Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §lal877CJ

Je viens d'avoir le CC, il y a un patch pour la 2.8.4 et passer à la 2.8.5! Cela résout entre autre, les bugs d'itinéraires, ajout d'application, et autres...

 

PS : Encore merci à laloutre38 et jacquelinlin pour leur aide précieuse ;-) !

De rien :)

Sais-tu si l'on peut trouver et intégrer soit même ce patch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense...

Nos versions datent d'avril 2013. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connait la fréquence de publication des nouvelles cartes ?

Un point qui me gêne particulièrement, ce sont les "zones de danger" :D non signalées en France malgré la coche "signaler radars" cochée.

J'espère que la prochaine carte intégrera ces zones désormais renommées et donc autorisées. Mon ancien TomTom était effectivement passé par une période où l’avertissement des radars avait été supprimé puis réintégré la révision d'après sous le terme "zones de danger"...

 

 

Je poserai la question quand je l'amènerai pour la MAJ si tu veux et pour le patch aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat042Nk

moi je ne suis pas allé a l ecole longtemps je vais au plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal877CJ

non tu peus avoir chargement gratuit a vie avec 1 nomade

Euh es-tu sûr ??? Car le TomTom que j'ai acheté il y a 3 ans, c'était une mise à jour de carte à downloader dans les 3 mois après l'achat...

Pour le GPS intégré à l'Auris, c'est un téléchargement complet de la carte (3 ou 4Go) une fois sans limite de temps (ou dans l'année, je ne sais plus ce que m'a dit le CC) + systèmes connectés Toyota pendant 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal877CJ

 

Je poserai la question quand je l'amènerai pour la MAJ si tu veux et pour le patch aussi ;-)

Volontiers ! :)

J'en profite :D : pourras-tu lui demander si le système vocal (détection) et le TTS (Text To Speech / synthèse vocale) sont de temps en temps mis à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat042Nk

Euh es-tu sûr ??? Car le TomTom que j'ai acheté il y a 3 ans, c'était une mise à jour de carte à downloader dans les 3 mois après l'achat...

Pour le GPS intégré à l'Auris, c'est un téléchargement complet de la carte (3 ou 4Go) une fois sans limite de temps (ou dans l'année, je ne sais plus ce que m'a dit le CC) + systèmes connectés Toyota pendant 3 ans.

http://www.rueducommerce.fr/Eq [...] 8M22454404

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

Enfin je ne laisserais pas mon GPS nomade dans la voiture en plein soleil... pour infos ces dispositifs ne répondent pas du tout aux même normes que ceux installés dans la véhicules ce qui explique sans doute l'écart de prix ! (sans compter l'intégration dans le véhicule: capteurs connectique etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je ne laisserais pas mon GPS nomade dans la voiture en plein soleil... pour infos ces dispositifs ne répondent pas du tout aux même normes que ceux installés dans la véhicules ce qui explique sans doute l'écart de prix ! (sans compter l'intégration dans le véhicule: capteurs connectique etc.)

 

 

L'écart de prix se justifie surtout par le gros réalesement de la clientèle qui est pris pour des pigeons en te faisant raquer pour un GPS de merde totalement obsolète avec mise à jour hors de prix :jap:

 

Le seul avantage du GPS interne c'est que ça fait bien plus jolie et donc mieux intégré surtout dans l'auris 1 :jap: . Car sinon tu te tapes un vieux afficheur de radio tout pourri sans le gps :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

Pour le coup je ne pense pas me tromper parce que j'ai lu pas mal de trucs sur le sujet mais je vous l'accorde, j'ai voulu être synthétique dans ma rémonse et je l'ai trop été au final :)

 

Je maintiens ma version en tout cas : Le mode B, c'est pour la montagne, pour avoir plus de frein moteur et "gaspiller" un peu pour éviter de se retrouver batterie pleine et devoir freiner aux plaquettes, rien de plus. Le "B" ne fait jamais mieux que le "D" en freinant un peu en terme de récupération d'énergie.

 

 

Faux, le mode b utilise d'abord la recharge, jusqu'à ce que la batterie soit pleine, après effectivement c'est le thermique qui prend le relais, avec un frein moteur que je trouve vraiment léger.

