Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul502NR

@Bob :

Pour le FAP, pour l'instant pas de pbs, j'ai juste constaté sa mise en route alors que les conditions ne me paraissaient pas favorables. Mais ce que je redoute le plus.

 

Après, mis à part les pbs que je pense être consécutifs au remplacement du pare-brise, je n'ai aucuns soucis avec ce véhicule : tout fonctionne bien, parfois quelques bruits de mobiliers mais qui restent ponctuels et rares et au final un bon vieillessement de matériaux.

Si seulement je pouvais revenir à début décembre, avant le bazar sur le pare-brise, et retrouver la parfaite insonorisation de ma Bravo.

 

En réfléchissant, pour le bruit de la vitre latérale, je me demande si ça ne relève pas aussi du changement du pare-brise. Pour installer ce dernier, je crois qu'ils posent un système à ventouse sur le côté qui supporte un poids conséquent ... Je sais pas ... mais rien que d'écrire sur ces pbs ça me donne envie de retourner voir la concess une dernière fois pour ces histoires ... je verrai bien ce qu'ils disent et j'agirai ensuite en conséquence ... Oui, je crois que je vais faire ça.

 

Ou sinon faudrait que je fasse tester ma Bravo par Jules, il est habitué à identifier les bruits bizarres dans sa Civière ! :lol:

avec plaisir, je peux régénérer ton fap si tu veux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §auz506JW

@Carasso :

 

A voir pour MES mais je n'en suis pas là. De toute façon mon vieux PC portable est en train de décéder et franchement je ne me vois pas aller bidouiller par la prise diag et régulièrement devisser et revisser le cache.

Le coût ne semble pas exorbitant mais c'est pas ma priorité.

Il faut que je change prochainement les pneux avants et je vais peut être faire un joli Kdo à mon poignet gauche ...

 

Pour le bruit d'air, tes dires confortent mon idée qu'il y a un souci qq part. Je sais qu'il y a forcément des bruits aérodynamiques mais celui que j'entends est trop prononcé pour qu'il soit normal. Je l'entends nettement autour de 70/80 et encore plus à des vitesses supérieures ce qui n'était pas le cas avant. J'ai pu la pousser hier ponctuellement à 100/110 sur un tronçon où il n'y avait personne et le bruit me choque.

 

Je vais peut être repasser à la concess ce soir si j'ai le temps car je me suis aperçu hier qu'ils ne m'avait pas tamponné le carnet d'entretien lors de ma révision en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

A 140 ac 2 velos, un vent de face, y'a moyen de claquer 12/100 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test avant le grand départ, ça bouge pas , meme sur autoroute .

 

J' préfére etre prévoyant, c'est mon coté parano :D

 

 

velo.jpg

 

 

Bloque tes sangles avec des colliers rilsan (ou un noeud) et vérifie à chaque arrêt ... y'a pas de raison que ça bouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

J'ai jamais depasser 9.5 avec les vélos derrière :o et on peut pas dire que l'A89 soit plate :D

pr aug la conso faut mettre du e85 :cyp:

 

a la fin elle tournait a 60/40, ras economique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr aug la conso faut mettre du e85 :cyp:

 

a la fin elle tournait a 60/40, ras economique ;)

 

 

Attention à la jauge à carburant avec ce mélange !!

Je faisait pareil avec ma Mégane Essence et je suis tombé en rade une fois sur l'autoroute :lol:

 

Mais même avec une consommation plus élevée, c'était sympa de faire le plein à moitié prix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire Marseille - Poitiers ; 850 kms à 4,8l de moyenne ! Et même pas fatigué ! Royale la Bravo !

 

Faut dire que hier j'ai fais changer les deux pneus avant, j'ai monté comme à l'arrière des Pirelli Cinturato P1 verde (188e posés à Speedy) ... je sens nettement la différence avec mes Michelins Energy usés :lol:

De tres bons pneus, confortables et silencieux !!

