Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §pnc772ix

Bonsoir,

 

Je vous lis depuis plusieurs semaines car je m'intéresse de très près à cette voiture.

Mon mari et moi sommes allés l'essayer et c'est vrai que nous avons été conquis. Par contre, le prix est dissuasif quand même, surtout que notre concessionnaire ne nous fait aucune offre spéciale (prix de l'Auris moins bonus écologique moins la reprise de notre voiture rien de plus). Certains sur le site ont réussis à avoir jusqu'à 1 700 € de remise je ne sait pas comment ils ont fait !.

Donc nous sommes toujours en train de nous questionné à savoir si on quitte nous Kia cee'd SW (diesel) pour une hybride sachant que nous habitons en montagne et qu'ils n'y a pas beaucoup de retour sur le forum de personne possèdent une Auris en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l auris hybride n est pas faite pour rouler tous les jours en montagne. Il faut faite un essai sur les routes empruntés régulièrement pour validé son choix. La montagne n est pas son lieu de prédilection.

Réessayer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Pour mantrotter & OmegaCentury je me suis amusé à calculer le montant de ma remise. Il est de 21,29% ;) avec les 10% de bonus éco inclus évidemment.

C'est ce que je dis, il est temps de faire les comptes Mantrotter et Kiedis :p C'était 10 % pour moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pnc772ix

En faite quand je dit en montagne, je me suis mal exprimé nous habitons en effet à la montagne mais mon travail fait que je roule en ville environ 10 km par jours.

Nous allons une fois par semaine en altitude pour nos WK sinon le reste du temps nous habitons dans la vallée (montagnarde).

Je me suis amusé à regardé la consommation de notre voiture sur deux jours pour mes trajets de travail et nous sommes en moyennes à 7,5 L avec notre voiture diesel.

Voilà je ne sais pas si je pourrais descendre en dessous avec l'Auris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Bonsoir,

 

Je vous lis depuis plusieurs semaines car je m'intéresse de très près à cette voiture.

Mon mari et moi sommes allés l'essayer et c'est vrai que nous avons été conquis. Par contre, le prix est dissuasif quand même, surtout que notre concessionnaire ne nous fait aucune offre spéciale (prix de l'Auris moins bonus écologique moins la reprise de notre voiture rien de plus). Certains sur le site ont réussis à avoir jusqu'à 1 700 € de remise je ne sait pas comment ils ont fait !.

Donc nous sommes toujours en train de nous questionné à savoir si on quitte nous Kia cee'd SW (diesel) pour une hybride sachant que nous habitons en montagne et qu'ils n'y a pas beaucoup de retour sur le forum de personne possèdent une Auris en montagne.

 

Tu as peut etre interet comme je l'ai fait de vendre ta voiture actuelle separement et demander une remise a Toyota; le minimum semblant etre 1300€ + prime ecologique de 10% du prix du vehicule avec plafond a 4000 €,que tu ne risque pas d'atteindre, et moi comme tu as pu le lire j'ai commandé " a la carte " une voiture "de direction ou de collaborateur " peu importe l'appelation ce qui me fait une economie de 6500 € a la sortie, sauf surprise je pense que c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pnc772ix

Tu pense que le fait que Toyota me reprenne ma voiture fait qu'il ne me font aucun rabais ?

Pour avoir une voiture de direction ou de collaborateur tu t'ai adressé à un concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Toyota fait une remise de 1300 € d'office

qui est valable jusqu'à fin mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo518ml

Bonjour,

 

Je m'interesse aussi à ce véhicule pour remplacer ma petite DS3 THP hélas trop petite pour acceuillir notre nouvelle arrivante cet été....

 

Un ami travaillant chez Toyota m'a prêté une Auris HSD 136ch en finition Dynamic depuis une semaine. J'avais déjà roulé avec une Prius plus l'année dernière donc je connaissais les avantages et inconvénients de la transmission CVT et de la nouvelle approche de conduite. Dubitatif au premier abord, je dois avouer que l'on s'y fait très bien et que cela devient un jeu très plaisant de battre les records de conso...

