un bruit de frottement (genre plaquettes finies ?) léger, venant de l'arrière je pense. Comment vérifier l'état d'usure des disques/plaquettes ?

 

-la garniture de la partie haute de la porte arriere coté passager me semble avoir un soucis, elle fait une petite vague et remonte "sur la vitre" au niveau de la partir centrale, a croire qu'elle s'est déformée avec la chaleur. Usure ? normal ? (j'ai pas la même chose de l'autre coté)

 

Merci de me donner votre avis, j'ai pas forcément envi de paraitre pour le "fin chieur" chez fiat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est encore sous garantie, n'hésite pas à l'amener chez Fiat.

 

Je suis blasé, je t'ai pris des photos ce matin de mes tapis mais je ne retrouve plus câble d'appareil photo :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé mon câble :p

 

Pour JuleTJet, les tapis :

 

En gris et en haut, les anciens d'origine Fiat, en noir ceux de Tapisdeluxe.com. On voit bien qu'ils sont plus épais :

 

http://img4.imageshack.us/img4/7963/36597427.jpg

 

La moquette est de bien meilleure qualité :

 

http://img689.imageshack.us/img689/7591/76184038.jpg

 

On le voit bien ici :

 

http://img691.imageshack.us/img691/7007/31481240.jpg

 

L'ancien du conducteur alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif

 

http://img41.imageshack.us/img41/7195/51547108.jpg

 

Le nouveau, très bien fixé :

 

http://img201.imageshack.us/img201/4697/87342204.jpg

 

http://img34.imageshack.us/img34/5655/83087491.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/3929/54276495.jpg

 

En passant, mes jantes dont je suis amoureux :sol:

 

http://img525.imageshack.us/img525/2351/56948468.jpg

 

Quelque chose que j'aime beaucoup, les lumières d'ambiance qui sont vraiment agréables la nuit :

 

http://img156.imageshack.us/img156/61/82750474.jpg

 

http://img607.imageshack.us/img607/9040/31822925.jpg

 

Voià.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

héhé pas mal merci !

Je te ferai des photos des miens, madeByNototo ^^

Ils me semblent pas mal du tout, plus "longs" que les tiens, j'ai pas besoin de les fixer avec l'attache fournie car ils sont bien calés de partout :)

 

Je vais passer chez fiat avec la liste des "soucis", leur en parler, et fixer un rdv si nécessaire ;)

 

Je vous laisse, bonne aprem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf305Te

Dis moi PK5, tu penses que les tapis de Bravo seraient adaptable sur une Delta ?

Bon pour le moment , c'est pas urgent , j'ai pris des "delta" en bon pigeon que je suis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi PK5, tu penses que les tapis de Bravo seraient adaptable sur une Delta ?

Bon pour le moment , c'est pas urgent , j'ai pris des "delta" en bon pigeon que je suis :D

 

 

Je viens d'aller voir sur le site mais il n'y en a pas de proposés pour la Delta.

Par contre, je pense que c'est les mêmes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

PK, je vois que tu as le même genre de rayure sur le TDB coté passager, au niveau du "bravo"

Le revetement a l'air assez fragile !

 

Concernant la conso, je suis a la moitier du 1er 1/4 (ou un peu plus), et 180kms parcourus :D ça me semble aller mieux !

 

edit : je file pour de bon...

Demain direction la plage avec Bravo :sol:

ça méritera quelques photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la face du passager est sensible aux rayures mais c'est vraiment le SEUL reproche que je puisse faire à ma Bravo. Tout le reste est nickel et elle a 49 000 km. Aucun bruit de mobilier et contres portes de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Bonsoir,

 

Petit retour après mon 1er voyage autoroutier avec Bravo ;)

 

A 3 dans le véhicule, le Tjet se montre toujours volontaire, bien qu'on sente le poids supplémentaire dans la voiture.

Point de vue conso, a l'allé, plutôt correcte si on ne passe pas 130 compteur (entre 7 et 7.5/100 tout le temps)

 

Au retour, petit bémol : après 20kms d'autoroute, bifurcation pour prendre une autre autoroute. Je m'insère, profite du TJET... (et faire râler les "gazout") puis me stabilise a 120 compteur, hop régulateur, et là : message sur l'ODB avec le point d'exclamation allumé "radars de stationnement hors fonctionnement" (c'est peut etre pas le message exact, mais l'idée y est ^^), j'ai pas du tout compris pourquoi ce message ???