 

Pour faire pas mal de montagne, tu es un peu dans le faux aussi, désolé. A condition d'y faire attention on entend très bien le moteur thermique (au delà de 40km/h) dès qu'on met le "B", et ce quelque soit la charge de la batterie. Le comportement que tu décris, c'est ce qui se passe quand la batterie est full en mode "B" comme en mode "D" à savoir, une augmentation du frein moteur thermique pour compenser la perte de freinage liée à la récupération. Si tu es en D, le frein moteur thermique s'active simplement et reste discret, si tu es en mode B, il était déjà actif et il rétrograde en quelque sorte pour tourner plus vite et freiner plus (mais faire plus de bruit).

 

 

"Certains" racontent beaucoup de bêtises !

 

En mode B, le frein électrique au lever de pied est renforcé (l'intensité du courant de récupération est doublé !), et tant qu'on reste en dessous de 43 km/h (compteur), il ne se passe rien d'autre.

Au-dessus de 43 km/h, le thermique se met à tourner à vide, pour augmenter encore plus le freinage.

 

Si la descente se prolonge suffisamment sur ce mode, (généralement en montagne), une fois la batterie HT chargée à 80%, la récupération électrique s'arrête, et il ne reste plus que la rotation du thermique pour ralentir (et les disques bien sûr !).

 

Je te l'accorde mais au final on dit plus ou moins la même chose je pense : en dessous de 40km/h, le "B" revient à appuyer un peu sur le frein pour augmenter la récup et au dessus, ça "gaspille" de l'énergie via le frein moteur thermique. Au final, comme je le dis, si on est pas en montagne le mode "B" ne sert à rien puisqu'au mieux, il fera aussi bien qu'une petite pression sur la pédale et au pire, il gaspille de l'énergie (au dessus de 40)...

 

Quelques sources :

http://prius-touring-club.com/vbf/archive/index.php/t-70.htmlhttp://en.wikibooks.org/wiki/T [...] ing_tricks

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord : utilisé sans discernement, le mode B fait perdre de précieux ampères qui pourraient recharger la batterie.

 

Perso, je l'utilise néanmoins dans les nombreuses "zones 30 km/h" qui fleurissent joyeusement à Bruxelles (tout le centre ville notamment !), ce qui me permet de disposer d'un frein moteur supérieur, tout en utilisant moins les disques ! :sol:

Mais on est d'accord, c'est vraiment un usage très particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

 

L'écart de prix se justifie surtout par le gros réalesement de la clientèle qui est pris pour des pigeons en te faisant raquer pour un GPS de merde totalement obsolète avec mise à jour hors de prix :jap:

 

Le seul avantage du GPS interne c'est que ça fait bien plus jolie et donc mieux intégré surtout dans l'auris 1 :jap: . Car sinon tu te tapes un vieux afficheur de radio tout pourri sans le gps :cyp:

 

 

c'est une vision en effet, mais pour avoir bosser pour une boite qui fabriquait les GPS de nombreux constructeurs je peux te dire que c'est plus compliqué. Et qu'un nomade n'est pas comparable à un embarqué. Donc forcément le cout n'est pas le même.

 

Bien entendu qu'il y a la marge du constructeur, mais ils ont bien revus leur position par rapport aux GPS des années "avant TomTom"... qui accessoirement fourni la plupart des GPS embarqués maintenant. D'ailleurs, leur soft est pourri par rapport à ce qu'on faisait avant.

La Mise à jour c'est justement pour que le client débuggue leur merde, car les cartes n'évolue en moyenne que tous les 5 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, effectivement la MAJ en 2.8.5 résout les problèmes de GPS et sûrement d'autres mais je ne sais pas lesquels..

 

Pour ceux que cela intéresse, voici un petit tuto pour le faire sans aller à la concession. Les 2 fichiers ci-dessous, sont issus de Toyota bien sûr et sont officiels (à ce jour, le 12.03.14, ce sont les derniers sortis). Bien entendu, je ne suis pas responsable d’éventuel brick.

