Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

J'ai aussi l'impression d'en voir de plus en plus, il y en à maintenant une sur le parking de la résidence d'à coté, et une élegance avec le GPS integré au boulot, et j'en croise de plus en plus de dynamic avec enjoliveurs et toutes les horreures qu'on connait!

 

D'ailleur, y'en à une, je ferai bien un effort de finition pour sa conductrice, je la croisait tous les jours mais comme y'à une semaine que je suis arreté et que j'en ai pour autant, elle aura surement changé de trajet dans l'espoir de me voir ailleur... :o

 

 

lol.gif.5c0c9fe9a0b1af9f6e02564b0e057a16.giflol.gif.5c0c9fe9a0b1af9f6e02564b0e057a16.giflol.gif.5c0c9fe9a0b1af9f6e02564b0e057a16.giflol.gif.5c0c9fe9a0b1af9f6e02564b0e057a16.giflol.gif.5c0c9fe9a0b1af9f6e02564b0e057a16.gif

 

 

Comme je le disais en 2007,

ce qui fera vendre la Bravo, c'est d'en voir dans les rues...

 

Il y en a pas eu assez malheureusement......

lol.gif.581438662c5a09984aa9e43ddcfad35e.gif

lol.gif.288fdd7525198e3be3480ac74215cf30.gif

lol.gif.487ac72fb1254cd684c07f90a394235c.gif

lol.gif.b3b51caee659ff3c953bdfd8818a2913.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En sachant que j'ai une Clio 3 70ch DCI est ce que j'aurai l'impression de ramer avec une bravo 1,4 90ch GPL?

 

 

En reprise tu vas pleurer...

 

La Clio n'est pas un foudre de guerre, mais, reste agréable,

avec le 1.4 GPL, faudra rétrograder obligatoirement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

C'est sûr qu'on ne voit pas ça tous les jours même si j'ai l'impression d'en croiser de plus en plus :??:

 

Je vous poste ci-dessous la nouvelle Ceed présentée à Genève, quand j'ai vu les jantes j'ai eu une petite impression de déjà vu (de ma Bravo sport biensûr)

 

 

 

 

Je l'aime bien cette kia, d'ailleurs ce qu'ils font maintenant est vraiment bien, reste a mettre des diesels un peu plus véloce et qui sait ptet un jour...

 

 

Kia/Hyundai.. Ça m'attire pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Kia/Hyundai.. Ça m'attire pas :o

 

Je suis pas encore pret à franchir le pas mais bon je trouve un progres réel, bon je dis ça car je ne sais pas ce que Fiat nous reserve, j'aime le style et la philosophie des voitures italiennes donc je suis presque persuadé que je ne prendrais pas le risque de changer de marque...mais j'aime regarder ce qui se fait quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Je viens de voir que Fiat a changé le configurateur de la bravo c'est un peu plus moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

ouais mais moins interactif si je me rapelle bien, on voyait ce que l'on rajoutait au fur et à mesure avant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Je suis pas encore pret à franchir le pas mais bon je trouve un progres réel, bon je dis ça car je ne sais pas ce que Fiat nous reserve, j'aime le style et la philosophie des voitures italiennes donc je suis presque persuadé que je ne prendrais pas le risque de changer de marque...mais j'aime regarder ce qui se fait quand meme

 

 

J'espère que le style Punto Evo a disparu de l'esprit des designers de chez Fiat :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on ne voit pas ça tous les jours même si j'ai l'impression d'en croiser de plus en plus :??:

 

Je vous poste ci-dessous la nouvelle Ceed présentée à Genève, quand j'ai vu les jantes j'ai eu une petite impression de déjà vu (de ma Bravo sport biensûr)

 

 

 

 

ça aurait pu etre une bravo restylée love.gif.e5448c4ca43fc1d928593ea34d0f95bc.giflove.gif.e5448c4ca43fc1d928593ea34d0f95bc.gif

love.gif.2c093944d77fab498a1d899ce0272517.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

Non mais je parle de la fiesta car elle m'inspire la meme chose, plus triangulaire que linéaire comme l'est la bravo, des angles, et une lourdeur que n'à pas la bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok654JQ

 

En reprise tu vas pleurer...

