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[Topic Officiel] Lexus LC (500, 500h) 2017-....


lex-is

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Essai d'un LC 500h Sport + ce soir.

 

J'en suis à ma deuxième IS et j'ai eu un peu de tout en voiture (gros SUV, petite sportive, GT, grosse berline,...).

Je passe sur l'esthétique et la ligne extérieur/interieur, il suffit de regarder les photos.

Ce qui surprendre quand on s'assoit au volant c'est la qualité de finition de la voiture et le soucis des détails.

La ligne du tableau est magnifique et le dessin des portes est impressionnant, cela ressemble à une vague ou un truc du genre.

On trouve assez facilement une bonne positon de conduite, la vue périphérique est très bonne pour un coupé de cette taille et dans les rétros on aperçoit les énormes hanches de la voiture.

Les premiers tours de roues sont assez impressionnant : la voiture est vraiment confortable même par rapport à une IS ou une GS et surtout beaucoup silencieuse que ces dernières. Quasiment plus aucun bruit de roulement, ce qui est souvent un reproche que l'on fait au hybride.

Cela en fait donc un coupé que l'on peut parfaitement rouler tous les jours sans aucun soucis (à part le cout d'utilisation peut être...).

La direction est extrêmement direct, un 1/4 de tour permet de tourner sur un rond-point.

Niveau motorisation et transmissions, c'est docteur jekyll et mister hyde.

En mode confort/eco, c'est une voiture presque raisonnable, qui est capable de reprendre énergiquement comme de se glisser tranquillement dans les embouteillages. La tenue de route est assez bluffante surtout par rapport au confort. Le son du V6 est vraiment agréable.

En mode Sport/Sport + là ça devient n'importe quoi :rs:

La boite réagit immédiatement et ne passe les rapports que dans la zone rouge et surtout garde le rapport quand on lache. Sur les 4 ou 5 premiers rapports ça patine :W

Par contre il y a tellement de rapport (10) que le mode auto est plus efficace que le mode manuel (sauf peut être sur circuit...).

La boite est d'une réactivité surprenante, les reprises sont du coup impressionnantes même si la tenue de route et l'electronique effacent un peu les sensations (comme d'habitude). Le bruit est magnifique et c'est le même dedans que dehors :p

 

Pour résumé, je suis vraiment conquis :D

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J’ai un peu de temps, je complète mon essai de la LC.

A l’intérieur : le volant est petit et très droit. La casquette est un peu haute (je suis pas très grand). Le compteur type LFA est plus petit que celui de l’IS. L’affichage est plus typé sport mais reste très lisible. Je trouve le HUD inutile car l’affichage est déjà haut. L’ensemble des boutons sont reportés sur le volant, du coup c’est un peu l’embouteillage à ce niveau. Ca doit pas être super pratique à l’utilisation. Il n’y a que 2 commodes, du coup le régulateur est aussi sur le volant.

Niveau multimédia on retrouve le classique Lexus avec pad (pas le plus pratique je trouve). L’écran est, il me semble, de moins bonne résolution que celui de mon IS phase 2.

Les 2 molettes de chaque cotés de la casquette (choix des modes de conduites) restent accessible mais ce n’est pas obligatoirement une position idéale. Cela oblige à décoller les épaules, comme pour un GPS tactile par exemple. Pour le coup j’aurai préféréé une molette au même endroit que sur les autres Lexus.

Les sièges sont superbes et confortables. Aussi enveloppant que sur l’IS sans être trop dur.

Le passager a droit à 2 poignets de maintien, une pour chaque main, du coup on a l’impression d’être dans un manège. En conduite sport on doit prendre un peu cher :D

La place passager est spacieuse et on a beaucoup de place aux jambes, on peut donc avancer pas mal pour libérer de la place à l’arrière. Pas de quoi faire rentrer un adulte digne de ce nom mais un ou 2 nains de jardin, ça doit passer.

Par contre la lunette arrière remonte beaucoup, du coup les passagers arrières ont la tête en plein soleil en permanence. En été ça doit pas être agréable.

Le Levier de boite à une position fixe. Il y revient après chaque manipulation.

Les rangements ne sont pas immenses, comme sur une IS.

La voiture est très lumineuses avec pas mal de surface vitrée. Du coup on ne se sent pas trop « enfermé » comme sur certain coupé de ce type.