 

Depuis une semaine je tourne à 5,7 l/100 km en mode normal sur des parcours urbain/route de 20 km. Compte-tenu de la température extérieure en IDF et du parcours un peu vallonné, je trouve cela pas mal et encore améliorable.

 

Cependant, je m'interroge sur l'habitabilité/volume coffre de l'Auris pour l'acceuil d'un bébé et de toutes les joyeusetés qui vont avec. A l'essai, une fois poussette et sac de voyage dans le coffre, il n'est plus possible d'y loger quoi que ce soit. Du coup, je réfléchis de plus en plus au nouveau RAV 4 D4D 124 ch sur lequel je peux également bénéficier d'une remise interessante. Quoique surdimensionné, je serais paré pour toutes les éventualités, y compris celle d'un deuxième arrivant dans les années à venir....

 

Je suis donc en pleine reflexion sur le bon choix à effectuer. Soit une Auris jusqu'au potentiel 2e enfant donc une revente dans 3 ou 4 ans pour un SUV type Rav 4 ou autre. Soit un Rav 4 que je pourrais garder 7 ou 8 ans d'affilée. Sachant que l'investissement du départ est en faveur de l'Auris grâce à l'eco-remise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Autre possibilité: l'Auris Touring Sport HSD pour septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le break est aussi une bonne idée.

Après j'ai 2 enfants 5 ans et 1 an. En optimisant bien le coffre çà passe.

et franchement une berline c'est toujours plus agréable à conduire qu'un SUV ou autre.

Les valises et la poussette çà passe, parfois meme avec le lit parapluie.

Après c'est sur qu'on prend pas en plus le parc, la chaise haute ou autre. Choses qu'on peut normalement se passer pour quelques jours!

çà fait 3 voitures que je possède avec un coffre de 360litres. C'est toujours rentré. Parfois il y a meme le chat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Oui le break est aussi une bonne idée.

Après j'ai 2 enfants 5 ans et 1 an. En optimisant bien le coffre çà passe.

et franchement une berline c'est toujours plus agréable à conduire qu'un SUV ou autre.

Les valises et la poussette çà passe, parfois meme avec le lit parapluie.

Après c'est sur qu'on prend pas en plus le parc, la chaise haute ou autre. Choses qu'on peut normalement se passer pour quelques jours!

çà fait 3 voitures que je possède avec un coffre de 360litres. C'est toujours rentré. Parfois il y a meme le chat!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo518ml

J'avais pense au break Auris mais il sort un peu tard et risque d'être un peu hors budget aussi a moins de baisser la finition.

La prius + est effectivement hors budget et surtout pas a mon goût...

 

La question est en effet de savoir si l'Auris peut suffire sans trop se contraindre dans le chargement lors des déplacements. Je suis toujours stupéfait de voir que certains se contentent de 350 avec poussette, sacs a langer, jouets, valises...Moi qui me rend souvent dans le sud de la France, je n'ai pas en envie de galérer a chaque fois.

 

Au pire je peux toujours envisager de la revendre mais je n'ai aucune idée du potentiel de revente dans les 3 ou 4 ans, a l'heure ou les innovations autos s'accélèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou731Yu

Bonsoir, on attend le deuxième pour ces jours ci et pour avoir une auris1 la numéro 2 suffira bien à moins de déménager toute la garde robe. À titre personnel prendre un break pour une ou deux semaines par an ne me semblait pas nécessaire. D'expérience plus le coffre est grand plus on a tendance à y mettre du superflu. Au pire un coffre de toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pense au break Auris mais il sort un peu tard et risque d'être un peu hors budget aussi a moins de baisser la finition.

La prius + est effectivement hors budget et surtout pas a mon goût...