Je ne regrette vraiment pas !!

 

Demain encore 500 kms pour arriver à Crozon en Bretagne !

 

Edit : Sinon elle m'aura vraiment couté cher cette année la Bravo : Grosse Révision + 4 pneus + 4 plaquettes ... heureusement que l'ai pas payée chère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jamais, s'il fait de l'autoroute ou de la voie rapide et peu de ville, comme moi ...

Bientôt, s'il fait de la ville et surtout le kéké, en voulant larguer tout le monde au démarrage ou en reprise ...

(certains se sentent visés ..., non, pure coïncidence !!!)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Salut,

 

Jamais, s'il fait de l'autoroute ou de la voie rapide et peu de ville, comme moi ...

Bientôt, s'il fait de la ville et surtout le kéké, en voulant larguer tout le monde au démarrage ou en reprise ...

(certains se sentent visés ..., non, pure coïncidence !!!)

 

@+

 

Reste qu'il sait pas comment a été conduite sa Bravo avant lui ...

 

J'ai pris 1200 euros de volant moteur + embrayage, c'est pas en faisant moi même le kéké hein :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire Marseille - Poitiers ; 850 kms à 4,8l de moyenne ! Et même pas fatigué ! Royale la Bravo !

 

Faut dire que hier j'ai fais changer les deux pneus avant, j'ai monté comme à l'arrière des Pirelli Cinturato P1 verde (188e posés à Speedy) ... je sens nettement la différence avec mes Michelins Energy usés :lol:

De tres bons pneus, confortables et silencieux !!

Je ne regrette vraiment pas !!

 

Demain encore 500 kms pour arriver à Crozon en Bretagne !

 

Edit : Sinon elle m'aura vraiment couté cher cette année la Bravo : Grosse Révision + 4 pneus + 4 plaquettes ... heureusement que l'ai pas payée chère !!

 

 

Salut,

 

On a le même modèle (1.6Mjt 90cv) ...

Combien as-tu de km ??

Moi, à 85 000, j'ai tjrs les 4 pneus d'origine que je permute tous les 17 500 km, ainsi que les plaquettes (à l'AV, il reste encore 10 mm)

Je viens de faire la courroie de distib (5 ans).

A part la batterie, tout est d'origine.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Tristes nouvelles de mon A1...totalement grêlée...portes, capots, ailes, toit, montants de pare brise...bref rien n y a échappé...je suis bien dégouté la...après le bus qui l'avait percuté en novembre elle va repartir en carrosserie...encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice - brioude (auvergne) hier. 610km conso moyenne 8.8l. J ai fait un detour par montpellier pour prendre l'A75 et passer par le viaduc de millau. Ca vallait le coup. Mercredi brioude - ile d oleron. Je devrais consommer 1l de moins vu que le terrain sera plat cette fois. Chrisson je monte a crozon samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quand l'embrayage et volant moteur @ 1200€ ? :cyp:

 

Salut,

 

Jamais, s'il fait de l'autoroute ou de la voie rapide et peu de ville, comme moi ...

Bientôt, s'il fait de la ville et surtout le kéké, en voulant larguer tout le monde au démarrage ou en reprise ...

(certains se sentent visés ..., non, pure coïncidence !!!)

 

@+

 

Reste qu'il sait pas comment a été conduite sa Bravo avant lui ...

 

J'ai pris 1200 euros de volant moteur + embrayage, c'est pas en faisant moi même le kéké hein :pfff: ...

 

 

Le problème de volant moteur concerne apparemment une petite série de Bravo (j'avais vu ça sur l'argus je crois) ... après exactement je ne peut dire comment avait conduit le précédent proprio (mais bon 55 000kms en 1an et demi) ... j'ai vraiment pas peur de ce problème !!! Je crains plus le FAP en fait !!

