Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr813fE

Malgré lavage, polishage, le résultat n'est pas transcendant

C'est vrai qu'en voyant les photos, c'est flagrant... :ange:

je n'entends pas le compresseur se déclencher quand j'active le bouton : normal ?

Question de température extérieure (trop basse?): en effet, la clim ne fonctionne pas en-deça d'une certaine température (5° de mémoire) :jap:

J'ai oublié de parler de l'habitabilité ... qui n'est pas extra

Prend une Delta !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyr813fE

Chacun a un réglage différent :ange:

:D

il faut que la t° soit inférieure ou égale à 4°C, et c'est bien ce qui est noté dans la doc :o

:jap: mais c'est supérieure à 4° pour qu'elle se déclenche, non apalta.gif.7cbfe5ef049c4d521eb9ce65e11f45bf.gif;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf305Te

Pardon pour la mauvais info mais vu que mes anciennes Alfa/Lancia se coupaient à 3 degrés, j'en ai déduis la même chose pour la Bravo.

 

 

Si tu commence a nous induire en erreur aussi ... aller hop privé de Bravo pour 1 semaine , tu devras rouler avec la 308 (?) de ta femme en attendant :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que cela existait mais c'est pas mal sur le noir les rétros chromés...

 

http://193.164.197.30/images/052/0527844138.jpg

 

http://193.164.197.40/images/053/0535383759.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf305Te

Les retros , sont je pense , possible a prendre en 2ème monte , pour la delta ,c'est le cas

C'est bravo a l'air n'avoir les même jantes que nous ...

 

Perso je préfère le sobre (tout noir) , avec une touche de chrome (calandre , poignée ) mais pas plus , c'est la classe

 

 

je commence a en avoir marre de cette Golf 6 ... même si ça pousse , elle me saoul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Moi plus ça va, plus je me dis que le turbo essence, cay bien, mais ça suxx un peu :ange:

 

Demain je complete mon plein et calcule la conso

380kms et en dessous de la moitier (340 restans) : 720kms pour 58L ? ça commence a faire nan ? (j'ose pas calculer ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi plus ça va, plus je me dis que le turbo essence, cay bien, mais ça suxx un peu :ange:

 

Demain je complete mon plein et calcule la conso

380kms et en dessous de la moitier (340 restans) : 720kms pour 58L ? ça commence a faire nan ? (j'ose pas calculer ^^)

 

ça fait 8L, après il y a un temps d'adaptation,

 

la mienne ça fait ça : http://www.spritmonitor.de/en/detail/427935.html

 

bon on va dire que je me fait plaisir en ce moment :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Moi plus ça va, plus je me dis que le turbo essence, cay bien, mais ça suxx un peu

Franchement 8l/100, c'est pas délirant non plus... pour une 120 cv de 1,3t avec un telle souplesse et de bonnes reprises :non: C'est sûr, si tu conduis avec les yeux rivés sur la jauge et la calculatrice en main, tu vas te faire du mal : n'oublie pas qu'à part de la frustration, tu n'obtiendras jamais la conso d'un diesel. Il faut envisager les choses dans une autre dimension : entretien bien moins coûteux, plaisir de conduite, pas de vibrations, silence de fonctionnement par exemple ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fait un Marseille=>Montpellier AR aujourd'hui.

Dieu que j'ai appuyé :D

J'ai tilté 1/2 plein et une Polo TDI 130 a bien resisté à un moment :ange:

Toujours aussi content de ma Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Franchement 8l/100, c'est pas délirant non plus... pour une 120 cv de 1,3t avec un telle souplesse et de bonnes reprises :non: C'est sûr, si tu conduis avec les yeux rivés sur la jauge et la calculatrice en main, tu vas te faire du mal : n'oublie pas qu'à part de la frustration, tu n'obtiendras jamais la conso d'un diesel. Il faut envisager les choses dans une autre dimension : entretien bien moins coûteux, plaisir de conduite, pas de vibrations, silence de fonctionnement par exemple ;)

 

ui biensûr je vois aussi les choses comme ça, le confort de rouler a l'essence vaut bien ça ! :jap: (si je devais repartir sur ma citadine mazoil après 1semaine au bord de bravo, ça me ferait bizarre ^^)

Ceci étant je roule pas trop énergiquement, je fais surtout de la nationale (bien que pas mal de petits trajets sur ce demi plein), et bien que profitant parfois a faire rugir le moteur, je suis resté en mode Auto Eco, et souvent bas dans les tours => c'est peut être là le bémol ^^

 

Très franchement j'aimerai tomber a 7L/100 vu mes parcours, j'espère y arriver a terme ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Par contre, à ce rythme là, mes 12 points ne vont pas tenir longtemps, c'est sûr...

 

je me suis dis la même réflexion ce soir.

J'ai fais un "petit" dépassement sur la nationale (enfin pas si petit que ça)... Quand j'ai "entendu" que la boite avait passé la 4eme car en fond de 3 (déjà ^^), j'ai regardé le compteur...