 

Puis, je ne sais pas si ça découle de ça, mais tout le retour la conso instantannée est restée tres elevée ! Sur le même parcours que le matin, ça a tourné entre 8 et 10L, alors que la route est plate (meme relief a l'allée qu'au retour)

Qu'en pensez vous ?

Le message s'est immédiatement effacé, je n'ai plus rien de noté a l'ODB

Plus étonnant, en arrivant (donc sans avoir éteint le moteur depuis le message a l'odb), je manoeuvre et les radars fonctionnaient parfaitement ?!!!

 

Brf hormis ce petit "message", RAS

Le régulateur marche très bien, c'est très reposant. Comment ai je pu m'en passer pour mes trajets autoroutiers précédents...??!!! héhé

 

J'émets toujours un petit bémol pour la commande radio au volant. Le changement des chaines ne se fait que sur l'autoradio, et non pas par le volant, ça devient vite ennuyeux/fatiguant ... et j'irai même un peu plus loin, dangereux !

 

Ce voyage a également permis de montrer a mes passagers que la boite auto c'est pas uniquement que pour les "handicapés"/papis, et que ce n'est pas "vieillot" : en mode séquentiel, pied au planché a chaque sortie de péage, ça envoie pas mal :o:ange:

 

Dernier point : j'ai complété mon plein d'essence... a 1.26/L :sol: a ce prix là, j'ai bien fait cliquer plusieurs fois le pistolet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

En espagne :cyp::p

SP et GO au même pris, genre 1.23 le GO, et 1.26 le SP !!!

Je vais déménager je crois... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Pour le soucis des radars, une idée ? :/

Puis pour la conso "exubérante" du retour ? (enfin pas tant que ça, mais assez hors norme. Genre en déscente la conso ne passait pas sous 8L, alors que ça aurait du tomber a 4 ou 5L/100 maxi vu la pente)

 

Sinon j'ai pu tester les radars en ville, c'est "magique" quand même :) (comprendre : indispensable !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espagne :cyp::p

SP et GO au même pris, genre 1.23 le GO, et 1.26 le SP !!!

Je vais déménager je crois... :lol:

 

 

Je l'ai payé 1,43, j'étais déjà bien content à ma station Elf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Mardi dernier 1.412 a L...rc

je limite la casse, mais bon... ça reste hors de prix l'essence maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Sur le plein fait, conso de 7.49/100, 7.5 a l'odb

349kms parcourus, dont 120kms d'autoroute a 120/130 km/h et le reste de nationale/ville :)

 

Pas mal je trouve, si je pouvais arriver a 7L ça m'irait encore mieux, je m'en approche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plein fait, conso de 7.49/100, 7.5 a l'odb

349kms parcourus, dont 120kms d'autoroute a 120/130 km/h et le reste de nationale/ville :)

 

Pas mal je trouve, si je pouvais arriver a 7L ça m'irait encore mieux, je m'en approche :)

 

Quand les températures seront plus clémentes :oui: elle chauffera plus vite donc la conso baissera :oui:

 

Bon j'habite dans un coin ou il fait -3 le matin et 15 l'après midi donc :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis stupéfait de voir que vous êtes contents de consommer +/- 7 l/100 sur l'autoroute à 120/130...

Moi, dans les mêmes conditions je suis en desous des 5.0 litres de GO.

Faudra m'expliquer ....

 

@+

 

 

Salut,

 

Je suis stupéfait de voir que vous êtes contents de payer entre 2000 et 3000 euros de plus pour acheter un diesel...

Moi, dans les mêmes conditions j'ai payé ma Bravo Sport de 150 cv à 9300 euros.

Faudra m'expliquer ....

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis stupéfait de voir que vous êtes contents de consommer +/- 7 l/100 sur l'autoroute à 120/130...

Moi, dans les mêmes conditions je suis en desous des 5.0 litres de GO.

Faudra m'expliquer ....