 

De toute façon je la changerai peut être l'année prochaine ... Giulietta :rs: ou peut être 500x qui me semble bien sympa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

On a le même modèle (1.6Mjt 90cv) ...

Combien as-tu de km ??

Moi, à 85 000, j'ai tjrs les 4 pneus d'origine que je permute tous les 17 500 km, ainsi que les plaquettes (à l'AV, il reste encore 10 mm)

Je viens de faire la courroie de distib (5 ans).

A part la batterie, tout est d'origine.

 

@+

 

 

87 500 kms ; pour les pneus et plaquettes cela ne veut rien dire d'une voiture à l'autre car ça dépend beaucoup de l'usage et du style de conduite ... moi j'ai tendance à freiner beaucoup donc ç'a ne m'a vraiment pas choqué d'avoir du les changer à 80 000kms ! (j'ai acheté la voiture à 55 000kms)

 

Pour les pneus j'ai changer les AV en premier (en faisant permuter) il n'était pas complètement mort ... j'ai fais pareil pour l'autre train de pneus plus par sécurité que par nécessité ... je pense que je pouvait faire encore 10 000kms encore avec, mais je vais en faire quasiment la moitié en vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tristes nouvelles de mon A1...totalement grêlée...portes, capots, ailes, toit, montants de pare brise...bref rien n y a échappé...je suis bien dégouté la...après le bus qui l'avait percuté en novembre elle va repartir en carrosserie...encore...

 

 

J'ai passé la nuit à Poitiers et donc j'ai subit ce fameux orage, pas de débats sur la mienne mais c'était impressionnant !!

Pas de soucis pour l'assurance ? Biens couvert ?

Nice - brioude (auvergne) hier. 610km conso moyenne 8.8l. J ai fait un detour par montpellier pour prendre l'A75 et passer par le viaduc de millau. Ca vallait le coup. Mercredi brioude - ile d oleron. Je devrais consommer 1l de moins vu que le terrain sera plat cette fois. Chrisson je monte a crozon samedi

 

 

On a du se croiser :o

Je suis passé par l'A75 aussi, puis nationale jusqu'en Bretagne ! :o

Je regrette vraiment pas car vraiment moins cher et les routes sont bonnes (sauf entre Clermont et guéret) ! 4,7l de moyenne !! :sol:

 

EN fait je suis pas vraiment a Crozon, mais à St-Nic ... et évidemment c'est en arrivant a Crozon même que j'ai regardé l'adresse :D

Détours de 40kms, bon avec ce que j'ai roulé avant je suis plus à un kilomètre prés :lol: 1350 kms quand même le périple !

Nice-Crozon je crois que c'est la transversale la plus longue en France !!!

 

Si tu Croise une Bravo grise en plaque 13 fais un appel de phare !

 

PS : Si tu as un problème j'ai trouvé le garage Fiat à Crozon ... mais bon une Fiat ça tombe jamais en rade :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

@Hercules :

 

Désolé pour ta caisse.

Mon coin aussi était en alerte orange avec de la grêle prévue.

J'ai protégé la Bravo avec des bâches (sauf le pare-brise ;) ) mais heureusement il ne s'est rien passé.

 

J'espère que c'est bien prévu dans ton contrat, car c'est beaucoup de boulot de dégrêler une caisse et ça va coûter cher à l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Reste qu'il sait pas comment a été conduite sa Bravo avant lui ...

 

J'ai pris 1200 euros de volant moteur + embrayage, c'est pas en faisant moi même le kéké hein :pfff: ...

 

 

le nouveau proprio de la mienne a eu embrayage et BVA a remplacer... idem + de 1200€

pourtant la bva passent les vitesses bien :o mais bon la dualogic fiat... c'est pas ce qu'il y a de mieux niveau fiabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Tristes nouvelles de mon A1...totalement grêlée...portes, capots, ailes, toit, montants de pare brise...bref rien n y a échappé...je suis bien dégouté la...après le bus qui l'avait percuté en novembre elle va repartir en carrosserie...encore...

