Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
 Partager

Messages recommandés

Excellent, le RAIN-X, jiji, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Je traitais déjà avec ce produit les vitres de notre Espace 1 Phase II Turbo-DX dans les années 1990.

Çà me fait d'ailleurs penser que je ferais bien d'en remettre une couche sur celles du Lodgy ; il doit y avoir plus de 2 mois que j'ai appliqué la précédente, :bah: .

Bonne fin de weekend :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Ne t'attends toutefois pas à des miracles avec le RAIN-X, jiji, :nanana: ; tu seras obligé de faire fonctionner les essuie-glaces dès qu'il tombera, comme on dit en Belle Geek, une bonne drache ... :bah: .

Bonne journée :coucou: ,

 

 

Bonne idée de mettre ce truc sur les vitres http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'aime pas non plus, mettre les essuies glaces tout le temps, donc

je roule depuis un bon nombre d'année avec Rain-X et

en dessous de 60km heure c'est vrais que c'est pas terrible mais les balais glissent mieux et

Font beaucoup moins de bruit, sinon, même quand il pleut convenablement,

il m'arrive de rouler à 120 sans essuies glaces.

Je trouve même que cela fonctionne mieux avec une pluie convenable que quelques gouttes.

Évidemment quand il tombe des "hallebardes" il faut les mettre,

Mais c'est vous qui voyez, y en a qu'ont essayé.....;-)

 

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom :) ,

 

Tout à fait d'accord avec toi, :bien: .

La prudence la plus élémentaire commande de faire fonctionner les essuie-glace quand on est pris dans une drache nationale, :p .

J'ai finalement pu traiter les vitres de mon Lodgy au RAIN-X cet aprèm.

Avec le temps maussade annoncé pour le reste de la semaine, j'aurai suffisamment l'occasion "d'admirer" le "déperlement" des gouttes de pluie ... :bah: .

Excellente soirée :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour à propos du "rain X":

 

 

je suis bluffé!!!!!

Je connaissais pourtant le produit par les pubs mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de l'utiliser "en vrai".

Il a plu toute la journée chez moi, et chaque fois que j'ai dû prendre la voiture, en ville ou sur voie rapide, ce produit permet de s'affranchir presque complètement des essuie-glaces.(pluie fine ou plus "sérieuse"; je n'ai pas vu ce que ça donne en cas de fortes précipitations)

L'effet déperlant est spectaculaire, même à l'arrêt!

 

effet déperlant (1).jpgeffet déperlant (2).jpg

De plus, les rares fois où j'ai été obligé de mettre un coup d' EG, on a l'impression qu'ils glissent sans effort sur le pare-brise ET silencieusement. Et les gouttes d'eau remontent le pare-brise dès 50 km/h si la pluie est suffisante

Un petit détail amusant que j'ai constaté: dans les virages, à cause de la force centrifuge, on voit les gouttes d'eau qui sont évacuées horizontalement.

Ravi de mon achat, il ne me reste plus qu'à vérifier l'efficacité du produit dans le temps et voir à quelle fréquence je devrai remettre une couche de "Rain X".

En conclusion,sur ma première impression, je trouve ce produit tout à fait convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, quel enthousiasme, jiji, ;)

Dans nos contrées abondamment arrosées, la fréquence de renouvellement du RAIN-X est d'environ tous les deux mois

Bon, ben, il te manque juste une bonne grosse averse pour parfaire ton opinion, ton ressenti, :lol:

Excellente soirée Champion's League aux footeux (dont je suis) :) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Waouh, quel enthousiasme, jiji, ;)

Dans nos contrées abondamment arrosées, la fréquence de renouvellement du RAIN-X est d'environ tous les deux mois

Bon, ben, il te manque juste une bonne grosse averse pour parfaire ton opinion, ton ressenti, :lol:

Excellente soirée Champion's League aux fouteux (dont je suis) :) ,

 

 

A ton age ?http://stkr.es/p/zu2

Ah bon! tu voulais dire dans l'canapé devant la télé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: , pas bien ça, de trafiquer un post d'un autre membre, le clown, :non: .

J'ai joué au foot mais il y a très longtemps, entre 12 et 16 ans, mais ma taille me prédisposait davantage au basket-ball, que j'ai pratiqué, en compétition corporative, jusqu'au début de la trentaine.

