Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §sta126zi

Quand je recevrai la mienne je pense acheter une jante en tole de 15" et monter un pbneu pas trop cher pour me faire une roue de secours digne de ce nom car je n'ai qu'une confiance tres limitée dans le kit anti crevaison; surtout q'il y a de la place sous le plancher, du moins pour du 15" ( pour du 17" moins sur ! ) je trouve ca d'ailleurs un peu mesquin de la part de Toyota que ca n'existe pas, meme en option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

Il y a assez peu de constructeurs qui le proposent encore... D'ailleurs tu es sur qu'il y a la place d'en mettre une ? Mon concessionnaire m'a dit qu'il n'en proposait pas parce qu'il n'y avait pas d'emplacement...

 

Par ailleurs, rouler avec une 15 pouces et des 17 pouces, ça me parait bancale et dangereux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DHA262ob

Quand je recevrai la mienne je pense acheter une jante en tole de 15" et monter un pbneu pas trop cher pour me faire une roue de secours digne de ce nom car je n'ai qu'une confiance tres limitée dans le kit anti crevaison; surtout q'il y a de la place sous le plancher, du moins pour du 15" ( pour du 17" moins sur ! ) je trouve ca d'ailleurs un peu mesquin de la part de Toyota que ca n'existe pas, meme en option !

 

Bonjour,

On m'avait donné une raison bien logique. Les normes de sécurité sont telles qu'aujourd'hui, mettre une roue de secours dans le coffre constitue un risque pour la voiture et peut-être pour ses occupants en cas d'accident. Car en cas de choc ar., la roue est un élément non déformable, et abimerait de façon plus importante la partie arrière de la voiture où envoyer les batteries dans le dos des passagers avants. D'où réparation plus couteuse, et toutes les conséquences si cela arrive.

 

Au fait, avez-vous des délais de livraison ? Car en ce qui me concerne, voiture commandée le 15 janvier, et toujours pas de délai.

 

Je réside en Andorre, la voiture viendra de France. Et le concessionnaire local qui me promet de m'appeler et qui ne le fait pas !

Si cela continue, je vais dépenser mon budget ailleurs, mais c'est bien dommage, car il n'y a qu'un seul concessionnaire ici ! Donc, cela voudra dire une non hybride....

Bon, je lui laisse une chance en attendant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen528kw

Etrange, j'avais commandé la mienne le 20 janvier et reçue tout début avril... Qu'y a t'il d'écrit sur ton contrat comme date de livraison limite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

5 millions d'hybride Toyota dans le monde !! DONT LA VOTRE !? ;)

 

 

Article du site Avem daté du 22/04 :

"Au 31 mars 2013, les ventes mondiales cumulées de véhicules hybrides du Groupe Toyota Motor Corporation (TMC), incluant les marques Toyota et Lexus, ont franchi la barre des cinq millions pour atteindre 5,125 millions d’unités.

Selon les calculs de TMC, au 31 mars 2013, ses véhicules hybrides ont évité de rejeter dans l’atmosphère 34 millions de tonnes de CO2 par rapport à des véhicules à essence de taille et de performances comparables. De même, TMC estime qu’ils ont permis d’économiser approximativement 12 milliard de litres d’essence sur la consommation de véhicules de taille similaire.

 

Pour Toyota, l’aventure hybride débute en août 1997 avec le lancement au Japon du bus hybride “Coaster Hybride EV”, suivi en décembre de la Prius – première berline hybride de grande série au monde. A ce jour, le constructeur propose 19 modèles de berlines hybrides et un modèle d'hybride rechargeable dans quelque 80 pays et régions du monde.

 

Et le constructeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et lancera, d’ici la fin 2015, 18 nouveaux modèles hybrides dans le monde – dont un véhicule à pile à combustible hydrogène.

 

 

Envolée des ventes en Europe

 

Depuis le lancement européen de la Prius de première génération en 2000, Toyota et Lexus ont vendu en Europe 544 184 véhicules hybrides à fin mars 2013, soit plus de 10 % de leurs ventes totales d’hybrides dans le monde.

 

Sur ce continent, les hybrides sont désormais parvenus à un tournant – comme en témoigne la montée en puissance évidente de leurs ventes depuis 2010. Il aura fallu sept ans environ pour franchir le seuil des 100 000 hybrides en Europe mais, sur la seule année 2012, Toyota Motor Europe en a vendu 109 478.