 

 

bon ca fait peu de surface grelée, elle est petite :o

 

clair que pas cool :/ espérons que ce soit bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tristes nouvelles de mon A1...totalement grêlée...portes, capots, ailes, toit, montants de pare brise...bref rien n y a échappé...je suis bien dégouté la...après le bus qui l'avait percuté en novembre elle va repartir en carrosserie...encore...

 

Ah zut :sic: j'avais eu ça sur ma première Punto, j'avais vu avec la carrosserie et ils l'avait totalement decabossé et repeinte :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

 

J'ai passé la nuit à Poitiers et donc j'ai subit ce fameux orage, pas de débats sur la mienne mais c'était impressionnant !!

Pas de soucis pour l'assurance ? Biens couvert ?

 

 

On a du se croiser :o

Je suis passé par l'A75 aussi, puis nationale jusqu'en Bretagne ! :o

Je regrette vraiment pas car vraiment moins cher et les routes sont bonnes (sauf entre Clermont et guéret) ! 4,7l de moyenne !! :sol:

EN fait je suis pas vraiment a Crozon, mais à St-Nic ... et évidemment c'est en arrivant a Crozon même que j'ai regardé l'adresse :D

Détours de 40kms, bon avec ce que j'ai roulé avant je suis plus à un kilomètre prés :lol: 1350 kms quand même le périple !

Nice-Crozon je crois que c'est la transversale la plus longue en France !!!

 

Si tu Croise une Bravo grise en plaque 13 fais un appel de phare !

 

PS : Si tu as un problème j'ai trouvé le garage Fiat à Crozon ... mais bon une Fiat ça tombe jamais en rade :sol:

 

Ben qu'est ce qu'elle a la route entre Clermont et Guéret :D :D :D :D :D

 

Oui je la connais par cœur et effectivement, pas top. Quoi que, il y a des portions en réfection assez répétées depuis quelques temps, d'autres ont été déjà faites et c'est pas du luxe !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qu'est ce qu'elle a la route entre Clermont et Guéret :D :D :D :D :D

 

Oui je la connais par cœur et effectivement, pas top. Quoi que, il y a des portions en réfection assez répétées depuis quelques temps, d'autres ont été déjà faites et c'est pas du luxe !!!!!!!!!!!

 

 

 

Villages, virages, ça monte ça descend :o Pour faire mumuse c'est pas mal mais quand tu fais de route beaucoup moins ;)

Par contre très sympa les paysage, notamment le puy de dime ... c'est impressionnant !

 

Entre Guéret et Poitiers c'est plus simple ... une deux voie pour commencer et une ligne droite de 100 kms pour finir :D

Heureusement qu'ils on mis quelques rond points dedans car ma direction aurais pu se souder :lol:

 

En Bretagne par contre je me régale ! Petites routes qui virent et qui tournent je me régale :lol:

Bon madame freine mes ardeurs car depuis que je mes pneus neufs je reconnait plus ma Bravo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Oui sur ces routes sinueuses, qui montent et descendent les pneus ramassent pas mal, j'en ai bouffé quelques uns !!!!!! :non: :non:

 

On apprécie quand la route est droite et en bon état, tant pour la mécanique et aussi la fatigue, aie aie le dos !!!!!!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

grêle aussi dans mon coin en Be. J'ai eu de la chance, tout petits pocs, peu visibles de loin. Dans le village voisin, bris de pare-brise, voitures qui ressemble à la lune, impressionnant. Vu que je suis maniac et très perfectionniste niveau voitures, j'ai l'impression que je n'ai que des cratères partout alors que je n'ai vraiment pas à me plaindre. Je vais passer voir mon assureur pour voir si j'ai une chance que ce soit réparé par l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que ça va etre l'heure de changer les pneus avant, les PS3 ont tenu quasiment 40 000 kms.

