Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul502NR

 

Tu prends la Mazda 6 :jap:

je me gare en ville (créneau) matin midi et soir hein :o 4m80 a caser !

 

puis une mazda 6 pour 2, quand meme :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mr 618QW

Je suis d'accord et pas d'acord à la fois sur ces problème de fiabilité, il y a quand même des points de faiblesse par ex:

->le soufflet du frein à main cassé

-le volant + pommeau qui pele

-une prise d'eau qui coule par ma ceinture arrière dont l'origine demeure introuvable qui mouille ensuite le siege arrière qui donne une voiture qui pue le moisi

-les dessous de caisse qui frottent facilement et qui finissent par se détacher

-pédalle d'embrayage qui grince comme une mamie

et j'en passe, pour avoir régulièrement avec mon taf une série 1, V40 et golf (+200mkm) et bah ce genre de chose on les retrouve pas notamment dans la pérennité des matériaux.

Après j'en conviens ce roulement ou encore le lève vitre HS c'est des manufacturiers qui fournissent toutes les marques mais là encore est-ce que ce sont les meilleurs pièces choisies?

 

J'ai ça moi aussi, j'ai essayé tout type de graisse sur l'axe mais ça continue... C'est surtout présent en 1ère ou quand je rétrograde... On sent dans la pédale que ça "accroche" un peu et on entend un léger grincement... Quand je lâche rapidement la pédale, pas de bruit, pas de sensation désagréable... Mon agent Fiat avait regardé, rien à faire soit disant brebiou38.gif.8e8d0da3e146a773fbaeee4c50a15366.gif ...

 

 

En ce moment j'ai ça et une ampoule derrière la commande de clim manuelle qui est grillé ! J'attends que la deuxième grille, comme ça je me ferai pas chier pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

La référence à ce qui se passe ou se fabrique à l'étranger est assez lassante. Dans le domaine de la voiture, toutes ont des problèmes.

 

J'en doute pas... Après chacun a le droit de dire ce qu'il pense d'une voiture !

 

Et je comprends Sinock... Moi même, je trouve que la Bravo n'est surement pas au niveau des meilleures, et c'est surtout des détails qui gonflent... Je ne suis pas sûr que je la conseillerai d'ailleurs :bah: !

 

Par contre, on est ravi de notre Panda 2 et là Fiat est largement au niveau de la concurrence de l'époque (voir supérieur)... Je peux conseiller cette voiture sans problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

J'en doute pas... Après chacun a le droit de dire ce qu'il pense d'une voiture !

 

Et je comprends Sinock... Moi même, je trouve que la Bravo n'est surement pas au niveau des meilleures, et c'est surtout des détails qui gonflent... Je ne suis pas sûr que je la conseillerai d'ailleurs :bah: !

 

Par contre, on est ravi de notre Panda 2 et là Fiat est largement au niveau de la concurrence de l'époque (voir supérieur)... Je peux conseiller cette voiture sans problèmes !

 

J'avais conduit une panda 2 une fois c'était marrant, assez nerveux en ville, surtout en comparaison de la corsa que Fiat m'avait filé en prêt.

 

Moi j'aimais pas mal ma bravo, mais je ne la regrette pas du tout...je ne me souvenais même plus du grincement de l'embrayage, mais je l'ai eu aussi dès le début, un enfer dans les bouchons...la punto 2 le faisait aussi et l'abarth le fait aussi...franchement...faut le solutionner ça maintenant (Bon l'A1 risque pas de le faire, mais elle a aussi un défaut, je trouve l'assistance pour le démarrage en cote trop brutal et surtout il se met même pour des pentes faibles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin066Qh

J'ai ça moi aussi, j'ai essayé tout type de graisse sur l'axe mais ça continue... C'est surtout présent en 1ère ou quand je rétrograde... On sent dans la pédale que ça "accroche" un peu et on entend un léger grincement... Quand je lâche rapidement la pédale, pas de bruit, pas de sensation désagréable... Mon agent Fiat avait regardé, rien à faire soit disant brebiou38.gif.8e8d0da3e146a773fbaeee4c50a15366.gif ...

 

 

En ce moment j'ai ça et une ampoule derrière la commande de clim manuelle qui est grillé ! J'attends que la deuxième grille, comme ça je me ferai pas chier pour rien !