 

La question est en effet de savoir si l'Auris peut suffire sans trop se contraindre dans le chargement lors des déplacements. Je suis toujours stupéfait de voir que certains se contentent de 350 avec poussette, sacs a langer, jouets, valises...Moi qui me rend souvent dans le sud de la France, je n'ai pas en envie de galérer a chaque fois.

 

Au pire je peux toujours envisager de la revendre mais je n'ai aucune idée du potentiel de revente dans les 3 ou 4 ans, a l'heure ou les innovations autos s'accélèrent.

 

Le break n'est pas beaucoup plus cher.

Oui tout rentre!

Le sac a langer par exemple c'est par terre au pied du siege bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo518ml

En effet le break ferait dans les 1000€ de plus ce qui n'est pas excessif. Par contre le porte à faux à l'arrière semble immense et le tout fait un peu disproportionné. Dommage c'était un compromis presque idéal.

Je vais quand même aller essayer le Rav4 dans les jours à venir histoire de ne pas regretter. Une bonne odeur et un bon bruit de mazout, ça peut peut-être encore le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-j228BM

pouvez vous me dire le type d'ampoule pour plafonnier avant et arrière ainsi que éclairage de plaque d'immatriculation sur la nouvelle auris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

pouvez vous me dire le type d'ampoule pour plafonnier avant et arrière ainsi que éclairage de plaque d'immatriculation sur la nouvelle auris?

Bonjour, http://smileys.urpix.fr/smileys/Bonjour_-_Au_revoir/BJR005.gif

Un collaborateur Toyota/Lexus comme toi n'a pas la possibilité d'aller voir directement sur un modèle exposé en concession ?http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/interrogation.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-j228BM

je ne travaille pas en concession ni sur ce modèle ... ;)

Bonjour, http://smileys.urpix.fr/smileys/Bonjour_-_Au_revoir/BJR005.gif

Un collaborateur Toyota/Lexus comme toi n'a pas la possibilité d'aller voir directement sur un modèle exposé en concession ?http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/interrogation.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pnc772ix

Tu as peut etre interet comme je l'ai fait de vendre ta voiture actuelle separement et demander une remise a Toyota; le minimum semblant etre 1300€ + prime ecologique de 10% du prix du vehicule avec plafond a 4000 €,que tu ne risque pas d'atteindre, et moi comme tu as pu le lire j'ai commandé " a la carte " une voiture "de direction ou de collaborateur " peu importe l'appelation ce qui me fait une economie de 6500 € a la sortie, sauf surprise je pense que c'est pas mal !

 

 

 

 

Je viens de joindre mon concessionnaire et il m'accorde une remise de 1300 € sans reprise de ma voiture, si il reprend ma voiture pas de remise !!!!

 

Donc je vais me renseigner pour ces voitures "collaborateur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DHA262ob

En faite quand je dit en montagne, je me suis mal exprimé nous habitons en effet à la montagne mais mon travail fait que je roule en ville environ 10 km par jours.

Nous allons une fois par semaine en altitude pour nos WK sinon le reste du temps nous habitons dans la vallée (montagnarde).

Je me suis amusé à regardé la consommation de notre voiture sur deux jours pour mes trajets de travail et nous sommes en moyennes à 7,5 L avec notre voiture diesel.

Voilà je ne sais pas si je pourrais descendre en dessous avec l'Auris.

Bonjour,

J'habite également en région montagneuse (Pyrénées), et je n'ai pas hésité pour une HSD, Auris 2 Style, Blanc pur, Toit pano, pack Lounge et Touch&Go+. Qui ne devrait pas tarder à arriver à la fin du mois.

Le premiers essais avec la concession ont été concluant. il faut dire que l'on ne passe pas son temps à grimper des cols.

Mes trajets varient de 1015m ( centre ville ) à 1230m ( là ou j'habite ), et mon lieu de travail se trouve à 1330m d'altitude. Distant de 2,5km de la maison.