 

La gamme européenne Full Hybrid compte actuellement six Toyota et six Lexus. Au premier trimestre 2013, les ventes d’hybrides des deux marques ont connu une envolée de 82 % par rapport au même trimestre 2012. Dorénavant, ces modèles représentent 21 % des ventes européennes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao154PW

bonsoir pour moi aussi commandee au mois de janvier et toujours riennon.gif.a14ddaa0430fea107def7b28ad08c86d.gif patiencesol.gif.856fca372e1c6dde632f66f94f479233.gif

Bonjour,

On m'avait donné une raison bien logique. Les normes de sécurité sont telles qu'aujourd'hui, mettre une roue de secours dans le coffre constitue un risque pour la voiture et peut-être pour ses occupants en cas d'accident. Car en cas de choc ar., la roue est un élément non déformable, et abimerait de façon plus importante la partie arrière de la voiture où envoyer les batteries dans le dos des passagers avants. D'où réparation plus couteuse, et toutes les conséquences si cela arrive.

 

Au fait, avez-vous des délais de livraison ? Car en ce qui me concerne, voiture commandée le 15 janvier, et toujours pas de délai.

 

Je réside en Andorre, la voiture viendra de France. Et le concessionnaire local qui me promet de m'appeler et qui ne le fait pas !

Si cela continue, je vais dépenser mon budget ailleurs, mais c'est bien dommage, car il n'y a qu'un seul concessionnaire ici ! Donc, cela voudra dire une non hybride....

Bon, je lui laisse une chance en attendant un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

bluesman1 : tant mieux, c'est signe que tes démarches ont été rapides. Je ne me souviens plus si tu avais pris le ProTect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

bluesman1 : tant mieux, c'est signe que tes démarches ont été rapides. Je ne me souviens plus si tu avais pris le ProTect ?

 

 

 

Je me suis emballé trop vite!

Ce matin paiement de la TVA: OK

Puis sous-préfecture dans la foulée pour la CG: après une heure d'attente et une alerte incendie où il a fallut évacuer tout le monde, déception. Ils ont pris tous les papiers pour constituer un dossier qui va être "étudié" car véhicule importé.

Réponse par téléphone pas avant le 13 mai au mieux fou.gif. Puis re-déplacement à la sous-préfecture.

Quand je vois le nombre de jours fériés en mai je crains le pire avec l'administration!

 

Bref ça me gonfle grave comme dirait l'autre :(

 

Mantrotter: je n'avais pas pris le Protect et me pose toujours la question des baguettes latérales noires sur du blanc. Je regarde des voitures blanches équipées, ça ne me choque pas, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

ils peuvent pas te faire des plaques temporaires ? en attendant la française dans 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Super tu te prends presque un mois dans la tête a cause de la préfecture?

Que dit le concessionnaire belge?

Tu as payé la voiture?

La garantie a commencé? Si c'est 5 ans c'est pas trop grave mais bon...

J'espère pour toi que ça ira plus vite que prévu!

Je pense que la garantie commence avec la première immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Il est prévu que je paie à la livraison. Pour la garantie et les plaques belges, je sais pas, je vais demander. J'appellerai le vendeur demain.

Moi qui avais posé une journée de vacances lundi prochain pour aller la chercher, c'est râpé. Heureusement que je n'avais pas acheté le billet TGV, genre bidule de dernière minute qui se rembourse pas. La Clio va encore rouler, un peu de diesel en plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

 

 

Je me suis emballé trop vite!

Ce matin paiement de la TVA: OK

Puis sous-préfecture dans la foulée pour la CG: après une heure d'attente et une alerte incendie où il a fallut évacuer tout le monde, déception. Ils ont pris tous les papiers pour constituer un dossier qui va être "étudié" car véhicule importé.

Réponse par téléphone pas avant le 13 mai au mieux fou.gif. Puis re-déplacement à la sous-préfecture.

Quand je vois le nombre de jours fériés en mai je crains le pire avec l'administration!

 

Bref ça me gonfle grave comme dirait l'autre :(

 

Mantrotter: je n'avais pas pris le Protect et me pose toujours la question des baguettes latérales noires sur du blanc. Je regarde des voitures blanches équipées, ça ne me choque pas, à voir.

