Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §the036wd

J'avais une antenne requin sur la BM, la réception radio était infecte.

La Lexus sans antenne requin c'est nickel.

 

Je sais pas si c'est lié mais je me méfie du requin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

J'avais aussi une BM avec l'antenne dite requin.

Sauf que...c'est pour les données gps. L'antenne radio tout comme la Lexus est dans la lunette arrière. Dixit le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

Hier présentation de la Jaguar Xe = mise en vente d'une 300h rouge :o

 

J'ai jamais essayé de Jaguar, mais venant d'une BVA 8 BMW, pas réputée pour être mauvaise, j'aurais d'énormes difficultés à abandonner une boite CVT retourner sur une BVA normale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour après avoir roulé environ 400km sur Autobahn dont la moitié sans limitation.

Je comprends pas ceux qui disent que la voiture avance pas. Quelques accélérations du type 100 -> 180/190, je trouve que ça avance et plutôt bien. Accélération très linéaire et sans réelle impression de poussée mais pas de doute quand on regarde le compteur ou le rétro. J'ai tout de même l'impression que ça pousse plus fort au dessus de 80/100 qu'en faisant un départ arrêté.

Pas vraiment fait attention à la conso, mais ça devait tourner aux alentours de 7,5L sur l'ensemble du trajet avec de bonnes grosses accélérations.

Sinon, j'ai enfin découvert ce point dur mais dans mon cas, ça servira jamais ou très très rarement. J'en ai jamais eu besoin depuis que j'ai la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin ... adrien verra que c'est un autre monde ... :sol:

 

 

 

Je connais déjà le monde Jaguar ... j'en ai eu 2. :)

Mais je ne suis plus tout à fait sûr de remplacer ma IS par une XE... J'attend une proposition de mon concessionnaire pour changer ma 300h de base contre une F-Sport de la même couleur, modèle de démo âgé de 3 mois, avec option toit ouvrant. C'est très tentant. Du coup j'hésite... Si il me fait une bonne reprise, je risque de craquer.. et donc de rester chez Lexus. :lol:

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question de toujours depuis le début = pourquoi avoir craqué pour une IS de base neuve (et en plus rouge) que tu vas revendre maintenant, si tôt, en y laissant des plumes ...

Mais en fait tu dois aimer les voitures et ce n'est pas un défaut si tu en as les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vera

Is demo 38000- reprise 30000 solde 8000€ mais bon client 7000€

Bravo si reprise 30 000 ! amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Ce n'est pas ce prix que je mettrais dans une IS de base (même très récente).

Par contre IS Fsport démo pas chère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

Un petit retour après avoir roulé environ 400km sur Autobahn dont la moitié sans limitation.

Je comprends pas ceux qui disent que la voiture avance pas. Quelques accélérations du type 100 -> 180/190, je trouve que ça avance et plutôt bien. Accélération très linéaire et sans réelle impression de poussée mais pas de doute quand on regarde le compteur ou le rétro. J'ai tout de même l'impression que ça pousse plus fort au dessus de 80/100 qu'en faisant un départ arrêté.

Pas vraiment fait attention à la conso, mais ça devait tourner aux alentours de 7,5L sur l'ensemble du trajet avec de bonnes grosses accélérations.

Sinon, j'ai enfin découvert ce point dur mais dans mon cas, ça servira jamais ou très très rarement. J'en ai jamais eu besoin depuis que j'ai la voiture.

 

 

Oui ca pousse, très bien même, je l'ai déjà dit.

Et oui, je trouve aussi que plus la vitesse augmente, plus ça pousse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo si reprise 30 000 ! amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Ce n'est pas ce prix que je mettrais dans une IS de base (même très récente).

Par contre IS Fsport démo pas chère ...

 

 

C'est pourtant ce qu'elle vaux, et je ne la lâcherai pas à moins. Et si je la revend si tôt c'est justement pour ne pas y laisser des plumes, avant qu'elle décote trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question de toujours depuis le début = pourquoi avoir craqué pour une IS de base neuve (et en plus rouge) que tu vas revendre maintenant, si tôt, en y laissant des plumes ...

Mais en fait tu dois aimer les voitures et ce n'est pas un défaut si tu en as les moyens.

 

 

J'ai craqué pour une IS de base neuve car je la voulais tout de suite et je n'avais pas le budget pour une version plus haut de gamme. Je reconnais maintenant que j'aurai peut-être pu faire l'effort et rajouter 2000 € de plus pour prendre une "pack". Mais la version de base est déjà très bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou attendre un peu pour attraper les premiers haut de gamme d'occasion récente.

Le souci de ce genre de voiture c'est que les occase haut de gamme se revendent bien alors que les basiques moins. Ce qui n'est pas vrai avec une Laguna ou une C5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou attendre un peu pour attraper les premiers haut de gamme d'occasion récente.

Le souci de ce genre de voiture c'est que les occase haut de gamme se revendent bien alors que les basiques moins. Ce qui n'est pas vrai avec une Laguna ou une C5 !

 

 

J'aurai alors du attendre un peu... beaucoup. Car les occasions , haut de gamme ou pas, décotent très peu jusqu'à présent. Et si j'avais attendu, c'est ma précédente CT 200h qui aurait vu sa cote dégringoler... donc au final j'aurai perdu encore plus.

