Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Ma mjt 120 ne consomme que 5,3l et je fais de l'autoroute (140km/h compteur) et nationale.

 

J'ai une boite robotisée, l'assurance me coute 46€ par mois avec 50%.

 

L'entretien coute moins cher que mon ancienne 308 110cv.

 

Je la trouve bien mieux que la 308, meilleur confort, plus sympa à conduire et mieux équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ext787ks

Merci à tous pour vos réponses.

Je crois que c'est décidé, je vais partir sur une Fiat Bravo 2.

 

Maintenant, il suffit d'en trouver une dans le Nord :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Merci à tous pour vos réponses.

Je crois que c'est décidé, je vais partir sur une Fiat Bravo 2.

 

Maintenant, il suffit d'en trouver une dans le Nord :-)

 

Bon choix. La recherche va peut être le plus difficile, surtout une essence. J'espère que tu vas trouver ton bonheur et teins nous au courant régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext787ks

Oui c'est ce que j'ai pu remarquer.

Après il y a toujours la Belgique pas loin, on verra bien.

 

Je repasserais par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque quand meme qu'ils y en a beaucoup qui font leur révision au garage (apres tout le monde n'est pas équipé ou bricoleur )pourtant ca n'a rien de compliqué ,les filtres que se soit a air ou gasoil ou huile ,vidange idem de plus il ya fiatecuscan comme logiciel bah.gif.aff8c9b003c5d37b1c5b7bb6599f877a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque quand meme qu'ils y en a beaucoup qui font leur révision au garage (apres tout le monde n'est pas équipé ou bricoleur )pourtant ca n'a rien de compliqué ,les filtres que se soit a air ou gasoil ou huile ,vidange idem de plus il ya fiatecuscan comme logiciel bah.gif.80e9a1f37c3004945766d18803ed2426.gif

 

 

Quand tu vis en ville c'est moins pratique !!

 

Person j'ai déjà fait la vidange, changer disques et plaquettes, changer des bobines, régler un carbu, ainsi que des pièces de carrosserie ... mais j'aime entre tranquille pour faire cela !

Vu que je monte à la campagne qu'une fois dans l'année, et que j'ai les garages de mes deux marques favorite à 200m de chez moi je ne me fais pas chier lol.gif.395d1f137c7eb1957d0ea8666f3dc3a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu vis en ville c'est moins pratique !!

 

Person j'ai déjà fait la vidange, changer disques et plaquettes, changer des bobines, régler un carbu, ainsi que des pièces de carrosserie ... mais j'aime entre tranquille pour faire cela !

Vu que je monte à la campagne qu'une fois dans l'année, et que j'ai les garages de mes deux marques favorite à 200m de chez moi je ne me fais pas chier lol.gif.843d1284d12e27645171e5974ea53d76.gif

ok ,moi suis a la campagne ,donc suis tranquille dans mon garage ou derrière la maison bah.gif.836b8cf2054bb355f84eee753679bab5.gifsol.gif.2cb82aaa272a1926748eae1e9795badb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic414fl

je remarque quand meme qu'ils y en a beaucoup qui font leur révision au garage (apres tout le monde n'est pas équipé ou bricoleur )pourtant ca n'a rien de compliqué ,les filtres que se soit a air ou gasoil ou huile ,vidange idem de plus il ya fiatecuscan comme logiciel bah.gif.4153d24730a19bba7671fa22fe591989.gif

 

Justement, il se trouve où exactement le filtre à air sur la Bravo (la mienne est une 1.6 mjt105). J'ai vu sur certains forums sous la batterie mais sans plus de précisions..c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic414fl

Ma mjt 120 ne consomme que 5,3l et je fais de l'autoroute (140km/h compteur) et nationale.

 

 

5,3l sur l'ODB ou en réél?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Bientôt 20000km que nous avons notre Bravo 1.6 JTD 105. Je viens d'aller faire le devis chez mon concessionnaire pour la révision (65000km, équivalent à la révision des 70000km), ma voiture est sous garantie autoexpert jusqu'en août donc pas le choix bah.gif.74766163aabe517649d5373f4f011ede.gif ! Le résultat : 358 € avec changement de tous les filtres !

 

 

Je me réponds à moi même...

