Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §lec025Xb

Bonjour à tous

 

Nouveau sur forum auto, cela fait un moment que je m'intéresse aux toyota hybrides. J'ai essayé toute la gamme hybride et la nouvelle auris m'a convaincu. Sauf sur un point, le confort du siège. L'arrondie du dossier me donne des douleurs dans les reins au bout d'un quart d'heure. non.gif.61a21ff6eedf2d1fc05e86e1cc90af58.gif Ce problème est récurrent pour moi chez Toyota, la Yaris est insupportable pour moi et la prius est mieux que l'auris, mais ce n'est pas terrible qd même. Je précise que je prend soin de régler correctement le siège à chaque fois.

 

Suis je le seul à avoir ce problème???

 

J'ai eu une P3 lounge pendant 3 ans 1/2, après qq km en Auris2, je trouve cette dernière plus confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Bonjour à tous

 

Le kit audio JBL vaut de mémoire dans les 2000 euros pose comprise ???à voir si c'est possible de le monter àprès coup !!! ...

Je pense que ce kit comprend un caisson de basse et j'ai entendu dire que celui ci était situé dans le coffre et qu'il diminuait son volume.

Quelqu'un peut il le confirmer ? et de combien par rapport au 360 litres d'origine ?

Merci

bm31

 

 

En Belgique, le pack JBL est à 1750€ et est compris dans la version Premium.

Comme j'ai la brochure belge, j'ai consulté le volume du coffre et à priori rien n'est indiqué sur le fait qu'il y ait une perte de volume (ça reste d'après les données 360L que se soit en Lounge ou en Premium).

Si je me réfère au passage sur le JBL Premium Sound, il est indiqué : "Les ingénieurs de JBL et de Toyota ont développé le premium sound system afin de créer l'espace sonore le plus performant qui soit. Il s'agit d'un ensemble de haut-parleurs de haute gamme ainsi qu'un caisson de basses alimentés par un amplificateur DSP. Ceci résulte dans une qualité de son particulièrement claire, profonde et dynamique."

 

Rien n'est précisé sur l'endroit qu'occupe le caisson de basse... peut-être as-tu raison. Je pourrais le confirmer d'ici deux mois quand j'aurais reçu la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Multimode;

Aurais tu une photo du coffre pour le côté droit ...

 

Sinon, niveau son qu'est ce que cela donne ? Par rapport à un modèle non équipé je pense que l'on doit sentir une différence ???

 

Sur la brochure belge il est indiqué que le volume du réservoir d'essence est de 50 litres pour toutes les versions au lieu de 45 litres pour la version française hybride et 55 litres pour les versions essences et diesels !!! Où est la vérité ??

 

Merci

bm31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Une question sur l'option JBL :

Est-ce comme sur l'Auris 1 un accessoire posé hors usine (concessionnaire, ou autre) ? ou la voiture est elle construite en usine avec cette option ?

 

1750€ ou 2000€, ils abusent un peu.

 

J'avais renoncé sur l'Auris1 car c’était un 'accessoire' monté en concession pour 1500€ il me semble a l'époque. Et quand j'ai vu le nombre de choses a démonter et remonter sur la voiture pour la pose (doc dispo sur toyota tech), j'ai préféré renoncer de peur que ce soit 'mal' monté par le concessionnaire, ou du moins pas fait dans les règles de l'art, ce qui serait synonyme de forts risques d'apparition de grigris...

Par contre le kit a monter soit même était (et l'est toujours) dispo en Angleterre pour 500€ environ... ca faisait 1000€ de pose ce que je trouve absolument prohibitif même a 80€/heure et même si la pose est délicate et assez longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

En Belgique, le pack JBL est à 1750€ et est compris dans la version Premium.

 

Bonjour,

1 750 € pour écouter de la musique dans une auto ( qui n'est pas le meilleur endroit pour apprécier la restitution fidèle de la musiquenon.gif.52052fda985d74e93a0a426d491dbb5e.gif) je trouve que c'est très cher.

Quitte à dépenser une somme pareille autant que ce soit dans mon salon, au calme, et au fond de mon fauteuillol.gif.ecb453ae4dca224bc99bafbded2b1c63.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen528kw

Si on ajoute les problèmes que peuvent poser une monte en seconde intention, ça commence à faire beaucoup de raisons de ne pas le faire.

