Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ome723Mo

Petite question : Est il possible de prendre une style et de la passer avec les 15" de la version dynamic 15" ?

 

Impossible de mettre les 15" sur une style au moment de ta commande. Après, tu peux peut être le faire toi même après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre108lC

Cela fait maintenant trois semaines que nous avons réceptionné notre Auris HSD commandée début janvier (Dynamic confort, 15 pouces).

C'est vraiment une voiture très bien conçue, et par rapport à la prius 2 que nous avons toujours (nous sommes devenus double hybride http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_razz.gif), voici ce qu'elle a de plus :

- plus silencieuse : meilleure insonorisation, moins de bruits de roulement

- plus confortable : les suspensions filtrent bien mieux les imperfections de la route

- beaucoup de gadgets sympas : smart entry&start, retro qui se rabattent automatiquement, détecteurs de pluis, phares auto, bluetooth, ...

- consomme un peu moins (je dirais -0,5 l / 100, à voir sur la durée).

Donc une voiture encore plus zen et sympathique, même si on voit que la P2 était très en avance sur son temps car elle se défend encore vraiment très bien par rapport à toutes les nouvelles hybrides .

 

Sinon quelques précisions/questions :

- Les pneus en 15 pouces sont des continental contipremiumcontact

- J'ai remarqué que, quand on est à l'arret et qu'on essaie de tourner un tout petit peu le volant (ou bien quand on fait des manoeuvres en étant quasi arrêté), on sent comme de très légers "crans" dans le volant (comme si on agissait sur un tout petit moteur éléctrique à crans), est-ce que cela vous fait ça aussi ? Je ne remarque pas ce comportement sur la P2 (qui a une direction bien moins assistée par ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup663gT

Bonjour à tous,

Celà fait un petit mois maintenant que je suis rentré de mon périple en montagne donc un petit bilan par rapport à mon ancienne auris hybride: les bruits du moteur sont moindres, oui mais pas tant que ça! La conso sur autoroute à 130 au régulateur (en fait jusqu'au clignotement sur l'écran du GPS) avec quelques pointes inavouables pour dépasser ou autres, 4 personnes à bord et skis sur le toit : 7,9L/100

Le confort est excellent, pas de fatigue et position de conduite parfaite.

Le vrai coffre est indéniablement un plus indispensable (4 paires de chaussures de ski, et 4 gros sacs de voyage)

La conduite en montagne est plaisante, la voiture est vive, vire à plat, et la position B est royale pour le frein moteur!

Mais cet ordinateur de bord Toyota est toujours aussi imprécis: à un moment il m'indique autonomie 78kms; 36 kms après, autonomie 6 kms!!! comme il n'y avait pas de station affichée avant 28kms je panique un peu et sors de l'autoroute pour en trouver une. Et là, la galère, rien! j'ai donc parcouru 28 kms à chercher du carburant avec l'ordinateur qui affichait autonomie 0. Bref, je refais le plein jusqu'à ras bord et là surprise: 39 litres! Donc si on en croit les données constructeur (réservoir 45l) ça fait une sacrée différence, et donc on peut encore rouler longtemps avec cette affichage d'autonomie 0 à l'écran (mais c'est le flip quand même)

Donc bilan: si la ville est son royaume, elle très plaisante et économe sur tous les terrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Je t'ai envoyé un MP mais apparemment, tu ne les acceptes pas ?

Perso, j'ai eu beaucoup plus sans LOA

 

Salut c'est bizarre

 

j'ai vérifié et je n'ai rien bloqué

C'est bien valide dans mes réglages cry.gif.2aaa3178090b63919947734fe268a9a3.gif

 

**********

 

-si j'ouvre un onglet en navigation privé, il y a bien "envoyer un message" qui apparait.

-Sinon tout à droite à côté de mon pseudo là ou il y a écrit "posté le 04-04-2013 -> il y a un icone avec une tête de bonhomme à gauche de l'étoile, ça permet aussi l'envoie de MP.

 

**********

 

Tiens moi au jus, ça m'intéresse de connaître ton tarif surtout sans loa.