 

Question conso, je vais sortir d'une lourde Audi A4 Quattro diesel, qui fait entre 8,5 et 9L/100 dans ces conditions, donc le changement sera important. Question tenue de route en hiver, de bons pneus neige feront parfaitement l'affaire.

J'aurais l'occasion de vous faire un topo complet dans peu de temps. Mais en ce qui me concerne, pas de souci à avoir, je pense être bien en-dessous de ces consommations actuelles :) !

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Bonjour à tous,

 

Je suis un membre actif du forum officiel Yaris Hybride, Modris63 m'a proposé de poster ici un comparatif de l'espace intérieur de l'Auris 2 HSD face à la Yaris Hybride (que j'ai fait aujourd'hui à la concession TTAN de Rouen).

 

Pour information je mesure 1,87 mètre.

 

Protocole de test : réglage du siège conducteur avant tout (malgré ma taille je me mets assez près du volant, mais au ras du sol) puis essai des autres places.

 

 

Je suis monté dans la nouvelle Auris Hybride équipée du Toit panoramique.

 

Je trouve qu'à l'arrière il y a moins de place que dans la Yaris hybride au niveau de la hauteur sous plafond et de l'espace aux jambes (en longueur, avec le fauteuil de la première rangée).

 

Le tableau de bord me paraît trop vertical, d'ailleurs en m'asseyant à la place de passager avant j'ai du bien reculer mon siège pour ne pas avoir les genoux dans la boîte à gants (contrairement à dans la YH).

 

Le cache plastique en dessous de la boîte à gant (au niveau des pieds est moins bien fixé que sur la Yaris (peut-être un défaut du modèle d'exposition).

 

Il n'y a pas de continuité entre le bandeau gris de la planche de bord et le tissus noir des portières, c'est dommage (peut-être que sur une autre finition avec un habillage différent ce n'est pas le cas).

 

 

J'ai pu comparer directement avec la Yaris Hybride se trouvant juste à côté.

 

J'espère avoir été suffisamment factuel et précis. jap.gif.3b8e35355187e3747ed80f2dc1423fff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

Pour revenir sur mon sujet financement, je suis passé chez le concessionnaire et il en ressort plusieurs infos intéressantes :

- La LLD ne correspond pas au financement mixte Toyota qu'on peut trouver sur le site. Il n'est pas possible de faire une simulation de LLD ailleurs qu'en concession auprès d'un commercial.

- La LLD inclut les révisions et les pieces (seulement pour l'usure normale évidemment et hors pneus).

- la LLD n'inclut pas l'assurance (mais ils peuvent la faire à côté).

- A la fin de la LLD, le véhicule est restitué à la concession et il n'appartient pas au client. Un prix de rachat est par contre négocié dès le début du contrat, cet achat étant évidemment facultatif en fin de contrat.

Sans négocier plus que ça, je sors avec un devis pour une Auris Style avec Touch & Go + pour 25800€ (au lieu de 27 300€), le tout sans compter la prime éco ce qui fait donc 25 800 - 2580 = 23 220€. Ca fait 17,5% avec la prime éco en gros mais on doit pouvoir descendre puisque la remise qu'il m'a faite, je ne l'avais même pas demandée :)

En version LLD maintenant, pour cette voiture là ça donnerait, selon le nb de km souhaité :

- pour 45 000km sur 4 ans : Apport = 5000€ / Loyer x 48 mois = 277€ (Rachat possible : 11 868€)

- pour 60 000km sur 4 ans : Apport = 5000€ / Loyer x 48 mois = 341€ (Rachat possible : 10 578€)

Les 15 000km supplémentaires, s'ils sont prévus d'entrée de jeu, coutent donc 3 000€. S'ils sont constatés en fin de contrat, aucune idée mais surement plus.

