Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

 

Pour Jules, et tous les autres, si il y a une limitation sur une zone de travaux, ce n'est pas pour faire chier le monde,

c'est juste qu'il y a danger, surtout pour les agents officiants dans cette zone....

 

Il y a enormément d'accidents dans ces zones, donc, les forces de l'ordre insisteront a l'avenir...

 

Ne pas oublier que des ouvrier risquent leur vie...

 

Donc, on ralenti, et, puis la zone passée, on ouvre en grand....

Mercio pour ces agents....

oui.gif.085414a508f329e2434e2216d61a21c9.gif Et c'est fou ce que ça enerve du monde de ralentir à 90km/h. Le plus drole (enfin quand je suis tout seul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) un coup de 3 juste avant la fin et plein gaz en sortie. error404.gif.20815a2c979af9451af42f002ac5ba99.gif

 

Je regarde de temps en temps les annonces (j'ai encore eu une remarque de mme comme quoi ma voiture était trop petite et pas pratique avec bébé :D ) et je suis tombé la dessus

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

 

Les 12 cvs, prix du 19 pouces et conso de l'engin m'ont ramené a la réalité bmwz8.gif.e7c923d58f2a14e825605e94058f81c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

oui.gif.e517d44ded3347055a9794f8a2520bbb.gif Et c'est fou ce que ça enerve du monde de ralentir à 90km/h....

 

 

Salut,

 

Moi, ça ne m'énerve pas de rouler à 90 quand c'est justifié.

De toutes façons je reste toujours dans la tolérance haute de la limitation.

Mais quand ça arrive 10 fois, voire plus en 900 kms, à 80% pour rien du tout, et qu'en plus le traffic est faible, là oui, y'a de quoi rager !!!

Faut dire aussi que je roule en grande partie la nuit ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

oui.gif.78ccacd7a12755aaddf93706c535d58e.gif Et c'est fou ce que ça enerve du monde de ralentir à 90km/h. Le plus drole (enfin quand je suis tout seul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) un coup de 3 juste avant la fin et plein gaz en sortie. error404.gif.816b3fe67194a2e67df67544ee9778ea.gif

 

Je regarde de temps en temps les annonces (j'ai encore eu une remarque de mme comme quoi ma voiture était trop petite et pas pratique avec bébé :D ) et je suis tombé la dessus

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

 

Les 12 cvs, prix du 19 pouces et conso de l'engin m'ont ramené a la réalité bmwz8.gif.dc9729e7694bdac5fdb5e7e19050dc95.gif

 

 

Tu vas finir en Picasso cherche pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.gif.fcf8d98a8f29e4ea98ead2b706763493.gif Et c'est fou ce que ça enerve du monde de ralentir à 90km/h. Le plus drole (enfin quand je suis tout seul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) un coup de 3 juste avant la fin et plein gaz en sortie. error404.gif.a33420a490e815b8aa0e6a95b1a5cd15.gif

 

Je regarde de temps en temps les annonces (j'ai encore eu une remarque de mme comme quoi ma voiture était trop petite et pas pratique avec bébé :D ) et je suis tombé la dessus

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

 

Les 12 cvs, prix du 19 pouces et conso de l'engin m'ont ramené a la réalité bmwz8.gif.8db80cd12b81058b1a249cfcba1c16b8.gif

 

 

Héhé C'est une Alfa, ça se merite, une version TI, tout juste sublime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Une voiture de papa, niquel pour amener "rapido presto" petit a l'école ange.gif.d39ecc2bfc81c67d401608920c646d2a.gif

 

lol.gif.3f078fca33255d0ee3efe2fc017aeb3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas finir en Picasso cherche pas :D

J'en ai bien peur ou en Scenic maintenant qu'il y a de nouveau un turbo essence de 130cv cyp.gif.38831a6d7ffc010bc7d834031afd1163.gif

 

 

Héhé C'est une Alfa, ça se merite, une version TI, tout juste sublime...