Par contre j'hésite entre 3 : Michelin PS3 (E A 71db), Dunlop Sport Max RT (C A 68 db) et Goodyear EfficentGrip Performance (B A 69 db)

 

Recapitulatif depuis le début de l'année : plaquettes arrières, disques et plaquettes avants, pneus avant, je vais avoir droit a une vidange et le ct pour aout.

 

Je me tate pour changer, pour prendre plus grand et plus confortable, Mme peste quand on prend la Bravo. Je me suis arreter hier faire un essai d'un monospace :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bon je crois que ça va etre l'heure de changer les pneus avant, les PS3 ont tenu quasiment 40 000 kms.

Par contre j'hésite entre 3 : Michelin PS3 (E A 71db), Dunlop Sport Max RT (C A 68 db) et Goodyear EfficentGrip Performance (B A 69 db)

 

Recapitulatif depuis le début de l'année : plaquettes arrières, disques et plaquettes avants, pneus avant, je vais avoir droit a une vidange et le ct pour aout.

 

Je me tate pour changer, pour prendre plus grand et plus confortable, Mme peste quand on prend la Bravo. Je me suis arreter hier faire un essai d'un monospace :cyp:

[:bob_frigo:9]

 

un monospace t'apportera une tenue de route très différente!!!

Niveau confort et puissance, en fonction de la marque et de la motorisation, tu pourras trouver ton bonheur. Mais le centre de gravité sera plus haut. Vu le but d'un monospace, les suspensions seront un peu plus molles et en conduite quelque peu sportive, c'est toi qui pesteras ;)

 

Ou alors va vers une Opel Zafira OPC avec ses 240 CV :sol: . Le niveau de confort n'est pas si mauvais que ça, apparemment.

 

par contre en monospace fiat, il y a pas foule. Une 500 XL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Bon je crois que ça va etre l'heure de changer les pneus avant, les PS3 ont tenu quasiment 40 000 kms.

Par contre j'hésite entre 3 : Michelin PS3 (E A 71db), Dunlop Sport Max RT (C A 68 db) et Goodyear EfficentGrip Performance (B A 69 db)

 

Recapitulatif depuis le début de l'année : plaquettes arrières, disques et plaquettes avants, pneus avant, je vais avoir droit a une vidange et le ct pour aout.

 

Je me tate pour changer, pour prendre plus grand et plus confortable, Mme peste quand on prend la Bravo. Je me suis arreter hier faire un essai d'un monospace :cyp:

 

 

fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

 

une civic, spacieuse tt en restant compacte, et ac la qualité jap' :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

@Hercules :

 

Désolé pour ta caisse.

Mon coin aussi était en alerte orange avec de la grêle prévue.

J'ai protégé la Bravo avec des bâches (sauf le pare-brise ;) ) mais heureusement il ne s'est rien passé.

 

J'espère que c'est bien prévu dans ton contrat, car c'est beaucoup de boulot de dégrêler une caisse et ça va coûter cher à l'assurance.

 

ouai c'est pas joli à voir mais bon c'est la vie :ange: on y peut rien...l'assureur prendra en charge y a pas de soucis et comme j'ai aussi une assurance complémentaire je ne crains rien, sauf les emm***** liées aux rendez vous, voiture de pret etc...

 

Elle va quand meme surement passer l'été burinée :cry: car je pars en vacances en Juillet...et en effet il parait que c'est long le debosselage surtout que je vais avoir aussi de la peinture apparemment car même les montants sont burinés et il semblerait que ça complique la chose! Le poritères aussi et le pire du pire l'aile arrière qui avait déja été sauvée après sa destruction par le bus donc pas sur que cette fois on puisse la sauver encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

bon ca fait peu de surface grelée, elle est petite :o

 

clair que pas cool :/ espérons que ce soit bien fait !

 

Elle est petite mais alors elle a morflée...

 

J'ai quand même pas trop de chance en matière de voiture :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...