 

J'ai détaillé un peu le devis, déjà pas de changement de liquide de frein alors que c'est marqué dans le carnet d'entretien bah.gif.74766163aabe517649d5373f4f011ede.gif ... Ensuite, à huile, je vois Activa 9000 5w40 (quantité : 6l ... pour un carter de 4.6l), je me renseigne sur l'huile en question et elle n'est pas du tout compatible avec une voiture qui a un FAP... C'est d'ailleurs marqué en gros dans le carnet d'entretien !!

 

J'ai donc contacté la concession et le chef d'atelier un brin agacé m'a affirmé que c'était la bonne huile et que les références avaient changées (comme par hasard...). Bref, j'ai annulé ma révision chez eux. Si vous suivez un peu le topic, il s'agit de la concession ou j'ai acheté la voiture... Je me demande d'ailleurs quelle huile j'ai actuellement dans le moteur...

 

J'irai donc chez un petit agent de Lunel (35 minutes de chez moi) qui me prends 50 euros de plus mais qui met de l'huile agip 5w30 à la norme FIAT 9.55535 S1 et qui me changera mon liquide de frein...

 

Franchement, entre ça et une hernie sur un pneu arrière à la réception de la voiture où il a fallu que je bataille pour qu'on me change le dit pneu, je ne retournerai plus jamais dans cette concession !! yapasdeproblemes.gif.74375d7e2a845a0425c0dd9db262cd65.gif

bah.gif.89b16b1377bb36f3d6c9a9aca337c444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

je remarque quand meme qu'ils y en a beaucoup qui font leur révision au garage (apres tout le monde n'est pas équipé ou bricoleur )pourtant ca n'a rien de compliqué ,les filtres que se soit a air ou gasoil ou huile ,vidange idem de plus il ya fiatecuscan comme logiciel bah.gif.fc657f9c9628c6528daef9ec0584f13e.gif

 

Sous garantie, toujours au garage pour ma part (et de la marque de ma voiture, avant chez Mazda, aujourd'hui chez Fiat)... Après c'est moi qui m'y colle ! Je le fais déjà avec notre Panda et je l'avais fait une fois sur notre ex Mazda 2 1.4 hdi . Là, il faudra juste que j'apprenne à me servir de Fiatecuscan et que j'investisse dans le cable et le logiciel bah.gif.fc657f9c9628c6528daef9ec0584f13e.gif mais je te fais confiance pour m'expliquer ;) !

bah.gif.a75fefbe00efd0612f80cba6aa729e45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma bravo a eu un petit cadeaux aujourd'hui ,adieu le silencieux arrière et bonjour le tube inox lol.gif.2389a4f6b497b8112704052fefcaed59.gif

Place au photos

http://img703.imageshack.us/img703/9862/p1030899uc.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

http://img441.imageshack.us/img441/4079/p1030904va.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

meme pas de silencieux terminal 441864921_juno2057.gif.11d36a78c202fd18df6113183f4617f9.gif,pas conseiller , si t'avais eu une grosse prepa ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous garantie, toujours au garage pour ma part (et de la marque de ma voiture, avant chez Mazda, aujourd'hui chez Fiat)... Après c'est moi qui m'y colle ! Je le fais déjà avec notre Panda et je l'avais fait une fois sur notre ex Mazda 2 1.4 hdi . Là, il faudra juste que j'apprenne à me servir de Fiatecuscan et que j'investisse dans le cable et le logiciel bah.gif.9e0ae6445496d1b7d416c268b29d9b75.gif mais je te fais confiance pour m'expliquer ;) !

sous garantie ok ,et FES ya rien de bien sorcier, et on peu rien faire de méchant qui pourrait nuire a la voiture.

 

Attention aux câbles elm ,ils se ressemblent tous mais certains ne sont pas compatible à 100% ,donc certains réglages ,onglet sont inatteignables

Donc si vous voulez des liens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même...

 

J'ai détaillé un peu le devis, déjà pas de changement de liquide de frein alors que c'est marqué dans le carnet d'entretien bah.gif.4c12f2e1119765b70751ee8844b1d0b7.gif ... Ensuite, à huile, je vois Activa 9000 5w40 (quantité : 6l ... pour un carter de 4.6l), je me renseigne sur l'huile en question et elle n'est pas du tout compatible avec une voiture qui a un FAP... C'est d'ailleurs marqué en gros dans le carnet d'entretien !!