Des blessures à répétition et la perspective d'une lourde intervention chirurgicale aux tendons des chevilles avec rééducation de 6 mois à un an m'ont fait abandonner le sport, sauf, bien entendu, celui en chambre, :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite semaine de vacances sur la côte se termine pour moi.

 

 

bandol (1).jpgbandol (2).jpg

 

 

bandol (3).jpg la police municipale roule en duster, mais se gare n'importe où sur les ronds-points...

 

 

Au programme, ça a surtout été entretien des extérieurs de la maison et farniente aussi.

J'ai quand même trouvé le temps et le courage de nettoyer et lustrer la voiture

 

lustrage (4).jpglustrage (1).jpg

 

 

lustrage (5).jpglustrage (2).jpg

C'est plus mieux beau quand ça brille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite semaine de vacances sur la côte se termine pour moi.

 

 

bandol (1).jpgbandol (2).jpg

 

 

bandol (3).jpg la police municipale roule en duster, mais se gare n'importe où sur les ronds-points...

 

 

Au programme, ça a surtout été entretien des extérieurs de la maison et farniente aussi.

J'ai quand même trouvé le temps et le courage de nettoyer et lustrer la voiture

 

lustrage (4).jpglustrage (1).jpg

 

 

lustrage (5).jpglustrage (2).jpg

C'est plus mieux beau quand ça brille :lol:

 

 

Ah, jiji, le Bandol ... héros, :lol: .

Dans 2 semaines, ce sera au tour de ma femme et moi de profiter de 10 jours de vacances à Almunecar, en Andalousie :sol: .

Eh bien, bon courage pour la reprise du collier, mon ami, ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

Ah, jiji, le Bandol ... héros, :lol: .

Dans 2 semaines, ce sera au tour de ma femme et moi de profiter de 10 jours de vacances à Almunecar, en Andalousie :sol: .

Eh bien, bon courage pour la reprise du collier, mon ami, ;) .

 

 

Bandol.

 

10 jours à Almunecar .

 

Y'en a qu'ont du pognon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bandol.

 

10 jours à Almunecar .

 

Y'en a qu'ont du pognon :o

 

On ne paie quasiment que les billets d'avion et la navette de l'aéroport de Malaga à Almunecar et retour, Michel.

Nos amis bourguignons nous ont consenti un prix ... d'amis, :sol: , pour leur appartement là-bas ; 100 € pour les 10 jours, consommations d'eau, gaz et électricité incluses, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

On ne paie quasiment que les billets d'avion et la navette de l'aéroport de Malaga à Almunecar et retour, Michel.

Nos amis bourguignons nous ont consenti un prix ... d'amis, :sol: , pour leur appartement là-bas ; 100 € pour les 10 jours, consommations d'eau, gaz et électricité incluses, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

 

 

Waouh! pour ce prix t'as bien raison d'changer d'air.

 

Profitez en bien, au moins dans le sud vous aurez du soleil. http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite bidouille du jour: je m'essaye au film carbone pour améliorer mon expérience.

J'ai décidé d'essayer d'en poser sur les poignées des portes avant.

 

 

début.jpg

 

 

1er côté fait.jpgterminé!.jpg

En prenant mon temps, il m'a fallu près de 50 mn pour faire la première poignée et un gros 1/4 d'heure pour faire la deuxième. Pas si facile pour ne pas faire de plis disgracieux et parvenir à thermoformer ce film carbone avec le séche-cheveux

Je reposerai ces 2 poignées demain matin pour vérifier le rendu in situ.

Quant à la tenue dans le temps, ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Ça paraît très propre sur les photos 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

 

Ça ne devrait pas bouger je pense, car le film est prévu pour palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Petite bidouille du jour: je m'essaye au film carbone pour améliorer mon expérience.

J'ai décidé d'essayer d'en poser sur les poignées des portes avant.

 

 

début.jpg

 

 

1er côté fait.jpgterminé!.jpg

En prenant mon temps, il m'a fallu près de 50 mn pour faire la première poignée et un gros 1/4 d'heure pour faire la deuxième. Pas si facile pour ne pas faire de plis disgracieux et parvenir à thermoformer ce film carbone avec le séche-cheveux

Je reposerai ces 2 poignées demain matin pour vérifier le rendu in situ.

Quant à la tenue dans le temps, ?

cosworth67.gif.1950550e86f2d60209badf92222f6979.gifbenabsolut.gif.e81fef0e9472fb4088fe1bbcac53a3b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je n'avais aucun "mode d'emploi" avec mesfilms carbone.