J'en essaye une demain. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor606nz

C'est cela, tu accélères un peu plus et pour trouver la puissance nécessaire le système démarre le thermique. jap.gif.4fb64386347d006569a2599ce9598f6d.gif

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

Me concernant, la remise liée à la reprise de mon véhicule pourri n'a rien a voir avec la LOA qui est calculée après de toute façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Je ne pense pas avoir eu de réponse à ma question : Comment fait on pour que les phares restent allumés un moment le temps qu'on rentre chez soi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag346Pl

Lorsque tu éteins ton moteur avant de sortir du fais comme un appel de code phares, la tes phares resteront allumés 30 secondes. tu peux fermer la voiture ils resteront éclairés durant ces 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag346Pl

Savez vous si avec un iphone et un toyota touch and go plus comment on a accès au calendrier ou aux mails si c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen528kw

@supernito

La réserve est très généreuse en effet, tu peux compter une centaine de kilomètres (en fonction de ta consommation bien entendu, ça va d'une petite à une grosse centaine ;)

D'ailleurs pour les milleurs, vous considérez les 1.000 kms réserve inclue ou exclue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl277lq

Salut a tous! nouveau sur le forum mais lecteur assidus depuis un certains temps et depuis peu également du topic de la Auris hybride 2.

Je viens d'acquérir il y'a environ 2 mois la nouvelle Auris hybride et je suis super satisfait !

Seul bémol,j'ai comme OmegaCentury de temps a autre un couinement des freins lors de freinage energique est-ce normal?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop687LZ

Bonjour à tous,

 

Egalement nouveau sur le forum, j'ai pour projet d'acquérir l'Auris 2 HSD mais je me posais qq questions.

 

Mon utilisation principale va être le trajet domicile/travail en ville pour environ 6 kms matin et soir. J'ai entendu dire que le gain de consommation réalisé grâce au moteur électrique nécessitait une distance plus importante, le temps que le moteur thermique "chauffe". Je trouve ceci un peu étrange mais n'étant pas un grand mécanicien... Du coup l'avis des spécialistes du forum me serait bien utile !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Bonjour à tous,

 

Egalement nouveau sur le forum, j'ai pour projet d'acquérir l'Auris 2 HSD mais je me posais qq questions.

 

Mon utilisation principale va être le trajet domicile/travail en ville pour environ 6 kms matin et soir. J'ai entendu dire que le gain de consommation réalisé grâce au moteur électrique nécessitait une distance plus importante, le temps que le moteur thermique "chauffe". Je trouve ceci un peu étrange mais n'étant pas un grand mécanicien... Du coup l'avis des spécialistes du forum me serait bien utile !

Merci d'avance !

 

Même si on est sur un forum auto, pourquoi ne prend tu pas simplement un vélo pour faire un trajet si court ? ^^ enfin c'est peut être techniquement impossible et si c'est le cas dsl :)

 

Sinon pour te répondre, même sur une si courte distance tu gagnera en conso par rapport à une essence / diesel classique, et encore plus comparé à un diesel car celui là n'a carrément jamais le temps de chauffer alors qu'une essence, au bout 1km même pas le moteur est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Salut a tous! nouveau sur le forum mais lecteur assidus depuis un certains temps et depuis peu également du topic de la Auris hybride 2.

Je viens d'acquérir il y'a environ 2 mois la nouvelle Auris hybride et je suis super satisfait !

Seul bémol,j'ai comme OmegaCentury de temps a autre un couinement des freins lors de freinage energique est-ce normal?

Merci!

 

 

 

Contrairement à toi, les couinements se font à freinage très doux et à très faible vitesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl277lq

 

 

Contrairement à toi, les couinements se font à freinage très doux et à très faible vitesse :)

 

 

 

 

 

Mille excuse je me suis mal exprimé, je voulait dire dans le sens qu'aprés un freinage energique a plusieurs reprise,les couinements s'entende également a trés faible vitesse et en ayant le pied léger sur le frein! voila

J'en suis actuellement a 2500km et cela arrive assez souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor606nz

J'ai appelé mon CC ce soir, arrivée prévue mi mai pfff

Ça fera donc 3 mois de délai.

 

 

 

Et ouiais, c'est bien trois mois de delais, j'ai signé le 26 Mars et la livraison est prévu pour le 22 Juin, c'est long d'attendre surtout lorsque l'on lit les commentaire de chacun, cela nous donne envie.................Et nous permet également de nous familliarisé avec la bête.love.gif.10d104459e486558968fee9adf4a030e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou731Yu

Mon cc avait le sourire en me disant qu'elle se vendait très bien du coup oui 3 mois chez moi aussi (encore 2....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Bonjour à tous,

 

Egalement nouveau sur le forum, j'ai pour projet d'acquérir l'Auris 2 HSD mais je me posais qq questions.

 

Mon utilisation principale va être le trajet domicile/travail en ville pour environ 6 kms matin et soir. J'ai entendu dire que le gain de consommation réalisé grâce au moteur électrique nécessitait une distance plus importante, le temps que le moteur thermique "chauffe". Je trouve ceci un peu étrange mais n'étant pas un grand mécanicien... Du coup l'avis des spécialistes du forum me serait bien utile !

Merci d'avance !