 

La Clio n'est pas un foudre de guerre, mais, reste agréable,

avec le 1.4 GPL, faudra rétrograder obligatoirement....

 

 

Je n'y connais pas grand chose en voiture mais pourquoi je vais plus galèrer qu'avec ma Clio?

Quand je regarde la temps pour atteindre 100m la bravo bat la Clio d'environ 3 secondes (comme je l'ai dit j'y connais vraiment rien)

Ça en fera quand même une voiture agréable pour bouger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tuture est au garage pour sa premiere revision intermédiaire :o

 

Pour le moment le garage me fait tres bonne impression, tres bon accueil

 

Essai avec un mecano pour mes 2-3 bruits, le mec bien à l ecoute touSSA ...

 

Le salop n'a pas hésité à se faire plaisir pendant l essai :D

 

D ailleurs il m'a dit "elle avance bien cette bravo, bon achat http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

 

Et vous avez bien raison de prendre une essence, le diesel c est vraiment pas fiable http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/afra.gif "

 

Tain un mecano comme ça, il me plait lui http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/alex%20norev.gif

 

et surtout il m'a dit, dommage que Fiat n est pas fait plus de pub pour cette auto http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/alex380.gif

 

Vivement 17h30 que je vois leur travail :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

La Fiesta lol.gif.08e7f2b563dcd23d36bb3572faccd370.gif.. Elle a grossi :o

 

 

Avec l'age, on a toujours tendance à prendre un peu de poids...lol.gif.08e7f2b563dcd23d36bb3572faccd370.gif

lol.gif.3fc3815be0338c9957dce4c6f67ce04a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Je suis pas encore pret à franchir le pas mais bon je trouve un progres réel, bon je dis ça car je ne sais pas ce que Fiat nous reserve, j'aime le style et la philosophie des voitures italiennes donc je suis presque persuadé que je ne prendrais pas le risque de changer de marque...mais j'aime regarder ce qui se fait quand meme

 

 

Perso si je devais changer de voiture je serai bien embêter car mis à part la Bravo il n'y a pas grand chose qui me plaît au niveau des compactes : à la limite je partirai sur une Focus 2.0 163 ou sinon la dernière mercedes classe A sport mais là ça coincerait niveau budget (mais je ne serai pas trop dépaysé avec le design du volant et le revêtement du tdb) :

 

Samedi je prend rdv chez Fiat pour un contrôle gratuit de 36 points que j'ai reçu pour les 1 an de la belle et je calerai la visite à 20000km avec vidange et changement de filtres (le vendeur m'avait préconisé une visite à 15000 puis m'a conseillé d'attendre 5000 de plus pour prévoir les filtres).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

J'aime bien aussi cette mercedes, mais bon apres il faut voir car elle va surement être bien chère.

 

Des fois pour rentrer dans le budget sur du premium on fait un trait sur le moteur puissant et ça je ne veux pas le faire moi, j'apporte tellement d'importance à l'agrément, pour avoir eu deja l'occasion de conduire des classe C bien équipées mais peu puissantes, je peux dire que je n'ai rien ressenti de passionnant à conduire ce genre de caisse, en fait toutes les classe C dans lesquelles je suis monté m'ont déçu par le moteur diesel que je trouvais bruyant en accélération, vibrant etc...evidemment je parle la des petites mercedes des la classe E c'est surement une autre histoire...sans oublier que comble du truc j'ai entendu des plastiques grésiller :D et ça je ne m'y attendais pas!