Y a t-il un temps d'attente entre la pose et l'utilisation pour que le pouvoir adhésif soit optimum?

 

 

Joli boulot Jiji. http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

Comme tu as thermoformé , je pense qu'il faut attendre le temps de refroidissement de la colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Jiji, t'as bien bossé, je te l'ai dit plus haut, mais maintenant que je vois les poignées montées, il y a quelque chose qui me gêne, tu me connais, je suis très symétrique.

Le sens de la pose du film n'est pas orienté pareil. Il y en a un horizontal et un vertical. Voir tofs:

 

big-5951039b20.jpgbig-595103830c.jpg

 

Perso, je referai celui de la porte de G dans le même sens que la D.

 

Ceci n'est que l'avis d'un malade symétrique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiji, t'as bien bossé, je te l'ai dit plus haut, mais maintenant que je vois les poignées montées, il y a quelque chose qui me gêne, tu me connais, je suis très symétrique.

Le sens de la pose du film n'est pas orienté pareil. Il y en a un horizontal et un vertical. Voir tofs:

 

big-5951039b20.jpgbig-595103830c.jpg

 

Perso, je referai celui de la porte de G dans le même sens que la D.

 

Ceci n'est que l'avis d'un malade symétrique. ;)

M...de!!!

tapator!

 

 

 

 

 

ça va rester comme ça encore un moment: je n'avais qu'un rectangle de film carbone noir de 20X30 cm et il ne m'en reste plus du tout.

Et je me demande si je ne vais pas faire une autre commande mais avec un carbone mais pas noir pour pouvoir en mettre sur la console centrale, peut-être sur la branche inférieure du volant que j'avais "plastidipée" l'an passé et donc pouvoir refaire les poignées de portes avant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

T'es pas obligé, le travail est très propre, et tout le monde n'a pas mon sens de la symétrie (qui entre nous est une vraie chienlit) et qui m'oblige à être très exigent envers moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est j' y ai pensé, à cette symétrie, mais je me suis trompé par rapport à l'orientation de départ de mes collages :pfff:

je me suis planté complètement :q

et je n'avais pas vu. re :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en veux! Je m'en veux de m'être fait bananer alors que j'y avais pensé au préalable! :(

Je m'en veux de ne pas avoir vu qu'il y avait un souci de symétrie, même sur photos. re :cry:

Ce matin, en montant dans ma voiture, je ne voyais que ça!!! :ouin:

Les seuls avantages de cette opération seront que j'ai acquis une petite expérience du thermoformable et que je vais pouvoir vérifier la tenue dans le temps de ma réalisation :spamafote:

 

 

 

Il va maintenant me falloir espérer que ce film s'enlève facilement au sèche-cheveux, sans laisser de traces, pour que je puisse recommencer correctement!...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Je m'en veux! Je m'en veux de m'être fait bananer alors que j'y avais pensé au préalable! :(

Je m'en veux de ne pas avoir vu qu'il y avait un souci de symétrie, même sur photos. re :cry:

Ce matin, en montant dans ma voiture, je ne voyais que ça!!! :ouin:

Les seuls avantages de cette opération seront que j'ai acquis une petite expérience du thermoformable et que je vais pouvoir vérifier la tenue dans le temps de ma réalisation :spamafote:

 

 

 

Il va maintenant me falloir espérer que ce film s'enlève facilement au sèche-cheveux, sans laisser de traces, pour que je puisse recommencer correctement!...

 

 

 

C'est pas la fin du monde non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la fin du monde non plus :o

 

T'as raison, Michel, mais, tel qu'on a appris à le connaître sur ce forum, notre ami Jean-Jacques va être obsédé par ça ; maintenant qu'on lui a mis le nez dessus, il le verra en permanence dès qu'il ouvrira une porte de son MCV 2.

Je sens qu'il ne tardera pas à vouloir y remédier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

T'as raison, Michel, mais, tel qu'on a appris à le connaître sur ce forum, notre ami Jean-Jacques va être obsédé par ça ; maintenant qu'on lui a mis le nez dessus, il le verra en permanence dès qu'il ouvrira une porte de son MCV 2.

Je sens qu'il ne tardera pas à vouloir y remédier ...

 

 

 

Perfectioniste jusqu'au bout les ongles, not" Jiji :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...