 

 

Pour répondre à ta question, je fais moi même 7km pour aller au travail, tu n'arriveras pas à faire du 4l au 100 (surtout en hiver) sur ce trajet, du à la mise en température du thermique, cependant tu consommeras moins qu'un diesel ou essence équivalent... Sans compter qu'un diesel n'est absolument pas adapté à ce genre de trajet (temps de chauffe, FAP...)

Donc tu ne fais pas fausse route, pour te donner un peu un ordre d'idée, sur ce trajet court je consomme entre 5,5 et 6 par temps froid et en ce moment avec le redoux relatif (>10°) entre 4,5 et 4,9...

Cela promet de belles consommations en perspective lors du retour inespéré de la chaleurjap.gif.b62eb669b0dd7010daba90a0d14c0732.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Pour ceux qui ont une Auris style est ce que les sièges chauffants font lancer le thermique?

çà peut etre un bon moyen de ne pas avoir trop froid sans faire trop tourner la mécanique.

 

 

Oui, il se met en route plus tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

 

Pour répondre à ta question, je fais moi même 7km pour aller au travail, tu n'arriveras pas à faire du 4l au 100 (surtout en hiver) sur ce trajet, du à la mise en température du thermique, cependant tu consommeras moins qu'un diesel ou essence équivalent... Sans compter qu'un diesel n'est absolument pas adapté à ce genre de trajet (temps de chauffe, FAP...)

Donc tu ne fais pas fausse route, pour te donner un peu un ordre d'idée, sur ce trajet court je consomme entre 5,5 et 6 par temps froid et en ce moment avec le redoux relatif (>10°) entre 4,5 et 4,9...

Cela promet de belles consommations en perspective lors du retour inespéré de la chaleurjap.gif.4c511e60d8243a987096b08e1602ee13.gif

 

Avec un même trajet je suis entre 6 et 6,5L

pas de rocade, de la ville pur et dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auf588qU

Bonjour,

Je m'oriente aussi vers ce véhicule, en remplacement de mon vieux mazout..Je vais chez Toyota la semaine prochaine, j'ai du mal à apprécier la marge de négociation possible...Je pense prendre le tarif d'auto planet en base, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl277lq

Bonjour,

Je m'oriente aussi vers ce véhicule, en remplacement de mon vieux mazout..Je vais chez Toyota la semaine prochaine, j'ai du mal à apprécier la marge de négociation possible...Je pense prendre le tarif d'auto planet en base, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos retours...

 

 

 

Salut!

Moi j'ai eu l'offre commercial de 1300e+700e de remise supplémentaire,ainsi qu'un effort de reprise sur mon ancienne voiture (cote argus +1000e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor606nz

 

 

Salut!

Moi j'ai eu l'offre commercial de 1300e+700e de remise supplémentaire,ainsi qu'un effort de reprise sur mon ancienne voiture (cote argus +1000e)

 

 

Bonsoir,

 

Pour ma part j'ai eu reprise de mon véhicule prix argus + 1000e et également offre comercial 1300e +1200e.

Le tout sur une Auris Dynamic 15" pack confort, peinture Gris Abyss, tapis et plaque d'immat plexi gratuite + 1 bidon d'huile et 22e de carburant.................dans le réservoir la classe.............. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auf588qU

Bravo, belle négociation...je vais voir ce que cela donne de mon côté, mais mon vendeur m'a l'air moins enclin à la générosité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor606nz

J'ai oublié de préciser que j'ai négocié lors d'une journée porte ouverte, et en fin de journée, la vendeuse m'avait précisé qu'elle avait bien vendu durant la journée et que donc elle pouvait se permet sa générosité.sol.gif.acd5ce98aee2b381246df75742c6c5a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl277lq

Bonsoir !

possesseur de Auris hybride a combien s'élève votre consommation? moi je oscille entre 5,5-6l ce que je trouve un peu élevé pour une hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen528kw

Hello

 

Des photos de la belle !

 

http://tof.canardpc.com/preview/74df5328-7945-422d-a4be-5ede55ada450.jpghttp://tof.canardpc.com/preview/dd5cd25b-8952-46ea-8da5-cfbf7a4fb87c.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/41fdd219-2bf9-44eb-a85e-1eee4ef9d459.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/25cd0dbb-11ea-42b1-ad96-d7d1a0e4e39f.jpg

 

Auris enfin reçue ! (commandée le 20/01, prévue le 23/03, arrivée le 04/04)

C'est une dynamic pack confort en 15" (continental premium contact 2)

Aucun geste commercial pour le retard, uniquement des excuses.

J'irai probablement acheter les accessoires dans une autre concession et faire mes entretiens ailleurs du coup.

 

Un petit truc bizarre, le GPS (guidage) ne semble pas installé / activé ?