A la conduite : Premier tour de roue, on retrouve le principe de l’hybridation : pas un bruit. Par contre le passage électrique/thermique se fait un peu plus tôt que sur la motorisation 300h. Je ne sais pas si on arrive à gérer aussi bien que sur une IS. Surement une question d’habitude pour trouver la bonne pression de pédale.

La molette de droite sur la casquette permet de choisir son mode : Eco/Confort en bas - Custom au milieu (de mémoire) - Sport/Sport + en haut. Celle de gauche c’est pour le mode snow.

La direction est très réactive et la taille du volant accentue encore plus le phénomène. En mode confort, la suspension est vraiment très agréable. A plein plus dur que l’IS mais avec encore moins de mouvement de caisse qui sont donc quasi inexistant. Le bruit du thermique est plus présent que sur une hybride classique mais ce n’est pas non plus le bruit de casserole à l’intérieur. La réaction à la pédale est immédiate mais reste « raisonnable » et la boite gere les rapports de manière magistrale. Seul bémol, le passage du rapport 1 (ou 2) en ralentissant provoque un petit acoup qui surprend un peu.

Passage en mode Sport + : On laisse tomber le mode Sport pour passer directement au plus extrême, Sport +. Le thermique ne s’éteint plus, le niveau sonnera augmente, la pédale de droite devient très sensible, la boite tombent 2 rapports (enfin je pense). La moindre sollicitation fait prendre 5000 tours/m au thermique, la boite est impressionnante de réactivité. Aucun délai/latence comme sur une ZF. Les passages de vitesse, très rapides, se font dans la zone rouge et si on le l’atteint pas avant de relâcher, la boite maintien le rapport. Pas obligatoirement bon pour la conso ni le bruit mais on retrouve, un peu, le plaisir d’une manuelle. Du coup on retrouve un frein moteur et surtout une sonorité :rs

Je pense que le meilleur élément de cette voiture c’est justement cette boite. Au vue du poids de l’engin et de la puissance, on pourrait croire que les performances ne soient pas au rendez vous mais c’est faux. Entre l’électrique et les 10 rapports, on est toujours dans la pleine utilisation du groupe et les reprises sont exceptionnelles. Il faudrait que je remonte rapidement dans une M4 ou un truc équivalent pour comparer mais je suis presque certain que les reprises sont meilleures.

Inconvénient de ce mode Sport +, les points du permis disparaissent tous seuls. La tenue de route (et l’électronique) est tel que la sensation de vitesse est un peu atténué et on est très vite au dessus des limitations sans avoir l’impression de tirer l’entier potentiel de la voiture.

L’essai s’est déroulé en partie sur route humide et donc avec une adhérence limite. Sur un départ à 20 km/h, ça patine sur les 4 ou 5 premiers rapports. En fait difficile de savoir sur quel rapport on se trouve. On peut afficher cette information sur le compteur. Cela permet de se rendre compte qu’en mode Eco ou Confort, la voiture n’utilise pas tous les rapports. Par exemple ont démarre systématiquement en 2. Seul les modes Sport permettent d’utiliser la 1 j’ai l’impression.

J’aimerai bien essayé cette même boite sur un bloc 300h, cela doit vraiment le transformer, même si le bruit n’est pas le même :p

Au final c’est vraiment une superbe voiture, largement utilisable au quotidien, pas trop basse (reproche que je ferai à mon IS) mais avec un coté pousse au crime un peu (trop?) présent. Avant de reprendre une IS, j’avais essayé le RC (en 300h) car je désire repartir sur un coupé (4 places si possible). Autant ce dernier m’a un peu déçu, autant le LC correspond vraiment à ce que je cherche dans un véhicule de ce type avec cette motorisation.

Au chapitre des - : La voitures est large (11 cm de plus que l’IS je crois) et les jantes de 21 sont très exposés. Pas obligatoirement idéale dans une ville comme Toulouse avec des petites rues partout. J’ai surtout un parking en sous-sol ou je pense qu’elle ne passe pas.