 

 

Lien 1 : pour les Touch and Go version L (Auris Dynamic & Auris Business) --> version 2.8.5L

Lien 2 : pour les Touch and Go Plus version H (Auris style) version --> 2.8.5H

 

  • Formater une clé usb de 8Go minimum, en Fat32
  • Dézipper le fichier téléchargé selon votre version de Touch and Go
  • Copier les 2 fichiers (le ISO et le MD5) à la racine de la clé usb
  • IMPORTANT : sur contact éteint, brancher la clé USB
  • Allumer la voiture (pied sur le frein + bouton power) car la voiture doit être alimentée par le moteur thermique s’il n’y a pas assez de batterie pour finir la MAJ. Egalement, faite la MAJ à l'arrêt.
  • Au bout de 5mn-10mn c’est fait !! Attendez le message et..............Retirer la clé USB
  • Enjoy !

 

 

Voilà, en espérant que cela puisse vous aider et vous satisfasse!

 

Seb

www.assistech.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Je suis en 2.8.4H, j'ai dû mettre à jour il y a un mois... Bon ben rebelote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat042Nk

Je suis en 2.8.4H, j'ai dû mettre à jour il y a un mois... Bon ben rebelote :)

sa va t occuper les week pour 1 truc que tu va te servir 2 fois dans l annee moi mon garmin me suffit il fait la mise a jour a chaque demarage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal877CJ

 

Rabat-joie Looool

Sauf que nous on a pas de ventouse et de fils qui pend ;) ;) :D

Merci assistech pour ces fichiers ! Je vais tester de ce pas...

As-tu pu présenter les questions que je t'avais posées à ton CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal877CJ

Mise à jour au top !

A très bien fonctionné pour moi (Auris Premium).

Concernant ma question sur la détection vocale et le TTS, j'ai ma réponse :wahoo: L'étape 7/8 de la mise à jour se nomme "Speech". Donc effectivement la maj en 2.8.5 H ne met pas à jour uniquement les bugs GPS mais aussi l'audio, la synthèse vocale etc. J'ai constaté une meilleure réactivité de la détection vocale et de la recherche d'une musique en vocale sur ma clé USB.

 

Merci assistech pour cette maj !

Je vais tester ce soir si la notion de zone de danger (GPS) a été réactivée pour la France...

@++

Julien.

 

Salut à tous, effectivement la MAJ en 2.8.5 résout les problèmes de GPS et sûrement d'autres mais je ne sais pas lesquels..

 

Pour ceux que cela intéresse, voici un petit tuto pour le faire sans aller à la concession. Les 2 fichiers ci-dessous, sont issus de Toyota bien sûr et sont officiels (à ce jour, le 12.03.14, ce sont les derniers sortis). Bien entendu, je ne suis pas responsable d’éventuel brick.

 

 

Lien 1 : pour les Touch and Go version L (Auris Dynamic & Auris Business) --> version 2.8.5L

Lien 2 : pour les Touch and Go Plus version H (Auris style) version --> 2.8.5H

 

  • Formater une clé usb de 8Go minimum, en Fat32
  • Dézipper le fichier téléchargé selon votre version de Touch and Go
  • Copier les 2 fichiers (le ISO et le MD5) à la racine de la clé usb
  • IMPORTANT : sur contact éteint, brancher la clé USB
  • Allumer la voiture (pied sur le frein + bouton power) car la voiture doit être alimentée par le moteur thermique s’il n’y a pas assez de batterie pour finir la MAJ. Egalement, faite la MAJ à l'arrêt.
  • Au bout de 5mn-10mn c’est fait !! Attendez le message et..............Retirer la clé USB
  • Enjoy !

 

 

Voilà, en espérant que cela puisse vous aider et vous satisfasse!

 

Seb

www.assistech.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, effectivement la MAJ en 2.8.5 résout les problèmes de GPS et sûrement d'autres mais je ne sais pas lesquels..

 

Pour ceux que cela intéresse, voici un petit tuto pour le faire sans aller à la concession. Les 2 fichiers ci-dessous, sont issus de Toyota bien sûr et sont officiels (à ce jour, le 12.03.14, ce sont les derniers sortis). Bien entendu, je ne suis pas responsable d’éventuel brick.

 

 

Lien 1 : pour les Touch and Go version L (Auris Dynamic & Auris Business) --> version 2.8.5L

Lien 2 : pour les Touch and Go Plus version H (Auris style) version --> 2.8.5H

 

  • Formater une clé usb de 8Go minimum, en Fat32
  • Dézipper le fichier téléchargé selon votre version de Touch and Go
  • Copier les 2 fichiers (le ISO et le MD5) à la racine de la clé usb
  • IMPORTANT : sur contact éteint, brancher la clé USB
  • Allumer la voiture (pied sur le frein + bouton power) car la voiture doit être alimentée par le moteur thermique s’il n’y a pas assez de batterie pour finir la MAJ. Egalement, faite la MAJ à l'arrêt.
  • Au bout de 5mn-10mn c’est fait !! Attendez le message et..............Retirer la clé USB
  • Enjoy !