Pour une voiture vendue "nue" 23 220€, en LLD elle me couterait donc 5000€ + 277€x48 = 18 296 € si je rachète en fin, c'est 11 868€, soit un cout total de 29 000 €

En achat classique elle me couterait 23 220€ + entretien (environ 800€) + coût du pret (de 18 500€ sur 4 ans puisque j'ai 5 000€ d'apport = environ 2 000€ d'après les 3 simulations que j'ai fait) = 26 020 €

D'après ce calcul, la LLD ne me couterait 3 000€ de plus au final, même si je ne peux pas prendre en compte tous les paramètres (le fait qu'en LLD on immobilise 11 000€ de moins ce qui n'est pas négligeable par exemple,...)

Restent principalement une question sans réponse pour l'instant (faute de temps pour la poser) : Que se passe-t-il si on souhaite mettre fin prématurément à la LLD ? Dans le cas ou on reste chez Toyota ? Dans le ca ou on va voir ailleurs ?

Voila ! La suite quand j'aurai signé.... ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

 

 

Je viens de joindre mon concessionnaire et il m'accorde une remise de 1300 € sans reprise de ma voiture, si il reprend ma voiture pas de remise !!!!

 

Donc je vais me renseigner pour ces voitures "collaborateur".

 

 

Au depart je leur avait demandé une voiture de collaborateur; pas possiblen,celle qu'ils avaient etait deja retenue d'aprés eux

 

Curieusement quand je leur ai dit que je leur donnerai ma reponse dans une semaine et qu'entre temps je devais aller essayer une ford Focus ils m'ont fait le coup classique du : " attendez je vais voir avec mon directeur ce que l'on peut vous faire " et curieusement une voiture de fonction est devenue disponible dans la foulée avec en prime choix de la couleur, des options etc....

 

Curieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pnc772ix

Intéressant effectivement, je vais prendre rendez-vous dans une autre concession pour voir ce qu'il me propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pnc772ix

Bonjour,

J'habite également en région montagneuse (Pyrénées), et je n'ai pas hésité pour une HSD, Auris 2 Style, Blanc pur, Toit pano, pack Lounge et Touch&Go+. Qui ne devrait pas tarder à arriver à la fin du mois.

Le premiers essais avec la concession ont été concluant. il faut dire que l'on ne passe pas son temps à grimper des cols.

Mes trajets varient de 1015m ( centre ville ) à 1230m ( là ou j'habite ), et mon lieu de travail se trouve à 1330m d'altitude. Distant de 2,5km de la maison.

 

Question conso, je vais sortir d'une lourde Audi A4 Quattro diesel, qui fait entre 8,5 et 9L/100 dans ces conditions, donc le changement sera important. Question tenue de route en hiver, de bons pneus neige feront parfaitement l'affaire.

J'aurais l'occasion de vous faire un topo complet dans peu de temps. Mais en ce qui me concerne, pas de souci à avoir, je pense être bien en-dessous de ces consommations actuelles :) !

@ bientôt

 

 

Je vais attendre ton témoignage avec intérêts. Pour ma part j'habite en Savoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kns324TR

Bonjour, déja possesseur de la 1ere HSD, je viens de tester la HSD II au cours des journées portes ouvertes de ce WE. Je pensais trouver 100% mieux mai sje suis quand meme un peu déçu.

en ++ je dirais:

- enfin un vrai coffre et exit les batteries

- la ligne exterieure qui en jette

- les pneus 15' accessible pas seulement sur le modele de base comme sur la 1ere version

- elle a l'air un peu moins bruyante en mode power dans les cotes!

 

en -- par contre, le tableau de bord!

- la ligne superieure est toute droite et horizontale, ca fait sovietique!

- ils ont déplacé les compteurs sur les cotés à cause du mini ecran au centre et du coup, celui de vitesse est en partie caché par le volant (ca vous a fait ça aussi? ) j'ai beau essayer tous les reglages possible... on s'y fait mais c'est pas byzance. de plus le compteur est encore plus petit et avec ce fichu nommage en dizaines paires, c'est pas clair pour la limitation a 70,90,110... En contrepartie, le disposition des compteurs sur la yaris hybride est beaucoup mieux pensé je trouve.. POurquoi refaire encore différent?

