Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Etriers de frein sur Xtrail


Invité §par430xe

Messages recommandés

Invité §par430xe

Bonjour,

 

Je cherche des renseignements concernant les étriers de frein sur Xtrail T30 2.2 dci.

 

En roulant, par moments, mon volant oscillait. Une ou deux fois en arrêtant la voiture, il y avait une odeur de Ferodo.

Après démontage, roues, etriers, plaquettes, je m'aperçois qu'un des pistons à l'avant droit reste coïncé.

Il ne rentre plus. Je me bricole un outil pour bloquer l'autre, et un 2ème pour repousser celui qui bloque.

Bref, j'arrive à le faire bouger, à chaque aller/retour j'injecte du WD40. Une grosse quantité d'impuretés s'en échappe avec le lubrifiant.

Il va de mieux en mieux, puis rebelote 300 km plus tard. Et là, quand je m'arrête, ça fume beaucoup.

A 204000 km je pense changer 2 disques AV, 4 plaquettes, mon étrier droit.

 

Questions :

 

- Un ami me dit avoir déjà rencontré le problème par 2 fois. Avez vous des témoignages, des expérience sur ce sujet ?

- Est-il conventionnel de ne changer qu'un seul étrier ? Le gauche ne présente pas de défaut apparent.

- J'avais fait purgé mon liquide de frein il y a 2 mois. Dois refaire une purge complète ?

- Est-ce que cela peut être en rapport avec un freinage globalement peu efficace ? Ce qui a motivé la purge précédente.

- Est-ce que cela peut avoir un rapport avec une usure bizarre des pneus ? Changés il y a 6 mois, ils présentaient des bandes d'usure régulièrement espacées (env. 16) sur l'extérieur de la bande de roulement.

 

Par avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.

 

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je crois que dans la section mécanique Nissan, il y a eu un sujet concernant les étriers...

C'est assez ancien..

 

 

J'ignore si ils sont réparables à moindre frais? joints seulement?

 

Mais je changerais les ceux par sécurité si il faut tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...