 

J'ai donc contacté la concession et le chef d'atelier un brin agacé m'a affirmé que c'était la bonne huile et que les références avaient changées (comme par hasard...). Bref, j'ai annulé ma révision chez eux. Si vous suivez un peu le topic, il s'agit de la concession ou j'ai acheté la voiture... Je me demande d'ailleurs quelle huile j'ai actuellement dans le moteur...

 

J'irai donc chez un petit agent de Lunel (35 minutes de chez moi) qui me prends 50 euros de plus mais qui met de l'huile agip 5w30 à la norme FIAT 9.55535 S1 et qui me changera mon liquide de frein...

 

Franchement, entre ça et une hernie sur un pneu arrière à la réception de la voiture où il a fallu que je bataille pour qu'on me change le dit pneu, je ne retournerai plus jamais dans cette concession !! yapasdeproblemes.gif.5271be98227d10fc9e7ee866b0ddc6a6.gif

moi je met ca dans les voitures et depuis longtemps shell helix

http://www.shell.fr/products-s [...] extra.html

 

http://www.shell.fr/products-s [...] /hx7c.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik283YD

meme pas de silencieux terminal 1002809259_juno2057.gif.bdfd2c52db0faaf7a5774328d6044d4d.gif,pas conseiller , si t'avais eu une grosse prepa ok

 

Pourquoi tu dis sa car sa change rien je touche pas au catalyseur donc pas de soucis niveau pollution et le bruit ai léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Voila ma bravo a eu un petit cadeaux aujourd'hui ,adieu le silencieux arrière et bonjour le tube inox lol.gif.6504d3e4f005fe50113ef7b426e9926c.gif

Place au photos

http://img703.imageshack.us/img703/9862/p1030899uc.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

http://img441.imageshack.us/img441/4079/p1030904va.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Tu avais déja une double sortie non? moi je n'y connais rien en mécanique alors si tu pouvais me dire ce que ça apporte? Par contre je trouve que la double sortie qu'on a d'origine est plus esthétique. (mais le point noir c'est le gros silencieux qu'on voit beaucoup sur les Bravo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il se trouve où exactement le filtre à air sur la Bravo (la mienne est une 1.6 mjt105). J'ai vu sur certains forums sous la batterie mais sans plus de précisions..c'est vrai?

 

 

Salut,

 

Le filtre à air du MJT 105 se trouve dans la partie avant de l'aile av D, avec accès par le dessous ...

En clair, entre la pare-chocs et le passage de roue D.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

Bon ben j'viens de perdre une étoile :D

 

 

lui il commence à me les briser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic414fl

 

Salut,

 

Le filtre à air du MJT 105 se trouve dans la partie avant de l'aile av D, avec accès par le dessous ...

En clair, entre la pare-chocs et le passage de roue D.

 

@+

 

 

Salut,

 

donc pour y accéder il faut bien enlever la batterie et démonter le support?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic414fl

Elle ne ment que de 0,2l... donc 5,5l

 

Avec la mienne (1.6 MJT 105), je suis à 6l voire 6,2l (rééls!) en faisant de l’autoroute à 130!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha752Gc

 

Salut,

 

donc pour y accéder il faut bien enlever la batterie et démonter le support?

Merci A+

 

Hello,

 

Pas besoin, la batterie est à gauche et le boitier du flitre à droite.

 

Normalement, il suffit de braquer, la dépose se fait par le bas !

 

JC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik283YD

Tu avais déja une double sortie non? moi je n'y connais rien en mécanique alors si tu pouvais me dire ce que ça apporte? Par contre je trouve que la double sortie qu'on a d'origine est plus esthétique. (mais le point noir c'est le gros silencieux qu'on voit beaucoup sur les Bravo).

Non j'avais pas de sortie sur ma emotion et meme si j'avais eu la sortie de la sport je l'aurais changer quand même car moi je la trouve affreuse la sortie de la sport dirigé vers le bas .

Le tube inox + la sortie n'apporte rien niveau performance c'est juste esthétique mais sa fait surtout un bruit magique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Passe la 6 :o

 

 

error404.gif.69f86cab470123a2f2e4cee6366295d3.gif

Hier j'ai eu le cas d'un kékos en Polo qui me collait au cul au péage.