Le coffre est totalement anecdotique. C’est dommage pour une voiture dans laquelle on doit pouvoir faire des kilomètres sans aucune fatigue. Il y a quand même de quoi poser 2 sacs mais l’utilisation des places arrières comme soute me semble une option obligatoire pour madame…

Pour chipoter il y a quelques défauts de finition : une zone pas propre derrière quand on se tourne vers la gauche coté conducteur. On tombe sur un montant avec une matière un peu « sale ». Les commandes de climatisation (au centre) me semblent un peu légeres (bouton en plastique je crois). La partie gauche sous le volant ou on trouve 2/3 boutons fait un peu cheap.

Bien sur il y a le coté exubérant du physique de la voiture. C’est clairement pas discret. Même le bruit extérieur est là. Pas obligatoirement un bon point au quotidien.

En fait il me faudrait une RC 500h avec l’intérieur de la LC :D

Si j’avais pas changé l’IS il y a 2 mois, je me serai bien laisser tenter mais ce sera peut être pour 2018 (ou 2019).

Délais de livraison descendu à 9 mois.

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J’ai un peu de temps, je complète mon essai de la LC.

A l’intérieur : le volant est petit et très droit. La casquette est un peu haute (je suis pas très grand). Le compteur type LFA est plus petit que celui de l’IS. L’affichage est plus typé sport mais reste très lisible. Je trouve le HUD inutile car l’affichage est déjà haut. L’ensemble des boutons sont reportés sur le volant, du coup c’est un peu l’embouteillage à ce niveau. Ca doit pas être super pratique à l’utilisation. Il n’y a que 2 commodes, du coup le régulateur est aussi sur le volant.

Niveau multimédia on retrouve le classique Lexus avec pad (pas le plus pratique je trouve). L’écran est, il me semble, de moins bonne résolution que celui de mon IS phase 2.

Les 2 molettes de chaque cotés de la casquette (choix des modes de conduites) restent accessible mais ce n’est pas obligatoirement une position idéale. Cela oblige à décoller les épaules, comme pour un GPS tactile par exemple. Pour le coup j’aurai préféréé une molette au même endroit que sur les autres Lexus.

Les sièges sont superbes et confortables. Aussi enveloppant que sur l’IS sans être trop dur.

Le passager a droit à 2 poignets de maintien, une pour chaque main, du coup on a l’impression d’être dans un manège. En conduite sport on doit prendre un peu cher :D

La place passager est spacieuse et on a beaucoup de place aux jambes, on peut donc avancer pas mal pour libérer de la place à l’arrière. Pas de quoi faire rentrer un adulte digne de ce nom mais un ou 2 nains de jardin, ça doit passer.

Par contre la lunette arrière remonte beaucoup, du coup les passagers arrières ont la tête en plein soleil en permanence. En été ça doit pas être agréable.

Le Levier de boite à une position fixe. Il y revient après chaque manipulation.

Les rangements ne sont pas immenses, comme sur une IS.

La voiture est très lumineuses avec pas mal de surface vitrée. Du coup on ne se sent pas trop « enfermé » comme sur certain coupé de ce type.

A la conduite : Premier tour de roue, on retrouve le principe de l’hybridation : pas un bruit. Par contre le passage électrique/thermique se fait un peu plus tôt que sur la motorisation 300h. Je ne sais pas si on arrive à gérer aussi bien que sur une IS. Surement une question d’habitude pour trouver la bonne pression de pédale.

La molette de droite sur la casquette permet de choisir son mode : Eco/Confort en bas - Custom au milieu (de mémoire) - Sport/Sport + en haut. Celle de gauche c’est pour le mode snow.

La direction est très réactive et la taille du volant accentue encore plus le phénomène. En mode confort, la suspension est vraiment très agréable. A plein plus dur que l’IS mais avec encore moins de mouvement de caisse qui sont donc quasi inexistant. Le bruit du thermique est plus présent que sur une hybride classique mais ce n’est pas non plus le bruit de casserole à l’intérieur. La réaction à la pédale est immédiate mais reste « raisonnable » et la boite gere les rapports de manière magistrale. Seul bémol, le passage du rapport 1 (ou 2) en ralentissant provoque un petit acoup qui surprend un peu.