Là ...tu te dis que ... tu dépasses un chouille quand même :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Ah pour ce qui est des points, essence ou diesel : même consommation :p

 

tout dépend le nombre de chevaux quoi ... :ange:

avec mon hdi 70 je roulais souvent "vite" en stabilisé sans consommer beaucoup de jus

après c'est sur qu'en accelerations, ... elle pouvait pas donner plus qu'elle avait (ça limitait les dépassements, forcément :lol: )

Avec du recul je me dis quand même que je burinais plus dans le hdi70 que la tjet. Enfin "burinait"... pour pas beaucoup avancer, mais ça consommait rien aussi :lol:

 

Les possesseurs de TJET, j'ai vraiment besoin de votre point de vue sur la maniere dont passer les rapports. En temps normal, et en roulant typé économie (pour aller au boulot le matin, quand la nationale est engorgée, ça ne sert a rien de faire rugir la bete. Mode auto ECO, je me retrouve souvent a 1500trs/min), a combien de trs/min passez vous les rapports ? (avant 2000, 2000, 2200, 2500, + ?)

Il vaut mieux accelerer un bon coup sur un rapport et atteindre la vitesse désirée, pour finir rapidement sur le plus haut rapport, OU bien monter progressivement les rapports tout en restant en zone de couple maxi ? (donc entre 1500 et 2200trs grosso modo)

 

Merci :)

 

PS : ce plein je l'ai fais au sp95E10. ça explique peut être la conso aussi !

Vous lui donnez du SP95, E10, ou 98 vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Les possesseurs de TJET, j'ai vraiment besoin de votre point de vue sur la maniere dont passer les rapports.

Si tu n'avais pas une automatique, je t'aurais bien répondu "ben j'embraille, je passe la vitesse puis je relache l'embrayage, pourquoi ?....", mais bon :ange: Plus sérieusement, je ne crois pas qu'il y ait de recettes miracles : il suffit d'avoir le pied léger pour consommer raisonnablement (en gros, ne pas tirer les rapports qui s'enchainent à la cool sans dépasser 2500/3000 trs). Et si tu tapes dedans, attend toi seulement à avoir la conso correspondante et (surtout) n'y pense pas trop ;)

Vous lui donnez du SP95, E10, ou 98 vous ? :)

Du 95 de temps en temps... mais elle préfère le gpl :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Si tu n'avais pas une automatique, je t'aurais bien répondu "ben j'embraille, je passe la vitesse puis je relache l'embrayage, pourquoi ?....", mais bon :ange: Plus sérieusement, je ne crois pas qu'il y ait de recettes miracles : il suffit d'avoir le pied léger pour consommer raisonnablement (en gros, ne pas tirer les rapports qui s'enchainent à la cool sans dépasser 2500/3000 trs). Et si tu tapes dedans, attend toi seulement à avoir la conso correspondante et (surtout) n'y pense pas trop ;)

 

 

Du 95 de temps en temps... mais elle préfère le gpl :p

 

:ange::D:sol:

 

Sur les longues lignes droites de ville a vitesse stabilisée, vous osez la 6eme a 60km/h ? (ou sous regime = surconso?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

vous osez la 6eme a 60km/h ?

:pfff: non, faut pas pousser non plus, ta voiture est carrément en roue libre, là :ange: Et puis tu seras nécessairement en sous régime si tu as besoin d'accélérer : 4e, voire à la limite 5e c'est déjà bien. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, je passe mes vitesses à 2000 tours/minute.

 

Lorsqu'elle est froide, je me cale au régulateur sur voie rapide à 80 km/h. Je suis pile poil à 2000 t/min en 6ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

La plupart du temps, je passe mes vitesses à 2000 tours/minute.

 

Lorsqu'elle est froide, je me cale au régulateur sur voie rapide à 80 km/h. Je suis pile poil à 2000 t/min en 6ème.

 

:jap:

 

2000trs c'est tôt dis moi, surtout sur le tjet 150 avec le couple max plus haut !

 

J'ai fais le plein ce matin : ça pique :ange::ange::ange: (plus que je le pensais... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

410kms parcourus, 34.71L consommés

 

soit ...8.47/100 ^^

 

(en mode Auto Eco en grande partie)

 

on est loin des 7.8/100 de l'odb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

La plupart du temps, je passe mes vitesses à 2000 tours/minute.

 

Lorsqu'elle est froide, je me cale au régulateur sur voie rapide à 80 km/h. Je suis pile poil à 2000 t/min en 6ème.

 

Salut PK5, j'ai reçu ma Mito hier soir!!

Bon, vu les trajets aux heures de pointe, j'ai pas encore vraiment pris mes marques.

Mais sinon, c'est vraiment top cette voiture, surtout en QV dans cette config.

Je te raconterai ça plus tard avec des photos si tu veux.

 

Au fait, le pb de prise d'air au TO est résolu?

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PK5, j'ai reçu ma Mito hier soir!!

Bon, vu les trajets aux heures de pointe, j'ai pas encore vraiment pris mes marques.

Mais sinon, c'est vraiment top cette voiture, surtout en QV dans cette config.

Je te raconterai ça plus tard avec des photos si tu veux.

 

Au fait, le pb de prise d'air au TO est résolu?

 

Salut

 

 

JE VEUX DES PHOTOS EN AVANT PREMIERE !!!!

 

Tu me fais envi mon cher ;)

 

Pour le TO, je ne m'en suis pas occupé, je tire le store sur l'autoroute et fais avec...

 

Photos, photos :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...