Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
 Partager

Messages recommandés

il y a eu:

109999 km.jpg

puis

 

1100000 km.jpg

la voiture a bientôt 6 ans; la révision de maintenance est prévue le mois prochain en principe, et je prévois de demander une vidange de la boîte de vitesses.

 

Rien de particulier à signaler tant sur le plan mécanique que sur le reste.

 

Je reste tout à fait satisfait de mon "JiJi's Mcv"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il semble que, pour l'instant j'espère, que toutes les anciennes photos n'aient encore pas retrouvé leur "place" et qu'on ne puisse pas utiliser les photos de nos albums.

 

 

J'essaye donc d'en mettre une à partir de mon pc:

 

ma Dacia en automne (1).jpg

Modifié par jiji1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2018 à 18:39, jiji1 a dit :

:hello: hier, petite virée dominicale pour se rendre à Champdieu (tout près de Montbrison, dans la Loire, 42)et voir la 2ème fugue vénitienne:

 

 

fugue vénitienne de Chamdieu (1).jpg

 

Pas besoin d'aller jusqu'à Venise pour voir de très beaux costumés ;)

D'après ce que nous avons appris, ces costumés assurent plus de 30 WE/an dans différentes communes de Francefugue vénitienne de Chamdieu (10).jpg

 

 

fugue vénitienne de Chamdieu (11).jpg

 

 

fugue vénitienne de Chamdieu (31).jpg

 

 

fugue vénitienne de Chamdieu (17).jpg

 

Malheureusement, la pluie en fin d'après-midi a empêché la parade finale :bah:

 

 

fugue vénitienne de Chamdieu (45).jpg

 

 

fugue vénitienne de Chamdieu (41).jpg

 

 

fugue vénitienne de Chamdieu (39).jpg

Malgré cette météo défavorable, ma moitié et moi nous sommes promis de revenir une prochaine fois, tellement nous avons apprécié l'ambiance et la féerie des costumes :bien:

ici, d'autres photos de ce week-end, avec mes amies(e) Vénitiens...  

https://photos.app.goo.gl/A8N1nEbUMH6EQAba9

Modifié par vagnotti
lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

large.1789081526_madaciaenautomne(5).jpg.17b02453b97bb765ef8cc7cb56458889.jpg

 

pas évident encore le (nouveau) mode opératoire pour enregistrer une nouvelle photo, puis l'éditer dans un message, mais ça vient doucement.

J'espère être "opérationnel" rapidement pour relancer les concours photos sur la section😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

004.gif.980062667bd19b16869618c046af0c70.gif

de retour sur le forum, après une semaine d'absence .

on est rentrés des Hautes Alpes; froid, neige et brouillard nous ont accompagnés pour le retour, mais tout s'est finalement bien passé.

 

large.1309047905_jijismcvdanslaneige.jpg.8fc23da0e971e3e3ee15fbc0ff968c3a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

004.gif.980062667bd19b16869618c046af0c70.gif

j'ai profité d'un peu de temps libre aujourd'hui pour injecter un peu WD40 dans le mécanisme de fermeture du coffre qui bidouillait de temps en temps depuis quelques jours: 

un mauvais contact empêchait la fermeture automatique des portes en roulant et rendait impossible l'extinction automatique de l'éclairage intérieur d'une part et interdisait la fermeture des ouvrants; le "système" temporaire que j'avais trouvé consistait simplement à rouvrir et refermer le coffre d'une façon un peu plus énergique. Le problème semble résolu😉 

De plus je me suis rendu compte que mon col de cygne avait souffert cette année de son voyage dans les hautes alpes entre noel et le jour de l'an (routes salées atmosphère froide et humide, je suppose)

large.2045026122_coldecygneavant.jpg.d5c44661efb7e8d25d7d35c1681c35a3.jpg après un dérouillage à la brosse métallique et un petit coup de frametto

large.1741079679_coldecygneaprs.jpg.2b7613693f242d05033fd2b78db1a727.jpg

j'espère que ce résultat durera jusqu'à des jours plus propices (températures et humidité) pour je puisse remettre une couche de peiture noire.

 

Toujours à propos de rouille, j'ai trouvé en grande surface "lowcost" des enjos (à 8€ les 4!) qui devraient me permettre de camoufler en grande partie mes jantes, au moins jusqu'au printemps pour que j'essaye de les remettre en peinture

large.808639736_nouveauxenjoliveurs.jpg.1150d496733528268c2c73d20e41298c.jpg

c'est tout pour aujourd'hui!salut_japonais.gif.ec1f39f4c8cc1315e8e105ecd06ebfa1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sylvano78 a dit :

Et le reste de l'attelage mis à part le col de cygne n'a pas souffert ?

 

curieusement, non.

seule, cette partie a souffert, et ce qui m'inrigue, c'est le pourquoi de la chose: mon attelage a été monté dès le départ, et a donc passé déjà plusieurs hivers, avec des routes en conséquence. J'avoue ne pas comprendre pourquoi cela arrive cet hiver? (Il y a encore un mois, 1 1/2 mois, il n'y avait pas de rouille et l'aspect était encore très bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sylvano78 a dit :

Un frottement de la chaine du timons de la remorque si tu "poses ou enroules" le surplus de longueur sur le col de cygne  :int:

voila une explication séduisante qui "tient la route"salut_japonais.gif.ec1f39f4c8cc1315e8e105ecd06ebfa1.gif

je mets effectivement une chaine de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sylvano78 a dit :

Bien les photos :sol:

Maintenant que tu as un recule suffisant, peux tu stp nous dire si le "MCV" que tu as fabriqué et installé sur la grille avant de la voiture est  "pérenne" ?