Passage en mode Sport + : On laisse tomber le mode Sport pour passer directement au plus extrême, Sport +. Le thermique ne s’éteint plus, le niveau sonnera augmente, la pédale de droite devient très sensible, la boite tombent 2 rapports (enfin je pense). La moindre sollicitation fait prendre 5000 tours/m au thermique, la boite est impressionnante de réactivité. Aucun délai/latence comme sur une ZF. Les passages de vitesse, très rapides, se font dans la zone rouge et si on le l’atteint pas avant de relâcher, la boite maintien le rapport. Pas obligatoirement bon pour la conso ni le bruit mais on retrouve, un peu, le plaisir d’une manuelle. Du coup on retrouve un frein moteur et surtout une sonorité :rs

Je pense que le meilleur élément de cette voiture c’est justement cette boite. Au vue du poids de l’engin et de la puissance, on pourrait croire que les performances ne soient pas au rendez vous mais c’est faux. Entre l’électrique et les 10 rapports, on est toujours dans la pleine utilisation du groupe et les reprises sont exceptionnelles. Il faudrait que je remonte rapidement dans une M4 ou un truc équivalent pour comparer mais je suis presque certain que les reprises sont meilleures.

Inconvénient de ce mode Sport +, les points du permis disparaissent tous seuls. La tenue de route (et l’électronique) est tel que la sensation de vitesse est un peu atténué et on est très vite au dessus des limitations sans avoir l’impression de tirer l’entier potentiel de la voiture.

L’essai s’est déroulé en partie sur route humide et donc avec une adhérence limite. Sur un départ à 20 km/h, ça patine sur les 4 ou 5 premiers rapports. En fait difficile de savoir sur quel rapport on se trouve. On peut afficher cette information sur le compteur. Cela permet de se rendre compte qu’en mode Eco ou Confort, la voiture n’utilise pas tous les rapports. Par exemple ont démarre systématiquement en 2. Seul les modes Sport permettent d’utiliser la 1 j’ai l’impression.

J’aimerai bien essayé cette même boite sur un bloc 300h, cela doit vraiment le transformer, même si le bruit n’est pas le même :p

Au final c’est vraiment une superbe voiture, largement utilisable au quotidien, pas trop basse (reproche que je ferai à mon IS) mais avec un coté pousse au crime un peu (trop?) présent. Avant de reprendre une IS, j’avais essayé le RC (en 300h) car je désire repartir sur un coupé (4 places si possible). Autant ce dernier m’a un peu déçu, autant le LC correspond vraiment à ce que je cherche dans un véhicule de ce type avec cette motorisation.

Au chapitre des - : La voitures est large (11 cm de plus que l’IS je crois) et les jantes de 21 sont très exposés. Pas obligatoirement idéale dans une ville comme Toulouse avec des petites rues partout. J’ai surtout un parking en sous-sol ou je pense qu’elle ne passe pas.

Le coffre est totalement anecdotique. C’est dommage pour une voiture dans laquelle on doit pouvoir faire des kilomètres sans aucune fatigue. Il y a quand même de quoi poser 2 sacs mais l’utilisation des places arrières comme soute me semble une option obligatoire pour madame…

Pour chipoter il y a quelques défauts de finition : une zone pas propre derrière quand on se tourne vers la gauche coté conducteur. On tombe sur un montant avec une matière un peu « sale ». Les commandes de climatisation (au centre) me semblent un peu légeres (bouton en plastique je crois). La partie gauche sous le volant ou on trouve 2/3 boutons fait un peu cheap.

Bien sur il y a le coté exubérant du physique de la voiture. C’est clairement pas discret. Même le bruit extérieur est là. Pas obligatoirement un bon point au quotidien.

En fait il me faudrait une RC 500h avec l’intérieur de la LC :D

Si j’avais pas changé l’IS il y a 2 mois, je me serai bien laisser tenter mais ce sera peut être pour 2018 (ou 2019).

Délais de livraison descendu à 9 mois.

 

Respect, çà c'est du compte rendu :jap:

Merci pour ce retour sur la LC ; à ce jour, je suis bienheureux d'avoir franchi le pas pour mon IS mais mon banquier ne me suivra pas sur la LC.

J'espère juste un jour en conduire une. Après y'a toujours le loto, on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol :lol:

Je suis jeune "Padawan" chez Lexus mais plus j'apprends ; plus cette marque me fascine (aussi bien au niveau design, finitions, confort, comportement routier et fiabilité).

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Je n'avais pas trouvé le topic des LC, merci @iaka pour m'avoir donné le bon chemin :bien:

 

Je me suis donc rendu sur le l'Hybride Tour Experience de Lexus, mardi dernier.