Elle est magnifique justement rs.gif.985446bb22e36e637b8b1e22e1bef78d.gif

 

Une voiture de papa, niquel pour amener "rapido presto" petit a l'école ange.gif.018ab312a3398a264defc14281d36969.gif

 

lol.gif.15b187e16ce99b1e4ad43a4a8169be72.gif

Il a encore un peu de temps avant d'aller a l'école http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Sinon ça va bientot faire 4 ans que j'ai la Bravo, 73500 kms plus loin toujours aussi content lover.gif.322a4bbf653c25e2aa125913820f0872.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas terrible cette histoire de Logo ; ils devraient songer à un mode de fabrication plus solide bah.gif.fa0d921ab31649da78208f2576b87d0c.gif

 

Par contre je suis surpris par le freinage de la Bravo ... moi qui suis habitué au "mordant" Fiat, la c'est le contraire, je le trouve mou !

Ca freine bien mais pas comme mon Evo oui.gif.c4bbf38ef341aa985f9dbd1a7fc67b87.gif

A l'inverse l'embrayage est plus direct sur la Bravo que sur la Punto ... va comprendre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Le freinage n'est pas mou, c'est simplement un ressenti car l'attaque de la pédale n'est pas franche, c'est vrai. Mais en distance de freinage, c'est bien plus efficace que l'impression que ça laisse ! :D

 

C'est clair que le freinage c'est une catastrophe !!!!!!

 

Absolument pas. Voir mon commentaire ci-dessus.

 

La Bravo est même ce qui se fait de mieux dans le domaine, Autoplus avait fait un grand comparatif du freinage d'un très grand nombre de voitures, et la Bravo arrivait parmi les très bons élèves, avec un tout petit 62 m (de mémoire) pour passer de 130 à 0 km/h ! C'était la première compacte, à jeu presque égal avec des sportives style Porsche !

 

Donc c'est vraiment une question de ressenti !

 

Moi même au départ je disais comme vous... Jusqu’au jour où j'ai vraiment pilé pour éviter un carton, et j'ai vraiment serré les fesses pour pas que le mec de derrière ne me rentre pas dedans !

 

Revision faite, c est reparti pour tuture, j ai signalé mes problemes de bruit au mecano, il a tout regarder, il m'a dit qu il a rien trouvé, tout est bien fixé ...

 

Deuxieme garage fiat qui ne trouve rien, moi qui voulait une giulietta, je me pose des questions, au prix du véhicule, j ai pas envie de tomber sur les meme agents du groupe qui malheureusment n ont pas l air tres efficaces

 

Sinon ce petit garage avait l air serieux, prix correct, quand je suis arrivé il regardait l arriere pour le bruit, il a donc fait ce que je lui demandais meme si le resultat n'est pas là

 

Quels bruits ? Suspension ? Boite ?

 

 

Ah tiens ! J'ai trouvé d'où venait mon "nouveau bruit" (dont je vous parlait il y a 2 ou 3 pages)...

En fait c'est moi qui l'avais créé, en voulant trop bien faire ! J'avais remis le cric dans le coffre en légère extension, de sorte à ce qu'il soit parfaitement calé dans son support et dans la roue de secours, le tout bien sérré par la vis de blocage.

 

J'ai remis comme il était au départ, et le bruit à disparu ! ange.gif.8afd1e9539353db121ece53382e2360e.giflol.gif.1ced1669d54e21c4be99a2e83ce260b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

C'est clair que le ressenti et le réel ça fait une diffèrence surtout lorsque l'aide au freinage se déclenche la ça peut vraiment surprendre!!

La pédale aide pour une conduite douce mais si un jour il fait vraiment l'écraser ça assurera... Je l'ai déjà fait un jour sans raison, car j'estime qu'il est impératif de connaitre le freinage maxi de sa voiture et son comportement...ça freine court, sans crissement excessif, rien a dire c violent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage n'est pas mou, c'est simplement un ressenti car l'attaque de la pédale n'est pas franche, c'est vrai. Mais en distance de freinage, c'est bien plus efficace que l'impression que ça laisse ! :D

 

 

 

C'est exactement ce je voulais dire !

 

Seulement ce ressenti est inhabituel chez Fiat (du moins celles que j'ai connu)

 

Sur mes deux Punto j'ai pilé à la sortie de la concession tellement que c'est direct :lol: ... et pourtant pour l'Evo j'étais au courant de cela http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mon frère, même chose sur sa Panda, freinage très direct, la Croma de mon père c'est moins violent mais beaucoup plus direct tout de même que le freinage de la Bravo qui n'est vraiment pas franc comme tu dis !