 

Par contre pour être monté dans une A3 de 2006 (voiture que je n'apprécie pas particulièrement) je dois admettre que la qualité d'assemblage est réelle, malgré pratiquement 200000km pas un bruit de mobilier dedans! chapeau quand meme...

 

Bon pour l'instant ma Bravo est ses 7200km n'ont pas non plus moindre bruit de mobilier donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Moi aussi je ne ferai jamais de concession sur le moteur pour monter en gamme ou au niveau prémium. Avant d'acheter la Bravo, j'ai attendu de voir la Giulietta mais l'intérieur ne me plaît pas et question tarifs j'aurai pu avoir un 105 en finition intermédiaire au prix que j'ai payé la Bravo avec le 165 en haut de gamme. Donc il n'y a pas photo.

De toute façon, je pense la garder longtemps car elle ne vieillira pas niveau design et puis il semble qu'il n'y aura plus de compactes chez Fiat...

 

D'après vous la visite de contrôle gratuite que j'ai eu pour les 1 an de la voiture ne cache t'elle pas un rappel ou une mise à jour ?

 

@hercules1947 : que penses tu faire au niveau entretien ? dans mon précédent post je disais que l'on m'avait conseillé un contrôle à 15000 puis ils m'ont dit 20000 afin de faire vidange + filtres, or le carnet d'entretien préconise une visite à 30000 ? Mais ça me fais ch..r de payer à 20000 et devoir refaire une visite à 30000 (cad avant la fin de l'année) Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Moi aussi je ne ferai jamais de concession sur le moteur pour monter en gamme ou au niveau prémium. Avant d'acheter la Bravo, j'ai attendu de voir la Giulietta mais l'intérieur ne me plaît pas et question tarifs j'aurai pu avoir un 105 en finition intermédiaire au prix que j'ai payé la Bravo avec le 165 en haut de gamme. Donc il n'y a pas photo.

De toute façon, je pense la garder longtemps car elle ne vieillira pas niveau design et puis il semble qu'il n'y aura plus de compactes chez Fiat...

 

D'après vous la visite de contrôle gratuite que j'ai eu pour les 1 an de la voiture ne cache t'elle pas un rappel ou une mise à jour ?

 

@hercules1947 : que penses tu faire au niveau entretien ? dans mon précédent post je disais que l'on m'avait conseillé un contrôle à 15000 puis ils m'ont dit 20000 afin de faire vidange + filtres, or le carnet d'entretien préconise une visite à 30000 ? Mais ça me fais ch..r de payer à 20000 et devoir refaire une visite à 30000 (cad avant la fin de l'année) Qu'en penses-tu ?

 

Je vais voir mais je pense que je vais la faire à 30000 et puis basta car ils nous mettent de l'huile super chere soit disant pour ça alors si c'est pour la changer à 20000 et puis que ça fasse que 10000...bon moi c'est pas trop un problème en terme de temps car elle aura 30000 surement au bout de 14 mois...

Par contre je pense aussi que je vais la garder cette voiture au moins 4 ans donc je pense prendre l'extension de garantie par sécurité, mais j'ai aussi le dilème sur ce point car j'avais pas pris sur ma stilo et elle n'a jamais rien eu en 5ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tuture est au garage pour sa premiere revision intermédiaire :o

 

Pour le moment le garage me fait tres bonne impression, tres bon accueil

 

Essai avec un mecano pour mes 2-3 bruits, le mec bien à l ecoute touSSA ...