A les ampoules j'ai aussi, je l'avais oublié c très chiant ça aussi surtout avec l'hiver qui arrive. C'est typique le genre de débilité Fiat, le truc qui grille sur quasi toutes les voitures et où faut tomber la moitiée de la console pour y acceder, tout ca parcque ca devait couter deux € de moins que des Leds. C'est ce genre de détails qui gonflent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Le coup des ampoules de la climatisation ou de la ventilation genre grain de blé qui grillent derrière la console ....ça me l'a fait avec une Alfa 146. Je n'ai jamais réussi à les changer vu la difficulté du démontage de la console. Il fallait parait-il y accéder sans démonter. J'ai tout tenté pendant 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des ampoules de la climatisation ou de la ventilation genre grain de blé qui grillent derrière la console ....ça me l'a fait avec une Alfa 146. Je n'ai jamais réussi à les changer vu la difficulté du démontage de la console. Il fallait parait-il y accéder sans démonter. J'ai tout tenté pendant 2 ans.

 

Ne pas hésiter a remplacer ces ampoules par des leds, format T5... Ca ne coute rien, et, il y en a des tonnes sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

... Ben voilà ... c'est fait ...

 

Calculateur démonté ... reprogrammé ... et remonté :)

 

Doit faire +/- 200 cv et couple +/- 425 Nm ... pour le savoir exactement il fallait le passage au banc ...

Pas indispensable et 100 balles en moins !

 

Premières impressions ... sous la pluie :q ... pas de comparaison !

Voiture vraiment plus réactive :):sol: et ça pousse fort :D

 

Vais voir pour la consommation ...

Dernière étalonnage ... 6.5 à l'OdB pour 6.3 calculé .. donc un poil pessimiste le compteur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

on va voir sur le long terme combien de temps ton embrayage va supporter

 

 

... des voitures neuves stock les fusillent en 25000 kms ... et dans toutes les marques ...

.. voire bien avant si défaut ...

 

Par expérience avec la stilo ... ex location ... achetée à 16 00 kms .. reprog à 28000 et revendue à 98000 ...

Avec embrayage et turbo d'origine reconfigurée à l'origine ;) pour la vente/reprise ... par un garage ...

 

Et au top de sa forme :) ... 120 cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

je parle pas de le flinguer ,je parle de savoir si sur le long terme il va encaisser le couple et pas s'user prématurément , en gros si tu mets pied au plancher est ce que ce dernier ne vas pas "cirer"

 

 

Non, il ne vas pas "cirer" ... les 425 Nm sont calculés pour ne pas affecter l'embrayage dans sont utilisation quotidienne :jap:

 

Mais ... on peut très bien le faire cirer sans reprog et le flinguer rapidement :cry:

Il est aussi évident que si on arrache sa voiture ... ben il va s'user plus vite que sans reprog ...

Mais c'est pas le but :non:

Comme il est évident que si il est fatigué à la reprog ben ... pas de miracle .. va vite rendre l'âme ...

 

Perso ... je m'amuse un peu de temps en temps ... en faisant attention à l'embrayage, à la boite et aux freins ...

Sûrement plus que si stock :jap:

 

Et l'avantage ... énorme ... tout ceux qui me collent et veulent dépasser cette merde de Fiat comprennent vite que le ridicule peut les atteindre ....

 

Dernièrement j'ai eu affaire avec S-Max, Tiguan, BM 118d sans compter les picasso, mégane, 308 ... 306 ..si si et j'en passe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha752Gc

 

Et l'avantage ... énorme ... tout ceux qui me collent et veulent dépasser cette merde de Fiat comprennent vite que le ridicule peut les atteindre ....

 

 

 

 

Le pire, en ce moment, ce sont les SUV Pigeot (les 3008 ?) qui doivent bien dépasser la tonne et demi et qui se prennent pour des 205 GTI (pardon... je voulais dire des 500 Abarth).

 

 

Il s'en est vendu comme des petits pains cette année. Leur HDI 110CH / 250 nm / 1500 kg en font le veau de l'année... Ajouter à cela la haine viscérale qu'ils ont à l'encontre des FIAT en général... je vous laisse imaginer le tableau.

 

Ma dernière victoire :

 

Un 3008 collait le train à une pauvre Polo qui essayait d'échapper au loup.

Or le 3008 était bien incapable de croquer la teutonne. Évidemment, les distances de sécurité, il ne connaissait pas le principe.

 

Connaissant bien le parcours, j'ai donné un coup de rein à la brave Bravo pour dépasser les deux autos, avant que n'arrive une succession de virages.

Pas de bol, une voiture vient en face, je suis contraint à séparer les deux concurrents et à forcer le décollement. Je m’immisce entre PSA et VAG.

 

Et ça, ça n'a pas DU TOUT plu au beauf français qui me colle et me met plein phares dans le coin de l'oeil (du rétro).

 

Vous pensez bien que moi, COMPLETEMENT aveuglé par le SUViste, je me vois dans l'obligation de ralentir : 90 (oui, nous roulions à 90 !), 80, 70, 60, toujours aveuglé !