 

 

Voilà, en espérant que cela puisse vous aider et vous satisfasse!

 

Seb

www.assistech.fr

 

 

ah ben merci pour l'info, je vais la faire cette mise à jour, car hier j'ai fais ton test : gps jusqu'à Mayenne et j'ai les mêmes symptômes que toi.

Par contre je ne sais pas en quelle version je suis actuellement, surement la dernière version avant celle là, car j'avais fais la mise à jour il n'y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laloutre, merci pour ce sympathique message! Cela fait tjs plaisir et motive à en faire d'autres!

 

Pour répondre à tes 2 questions :

- Oui la MAJ comprend l'ensemble du système touch and Go, donc le TTS et le vocal (mais tu le savais déjà du coup)

- En ce qui concerne les zones de danger, le CC ne sait pas.. Je continue de creuser afin de savoir comment faire..

 

Sinon as-tu (les autres aussi) réussi à installer des applications? comme la météo ou le verre d'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah ben merci pour l'info, je vais la faire cette mise à jour, car hier j'ai fais ton test : gps jusqu'à Mayenne et j'ai les mêmes symptômes que toi.

Par contre je ne sais pas en quelle version je suis actuellement, surement la dernière version avant celle là, car j'avais fais la mise à jour il n'y a pas longtemps.

 

Merci pour ton message également, et le test Mayenne est fatal lol! Mais une fois la MAJ effectuée, c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal877CJ

De rien ! Merci plutôt à toi de nous avoir fait profiter de cette mise à jour !

Concernant les zones de danger, malheureusement la maj en 2.8.5 H n'apporte rien de mieux. Les zones ne sont ni signalées par un bip ni visuellement.

Pour les applications, j'ai installé l'application météo et/ou les prix carburants (je ne sais plus exactement laquelle - En gros les gratuites :p ). Par contre j'ai effectué ces installations sous la version précédente (2.8.4 H) via clé USB et Toyota Touch & Go Toolbox.

 

Julien.

@laloutre, merci pour ce sympathique message! Cela fait tjs plaisir et motive à en faire d'autres!

 

Pour répondre à tes 2 questions :

- Oui la MAJ comprend l'ensemble du système touch and Go, donc le TTS et le vocal (mais tu le savais déjà du coup)

- En ce qui concerne les zones de danger, le CC ne sait pas.. Je continue de creuser afin de savoir comment faire..

 

Sinon as-tu (les autres aussi) réussi à installer des applications? comme la météo ou le verre d'eau?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat042Nk

De rien ! Merci plutôt à toi de nous avoir fait profiter de cette mise à jour !

Concernant les zones de danger, malheureusement la maj en 2.8.5 H n'apporte rien de mieux. Les zones ne sont ni signalées par un bip ni visuellement.

Pour les applications, j'ai installé l'application météo et/ou les prix carburants (je ne sais plus exactement laquelle - En gros les gratuites :p ). Par contre j'ai effectué ces installations sous la version précédente (2.8.4 H) via clé USB et Toyota Touch & Go Toolbox.

 

Julien.

sinon a part sa vous etes pres a partir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac677sy

Salut à tous, effectivement la MAJ en 2.8.5 résout les problèmes de GPS et sûrement d'autres mais je ne sais pas lesquels..

 

Pour ceux que cela intéresse, voici un petit tuto pour le faire sans aller à la concession. Les 2 fichiers ci-dessous, sont issus de Toyota bien sûr et sont officiels (à ce jour, le 12.03.14, ce sont les derniers sortis). Bien entendu, je ne suis pas responsable d’éventuel brick.