Et en effet, pour 1750€ tu te payes du bon matos de salon déjà ! Autre chose que du jbl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Bonjour,

1 750 € pour écouter de la musique dans une auto ( qui n'est pas le meilleur endroit pour apprécier la restitution fidèle de la musiquenon.gif.6976fbb049912dafadfddfe0b2f6fdfe.gif) je trouve que c'est très cher.

Quitte à dépenser une somme pareille autant que ce soit dans mon salon, au calme, et au fond de mon fauteuillol.gif.cc56eb1042b847e39fcf1205b074eba4.gif.

 

C'est exactement ce que je pense et ce que j'ai fait (avec la moitié de cette somme, tu as Elipson et Yamaha)

Même si le HSD permet de profiter de la musique et aussi silencieuse qu'elle soit, il y aura toujours des bruits parasites (chez Toy c'est les roulements des ééééénormes pneuskaola.gif , les divers cuicuis du mobilier et le moulin :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pense et ce que j'ai fait (avec la moitié de cette somme, tu as Elipson et Yamaha)

Même si le HSD permet de profiter de la musique et aussi silencieuse qu'elle soit, il y aura toujours des bruits parasites (chez Toy c'est les roulements des ééééénormes pneuskaola.gif , les divers cuicuis du mobilier et le moulin :D )

 

...et les gravillons, le sable et le sel dans les passages de roues et les bas de caisse. Il a pas mal neigé dans mon coin et j'ai eu tout loisir de le constater lors de mon essai... jap.gif.ca1fa6869eb529782cfc28686fb25c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 750 € pour écouter de la musique dans une auto ( qui n'est pas le meilleur endroit pour apprécier la restitution fidèle de la musiquenon.gif.70e13365e1744e0d58dbe877069691be.gif) je trouve que c'est très cher.

Quitte à dépenser une somme pareille autant que ce soit dans mon salon, au calme, et au fond de mon fauteuillol.gif.7991580ce27cca6ebcceff83fd7deb55.gif.

 

 

Je pense la meme chose mais je me dis qu'il y en certains qui passent plus de temps dans leur voiture que dans leur salon, alors si çà leur dit pourquoi pas???

Personnellement je préfère aussi me payer un bel ecran plat enorme qu'un GPS à 2500 euros dans certaines marques.

Chacun voit midi à sa porte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Je pense la meme chose mais je me dis qu'il y en certains qui passent plus de temps dans leur voiture que dans leur salon, alors si çà leur dit pourquoi pas???

Personnellement je préfère aussi me payer un bel ecran plat enorme qu'un GPS à 2500 euros dans certaines marques.

Chacun voit midi à sa porte ;)

Tout à fait.jap.gif.98fe2507fd8b32f20f3ec5b205b0101d.gif

 

Je reconnais que je me suis basé sur ma propre utilisation (- de 13 000 km/an).

Pour un professionnel de la route qui passe sa vie dans son auto c'est effectivement différent.

Chacun ses priorités, mon GPS m'a couté 58 € lol.gif.fee50fad2d0c07d61ec104785d2f3fa5.gif et j'en suis pleinement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Tout à fait d'accord sur le fait que ça reste un accessoire onéreux.

Ceci dit, on peut en dire autant sur des jantes Pitlane II finition graphite avec rayons polis à 1320€ ou l'intérieur cuir version sport à 1655€ (d'ailleurs certaines versions dite en "cuir" sont en simili cuir, il faut débourser davantage pour avoir l'intérieur full cuir).

En dehors du Touch N Go+, il y a même le système de navigation multimédia TNS350 qui permet de regarder des vidéos et de personnaliser son écran de contrôle... le fin du fin sol.gif.d60f93115b22c77fb670b2517b4d77b2.gif pour 1100€.

 

C'est clair que parmi tout cela, il y en a pour tous les goûts...

Maintenant je ne cracherai pas sur le pack JBL inclus dans la version premium que je recevrai car ce sera toujours une valeur ajoutée en cas de revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

.....

Maintenant je ne cracherai pas sur le pack JBL inclus dans la version premium que je recevrai car ce sera toujours une valeur ajoutée en cas de revente.