Là où il y a des bons coups à faire, c'est sur les véhicules de démonstration (c'était le cas pour ma première Lexus, la CT). A l'époque où j'ai commandé ma IS, les voitures de démo il n'y en avait pas car elles n'étaient pas encore arrivées en concession. Aujourd'hui j'ai la chance de disposer d'un budget supérieur , donc si je peux en profiter pour échanger la mienne contre une F-Sport presque neuve mais beaucoup moins chère, avec en plus ma couleur préférée, pourquoi pas! Et comme le dit h003si, je suis un très bon client car ça sera ma troisième Lexus achetée chez ce même concessionnaire, donc j'espère une très bonne reprise. Le vendeur commence à me connaitre... il sait que si il fait un effort, je craque facilement.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ce n'est pas la bonne idée que d'acheter du neuf. Dans ma jeunesse je faisais comme çà. Puis depuis quelques temps je vise du haut de gamme juste après la grosse décote des 2 ans = je roule avec des voitures haut de gamme payées cash en super état :

> IS 220d pack exe achetée à 2 ans, 35000 km et 25 600€ au lieu de 43 300 neuve. Revendue 3.5 ans plus tard avec 130 000 km au prix de 12 000€. Prix de revient kilométrique complet = 0.3168 € ... ya pire !

> Jaguar XF 2.2d luxe premium avec options (TO et jtes 19) achetée à 1.5 an, 32000 km et 32 000€ au lieu de 58 000 neuve. Ces fameux 32 000€ c'est pas loin de ce que tu as payé ton IS neuve ! J'aime beaucoup Lexus mais une XF (même 4cyl au gazole) c'est autre chose qu'une IS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ce n'est pas la bonne idée que d'acheter du neuf. Dans ma jeunesse je faisais comme çà. Puis depuis quelques temps je vise du haut de gamme juste après la grosse décote des 2 ans = je roule avec des voitures haut de gamme payées cash en super état :

> IS 220d pack exe achetée à 2 ans, 35000 km et 25 600€ au lieu de 43 300 neuve. Revendue 3.5 ans plus tard avec 130 000 km au prix de 12 000€. Prix de revient kilométrique complet = 0.3168 € ... ya pire !

> Jaguar XF 2.2d luxe premium avec options (TO et jtes 19) achetée à 1.5 an, 32000 km et 32 000€ au lieu de 58 000 neuve. Ces fameux 32 000€ c'est pas loin de ce que tu as payé ton IS neuve ! J'aime beaucoup Lexus mais une XF (même 4cyl au gazole) c'est autre chose qu'une IS.

 

 

J'adore XF et j'ai déjà envisagé cet achat. Mais j'y ai renoncé pour plusieurs raisons: je ne veux pas de diesel et l'offre en essence est trop limitée et surtaxée, assurance trop chère, et gabarit trop gros ( j'ai déjà donné avec la Jaguar S-Type ). C'est pour ça que XE m'interesse beaucoup, car elle est aussi belle que la XF, tout en étant plus compacte et plus économique à l'usage.

Dire que " une XF c'est autre chose qu'une IS " ... oui forcément, on est pas dans la même catégorie !.. Mais l'IS fait autant tourner les têtes dans la rue qu'une Jaguar, si ce n'est plus. Et la motorisation hybride de l'IS n'a vraiment rien à envier au 4 cyl diesel d'une XF ! bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui je vois pas bien ce qu'à d'exceptionnel une Jaguar avec un moteur à mazout qu'on retrouve dans une C5 !?

Pour moi l'IS 300h est autrement plus exceptionnelle.

 

Je précise que je n'ai absolument rien contre Jaguar, marque que j'adore, surtout depuis son indépendance de Ford. F-Type, XF et maintenant XE :love:

Surtout pour le design de Callum.

Mais faut pas rêver Jaguar n'a franchement plus grand chose de l'exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaif, c'est horrible :D , tu parlais des Lexus et de la descente de prix sur 2 ans a 2 et demi du prix multiplier par deux, en ce moment la IS 300 h n'en prends vraiment pas le partis, ca ne descend a pas plus 32.000 euros pour le bas de gamme pour l'instant.

 

Le D4d n'est pas le HSD :lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ça c'est clair que le d4d chez Lexus à fait plus de mal que de bien à l'image encore naissante de la marque.

Maintenant pour un gros rouleur qui veut se différencier d'une A4 ou d'une série 3 il doit y avoir des sacrées affaires à faire sur les IS à mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois les lexusiens ne suggèrent pas vraiment de prendre un diesel, mais on peut comprendre que certains soit séduits. Toutefois ce diesel est quand-même bien gourmand à mon avis ce qui fait qu'il faut chercher les avantages ailleurs que danc cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars ... c'est fini la IS 220d ... on peut passer à autre chose.

N'empêche que j'ai fait 100 000 km en 3 ans avec sans souci et avec beaucoup de plaisir.

jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

Moi je te comprends, la jaguar est dans l'esprit de l'ancienne IS : sport&chic et en encore plus chic (la Xf) !

La nouvelle IS est plus sport que chic mais toujours assez chic quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...