 

Le salop n'a pas hésité à se faire plaisir pendant l essai :D

 

D ailleurs il m'a dit "elle avance bien cette bravo, bon achat http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

 

Et vous avez bien raison de prendre une essence, le diesel c est vraiment pas fiable http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/afra.gif "

 

Tain un mecano comme ça, il me plait lui http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/alex%20norev.gif

 

et surtout il m'a dit, dommage que Fiat n est pas fait plus de pub pour cette auto http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/alex380.gif

 

Vivement 17h30 que je vois leur travail :o

 

 

Le garage m'a appelé, revision effectuée, pour un bruit, il s agit de coupelle d amortisseurs, pour le bruit quand je passe mes vitesses ils regardent la liste des anomalies sur leur base de données

En tout cas il faudra que j y retourne car ils leur faut le feu vert de FIAT pfff.gif.be24b4f0a181da0995819cdd37e7e5bf.gif

 

Vivement 17h30 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Le garage m'a appelé, revision effectuée, pour un bruit, il s agit de coupelle d amortisseurs, pour le bruit quand je passe mes vitesses ils regardent la liste des anomalies sur leur base de données

En tout cas il faudra que j y retourne car ils leur faut le feu vert de FIAT pfff.gif.a5a5d1576d7d74c5d2c20aff989c4bdb.gif

 

Vivement 17h30 :o

 

un léger clac quand tu passes les vitesses c'est ça? la mienne aussi me le fait légèrement mais c'est presque inaudible moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

Salut les gars!

 

Sur vos T-jet, la boite est agréable? moi je trouve qu'elle craque, la cinq est parfois dure à passer d'un coup, il faut vraiment décomposer le mouvement... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Ce week end ça va être le grand lavage avec en plus lustreur Turtle wax liquide qui se passe à la microfibre simplement, pas comme les lustreur crème que tu dois appliquer, attendre qu'il blanchisse et frotter ensuite. C'est efficace notamment sur les carroseries récentes ou en bon état, ça ne marque pas les parties plastiques et c'est surtout moins fastidieux. Comme ça elle va briller de 1000 feux !!! sol.gif.fa04371304505924ab226141be670618.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

Si sa marche :o

 

J'ai dépensé une fortune en meguiar's et fait tout dans les regles reprises sur le site internet, résultat, les rayures sont toujours la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso si je devais changer de voiture je serai bien embêter car mis à part la Bravo il n'y a pas grand chose qui me plaît au niveau des compactes : à la limite je partirai sur une Focus 2.0 163 ou sinon la dernière mercedes classe A sport mais là ça coincerait niveau budget (mais je ne serai pas trop dépaysé avec le design du volant et le revêtement du tdb) :

 

Samedi je prend rdv chez Fiat pour un contrôle gratuit de 36 points que j'ai reçu pour les 1 an de la belle et je calerai la visite à 20000km avec vidange et changement de filtres (le vendeur m'avait préconisé une visite à 15000 puis m'a conseillé d'attendre 5000 de plus pour prévoir les filtres).

 

 

 

 

 

Bof... L'arrière façon DS3... momoss30.gif.cac338ba30cac781607d166ed193d1e6.gif

 

C'est marrant de voir la mode évoluer... Avant, la ceinture de caisse avait tendance à remonter vers le haut du montant C, on voit de plus en plus de nouveaux modèles (cette mercedes, la Kia Rio, etc) où le haut des portières arrières redescend vers le cul de la voiture (comme dans les 80's quoi !). Je suis pas trop fan, je trouve que ça rend la ligne moins dynamique... D'ailleurs pour compenser ça, ils foutent des reliefs sur les portes dont le résultat est plus ou moins réussi...

 

 

Le garage m'a appelé, revision effectuée, pour un bruit, il s agit de coupelle d amortisseurs, pour le bruit quand je passe mes vitesses ils regardent la liste des anomalies sur leur base de données

En tout cas il faudra que j y retourne car ils leur faut le feu vert de FIAT pfff.gif.f73df5a09ba4759b0060c4e3909fe93b.gif

 

Vivement 17h30 :o

 

Les coupelles d'amortisseurs, ça serait pas pour un problème de claquement lorsqu'on passe dans un nid de poule ou sur un ralentisseur ?