 

@+

 

Qu'un moteur poussif demande moins de 5L c'est correct :o la on parle de moteur qui font 60 cv de plus et essence :D

 

 

Aie, pas taper error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Qu'un moteur poussif demande moins de 5L c'est correct :o la on parle de moteur qui font 60 cv de plus et essence :D

 

 

Aie, pas taper error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

 

clair et concis comme explication :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Qu'un moteur poussif demande moins de 5L c'est correct :o la on parle de moteur qui font 60 cv de plus et essence :D

 

 

Aie, pas taper error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

 

 

Et avec 200cv de plus la mienne n'utilise que 3.5l en plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

 

Et avec 200cv de plus la mienne n'utilise que 3.5l en plus :ange:

 

 

 

heu ... pas tous le temps quand même :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si vous êtes rassurés, tant mieux pour vous, mais vous faites la même chose que moi (=130 km/h sur autoroute)...

Pour info, il ne faut que 35 à 40 000km pour amortir l'écart de prix.

Si vous en êtes contents, alors tant mieux .... mais je ne comprends toujours pas.

Par contre, je comprends que chacun soit libre de ses choix, mais les justifications avancées sont légères.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Quand les températures seront plus clémentes :oui: elle chauffera plus vite donc la conso baissera :oui:

 

Bon j'habite dans un coin ou il fait -3 le matin et 15 l'après midi donc :ange:

 

pareil :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Salut,

 

Si vous êtes rassurés, tant mieux pour vous, mais vous faites la même chose que moi (=130 km/h sur autoroute)...

Pour info, il ne faut que 35 à 40 000km pour amortir l'écart de prix.

Si vous en êtes contents, alors tant mieux .... mais je ne comprends toujours pas.

Par contre, je comprends que chacun soit libre de ses choix, mais les justifications avancées sont légères.

 

@+

 

perso je prends l'autoroute 3x par an a tout péter, donc bon... 1000kms maxi / an d'autoroute a 130, le reste c'est nationale/ville :ange:

Sérieux, 7 a 7.5/100 avec le confort et l'agrément de l'essence turbalisée, ça les vaut largement :jap:

 

Apres 40kms parcourus auj', j'ai reussi a baisser ma conso :o

La mode séquentiel est fort agréable et économique, je gere mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Pour info, il ne faut que 35 à 40 000km pour amortir l'écart de prix.

...et supporter tous le jours un moteur qui ne sens pas très bon, qui vibre, plus bruyant et qui ne prend pas plus de 3000trs sans être au bord de la crise d'ashme, avec des révisions plus chères et une fiabilité (pas toujours) au rendez-vous, tout ça pour 15000kms par an ? Non merci :pfff:

Si vous en êtes contents, alors tant mieux

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

mais je ne comprends toujours pas.

ardeme.gif.3a6a315be8ae0029a96d23a3b71d8b5d.gif

Par contre, je comprends que chacun soit libre de ses choix

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

mais les justifications avancées sont légères.

:??: Parce quelles sont les tiennes (à part payer le litre 20 cts moins cher et pouvoir se gargariser de réaliser l'exploit quotidien d'afficher 6l/100) ? ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

:lol: je suis preneur du calcul !

 

 

 

le plaisir ne se calcule pas

:D

certains ( comme moi et d'autres ) ne se font tout bonnement pas à la conduite du diesel

le cOOple , c'est pas ma tasse de thé :non:

puis vu mon kilométrage annuel ... j'vais pas m'emmerder avec un diesel qui fume à 4000 T/M :lol:

je préfère ma boite 6 ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif et mon 1.4 16v 100 HP "tirant" mes 900 kg :D

à un HDI 90/110 "tirant" 1200 kg :ange:

EDIT : pour info , j'ai quand même eu une MGt dCi 150 ..... :o

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

 

heu ... pas tous le temps quand même :D

 

;)

 

 

Si, si, 10.5L/100km sur 15000km avec l'Allemagne à coté zzcstyle34.gif.33dcb52458804383f514c7b8ccfd0213.gif (avec la crevette)

 

5L/100km avec la GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Si, si, 10.5L/100km sur 15000km avec l'Allemagne à coté zzcstyle34.gif.33dcb52458804383f514c7b8ccfd0213.gif (avec la crevette)

 

5L/100km avec la GP

 

 

bein écoute alors : :jap: ( respect )

sont pleines de resources ces "crevettes" ;)

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...