Impossible de m'inscrire sur matoyota.fr, il m'indique que ma date de première mise en circulation est fausse; le service clientèle m'indique qu'ils sont débordés et qu'ils tenteront de m'aider lundi. OK...

 

Pour la voiture, effet tapis volant garanti... surtout après la vieille corolla.

Dans un trajet essentiellement urbain, parti avec 3 barres de batterie, et 8 kilomètres plus tard, arrivée avec 8. Scangauge à venir... mais j'ai vite fait tenté un petit pulse and glide à 70 km/h et ça ne semble pas si compliqué à faire. A vérifier sur plus de distance bien entendu.

 

A noter l'aiguille du compteur que je trouve trop longue, et du coup elle passe sur les indicateurs de vitesse; cela nuit à la précision et la lisibilité amha.

 

Point de vue bruit moteur et réactivité, plus silencieux que pendant l'essai (merci les 15 pouces j'imagine) et réactivité bof en mode normal, mais tout à fait satisfaisante en mode power. C'est une réflexe à prendre.

Le frein moteur (accelérateur relâché) est faible, en mode B pas trop brutal, bref c'est parfaitement à mon goût.

 

Pour l'intérieur, alors direct tout ce qui est dans le champ de vision du conducteur, finition exemplaire, le volant est un pur délice, doux à toucher, doux à tourner, et la direction reste quand même précise.

 

Par contre, certains plastiques font clairement Cheap, le double fond du coffre également et le tissu de liaison des sièges; pas de triangle de signalement, les plastiques de couvertures des portes ne sont vraiment pas beaux, ceux de la planche de bord bien mieux.

L'accoudoir central est plus réduit que sur mon ancienne corolla, et parait bien plus fragile. A manier avec précaution.

 

3 prises allume cigare, USB, jack, écran tactile de bonne taille et plutôt réactif, ça c'est du très bon. Le son est tout à fait acceptable, voire même bon. Je n'ai pas encore testé avec du classique, à voir sur autoroute à 130 ce que ça donne.

 

Le confort des sièges est bien meilleur que ma précédente corolla, avec un bon maintien des lombaires. Peut être vais-je enfin pouvoir faire plusieurs centaines de kilomètres sans mal de dos (le régulateur aidera aussi je pense).

 

 

Pour résumer, je suis plutôt conquis par la voiture dans son ensemble et son système de propulsion. Un peu déçu par certains détails de finition et la qualité de certaines pièces.

Il va falloir maintenant attendre les premiers pleins pour juger de la consommation et du comportement sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton Toyoda a3_isa.gif.241f017ccc3fef1e274a97585e45ab42.gif, pour le B ne l'utilise pas c'est mieux, vaut mieux doser de la pédale de freine, d'ailleurs quand tu freines c'est a presque a 100 % sur la génératrice, il faut vraiment freiner fort pour freiner avec les plaquettes.jap.gif.438c2e1f6b098a0468972c349c7fbef2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Pas mal ton Toyoda a3_isa.gif.e43993a3347ae5169a070a505d42b16e.gif, pour le B ne l'utilise pas c'est mieux, vaut mieux doser de la pédale de freine, d'ailleurs quand tu freines c'est a presque a 100 % sur la génératrice, il faut vraiment freiner fort pour freiner avec les plaquettes.jap.gif.730e0ffd080d626e55785354b937a463.gif

D'accord avec toi pour ne pas trop utiliser le mode B et le réserver pour les fortes descentes. jeremy59250.gif.493ec22acf410f5f6665f708fc43dd29.gif

 

Par contre Ian51 n'hésite pas à utiliser le t à la place du d. ludo24h.gif.1d94d7973147286a50d4106c70dafc11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen528kw

Ok ! Quelle est la différence entre les deux ? Enfin pourquoi ne pas trop utiliser le B ? On voit nettement quand on freine l'aiguille foncer dans la zone "charge", y 'a t'il une graduation à partir de laquelle on sait que les plaquettes entrent en action ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

...vaut mieux doser de la pédale de freine, d'ailleurs quand tu freines c'est a presque a 100 % sur la génératrice, il faut vraiment freiner fort pour freiner avec les plaquettes.jap.gif.3e0a83f5c4fa34ece82b25141f078303.gif

Peux tu en dire plus sur cette génératrice (son fonctionnement...) ?

 

ou y a t-il un site qui en parle dans les détails ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le PTC mais je ne sais plus ou ca se trouve.

Tout ce que je sais que sur les HSD il n'y a pas qu'un moteur electrique mais deux un qui sert de générateur et un electrique.jap.gif.d01170bdc12e52d6cddd8cc488cf6d95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...