Surtout que si tu fais le calcul par rapport à la version lounge, le pack JBL ne te coûte pas 2000 euros :)

D'autant plus que tu as le touch & go +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et les gravillons, le sable et le sel dans les passages de roues et les bas de caisse. Il a pas mal neigé dans mon coin et j'ai eu tout loisir de le constater lors de mon essai... jap.gif.2ef52ec26a728921536921a54f7f565d.gif

Moi Surtout ce que qui m'a marquer c'est que la direction n’était pas intuitive par rapport a une Prius 2.jap.gif.2ef52ec26a728921536921a54f7f565d.gif

jap.gif.b9cc21193bc11f3db0a70ef4995619aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une direction intuitive ? :??: La direction ne m'a pas perturbé, en tout cas moins que le freinage qui lui est bizarre en fin de course, avec un dosage qui ne m'a pas paru naturel, la puissance de freinage n'ayant pas de lien direct avec la pression sur la pédale. Mais si j'ai bien compris, c'est courant pour ne pas dire systématique sur les hybrides, la récupération d'énergie venant s'ajouter au freinage proprement dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil213uy

Bonjour

 

Comme nous sommes 4 et que nous partons en vacances pour plusieurs semaines, je me posais des questions sur la taille du coffre.

 

J'ai vu dans une page précédente et dans une photo de la brochure qu'il y avait quelques petits rangements sous le plancher du coffre.

Sont-ils vraiment utilisables ?

 

Si on enlève le cache bagage, peut on augmenter la taille du coffre sans que la vue arrière soit altérée ?

Dans la corolla verso, il y a un emplacement pour ranger ce cache, est ce le cas ici ?

 

Enfin, est-ce qu'il y a une prise 12V pour les passagers arrières ? (Les enfants utilisent des ipod et autres nintendo)

 

Merci et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen528kw

Il y a 3 prises 12 V; une pour les passagers avant, une pour les passagers arrière, et une dans le coffre.

Pour l'espace sous le plancher, il doit faire une dizaine de centimètres de hauteur. On peut donc y mettre pas mal d'objets à condition qu'ils ne soient pas trop haut.

Par contre pour ce qui est du cache enlevé, je préfère laisser parler quelqu'un d'autre car je pense confondre avec la civic que j'ai essayé la veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

J'ai vu dans une page précédente et dans une photo de la brochure qu'il y avait quelques petits rangements sous le plancher du coffre.

Sont-ils vraiment utilisables ?

Merci et bon dimanche

J'ai déjà posé la question sur ce forum car j'avais vu ces compartiments sur la brochure publicitaire et il m'a été répondu que c'était un accessoire à acheter en concession.

Lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Quelques aperçus de tests récents :

Auto Journal N°872

Auto-journal.jpg

Et Automobile Magazine

Auto-Mag.jpg

Bonus de 500€ :??: sur l'Automobile Magazine. Ça c'est de l'info lol.gif.2c04426d24ba1f93c5d41c25308c516b.gif!

Et toujours la même rengaine " Le moteur mouline ".

Renseignez-vous sur le système HSD avant d'écrire n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil213uy

Je viens de regarder les dimensions du coffre données par automobile magazine.

42cm et 53cm doivent correspondre à la hauteur entre le plancher et le cache bagage. (en fonction de la position du plancher)

Mais les 76cm, à quoi correspond ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen528kw

La civic 1.6 me parait très bien placée face à elle... Pour un gros rouleur extra urbain en tout cas elle est juste parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un article avec de vrais arguments (et non des informations subjectives comme la beauté des lignes ou la qualité des plastiques) et qui ne fait pas une critique négative du système HSD.

 

Ben si justement !!

 

"... En faisant totalement peau neuve, l'Auris de seconde génération a aussi gagné un style fort et réussi auquel Toyota ne nous avait pas habitués... La planche de bord adopte une forme très classique, presque rétro, massive mais de bonne facture, esthétique et qualité des matières. Avec, sur la finition haut de gamme Style, un panneau frontal carrément en cuir ! "

 

Cet article ressemble plutôt à un publireportage, il ne s'agit en aucun cas d'un essai et rien n 'est dit du comportement dynamique. Alors, c'est sûr, il est plaisant de lire enfin des choses positives sur le modèle d'un constructeur dont au demeurant j'apprécie les produits, mais cet "essai" me parait bien sommaire... jap.gif.a915d4a037cba1deb1bd6081befc4694.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...