A l'oeil ça fait toujours propre :oui:

 

Merci Sylvain..

les morceaux que j'avais placés à l'origine sur la calandre étaient aspect chromé; cet aspect a disparu au bout d'un certain temps (1 an ou 2?) et depuis, c'est la couleur blanche qui se trouvait sous la couche chromée qu'on voit. ça n'est pas choquant, dans la mesure où mon MCV est blanc. Certains pourraient même dire que ça fait moins "bling-bling". En outre vu le prix de revient, je pourrais facilement et rapidement la remettre "à neuf"

au départ, c'était comme ça:

134241552_large.nouvellecalandre.jpg.b664873cfc891ad352c157b37f04653b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vois bien le changement qui c'est opéré au fil des ans.

Sur mon Lodgy j'avais installé "un diablotin" sur l'écusson Dacia et après quelques années le chrome du dit diablotin a disparu pour laisser apparaitre une surface blanche :

 

 

IMG-20210124-WA0000.jpg

 

C'est pas flagrant en photo mais pourtant c'est clairement visible.

 

Modifié par sylvano78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Les baguettes chromées que j'avais mises sur Sandy sont toutes passées au blanc aussi.

La pellicule de chrome est très fine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au soir, c'était

large.949116130_jijismcvsoir.jpg.89c8a4a94444f73895cd5d4ee226a6c7.jpg

 

et ce matin

large.614241845_jijismcvmatin.jpg.a29b5b85cf8f81289abf4031bd9f791b.jpg

 

ça ne se voit pas sur les photos mais nous avons "bénéficié" en outre de pluies verglaçantes cette nuit, ce qui est rarissime chez nous.

résultat: terrain presque impraticable, et impossibilité pour moi de rentrer dans la voiture: les ouvrants sont congelés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

004.gif.8d53069e4d852496846d2f8cba47acc4.gif 

je dois dans quelques temps m'occuper de déménager une maison.

 

j'ai donc eu la nécessité d'augmenter la capacité de ma remorque, ainsi que son volume "couvert".

vu le prix des réhausses qu'on trouve sur le marché, j'ai décidé de les fabriquer moi-même:

2 réhausses latérales, 1 panneau avant, et 2 portes à l'arrière.

avec une hauteur utile sous bâche de 86 cm, ça me permettra de mettre de l'électroménager (lave linge entre autre) ou des pièces "fragiles" à l'abri de la pluie

 

large.387351609_rhaussesremorque(2).jpg.e7012e49f448bdc9e4654e916b0563cc.jpg

 

large.1827630923_rhaussesremorque.jpg.b1377a4f7f2af70c13a0d17e3685c16f.jpg

 

ça m'a coûté 3 plaques de mélaminé en 2500X500 et une journée de "travail".

je verrai bien ce que dure le mélaminé, qui craint l'eau...

et j'envisage déjà, si besoin, de refaire un système similaire en bois massif (panneau de pin peint ou verni par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

004.gif.8d53069e4d852496846d2f8cba47acc4.gif 

aujourd'hui, RdV en concess pour le changement de la courroie d'accessoires, ainsi que plaquettes et disques: je n'ai beau avoir que 117000 km au compteur, c'était à faire.Il faut dire que notre utilisation du jiji's mcv doit être à la louche de 70/80% en parcours urbains, avec des freinages fréquents, et à presque 6 ans d'âge, la courroie accessoires était elle aussi à changer

 

large.facture.jpg.6e6816dea754528e4b3d5198cdf0d542.jpg

total TTC payé à 480€, malgré une offre promo sur le kit courroie (-20%) et une promo sur le kit de freins (-15%)

 

 

il ne me reste plus qu'à roder les freins.

à ce sujet, j'ai vu en faisant une recherche rapide que ledit rodage se faisait en une 20aine de freinages,ou en 200 km, voire en 500 km. Y aurait-il quelqu'un pour me donner son avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

004.gif.8d53069e4d852496846d2f8cba47acc4.gif 

les beaux jours devraient revenir; c'est l'occasion d'essayer un lustreur (et de remettre une couche de rainX) pour faire une tite beauté au jiji's mcv

 

large.605491566_lustrage(1).jpg.2bd72b3d1e1ab526ff8c9e944cccfc35.jpg

 

large.971231561_lustrage(2).jpg.3ddda59ee5a55220e0d857a911007d9c.jpg

 

il ne me reste plus qu'à finir le reste de la carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait le même rêve que je fais depuis déjà un certain temps!

 

large.1395555005_unrve-Copie.jpg.2adcaa13327d6ec06992776266decbcc.jpg

 

va t'on pouvoir prochainement (enfin) retourner au resto? (entre autres activités qui tissent le lien social)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...