- le compteur de puissance n'a plus que 3 couleurs: charge(bleu) / eco (vert) / power (blanc) avant dans l'eco on a fait le full-electric ( vert foncé) et hybride (vert clair)

- la camera de recul est passé sur l'ecran central.. c'est plus grand mais ca oblige à quitter le retro du regard. Avant l'ecran était dans le retro et c'etait génial

- plus de boite à gant frontale, c'est vrai elle etait peu profonde mais pour les mouchoirs et surtout la prise USB dedans.. c'etait discret. La prise est revenue a coté de l'auto radio, pas cool, trop voyant

- disparition du "pont" entre le conducteur et passager, du coup le levier de vitesse est plus loin et les modes eco/power/ aussi.. ca apporte rien de plus coté accessibilité

- plus de porte gobelet retractable sous les ouies laterales conducteur et passager et pourtant quelle belle idee c'etait! Le coca etait toujours au frais l'été!

- le volant et la disposition de ses boutons sont vraiments moches, l'ancien modèle les méttait mieux en valeur avec le fond clair

Bref on a l'impression qu'ils ont vraiment baclé l'intérieur. Un + neanmoins pour le retour des boutons rotatifs... parce que les boutons [+/-] c'est vraiment une plaie en conduisant!

 

 

Bref.. je m'attendait a une révolution.. mais en fait coté intérieur j'ai l'impresion qu'on régresse. Je pense que je vais attendre la prochaine version "restylée"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Merci kns pour ce comparatif entre les deux versions de l'Auris. http://www.planete-smiley.com/images/Applaudissement/applaudissement.16.gif

Pour l'intérieur, je ne suis pas convaincu que le prochain " restylage " change grand chose.

Il faudra attendre la version 3. http://smileys.urpix.fr/smileys/Joyeux/Invision-Board-France-277.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-A022yT

Bonsoir, j'ai signé aujourd'hui lors des journées portes ouvertes, ma Toyota Auris dynamique pack confort, 15 pouces, couleur gris abysse métallisée. Prix d' origine 25160€, signé à 17600 € dont reprise de ma voiture c1 attraction pour 5500 €. Livraison prévue pour fin juin.

Ca y est, je vais passe du côté de la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Bonsoir, j'ai signé aujourd'hui lors des journées portes ouvertes, ma Toyota Auris dynamique pack confort, 15 pouces, couleur gris abysse métallisée. Prix d' origine 25160€, signé à 17600 € dont reprise de ma voiture c1 attraction pour 5500 €. Livraison prévue pour fin juin.

Ca y est, je vais passe du côté de la lumière.

 

 

Curieux ce tarif, j'ai beau chercher je ne vois pas comment le concessionnaire s'y est pris :

 

car si on retranche les 10% de bonus, on obtient 22644€. Soit tu bénéficies des 1300€ d'offres actuellement en plus de ta reprise, ce qui ferait 15844€ ou bien il te les a appliqué en les ajoutant à la reprise et ça ferait 17144€. Or dans les 2 cas j'arrive à des sommes moins importantes...

Est-ce qu'il y a autre chose (option, accessoires) que tu n'as pas mentionné ? les 17600€ c'est bien en comptant la reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Bonjour, déja possesseur de la 1ere HSD, je viens de tester la HSD II au cours des journées portes ouvertes de ce WE. Je pensais trouver 100% mieux mai sje suis quand meme un peu déçu.

en ++ je dirais:

- enfin un vrai coffre et exit les batteries

- la ligne exterieure qui en jette

- les pneus 15' accessible pas seulement sur le modele de base comme sur la 1ere version

- elle a l'air un peu moins bruyante en mode power dans les cotes!

 

en -- par contre, le tableau de bord!

- la ligne superieure est toute droite et horizontale, ca fait sovietique!