Et là, je me plaisais à imaginer la rage du pilote de chasse au volant de son Rafale, le nez collé à son ATH (HUD ?) pret à me balancer au cul des missiles, des aiguilles à tricoter ou autre joyeuseté piquante.

 

J'ai cru voir le 3008 mettre son cligno et se déporter pour me dépasser, mais j'étais aveuglé par les phares, ce n'était sans doute qu'une illusion.

 

Et hop, je sors le couple et les poneys de ma sauterelle et j'enrhume l'énergumène dans les virages (j'imagine le roulis d'un 3008), je rejoins la polo quelques secondes plus tard, je la croque également et je disparais dans la brume matinale.

 

Mon brave mazout 120CH/300nm/1325 kg ne fait qu'une bouchée de ces boites blanches.

 

 

Ca fait du bien de se confier, combien je vous dois docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

 

Et l'avantage ... énorme ... tout ceux qui me collent et veulent dépasser cette merde de Fiat comprennent vite que le ridicule peut les atteindre ....

 

Dernièrement j'ai eu affaire avec S-Max, Tiguan, BM 118d sans compter les picasso, mégane, 308 ... 306 ..si si et j'en passe !!!

 

Au début c'était marrant à faire quand quelqu'un me collait, une bonne accélération et au revoir. Maintenant j'ai + tendance, faisant essentiellement de l'autoroute, à ralentir pour les forcer à dépasser. Je ne me prends plus la tête avec tous ces nazes qui viennent faire chier à cause de la finition sport et de la double sortie d'échappement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Au début c'était marrant à faire quand quelqu'un me collait, une bonne accélération et au revoir. Maintenant j'ai + tendance, faisant essentiellement de l'autoroute, à ralentir pour les forcer à dépasser. Je ne me prends plus la tête avec tous ces nazes qui viennent faire chier à cause de la finition sport et de la double sortie d'échappement ...

 

Vous vivez dans quelle région les gars? c'est agressif par chez vous...perso ça ne m'arrive presque plus jamais par ici (faut dire vu les conditions de circul on est pas vraiment motivés à se doubler pour juste dire être devant l'autre...) Ce matin j'avais un type à 75 au lieu de 90...je l'aurais bien doublé, mais au loin je voyais déja deux camions qui faisaient pas mieux :ange: .

 

Par contre Charlie bon...si tu as fait une queue de poisson au 3008 (même s'il n'avait pas à coller) c'est un peu normal qu'il fasse des appels non? je me serais même excusé gentiment à ta place car tu étais censé pouvoir doubler les 2 si tu te lançais dans l'aventure (surtout quand on se traine à 80-90 une Bravo passe deux bagnoles sans souffrir...)

 

Par contre hier je me suis marré, un mec en twingo se trainait à 30 au lieu de 50, plutot que de l'engueuler j'ai mis mon warning du genre "véhicule en panne devant nous, prudence danger potentiel" il a été piqué dans son orgueil il est monté direct à 50 :D

 

L'autre jour j'étais un peu mal à l'aise car le mec devant roulait comme moi à 50, je collais pas ni rien sauf que les xenons se sont allumés à ce moment la (je savais pas, mais ça fait quasiment comme un appel de phares quand ça s'allume, même moi j'étais surpris du truc) ben le gars de devant a écrasé l'accélérateur il a cru que je l'engueulais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début c'était marrant à faire quand quelqu'un me collait, une bonne accélération et au revoir. Maintenant j'ai + tendance, faisant essentiellement de l'autoroute, à ralentir pour les forcer à dépasser. Je ne me prends plus la tête avec tous ces nazes qui viennent faire chier à cause de la finition sport et de la double sortie d'échappement ...

Pareil :o bien que ça me trogne un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

J'aurais également accepté l'appel de phare de la 3008. Mais je sais pas si je me serais excusé :p .Par contre, j'aurais pas ralenti pour le faire enrager. C'est de la provocation pure et simple et ça pourrait mal finir en fonction du gars qui conduit l'autre voiture.

 

Un prof de fac avait un jour croisé une autre voiture sur une route de campagne. La voiture en face roulait au milieu, il a donc fait des appels de phare et gesticulé dans sa voiture. L'autre voiture s'est mise sur le côté, a fait demi-tour, rattrapé le prof, a dépassé et l'a forcé à s'arrêter. Le prof s'est fait tabasser grave par les 4 occupants de la voiture.

 

J'ai déjà vu un gars faire une queue de poisson à un autre sur autoroute. Le gars a dû freiner pour éviter la collision. par la suite, il a poursuivi l'autre et a essayé de lui rentrer dedans (derrière, gauche-droite sur bande d'arrêt d'urgence, sortie d'autoroute...). Ils se loupés de peu, mais c'était un vrai échange à la mad max. Flippant.

