Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Si VD avec malus, malus payé lors de la première immatriculation par le garage (pratique en cas de passage d'une année civile à l'autre avec gros malus à la clé).

Si VD avec bonus, bonus calculé lors de la facturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Lors de mon essai, je n'ai pas bien compris les subtilités de la combinaison Boite / Mode...

 

En substance, j'ai compris une position "universelle" cad boite sur D et mode NORMAL mais à part çà, quel est votre avis / expérience d'utilisateurs sur le long terme d'IS 300H ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 modes:

Ev full electric

Eco

Normal

Sport

 

Ces modes font varier la réponse de la pédale d'accélération.

 

J'utilise le mode normal 80-90% du temps.

Le mode sport me sert lorsque j'ai besoin de puissance: montagne, grosses accélérations...

Dans mon cas, ils auraient très bien pu l'appeler mode fun.

Je ne me sers jamais du mode eco et rarement du mode ev.

 

Ensuite pour la "boîte" tu as D et S.

Je suis 95% du temps en D, S me sert que lorsque j'ai besoin de frein moteur par exemple lors de longues descentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D pas de vitesse comme sur une boîte auto et S vitesses à passer manuellement avec les palettes ou le levier. Comme tu dois savoir ce ne sont pas de vraies vitesses, juste une simulation qui joue essentiellement sur le frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se mettre en EV n'a d'intérêt que si on a besoin de bouger la voiture et que l'on ne veut pas mettre le thermique en route. Exemple : déplacer la voiture de quelque mettre alors que le moteur est froid.

Le reste du temps il faut laisser faire la voiture. Trop rouler en EV en le faisant exprès va décharger la batterie et quand il ne reste plus que 2 barres le thermique va recharger la batterie même si la voiture est l'arrêt ce qui fait augmenter la conso.

 

Le mode ECO permet de réduire un peu la conso. Ça diminue aussi la puissance de la clim par exemple. Mais la voiture semble assez molle.

 

Je roule essentiellement en mode normal en D, pratiquement jamais en S.

Pour le frein moteur j'utilise tout simplement le freinage, ça permet de recharger la batterie.

 

Le mode SPORT est plus agressif. Le thermique se coupera moins fréquemment pour avoir des reprises plus immédiates, ça augmente les consos. À utiliser quand c'est nécessaire.

 

Dans tous les modes tu peux appuyer à fond pour passer un point dur et disposer de toute la puissance si nécessaire.

 

Le mode SNOW, tu le testeras quand il y aura de la neige. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses petites habitudes :) , je dois être l’un des seuls qui s’amuse avec le bruiteur, à chaque fois que je passe en mode Sport pour une bonne accélération en fait. J’ai l’impression d’utiliser la nitro dans Need for Speed. :D:sol:

Pour la boîte et les modes, tu peux combiner D ou S avec presque tous les modes. EV je ne crois pas que c’est possible et puis ce n’est sûrement pas utile.

Pour passer de D à S, soit tu appuies sur une des palettes, soit tu pousses le levier de vitesse vers la gauche.

Pour passer de S à D soit tu appuies sur la palette de droite pendant 2-3 secondes, soit tu pousses le levier de vitesse vers la droite.

 

Concernant le mode Snow, quelqu’un a déjà testé un peu sur routes bien blanches et pas trop plates ? Un modèle de chaînes à conseiller ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Je passerais sur des jantes 17 pour les pneus hiver, la concession où j'ai acheté la voiture a un pack très intéressant. Faut d'ailleurs que je contacte mon commercial pour en réserver un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Amoureux de lexus bonjour,

 

Avez vous une idée du prix d'une IS300 H Executive dans 4-5 ans ? 100 000-150 000 ?

 

Pensez vous que dans 4-5 ans et avec un kilométrage pareil, ça vaut encore la peine d'investir ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Amoureux de lexus bonjour,

 

Avez vous une idée du prix d'une IS300 H Executive dans 4-5 ans ? 100 000-150 000 ?

 

Pensez vous que dans 4-5 ans et avec un kilométrage pareil, ça vaut encore la peine d'investir ?

 

Merci pour vos retours.

"Investir" c'est pas tellement un mot qui correspond à une auto moderne (pour une auto de collection c'est autre chose).

La décote sur 4 ans est en théorie d'environ 50% mais plutôt pour 75000kms...

Donc avec une IS moyenne à 40000 euros neuve (bonus déduit) ça fera environ 20000 euros avec 75-80000kms.

Comme tu veux une Executive ce sera peut-être jouable avec une auto de 100000kms ?