- ils ont déplacé les compteurs sur les cotés à cause du mini ecran au centre et du coup, celui de vitesse est en partie caché par le volant (ca vous a fait ça aussi? ) j'ai beau essayer tous les reglages possible... on s'y fait mais c'est pas byzance. de plus le compteur est encore plus petit et avec ce fichu nommage en dizaines paires, c'est pas clair pour la limitation a 70,90,110... En contrepartie, le disposition des compteurs sur la yaris hybride est beaucoup mieux pensé je trouve.. POurquoi refaire encore différent?

- le compteur de puissance n'a plus que 3 couleurs: charge(bleu) / eco (vert) / power (blanc) avant dans l'eco on a fait le full-electric ( vert foncé) et hybride (vert clair)

- la camera de recul est passé sur l'ecran central.. c'est plus grand mais ca oblige à quitter le retro du regard. Avant l'ecran était dans le retro et c'etait génial

- plus de boite à gant frontale, c'est vrai elle etait peu profonde mais pour les mouchoirs et surtout la prise USB dedans.. c'etait discret. La prise est revenue a coté de l'auto radio, pas cool, trop voyant

- disparition du "pont" entre le conducteur et passager, du coup le levier de vitesse est plus loin et les modes eco/power/ aussi.. ca apporte rien de plus coté accessibilité

- plus de porte gobelet retractable sous les ouies laterales conducteur et passager et pourtant quelle belle idee c'etait! Le coca etait toujours au frais l'été!

- le volant et la disposition de ses boutons sont vraiments moches, l'ancien modèle les méttait mieux en valeur avec le fond clair

Bref on a l'impression qu'ils ont vraiment baclé l'intérieur. Un + neanmoins pour le retour des boutons rotatifs... parce que les boutons [+/-] c'est vraiment une plaie en conduisant!

 

 

Bref.. je m'attendait a une révolution.. mais en fait coté intérieur j'ai l'impresion qu'on régresse. Je pense que je vais attendre la prochaine version "restylée"!

 

 

Merci pour tes impressions kns. Pour que chacun comprenne un peu mieux ce que tu reproches au tdb de la nouvelle auris, j'ai réalisé un montage permettant de comparer visuellement la Auris HSD1 et la nouvelle.

 

comparaison_interieur_auris1-2.jpg

On y voit clairement des lignes moins arrondies, où les courbes sont remplacées par une certaine linéarité donnant un aspect effilé, à l'image de la carrosserie. Personnellement je trouve que le tout est cohérent et renforce l'agressivité de la voiture, l'affirme par rapport à sa devancière qui n'avaitpas vraiment de caractère propre.

Pour les aspects ergonomiques et pratiques, je pourrais mieux m'en rendre compte dès que j'aurais reçu la voiture... même si je n'ai jamais conduit la Auris HSD première du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-A022yT

Re bonsoir,

Je vais préciser mon acquisition.

Il s'agit de l' Auris hsd dynamique, couleur prise Gris abysse métallisé, j'ai pris le pack confort, les jantes 15'', carte grise offerte, tapis de sol et plaque d'immatriculation revêtement je ne sais plus comment offert.

Donc le prix était de 25460€. Ils m' ont fait une remise de 1300€+1200€.

Je n'ai pas eu la remise de 10% puisque ma voiture reprise n'a pas 9 ans ou plus. Mais ils ont repris 5500€ ma voiture Citroën C1 Attraction 1.0, sans option, voiture de 2 ans avec 22600 kms.

Donc voilà comment j'obtiens 17460€.

Ils m'ont fait une bonne reprise sur ma voiture. Je n'aurais pas pu la vendre plus.

Je suis pleinement satisfait et impatient d'être à juin.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

 

Je n'ai pas eu la remise de 10% puisque ma voiture reprise n'a pas 9 ans ou plus.

 

 

:??: si tu parles des 10% du bonus écologique, ça n'a rien à voir avec une quelconque reprise ... c'est valable pour tous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...