 

Bon, ça c'est extrême, heureusement.

 

Autre situation pénible que j'ai connue un jour. Je roulais tranquillement à du 90. A un carrefour où j'étais prioritaire, un gars s'engage sur ma voie, 50 mètres devant moi. J'ai été obligé de sauter sur les freins. En plus le gars n'accélère pas franchement et se stabilise à du 80. Je fais appels de phares et le colle (trafic en sens inverse, impossible à dépasser). Je le suis, je commence à me calmer (après quelques km). Je le suis encore. Il finit par s'arrêter dans le parking près de mon boulot. Là j'étais mal. OK, il s'est pas comporté correctement en me forçant à freiner. Mais j'ai eu un comportement agressif par la suite. Finalement chacun est parti dans sa direction sans qu'il ne se passe rien.

 

J'essaie donc d'éviter l'agressivité. C'est pas toujours facile, je le conçois. En fonction de mon boulot et de ma fatigue, il m'arrive de démarrer au quart de tour. Je me suis d'une manière générale beaucoup calmé ces dernières années.

 

Pour le collage au cul et le dépassement, je reste également calme dans ma skoda. Pour certains, l'octavia RS fait un peu kéké aussi (jantes 18 pouces, becquet arrière, double sortie d'échappement). Mais les provocateurs ont rarement une voiture plus puissante que la mienne et ils le savent. Donc ils se tiennent à carreau. Par contre, je vois également beaucoup de personnes qui ralentissent quand je me rapproche d'eux. A la sortie d'un rond point (qu'ils prennent au train de sénateur), ils accélèrent pas tout de suite et ensuite appuient sur le champignon. Probablement avec l'espoir que j'aurai commencé un dépassement en 3e et qu'il pourront me surprendre sur quelques dizaines de mètres. Dans ces cas-là, je reste une bonne centaine de mètres derrière le gars, sans trop coller. Si je vois qu'il atteindra la vitesse autorisée, je ne le dépasse pas. Parce que même si je sais le dépasser "facilement", je devrai continuer à une vitesse trop élevée (110-120 au lieu de 90), ce que je ne veux pas pour éviter un flash ou quoi. Si le gars continue une centaine de mètres à une vitesse de sénateur, je le dépasse franchement.

 

Le comportement provocateur des autres me fait de plus en plus souvent sourire. par contre l'agressivité gratuite m'énerve, comme l'autre personne qui me collait à 1-2 mètres dans une zone de travaux de plusieurs km. Impossible de dépasser, à quoi ça sert de coller. Surtout d'aussi près? Là je m'énerve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

je parle pas de le flinguer ,je parle de savoir si sur le long terme il va encaisser le couple et pas s'user prématurément , en gros si tu mets pied au plancher est ce que ce dernier ne vas pas "cirer"

 

 

Cela me semble probable sans parler du fait que le volant moteur s'il est équilibré pour un couple de 300 nm le sera moins à 400 et fera encaisser des efforts au vilebrequin, embiellage, sans parler de la boîte et des cardans... Un volant comme toute pièce qui tourne n'est pas parfaitement équilibré dans les fabrications courantes. Une roue peut être parfaitement équilibrée à 130 km/h et vibrer à 170. Deux ou trois grammes avec l'énergie cinétique sont grandement amplifiés. Perso j'aurai des craintes, sauf à savoir que l'ensemble volant moteur/embrayage de cette version de voiture est conçu pour une telle puissance et monté, par exemple, sur des modèles plus puissants. Mais il y a peut-être une tolérance de fabrication importante sur les pièces concernées. A vérifier.

Je me souviens d'un ami qui avait, en d'autres temps, une R8 sur laquelle il avait monté un équipement Autobleu qui améliorait la puissance de 15/20%. L'embrayage ne résistait pas longtemps et au bout de quelques petits milliers de KM il fallait le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

[:bob_frigo:9]

 

J'aurais également accepté l'appel de phare de la 3008. Mais je sais pas si je me serais excusé :p .Par contre, j'aurais pas ralenti pour le faire enrager. C'est de la provocation pure et simple et ça pourrait mal finir en fonction du gars qui conduit l'autre voiture.

 

Un prof de fac avait un jour croisé une autre voiture sur une route de campagne. La voiture en face roulait au milieu, il a donc fait des appels de phare et gesticulé dans sa voiture. L'autre voiture s'est mise sur le côté, a fait demi-tour, rattrapé le prof, a dépassé et l'a forcé à s'arrêter. Le prof s'est fait tabasser grave par les 4 occupants de la voiture.