 

Après c'est juste une question d'habitude, mais je préférais le freinage très direct de mes Fiat précédentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Mercredi, neige annoncée chez moi :o et je récupere la 5oo de pret pile poil ce jour là... ^^ ca promet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Mercredi, neige annoncée chez moi :o et je récupere la 5oo de pret pile poil ce jour là... ^^ ca promet :D

 

bah, si c'est comme notre Panda, aucun soucis sous la neige ! Pneus étroits et faible poids, ça passe partout :p (mieux que notre Bravo, c'est une évidence) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels bruits ? Suspension ? Boite ?

 

 

Ah tiens ! J'ai trouvé d'où venait mon "nouveau bruit" (dont je vous parlait il y a 2 ou 3 pages)...

En fait c'est moi qui l'avais créé, en voulant trop bien faire ! J'avais remis le cric dans le coffre en légère extension, de sorte à ce qu'il soit parfaitement calé dans son support et dans la roue de secours, le tout bien sérré par la vis de blocage.

 

J'ai remis comme il était au départ, et le bruit à disparu ! ange.gif.186f37c443cc8bb15ddceadae025c5f9.giflol.gif.eb74ac883c31ff13c1f93dfa44efc2e7.gif

 

 

Oui bruit de suspension, à l'avant quand il pleut, sa "tape" et a l arriere comme le truc qui rebondit mais je sais pas d'ou ca vient cry.gif.c33e85e4b9083375617658438dbe80cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Pour mon bruit qui venait du coffre, je me suis aussi penché sur la fixation de la galette/cric et depuis ça semble ne plus le faire. Sinon aucuns bruits "parasites" sur route normale, par contre sur un morceau de rue très dégradée de 100 m de long que je prends souvent, j'entends un truc difficilement descriptible à l'intérieur de la portière mais elle ne le fait que là :??: . Après, une voiture est constituée de milliers de pièces donc ça me paraît compliqué de n'avoir aucuns petits bruits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Ca va pas durer le beau temps :(

 

Il fait toujours beau en Bravo ! rodo168.gif.22168d6f434fef08f9b2ffc15bab1070.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Petit poids, pneus fin et 1.2 asthmatique nickel pour la neige :o

 

 

lol.gif.39ab4d74d8ab5c58b2ab014071241877.giflol.gif.39ab4d74d8ab5c58b2ab014071241877.gif

 

J'essairai de détaler comme avec le tjet sur la bretelle d'autoroute lol.gif.39ab4d74d8ab5c58b2ab014071241877.gif

 

le vent dans le dos... peut etre que ^^

lol.gif.ec011b84870e2c5ba79a9109df1bd375.gif

lol.gif.745a88e029f331d86abe2539569c70c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Salut,

 

Nous, dans le nord, on a ressorti les skis ...

Quel temps de merde !!!

 

@+

 

pour mieux profiter du retour du soleil ! :) courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

 

A Marseille on a déjà ressorti les t-shirt :o

 

Idem dans ta ville dealeuse de Fiat (Alès ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Bon ben ce matin petit voyage dans la neige avec la Bravo...je persiste en conduisant avec un oeuf sous le pied ça se comporte par mal quand même, j'ai réussi à faire tout mon trajet sans faire clignoter une seule fois l'ASR ou le moindre dérapage (et pourtant ce matin c'était vraiment neigeux et verglacé à ne pas en voir la route), par contre faut se trainer mais ça c'est normal...c'est quand même pratique de pouvoir repartir sans faire patiner, le DCI de renault était vraiment moins facile à doser à cause de son creux...

 

Un petit bémol pour la glace qui se loge dans les garde boues avants et qu'il a fallut que je casse pour pouvoir tourner mes roues :D elle est racée mais ça se paye par temps neigeux, cet interstice se rempli vite (je n'ose imaginer avec les 18 pouces)...bon pour l'occasion j'avais viré le mode city, histoire de pas réagir trop vite sur la neige :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

A Marseille on a déjà ressorti les t-shirt :o

nous on a ressorti le t-jet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

tous les possesseurs de bravo -ou presque-, sont là... Avoue shimane... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

tous les possesseurs de bravo -ou presque-, sont là... Avoue shimane... ^^

 

Nan y'à des enjoliveurs pourraves c'est po moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...