 

J'ai ce problème et je sais pas trop d'où ça vient (j'ai aussi lu que ça pouvait provenir de la barre stab). Ce qui est étrange c'est que je l'ai aussi à l'arrière... Y a des coupelles à l'arrière aussi ? :??:

 

N'avais-tu pas un problème pour enclencher la première ? J'ai aussi parfois ce problème, en fait c'est comme le problème de synchro des Giulietta, à l'arrêt il est parfois impossible de repasser la première. Si on embraye un peu le rapport s'enclenche. Ils m'ont purgé la commande d'embrayage mais ça continue de temps en temps...

 

 

un léger clac quand tu passes les vitesses c'est ça? la mienne aussi me le fait légèrement mais c'est presque inaudible moi.

 

J'ai aussi ce bruit depuis le début. Je n'arrive pas à définir si ça vient de la boite ou si c'est quelque chose qui claque dans le compartiment moteur suite au déplacement de tout le bloc... Ca ne me dérange pas outre mesure car c'est finalement assez discret, j'ai juste un peu peur que ça ne soit le début d'un problème plus grave (et quand ça touche la grosse mécanique comme ça, c'est tout de suite des factures à 4 chiffres...)

 

Salut les gars!

 

Sur vos T-jet, la boite est agréable? moi je trouve qu'elle craque, la cinq est parfois dure à passer d'un coup, il faut vraiment décomposer le mouvement... :o

 

Douce, oui, agréable non ! Elle n'est pas très précise, la première accroche, le verrouillage de seconde n'est pas franc... Ou alors c'est ma Bravo qui a un problème (et j'en connais un rayon en boite merdique hein, j'ai eu une AX 1.0i BVM4, une C4 1.6i 16v BVM5 et on a encore une 206 HDi BVM5 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

c'est un peu ce que je ressent aussi pour la boite, quant je "tape un peu la bourre" il arrive que le passage en seconde ou troisieme merde si je n'embraye pas assez alors qu'avec le MJT sa passait quazi toujours niquel, puis à froid elle est un peu dure... 60 000 sa fait tot pour une vidange je trouve donc sa m'inquiette... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

sa compte pas avec ta boite pour papy :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Elle roxe ma boite, en ville, c'est genial quand même :)

Je roule sur un filet de gaz en Auto-Eco, c'est parfait :)

Conso moy a 8.1/100, avec quazi uniquement des trajets de 3kms (a froid), 4 fois / jour ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

meme conso, trajet 90% à 130 compteur et quelques "plaisirs" comme il se dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Sur vos T-jet, la boite est agréable? moi je trouve qu'elle craque, la cinq est parfois dure à passer d'un coup, il faut vraiment décomposer le mouvement... :o

 

Ca m'arrive à moi aussi d'avoir la 1ere qui fait des siennes parfois (il m'est déjà arrivé de recommencer 3 ou 4 fois pour réussir à la passer), sinon je n'ai pas de problème avec la boite, les vitesses passent bien et je n'ai pas de reproche à lui faire.

 

Et malgré vos avis négatifs, j'ai quand même fait ma vidange d'après rodage, résultat ça m'a couté 78€ en prenant en plus un bidon d'1l d'huile; bon suis tranquille jusqu'au 30 000 au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

ils auraient pu te donner le reste du bidon... surtout que je pense pas que tu ai un complément à faire avant la prochaine... Enfin c'est fait, maintenant faut y aller doucement quelques kilométres! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au final... meilleur le tjet ou le tsi ? :o

 

Sincèrement les 2 sont de bons moteurs.

 

Niveau perfs, c'est du 50/50. En tout cas, il n'y a pas de différences flagrantes qui me sautent aux yeux.

Niveau silence, les deux se valent également (à 140 sur autoroute, le régime moteur est à 3000 trs en 6e).

Niveau conso, la Golf se stabilisait à 7l/100 environ, là avec la Bravo; je suis plutôt à 8,5l. Mais bon je n'ai que 2700km, je vais attendre de passer les 10 000km avant de vraiment juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...