 

 

C'est vrai qu'il faut pas abuser... car ralentir pour emmerder un mec à qui il a volontairement fait une queue de poisson en voulant doubler tout le monde car il trouvait qu'ils roulaient pas assez vite... faut quand même être culotté...tu doubles, tu doubles mon pote, moi quand j'y vais j'y vais...(et je perds 2 points arf) D'autant plus qu'il nous dit bien qu'ils étaient à 90...

 

Pour ce qui est de l'histoire de la course poursuite en ce qui me concerne le seul moyen de me faire sortir de la voiture ce serait de l'exploser totalement, je n'hésiterais pas un instant à détruire ma voiture pour m'échapper :D .

 

Juste au sujet des 3008, j'ai eu l'occasion de monter dedans et quoiqu'on en pense c'est un véhicule qui a bien des qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Cela me semble probable sans parler du fait que le volant moteur s'il est équilibré pour un couple de 300 nm le sera moins à 400 et fera encaisser des efforts au vilebrequin, embiellage, sans parler de la boîte et des cardans... Un volant comme toute pièce qui tourne n'est pas parfaitement équilibré dans les fabrications courantes. Une roue peut être parfaitement équilibrée à 130 km/h et vibrer à 170. Deux ou trois grammes avec l'énergie cinétique sont grandement amplifiés. Perso j'aurai des craintes, sauf à savoir que l'ensemble volant moteur/embrayage de cette version de voiture est conçu pour une telle puissance et monté, par exemple, sur des modèles plus puissants. Mais il y a peut-être une tolérance de fabrication importante sur les pièces concernées. A vérifier.

Je me souviens d'un ami qui avait, en d'autres temps, une R8 sur laquelle il avait monté un équipement Autobleu qui améliorait la puissance de 15/20%. L'embrayage ne résistait pas longtemps et au bout de quelques petits milliers de KM il fallait le remplacer.

 

Sur le volant moteur de la 165 personnellement j'ai des doutes sur sa capacité à encaisser :D , la mienne détruisait facilement le sien et ses cardans/soufflets sans que je l'exploite...bon j'avais la poisse cela dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

C'est vrai qu'il faut pas abuser... car ralentir pour emmerder un mec à qui il a volontairement fait une queue de poisson en voulant doubler tout le monde car il trouvait qu'ils roulaient pas assez vite... faut quand même être culotté...tu doubles, tu doubles mon pote, moi quand j'y vais j'y vais...(et je perds 2 points arf) D'autant plus qu'il nous dit bien qu'ils étaient à 90...

 

Pour ce qui est de l'histoire de la course poursuite en ce qui me concerne le seul moyen de me faire sortir de la voiture ce serait de l'exploser totalement, je n'hésiterais pas un instant à détruire ma voiture pour m'échapper :D .

 

Juste au sujet des 3008, j'ai eu l'occasion de monter dedans et quoiqu'on en pense c'est un véhicule qui a bien des qualités.

[:bob_frigo:9]

 

moi j'ai le moteur de 1.6 110 CV dans le partner. C'est vrai, c'est pas une foudre de guerre. Mais après avoir essayé le hdi 1.4 68 CV sur une 2008, je confirme que les 110 CV sont bien présents dans le partner! C'est clair que je ne l'utilise pas pour faire des courses et des dépassements osés. Mais quand c'est nécessaire, il se débrouille, le bougre. En montagne, coffre rempli de bagages, moi et 3 passagers (et un chien - mais 8 kg en plus...), il était phénoménale.

 

Je n'aime pas non plus me retrouver dans des situations où je dois me rabattre en urgence. Si j'ai un doute, je reste calmement derrière. Connaissant effectivement bien les différents tronçons de route près de chez moi, je sais quand je dois rester calme et quand je peux bouffer de la gomme en sécurité.

 

A propos de gomme, mes continental sont morts après même pas 20.000 km (reste 2,5 mm).

 

Concernant la reprogrammation, je suis un éternel indécis. Mon but premier étant d'user mes voitures jusqu'à ce que le plaisir de conduire se fasse dépasser par les emmerdements et les frais, j'ai peur qu'une reprog fasse du mal à cette longévité. Et je ne parle pas d'atteindre 100.000 km, mais plutôt 250.000 ou 300.000. Et la reprog, à conduite égale, usera prématurément certaines pièces, comme le dit vigouroux. Et donc je préfèrerais avoir des frais à 300.000 km qui me feront vendre la voiture plutôt qu'à 200.000 à cause d'une reprog. Mais j'hésite, putain!!! Surtout que les 190 CV et les 400 NM de la delta me manquent horriblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

[:bob_frigo:9]

 

Mais j'hésite, putain!!! Surtout que les 190 CV et les 400 NM de la delta me manquent horriblement.