 

 

Lien 1 : pour les Touch and Go version L (Auris Dynamic & Auris Business) --> version 2.8.5L

Lien 2 : pour les Touch and Go Plus version H (Auris style) version --> 2.8.5H

 

  • Formater une clé usb de 8Go minimum, en Fat32
  • Dézipper le fichier téléchargé selon votre version de Touch and Go
  • Copier les 2 fichiers (le ISO et le MD5) à la racine de la clé usb
  • IMPORTANT : sur contact éteint, brancher la clé USB
  • Allumer la voiture (pied sur le frein + bouton power) car la voiture doit être alimentée par le moteur thermique s’il n’y a pas assez de batterie pour finir la MAJ. Egalement, faite la MAJ à l'arrêt.
  • Au bout de 5mn-10mn c’est fait !! Attendez le message et..............Retirer la clé USB
  • Enjoy !

 

 

Voilà, en espérant que cela puisse vous aider et vous satisfasse!

 

Seb

www.assistech.fr

 

 

Hello,

comment as-tu trouver ces liens ?

Peux-tu donner le cheminement qui y mène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac677sy

Avant de réaliser la mise à jour de son Touch & Go, y-a-t-il moyen de réaliser une sauvegarde de l'état courant (système et carte) pour un éventuel retour arrière après MAJ défectueuse, et quelle est la procédure ?

Beaucoup de mercis par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacquelinlin, c'est le chef atelier de ma CC qui me les a fournis, tout simplement parce que je n'ai pas encore accès à mon interface sur matoyota.fr car ma voiture est issue d'un collaborateur, de ce fait il faut qu'il efface le num de chassis de leur bdd pour que je puisse ajouter la voiture à mon compte et de ce fait, obtenir les maj et autres.. Et vu que cela prend du temps, mon CC m'a donné directement les liens.

 

Pour les avoir, tu cliques dessus et lors de l'envoie dans ton dossier download, le lien apparaîtra. Dis moi si c'est ok

 

En ce qui concerne la sauvegarde, il n'y a pas de procédure, cependant, s'il devait y avoir un soucis, je pense qu'au garage ils te le règleront facilement.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac677sy

OK, merci de ta réponse rapide et très claire.

Oui, le téléchargement s'est très bien déroulé.

Maintenant, je ne sais si je vais réaliser moi-même la MAJ

ou si je vais demander à la CC de la réaliser.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat042Nk

je me demande , je regarderais , mais quand on pli le siege arriere sur l auris sa ne bouche pas la trappe de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala042tX

Bonjour à tous,

 

j'ai essayé de faire cette mise à jour (Auris TS avec T&Go+), mais j'ai eu un message (en anglais) qui dit en gros que cette mise à jour 2.8.5H n'est pas censée fonctionner avec la version actuelle : v2.7.4H

Il n'y a qu'un choix 'OK' et la mise à jour ne s'effectue pas. (rien n'est écrasé donc tout fonctionne normalement après cet essai)

Tant pis, j'attendrais que le garage fasse les mise à jours.

Merci quand même.

P.S.: Je fais parti de ceux qui n'ont jamais pu faire la mise à jour à partir du soft téléchargé sur le toolbox et ce malgré plusieurs essais (clés USB différentes ...) car j'ai toujours un message (pendant la mise à jour) disant que qu'il n'y a rien sur la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai essayé de faire cette mise à jour (Auris TS avec T&Go+), mais j'ai eu un message (en anglais) qui dit en gros que cette mise à jour 2.8.5H n'est pas censée fonctionner avec la version actuelle : v2.7.4H

Il n'y a qu'un choix 'OK' et la mise à jour ne s'effectue pas. (rien n'est écrasé donc tout fonctionne normalement après cet essai)

Tant pis, j'attendrais que le garage fasse les mise à jours.

Merci quand même.

P.S.: Je fais parti de ceux qui n'ont jamais pu faire la mise à jour à partir du soft téléchargé sur le toolbox et ce malgré plusieurs essais (clés USB différentes ...) car j'ai toujours un message (pendant la mise à jour) disant que qu'il n'y a rien sur la clé.

 

Hello, c’est surement du au fait que tu upgrades avec une version trop ancienne.. Je pense qu'il faille que tu récupères d'abord la v2.8.1H puis ensuite tu peux faire la v2.8.5H, conclusion.... à moins de trouver les fichiers v2.8.1H, il faut que tu ailles à la CC.

 

 

En ce qui concerne ton problème d'empreinte pour les appli, c'est sûrement du au fait que ta voiture n'est pas inscrite sur matoyota.fr, est-ce le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...