 

Pour cet événement "hybride" il fallait sélectionner un modèle... hybride :bravo:

Le copain avec lequel je me suis rendu sur place ayant une GS 450h que je dois bientôt essayer, j'ai voulu tester une GS 300h.

En route, le copain me dit qu'il a réussi à négocier un essai avec une GS-F appartenant au parc presse.

 

1ère surprise : la GS-F vient d'être vendue :bah:

Il a déjà conduit une RC-F mais une LC500 lui tend les bras pour faire un tour. Il est prévu que je case mon mètre quatre vingt dix à l'arrière d'une 2+2 :o

 

2ème surprise : le copain a oublié à son bureau dans Paris son permis de conduire. Casse l'âne Etienne, on organise d'aller le récupérer : je conduirai à l'aller, il conduira au retour.

Avant de poursuivre : son permis n'étant pas au bureau j'ai donc fait l'aller-retour :ange:

 

Précision importante : j'ai tourné 45 min dont la plupart du temps dans Paris donc, à peine de quoi atteindre 100 km/h sur autoroute allemande, enfin... vous voyez :cyp:

Donc pour tester le châssis sur les petites routes, ça sera une autre fois :oops:

 

Il y a d'abord l'aspect esthétique fabuleux de la voiture, encore une fois mal mis en évidence sur les photo : leur jaune est moche comparé au plus commun (?) Sirius de Renault. Cet engin a une prestance incroyable sur la route. Que l'on perçoit mieux avec de belles images :

Ensuite, un intérieur magnifique, luxueux et inspiré. Mélange de modernisme et de classicisme. Il n'y a plus les parties plastiques reprochées parfois à la marque.

La position de conduite est impeccable, à la fois sportive et confortable.

 

1er tours de roues : le V8 est très discret, le confort en mode... confort est très bon, la direction agréable et à la bonne consistance. On se sentirait près à rejoindre Marseille dans la foulée. La boite est rapide et douce sauf rarement au passage du 2ème rapport. Il y en a 10 !

Si bien qu'en mode confort on se retrouve rapidement en 5ème à 50 km/h mais le moteur l'accepte sans broncher. Même en mode touriste en ville, je passe rapidement le mode Sport+ qui aiguise les commandes, les suspensions. Et la sonorité, un peu seulement. Je n'oublie pas la cible GT de la voiture et c'est finalement plus cohérent ainsi.

 

Une fois la voiture à bonne température, je me lance dans quelques accélérations, typiques d'un gros atmo mais que j'adore car on sent les différents paliers de tr/min et il y a toujours quelque chose à attendre de nouveau par la suite.

Forcément ça pousse mais il n'y a aucune violence. Que ce soit dans la distribution de puissance ou le passage des rapports.

Même le constructeur n'est pas tombé dans le panneau des prouts, tout juste remarque-t-on un poc (un seul !) au rétrogradage manuel à haut régime.

En passager il y avait toujours le copain qui a conduit la RC-F (même moteur) et qui me disait que c'était plus violent et sportif. Je n'ai pas pu l'essayer.

 

La direction est bien calibrée à mon goût et la voiture n'est pas pataude dans la jungle parisienne. L'apport des 4 RD ? Je ne peux pas le dire.

 

Cette LC500 est pour moi une GT magnifique mais alors qu'a priori et en bon amateur de "gros" moteur je n'aurais juré que par le V8, je pense que le moteur hybride (qu'ils ont bien amélioré) est plus cohérent avec l'esprit de la voiture.

Je me surprends à l'écrire et pourtant... Dans la vidéo dont j'ai posté le lien ci-dessus, le V6 ne démérite pas.

OK, quand on met 120k€ dans une auto on n'est plus à 6€ d'essence tous les 100 km.

Mais quand je serai vieux :whistle: et que les taxes sur les gros moteurs seront peut-être intenables je me dis que je pourrais vraiment être client. D'autant plus que lors du dernier Salon de Paris c'est le coup de cœur esthétique de Madame duduche, de tout le salon et de loin !

 

Arrivé chez moi le soir, j'ai repris mon vieux V8. Un peu pour comparer car j'avais encore le son de la LC dans la tête (et le gabarit de berline de la GS :oui: ) et un surtout car il le fallait.