 

 

Curieux qu'ils doivent étudier ta demande de carte grise. Dans mon cas, ils n'ont pas fait de chichi et tout s'est passé comme une demande classique... tu serais pas tombé sur un fonctionnaire zélé qui croit encore que les véhicules importés doivent passer aux mines !?

 

Pour ton interrogation sur les baguettes latérales, sache qu'il y a une promo en ce moment et ce jusqu'au 31 mai en France : http://www.toyota.fr/cars/new_cars/auris/auris_accessories_promotion.tmex?wt.ac=coverflow_sav_pack_acc

 

Pour les plaques, je te conseille de les faire faire toi-même, car sinon tu n'auras que des plaques en acier et avec le 59... Je m'en suis tiré pour 29€ pour des plaques plastifiées AV/AR et ça prend 5 minutes.

 

 

EDIT : j'ai vérifié les prix des accessoires et il est spécifié Protections latérales * (* noir à peindre, durée de montage sans peinture) 122 € TTC, ce qui signifie que tu peux les faire peindre... mais avec le risque qu'avec un accroc la peinture s'en aille.

 

Pour la somme totale (je n'ai que les prix belges par contre) du pack chrome en France, ça ferait : 122 + 99 + 126 = 347€, soit environ 250€ avec la remise de 28%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Non pas zélé mais procédure qui correspond à ce que j'ai signalé (voir mon post page précédente) et qui dit:

 

À noter : dans certains départements, les dossiers de demande de certificat d'immatriculation pour les véhicules importés de pays tels que la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Luxembourg ou la Suisse (liste non exhaustive) sont traités avec un délai pouvant aller jusqu'à plusieurs semaines et il n'est pas délivré de CPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

C'est juste aberrant que certains départements ne fonctionnent pas de la même manière.

 

TVA + Carte grise provisoire en une matinée, Carte grise définitive le lendemain chez moi par courrier. vive les préfectures du NPDC :)

 

Perso, je n'ai pas eu de plaques d'immat en acier par mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Avec la hausse des températures, la conso est en chute libre !!!

Hier trajet Troyes-Nogent à 95 au régulateur, sortie de village avec de belles incursions en zone power : 4,2l/100 et 4,5 sur le plein actuel (4000km compteur)

 

Impressionnant, je consommais plus avec ma Yaris HSD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-j228BM

conso en chute libre également avec la hausse des températures je suis à une conso moyenne de 4.4 L /100 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Cet achat en Belgique est économiquement intéressant mais compliqué en terme de logistique. Imagine pour quelqu'un comme moi qui est du sud, il fallait que je prenne au moins 2 jours de congés!

 

 

Pas vraiment compliqué quand tout se passe bien (voir OmegaCentury). Simplement que dans le 92 où j'habite la règle est différente.On se demande pourquoi d'ailleurs?

C'est vrai que pour le sud ça commence à faire loin... mais en revenant l'auto sera rodée ;)

 

HS

Quand les pouvoirs publics parlent de simplification administrative ils ont du boulot!!! D'ailleurs aucun gouvernement ne s'y est réellement attelé malgré de bonnes paroles.

Fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

Après, ça n'a jamais été l’intérêt des pouvoirs publics de faciliter les achats en dehors de la France.

Je suis déjà surpris que la prime éco puisse jouer sur les achats hors France, faut pas trop en demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Le bonus éco n'a jamais été fait pour privilégier les achats de véhicules en France, on est dans le cadre de moins de nuisance pour l'environnement. S

On peut aussi le supprimer pour les véhicules non français et les français fabriqués hors de France...

La TVA est payée en France, tout n'est pas perdu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

Je suis 100% d'accord sur le fond, je dis juste que rien n'obligeait notre cher administration à le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Sans Bonus écologique, j'ai payé ma voiture moins chère qu'en France (bonus compris)...donc dans tous les cas, j'aurais acheté ma voiture en Belgique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

"Confirmation des efforts constants de Toyota pour proposer de nouveaux modèles répondant aux plus hauts critères de sécurité : les Toyota Auris et RAV4 de nouvelle génération viennent de recevoir la note maximale de cinq étoiles pour leurs dispositifs de sécurité, selon le programme d’essais plus sévère appliqué par l’Euro NCAP en 2013."