 

à ce point la? moi j'avoue que passer de 165 à 90cv n'a strictement rien changé à ma vie :D j'en suis encore le premier étonné...je suis vraiment un drôle de type :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

[:bob_frigo:9]

 

moi j'ai le moteur de 1.6 110 CV dans le partner. C'est vrai, c'est pas une foudre de guerre. Mais après avoir essayé le hdi 1.4 68 CV sur une 2008, je confirme que les 110 CV sont bien présents dans le partner! C'est clair que je ne l'utilise pas pour faire des courses et des dépassements osés. Mais quand c'est nécessaire, il se débrouille, le bougre. En montagne, coffre rempli de bagages, moi et 3 passagers (et un chien - mais 8 kg en plus...), il était phénoménale.

 

Je n'aime pas non plus me retrouver dans des situations où je dois me rabattre en urgence. Si j'ai un doute, je reste calmement derrière. Connaissant effectivement bien les différents tronçons de route près de chez moi, je sais quand je dois rester calme et quand je peux bouffer de la gomme en sécurité.

 

 

L'impression que j'ai eu dans le 3008 c'est que c'était plutot un diesel bien coupleux sans allonge que l'inverse, tout ce que j'aime personnellement, il y'a un niveau d'insonorisation qui m'a surpris et surtout peu, voire par du tout de vibrations.

 

Et bob pour les gens qui repartent pas après un rond point et qui écrase d'un coup quand tu commences à doubler : je peux te donner un semblant de réponse ayant eu moi même une mégane DCI 110, j'ai souvent eu le cas, le moteur était creux et reprenait brutalement tardivement en sortie de rond points juste quand les gens commençaient à me doubler, je ne faisais pas exprès du coup, depuis que j'ai eu cette voiture, je ne juge plus les conducteurs de DCI car c'est pas toujours évident de conduire une voiture avec un creux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

L'impression que j'ai eu dans le 3008 c'est que c'était plutot un diesel bien coupleux sans allonge que l'inverse, tout ce que j'aime personnellement, il y'a un niveau d'insonorisation qui m'a surpris et surtout peu, voire par du tout de vibrations.

 

Et bob pour les gens qui repartent pas après un rond point et qui écrase d'un coup quand tu commences à doubler : je peux te donner un semblant de réponse ayant eu moi même une mégane DCI 110, j'ai souvent eu le cas, le moteur était creux et reprenait brutalement tardivement en sortie de rond points juste quand les gens commençaient à me doubler, je ne faisais pas exprès du coup, depuis que j'ai eu cette voiture, je ne juge plus les conducteurs de DCI car c'est pas toujours évident de conduire une voiture avec un creux ;)

oui, spa faux pour le creux.

 

J'en ai un également sur la skoda. Bon, un creux relatif, mais qui était totalement absent sur la delta. Si donc je sors du rond point en 3e sous 2.000 tours à du 35-40 à l'heure, au début j'ai quasiment rien en appuyant sur le champignon... Je sais pas comment c'est chez toi et ton audi, mais je trouvais que le 1.9 mjet était beaucoup plus réactif sous 2.000 tours, également sur la GP qui n'avait qu'un turbo.

 

En skoda, si je veux bien partir, je suis obligé de me remettre en 2e. Dans ce cas-là, c'est la poussée fulgurante bien entendu. Idem pour d'autres dépassements. Si je veux une bonne accélération, je suis obligé de rétrograder. A partir de 2.300 tours, la skoda reprend très sérieusement, en dessous je suis vraiment déçu. Et je sais justement qu'une reprog raisonnable peut me permettre de gommer un peu ce défaut.

 

Bon, sur ton audi, je suppose que c'est pas facile à dire, en appuyant fort, la voiture rétrograde toute seule, donc difficile à dire si tu as le creux également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

oui, spa faux pour le creux.

 

J'en ai un également sur la skoda. Bon, un creux relatif, mais qui était totalement absent sur la delta. Si donc je sors du rond point en 3e sous 2.000 tours à du 35-40 à l'heure, au début j'ai quasiment rien en appuyant sur le champignon... Je sais pas comment c'est chez toi et ton audi, mais je trouvais que le 1.9 mjet était beaucoup plus réactif sous 2.000 tours, également sur la GP qui n'avait qu'un turbo.

 

En skoda, si je veux bien partir, je suis obligé de me remettre en 2e. Dans ce cas-là, c'est la poussée fulgurante bien entendu. Idem pour d'autres dépassements. Si je veux une bonne accélération, je suis obligé de rétrograder. A partir de 2.300 tours, la skoda reprend très sérieusement, en dessous je suis vraiment déçu. Et je sais justement qu'une reprog raisonnable peut me permettre de gommer un peu ce défaut.