Coup de 3eme sur la bretelle, hop 130 a 6000trs en 3eme ange.gif.1cd25af85c5fb14a125d71bcb83aa96a.gif

 

"vroom vroom" lol.gif.99ce46779d0fb72bae566bd91a688fc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Non j'avais pas de sortie sur ma emotion et meme si j'avais eu la sortie de la sport je l'aurais changer quand même car moi je la trouve affreuse la sortie de la sport dirigé vers le bas .

Le tube inox + la sortie n'apporte rien niveau performance c'est juste esthétique mais sa fait surtout un bruit magique :)

 

Ah je croyais que tu avais une sport, en fait moi c'est pas vers le bas, c'est comme ça la sortie :

 

fiat_bravo_sport.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Hier j'ai eu le cas d'un kékos en Polo qui me collait au cul au péage.

Coup de 3eme sur la bretelle, hop 130 a 6000trs en 3eme ange.gif.a7b117a66dfd88df9a5fd056dc4af3d5.gif

 

"vroom vroom" lol.gif.67d3217e65574076caac54f63d26cbc8.gif

 

Moi je ne le fais pas souvent, mais ce matin j'ai déposé un mec en A4 qui était venu brutalement me coller ses affreuses LED au cul ange.gif.a7b117a66dfd88df9a5fd056dc4af3d5.gif (y'avait une petite Kia picanto en souffrance dans une cote qui nous bouchonnait), lorsque vint le moment de doubler il a voulu m'enfermer (typique...) visiblement la ramage de son Audi ne valait pas le plumage...tout le contraire de ma Bravo, il est resté sur place car j'étais en 4ème et la quatrième ben c'est du lourd quand j'écrase à fond :p .

 

Faut que je me calme un peu, depuis que j'ai découvert que le fait de lui coller le pied au plancher donne l'impression d'un overboost (meme si elle n'en a pas) j'arrête pas d'écraser ange.gif.a7b117a66dfd88df9a5fd056dc4af3d5.gif, le seul truc dommage c'est que tu écrases mais 4secondes apres tu dois lever le pied car y'a une autre voiture, ou la police, ou un radar...

ange.gif.98e89412a7e928fa793e8cd7e8ea6731.gif

ange.gif.bef5363cec66d2a4bf66684a0a4f93c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic414fl

Passe la 6 :o

 

 

error404.gif.312a9e35928eca2a1eac2b6f100fb7b5.gif

 

C'est ce que je fais lol, mais rien n'y fait...Bon, faudrait peut-être que j'arrête de me prendre la tête avec cette histoire de consommation plus élevée depuis presque 3 ans, mais rien n'y fait. Ce truc restera toujours un mystère pour moi...damien051.gif.23d28ebd2118e09adb99e204e17d4e37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic414fl

Hello,

 

Pas besoin, la batterie est à gauche et le boitier du flitre à droite.

 

Normalement, il suffit de braquer, la dépose se fait par le bas !

 

JC.

 

Par la bas? Je ne suis pas bricoleur du tout, mais c'est la première fois que je vois ça pour un filtre à air...Après faut pas s'étonner que l'on soit obliger de se tourner vers un garage pour un simple changement de filtre...Et par le bas il faut enlever quoi pour accéder au filtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Bon ben j'viens de perdre une étoile :D

 

 

lui il commence à me les briser :o

 

 

C'est juste une catastrophe ce topic sur la gamme fiat et ses projets, j'y vais de temps en temps mais j'en repart très vite...

Non j'avais pas de sortie sur ma emotion et meme si j'avais eu la sortie de la sport je l'aurais changer quand même car moi je la trouve affreuse la sortie de la sport dirigé vers le bas .

 

La sport n'a jamais eu de sorties vers le bas comme la bien montré Hercules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

La sport n'a jamais eu de sorties vers le bas comme la bien montré Hercules.

 

Les sport en dessous de 140cv je crois qu'elles ont pas la sortie double comme nous, mais une multiair 140 si elle était en sport l'aurait eu.

 

C'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai pris le 165 et non le 120 (c'est puéril mais bon j'assume). Et en plus c'est meme pas une fausse comme sur certaines Audi, nous elles émettent bien des fines particules par les DEUX sorties :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...