C'est quand même une sacrée caisse qui ne fait pas ses 19 ans. Le moteur est bien plus audible à bas régimes que celui de la LC. Mais ma ligne d'échappement n'est pas d'origine. A mon avis, elle a le bon dosage : on entend tout le temps que c'est un V8, surtout à basse vitesse en absence de bruits de roulement et d'air mais d'une part c'est très agréable et d'autre part, dès que l'on roule en stabilisé l'échappement se tait :love:

Bref, j'ai eu un après-midi de rêve mais je ne me plains pas de ma réalité :jap:

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J’ai reçu ma LC500 il y a un mois... Après une IS350 F et une Audi TT RS, j’ai décidé de passer à une grosse GT. Aucun regret jusque là. Elle est full option avec le Pack Dynamique, toit en carbone, jantes 21 pouces, VGRS, 4 roues directionnelles et tout le tralala...

Intérieur Ocher et Extérieur Sonic Titanium.

 

Le problème majeur de cette voiture est le prix vs son public. Elle a été faite pour des trentenaires/quarantenaires qui ont un peu réussi mais elles sont généralement hors de prix pour cette catégorie. Tout à fait la même chose que la Jaguar FType... Bref, elle est à été faite pour changer l’image de Lexus, mission réussie sur le principe, en réalité, c’est pas sur...

 

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Félicitation Vegastar !

Elle est superbe.

 

Oui tu as raison sur ton raisonnement.

Maintenant c'est un peu pareil pour toutes les marques qui produisent ce genre d'autos.

Peu de trentenaires peuvent s'offrir une 911 neuve ou une série 6...

Surtout qu'à 30 ou 40 ans en général, dans la middleclass, tu as en général d'autres budgets (immobilier, éducation,...). Donc peu de place pour ce genre d'achat plaisir/passion.

 

En France le problème est assez vite réglé. La moyenne d'âge pour un un premier achat neuf d'auto est supérieure à 50 ans !

En général quand tu as payé ta maison et que les enfants ont finis les études.

Et la bagnole la plus vendue aux particuliers est la Sandero...

Donc pour toucher la tranche 30/40ans avec une grosse GT ce sera majoritairement de l'occasion.

;D

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Félicitation Vegastar !

Elle est superbe.

 

Oui tu as raison sur ton raisonnement.

Maintenant c'est un peu pareil pour toutes les marques qui produisent ce genre d'autos.

Peu de trentenaires peuvent s'offrir une 911 neuve ou une série 6...

Surtout qu'à 30 ou 40 ans en général, dans la middleclass, tu as en général d'autres budgets (immobilier, éducation,...). Donc peu de place pour ce genre d'achat plaisir/passion.

 

En France le problème est assez vite réglé. La moyenne d'âge pour un un premier achat neuf d'auto est supérieure à 50 ans !

En général quand tu as payé ta maison et que les enfants ont finis les études.

Et la bagnole la plus vendue aux particuliers est la Sandero...

Donc pour toucher la tranche 30/40ans avec une grosse GT ce sera majoritairement de l'occasion.

;D

 

 

L’Europe ne veut plus de ces voitures de façons générales. Dans tous les pays scandinaves, c’est la guerre dès que le moteur est traditionnel, et dans le reste de l’Europe, ce sont les taxes en général... Bref, il n’y aura bientôt plus qu’une seule catégorie de personnes pouvant y accéder sans trop se faire de mal...

 

Je suis dans l’âge que Lexus attendait vraiment pour cette voiture. 33 ans, je vis au Bahreïn (taxe d’enregistrement annuel, 70 euros. Assurance full coverage : 2200 EUR, le litre de 98 a 45 cents...), bref je n’aurais jamais pu me payer ça en Europe, même pas au Luxembourg... Mais ici c’est plus que comfortable. La voiture m’a coûté un petit 100.000 euros neuve, garantie 5 ans et avec le pack maintenance 5 ans ou 200k Kms pièces et main d’oeuvre (sauf pieces d’usures évidemment...). Cycles : tous les 10.000 ou tous les 6 mois.

 

C’etait soit ça, soit une Alfa Giulia QV. Lexus a été aggressif (20 units vendues au Bahreïn, je suis le plus jeune proprio, ils ont compris où ils devaient pousser...). Alfa n’est pas en mesure d’accueillir correctement une clientèle prête à dépenser 100k EUR dans une voiture... Le choix a été rapide.

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