 

Bon, sur ton audi, je suppose que c'est pas facile à dire, en appuyant fort, la voiture rétrograde toute seule, donc difficile à dire si tu as le creux également.

 

L'audi ne donne aucune sensation de creux, en effet la boite lisse tout, il n'y a aucune rupture dans l'accélération et les rapports sont courts en terme de nervosité c'est vraiment efficace, je ne pourrais rien comparer avec une manuelle dans la mesure ou en 3 ou 4 ème elle reprend super bien meme à 45, l'étagement est totalement différent, elle serait inconduisible en manuelle si on devait passer' les vitesses autant de fois qu'elle. D'autant plus que pour assurer le silence à bord elle passe souvent le rapport du dessus la ou on ne le ferait pas en manuelle, genre t'es à 50 en 3 en ligne droite, en manuelle on reste en 3 et basta, la une fois stabilisée elle passe la 4 et la 5.

 

Pour les rond points elle rentre souvent en 4 ème et ressort en 3 ou 4ème, le kick down pour rigoler la fait revenir en deux et la je me marre, parceque la deux on dirait la mi course d'une première donc ça dépote, c'est dur à expliquer comme comportement faut la conduire pour voir.

 

Pour ce qui est du creux, je l'avais parfois aussi sur la bravo quand on "surprenait" le turbo, elle n'aimait pas. Le problème en manuelle c'est que tu rentres en 3 dans le rond point par exemple, tu veux ressortir et écraser, tu repasses la 2, mais la au milieu du rond point ça donne une impression d'acoup, je ne sais par quel miracle une double embrayage sait le faire sans acoup, mais c'est bien.

 

Le seul moment ou tu peux prendre un acoup sur la s-tronic c'est si le mec devant pile quand elle passait la 3 (genre le gars démarre au feux et s'arrête presque car il est trop lent pour passer la seconde) à ce moment la ça peut faire une acoup car elle passe la 3 et revient en 2 immédiatement. Pour que ça ne m'arrive pas je laisse bien le mec de devant partir avant de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

oui, spa faux pour le creux.

 

J'en ai un également sur la skoda. Bon, un creux relatif, mais qui était totalement absent sur la delta.

 

à mon avis la Delta devait être un OVNI en matière de reprises car c'était une bi-turbo, la pour le coup ça devait avoir une pêche tout le temps, en toute circonstance, sur n'importe quel rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il ne vas pas "cirer" ... les 425 Nm sont calculés pour ne pas affecter l'embrayage dans sont utilisation quotidienne :jap:

 

Mais ... on peut très bien le faire cirer sans reprog et le flinguer rapidement :cry:

Il est aussi évident que si on arrache sa voiture ... ben il va s'user plus vite que sans reprog ...

Mais c'est pas le but :non:

Comme il est évident que si il est fatigué à la reprog ben ... pas de miracle .. va vite rendre l'âme ...

 

Perso ... je m'amuse un peu de temps en temps ... en faisant attention à l'embrayage, à la boite et aux freins ...

Sûrement plus que si stock :jap:

 

Et l'avantage ... énorme ... tout ceux qui me collent et veulent dépasser cette merde de Fiat comprennent vite que le ridicule peut les atteindre ....

 

Dernièrement j'ai eu affaire avec S-Max, Tiguan, BM 118d sans compter les picasso, mégane, 308 ... 306 ..si si et j'en passe !!!

oui oui, ok , mais j'en connais qui en fait des repro un peu trop epicés et ils ont du aller enlever un chouilla de couple parceque l'embrayage cirait si on mettait pied au plancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela me semble probable sans parler du fait que le volant moteur s'il est équilibré pour un couple de 300 nm le sera moins à 400 et fera encaisser des efforts au vilebrequin, embiellage, sans parler de la boîte et des cardans... Un volant comme toute pièce qui tourne n'est pas parfaitement équilibré dans les fabrications courantes. Une roue peut être parfaitement équilibrée à 130 km/h et vibrer à 170. Deux ou trois grammes avec l'énergie cinétique sont grandement amplifiés. Perso j'aurai des craintes, sauf à savoir que l'ensemble volant moteur/embrayage de cette version de voiture est conçu pour une telle puissance et monté, par exemple, sur des modèles plus puissants. Mais il y a peut-être une tolérance de fabrication importante sur les pièces concernées. A vérifier.