Mais tout ça c'est hyper théorique. Ca dépendra de l'offre sur le marché et peut-être des nouveautés...

Une phase 2 ou une IS génération 4 feront baisser le prix de l'IS actuelle. Si lacentrale (ou autre) est blindé d'offres de fin de LLD et LOA le décote peut être aussi plus importante.

 

Est-ce que ça vaut le coup ?

Bah va essayer une IS en concession... Tu verras si ça vaut le coup ou pas "d'investir"...

Moi je suis séduit. Même si je n'ai absolument pas le budget pour une IS neuve je craquerais bien en occase dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

Chacun ses petites habitudes :) , je dois être l’un des seuls qui s’amuse avec le bruiteur, à chaque fois que je passe en mode Sport pour une bonne accélération en fait. J’ai l’impression d’utiliser la nitro dans Need for Speed. :D:sol:

Pour la boîte et les modes, tu peux combiner D ou S avec presque tous les modes. EV je ne crois pas que c’est possible et puis ce n’est sûrement pas utile.

Pour passer de D à S, soit tu appuies sur une des palettes, soit tu pousses le levier de vitesse vers la gauche.

Pour passer de S à D soit tu appuies sur la palette de droite pendant 2-3 secondes, soit tu pousses le levier de vitesse vers la droite.

 

Concernant le mode Snow, quelqu’un a déjà testé un peu sur routes bien blanches et pas trop plates ? Un modèle de chaînes à conseiller ? :sol:

 

 

Negataïve, j'utilise aussi le bruiteur en mode sport & manuel de temps en temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi755Sj

C'est vrai que ce bruiteur est totalement inutile, mais, je trouve que, techniquement, ce n'est pas trop mal fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

"Investir" c'est pas tellement un mot qui correspond à une auto moderne (pour une auto de collection c'est autre chose).

La décote sur 4 ans est en théorie d'environ 50% mais plutôt pour 75000kms...

Donc avec une IS moyenne à 40000 euros neuve (bonus déduit) ça fera environ 20000 euros avec 75-80000kms.

Comme tu veux une Executive ce sera peut-être jouable avec une auto de 100000kms ?

Mais tout ça c'est hyper théorique. Ca dépendra de l'offre sur le marché et peut-être des nouveautés...

Une phase 2 ou une IS génération 4 feront baisser le prix de l'IS actuelle. Si lacentrale (ou autre) est blindé d'offres de fin de LLD et LOA le décote peut être aussi plus importante.

 

Est-ce que ça vaut le coup ?

Bah va essayer une IS en concession... Tu verras si ça vaut le coup ou pas "d'investir"...

Moi je suis séduit. Même si je n'ai absolument pas le budget pour une IS neuve je craquerais bien en occase dans quelques années.

Essayer une IS serait vraiment très frustrant car je sais que je vais craquer.

Aujourd'hui, je roule avec une AURIS II HSD, elle me convient parfaitement...Je venais d'une vieille opel Omega (de 92), gros changement, agréable changement...mais j'ai toujours la nostalgique de la grande berline. Et l'IS semble être LA voiture qu'il me faut.

 

N'ayant pas les moyens d'en acheter une neuve, l'occasion semble être un bon compromis.

 

ça fait 1 an et demi que j'ai l'auris...Je vais attendre 3-4 ans ou un peu plus pour me prendre une IS (en ayant un regard sur les évolutions techno d'ici là).

 

Dans 3-5 ans, quels seront les prix pour une Executive d'occaz ? là est ma question.

 

Quelles différence entre l'executive et la sport ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! Mon ancienne IS est déjà en vente... avec une annonce bourrée de conneries du style: puissance réelle 181 cv, radar d'aide au stationnement, sortie d'échappement chromée, système d'accès sans clé, etc .... des équipements qu'il n'y a pas sur cette version!

Je ne sais pas qui fait ce genre d'annonce, et combien ils sont payés par les concessionnaires pour faire ça, mais c'est du grand n'importe quoi. :pfff:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelles différence entre l'executive et la sport ?

 

 

Il y a peu de différence entre executive et F sport. C'est avant tout au niveau du design.

Le compteur (magnifique) est différent sur la F Sport, les sièges sont beaucoup plus typé sport, tu as en option la suspension adaptive (pas dispo sur executive) et de la déco style jante, pare chocs.

Le moteur est le même.

 

Sur l'executive, tu as en plus le Mark Levinson, les sièges ventilés et puis deux trois trucs mais je les ai pas en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...