Article complet : http://www.toyota.fr/about/news_and_events/toyota_euro_ncap.tmex

 

 

En même temps, toutes les hybrides et électriques testées ont eu 5* : http://fr.euroncap.com/fr/results/2013.aspx

 

 

et en vidéo, le carsh test de l'Auris : http://fr.euroncap.com/player_Mediacenter.aspx?nk=60d911fd-55ec-4be2-b4e6-a0f0dc8fee7e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag346Pl

Bonsoir a tous, sur la brochure des accessoires de l'auris il est stipulé que sur le toyota touch and go ou le touch normal on peut lire des videos depuis un ipod avec un cable standard. J'ai essayé mais je n'y parviens pas. J'ai deja cherché sur le net mais pas de réponse. Si quelqu'un à la solution ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Bonjour à tous,

 

Petites questions technique (peut être répondu sur prius mais je n'arrive pas à faire l'analogie avec l'auris) :

 

1) Le mode hérétique correspond à quel schéma sur l'auris 2 ?

 

2) Quel est le mode quand on voit des flèches rouges du moteur thermique vers les roues et une flèche verte du moteur électrique vers les batteries ?

 

3) Quel est le mode quand on voit seulement les flèches rouges du moteur thermique vers les roues ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Oui c'est comme ça qui le nomme : http://prius-touring-club.com/ [...] d.php?t=72

 

Je crois que c'est le mode que je décris dans mon point 2/

 

Ce qui me semble bizarre, c'est qu'apparemment, ce mode est difficile à avoir et à garder...et j'y arrive assez simplement sans trop le chercher. Du coup, j'ai des doutes si c'est bien le bon schéma que j'explique en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis382OF

J'ai enfin pu essayer la Auris II HSD vendredi passé, parcourant une centaine de km. Elle était chaussée des 225/45 sur jantes 17". Entre temps, ma Prius II a été entre de bonnes mains.

 

Voiture très confortable et maniable (grâce aux 225/45 17" ?). Excellent chassis, peu de roulis, suspension ferme mais pas particulièrement sautante. Sièges avant, position de conduite et accoudoir central confortables. Système HSD vraiment excellent et silencieux. Bruit du thermique plus agréable que dans la Auris I et la Yaris HSD. Direction très légère avec peu de rappel, mais se durcissant avec la vitesse. Instruments lisibles et indicateur de puissance très apprécié. Ce dernier me manque dans ma Prius II.

 

Ce qui m'a frappé est le choix des matériaux, presque identiques que ceux de notre Avensis de 2004. Ceci n'est pas un grand progrès, mais c'est du solide...

 

Le TdB souvent critiqué: bof, on peut s'y habituer. Il est au moins différent des autres modèles de la catégorie. On est assis proche de lui, et surtout du haut de la pare-brise qui m'a semblé un peu petite. Vous l'aurai compris, ce n'est pas ce que j'ai aimé le plus. Mais il est dans l'air du temps et Toyota a enfin un modèle de la classe moyenne qui séduira ceux qui ne sont pas attirés par le style des Prius...

 

Seul grand ombre au tableau: les bruits de roulement des gros pneus vraiment gênants ! kaola.gifnon.gif.e1b2ff7ad92c4acb4ac80efb039203d9.gifJe ne comprends pas comment Toyota a pu gâter tous ses efforts d'insonorisation en laissant passer cela. Ma Prius est nettement plus silencieuse sur ce point, et je la trouve parfois limite quand-même sur certains revêtements.

 

Pour moi, c'est éliminatoire, et seul le modèle chaussé des 15" pourrait m'intéresser. Y aurait-il quelqu'un qui a pu comparer pour ce point les versions 15" et 17"?

 

Heureusement, je ne suis pas concerné car je ne changerai pas ma Prius II avant encore de nombreuses années. J'en suis trop épaté.

 

Ceci dit, je suis assez confiant du succès commercial, car pour le moment, comme machine à rouler, la Auris II doit être la meilleure Toyota HSD 136 CV du moment, et je pense que c'est ce que veut la majorité des conducteurs.

 

Jan http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Est ce que ce serait pas le thermique qui recharge les batteries???

J'en sais rien, c'est juste une supposition :D

 

 

Tu parles de quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...