Je me souviens d'un ami qui avait, en d'autres temps, une R8 sur laquelle il avait monté un équipement Autobleu qui améliorait la puissance de 15/20%. L'embrayage ne résistait pas longtemps et au bout de quelques petits milliers de KM il fallait le remplacer.

perso j'ai rien contre les repro , mais faut pas foutre des prero survitaminées faut rester resonnable et ca tient longtemps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis la Delta devait être un OVNI en matière de reprises car c'était une bi-turbo, la pour le coup ça devait avoir une pêche tout le temps, en toute circonstance, sur n'importe quel rapport...

si tu connais le principe du biturbo tu as ta reponse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:bob_frigo:9]

 

moi j'ai le moteur de 1.6 110 CV dans le partner. C'est vrai, c'est pas une foudre de guerre. Mais après avoir essayé le hdi 1.4 68 CV sur une 2008, je confirme que les 110 CV sont bien présents dans le partner! C'est clair que je ne l'utilise pas pour faire des courses et des dépassements osés. Mais quand c'est nécessaire, il se débrouille, le bougre. En montagne, coffre rempli de bagages, moi et 3 passagers (et un chien - mais 8 kg en plus...), il était phénoménale.

 

Je n'aime pas non plus me retrouver dans des situations où je dois me rabattre en urgence. Si j'ai un doute, je reste calmement derrière. Connaissant effectivement bien les différents tronçons de route près de chez moi, je sais quand je dois rester calme et quand je peux bouffer de la gomme en sécurité.

 

A propos de gomme, mes continental sont morts après même pas 20.000 km (reste 2,5 mm).

 

Concernant la reprogrammation, je suis un éternel indécis. Mon but premier étant d'user mes voitures jusqu'à ce que le plaisir de conduire se fasse dépasser par les emmerdements et les frais, j'ai peur qu'une reprog fasse du mal à cette longévité. Et je ne parle pas d'atteindre 100.000 km, mais plutôt 250.000 ou 300.000. Et la reprog, à conduite égale, usera prématurément certaines pièces, comme le dit vigouroux. Et donc je préfèrerais avoir des frais à 300.000 km qui me feront vendre la voiture plutôt qu'à 200.000 à cause d'une reprog. Mais j'hésite, putain!!! Surtout que les 190 CV et les 400 NM de la delta me manquent horriblement.

Mais tu peux :oui: fait une repro "soft" sans abuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A les ampoules j'ai aussi, je l'avais oublié c très chiant ça aussi surtout avec l'hiver qui arrive. C'est typique le genre de débilité Fiat, le truc qui grille sur quasi toutes les voitures et où faut tomber la moitiée de la console pour y acceder, tout ca parcque ca devait couter deux € de moins que des Leds. C'est ce genre de détails qui gonflent!

 

Cites moi une voiture moderne où il faut pas démonter la moitié de la planche de bord pour changer une ampoule :bah:

 

Tiens pour exemple, et puisqu'on parle de qualité, j'ai eu une C4 I 1.6i 16v :

- rétro intérieur qui se dérègle par forte chaleur

- joints de portes arrières qui laissent une marque sur la peinture (donc à terme, plus de peinture)

- serrure passager qui ne marche plus

- faisceau porte conducteur changé (vitres électriques capricieuses)

- protections d'amortisseurs AR qui ne tiennent pas (clong clong sur les bosses)

- joint entre le capot et le pare brise qui ne tient pas

- "enjoliveur" sur le coté du pare brise qui ne tient pas

- eau dans le logement de la roue de secours

- "bruit" en braquant à fond (pompe de DA ?)

- climatisation à changer car fuite sur le condenseur (1500€)

- plastocs moussay des portes qui fait des cloques

 

J’ai fini par la revendre. Je passerai sur toutes les abérations ergonomiques (genre 1 seul bouton sur la clim auto pour régler toutes les positions de soufflerie), une clim inefficace quand il pleut (buée)...

 

Franchement, ma Bravo ets bien supérieure en touts points. Les seuls reproches à lui faire : des bruits de suspension lorsqu'il fait froid et un "cloc" venant du différentiel lors des changements de vitesse (surtout par forte chaleur), ce qui n'ets pas un défaut d'après Fiat (voir les forums Giulietta remplis de posts à ce sujet), c'est du à la conception de la boite et je n'ai jamais entendu parler de casse ou autre problème à ce niveau.

 

Ce n'est qu'un exemple, j'imagine que nombreux furent les proprios de C4 qui en étaient ravis. Mais si ta Bravo ne te plait pas, vends la :bah:

 

Mai sà titre perso, je préfère un clong sur une bosse en hiver qu'un turbo à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Affligeant pour la C4. Quand je pense que sur ma GP 1,4 essence 77cv je n'ai eu que le klaxon Hs et des difficultés à ouvrir de l'extérieur la portière arrière gauche en 83 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...