Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

La Fiesta à ma copine c'est un 3Cyl Ecoboost de 100ch. C'est vrai que la sonorité est sympa. Bon, ça tremble un peu en accélération, mais c'est un bon petit moteur très volontaire!

 

Par contre que la boite est longue: 70km/h en 2ème, 120 en 3ème et 192 en 4ème :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiesta à ma copine c'est un 3Cyl Ecoboost de 100ch. C'est vrai que la sonorité est sympa. Bon, ça tremble un peu en accélération, mais c'est un bon petit moteur très volontaire!

 

Par contre que la boite est longue: 70km/h en 2ème, 120 en 3ème et 192 en 4ème :p

bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTI847TD

Ah, il pousse quelque part le 1600 ? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

toi ta jamais pris en main une L3 1.6 TDI 105 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Faute de frappe de la part de tchoufout j'ai quand même été vérifié la v max de la fiesta c'est 180 km/H donc 192 en 4... Not possible !

 

Pas de faute de frappe! 192km/h en 4ème. Quand je passe la 5, elle ralentie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de faute de frappe! 192km/h en 4ème. Quand je passe la 5, elle ralentie :jap:

 

Oui mais 192 compteur cela donne quoi en réel aussi ?

 

Sur la mienne, pour être à 130 km/h réels, il faut que je sois déjà à 140 km/h compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 192 compteur cela donne quoi en réel aussi ?

 

Sur la mienne, pour être à 130 km/h réels, il faut que je sois déjà à 140 km/h compteur.

Pas envie de le savoir, sinon plus de permis :p

Moi je serai curieux de voir ça !

Si j'ai le temps, petite vidéo dimanche :jap:

 

Avec la Leon j'ai fait 227km/h pour 211 annoncé... Bon la ligne droite était très longue, mais plusieurs fois j'ai dépassé les 220km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie de le savoir, sinon plus de permis :p

Si j'ai le temps, petite vidéo dimanche :jap:

 

Avec la Leon j'ai fait 227km/h pour 211 annoncé... Bon la ligne droite était très longue, mais plusieurs fois j'ai dépassé les 220km/h.

 

 

Le compteur de vitesse est toujours optimiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta624SO

Savez vous si il y aura bien une une une L3 Verde type hybride rechargeable à la manière des Golf 7 GTE et Audi A3 e-tron ?

 

Sachant que ces véhicules reposent sur la même plateforme MQB ça paraitrait logique, mais bon le marketing à souvent des raisons que la raison ignore.

 

Par contre la première différence serait que la L3 Verde aurait un 1.4 Tsi de 122 Cv au lieu de 150 CV sur la G7 et l'A3.

 

Autre truc, le 1.4 TSi en version 150 CV sera t il installé sur la L3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol126VF

Cest le tsi 140 sur le nouvelle Golf comme sur la Leon 3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta624SO

Voui ça tout le monde le sait (sauf que sur la L3 il est sans ACT), la question porte sur l'évolution en 150 CV. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

La Fiesta à ma copine c'est un 3Cyl Ecoboost de 100ch. C'est vrai que la sonorité est sympa. Bon, ça tremble un peu en accélération, mais c'est un bon petit moteur très volontaire!

 

Par contre que la boite est longue: 70km/h en 2ème, 120 en 3ème et 192 en 4ème :p

 

Vitesses théoriques pour 1 000 tr/min en fonction du rapport de boite :

 

1° : 8,4

2° : 15,7

3° : 25,0

4° : 34,3

5° : 43,8

 

Source : http://www.km77.com/precios/ford/fiesta/2013/fiesta-3p-10-ecoboost-100-cv

 

 

 

Clair qu' il y a un sacré "trou" entre la 4° et la 5°.

 

De plus, comme la Pmax est atteinte à 6 000 tr/min, cela fait une Vmax ( théorique ) en 5° à ce régime de plus de 260 km/h ( ! ).

 

Clair qu'en 5°, ce moulin de 100 ch ne pourra jamais atteindre sa Pmax : rapport bien trop long ( sur l' autel de la conso normalisée ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Comment fais-tu pour calculer ça ?

 

 

 

 

 

D' après la fiche technique : Pmax = 100 ch à 6 000 tr/min

 

 

En 5° :

 

43,8 km/h pour 1 000 tr/min ( d'après la fiche technique )

 

??? km/h pour 6 000 tr/min

 

 

Produit en croix ( grandeurs proportionnelles ) :

 

??? = 43,8 x 6000 / 1000 = 262,8 km/h

 

 

( On obtient une vitesse largement impossible à atteindre avec 100 ch : la 5° "tire" donc bien trop long. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

D' après la fiche technique : Pmax = 100 ch à 6 000 tr/min

 

 

En 5° :

 

43,8 km/h pour 1 000 tr/min ( d'après la fiche technique )

 

??? km/h pour 6 000 tr/min

 

 

Produit en croix ( grandeurs proportionnelles ) :

 

??? = 43,8 x 6000 / 1000 = 262,8 km/h

 

 

( On obtient une vitesse largement impossible à atteindre avec 100 ch : la 5° "tire" donc bien trop long. )

 

 

Je vais me coucher moins idiot ce soir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

De rien. :)

 

 

Avec le même type de calcul, on obtient 205,8 km/h au régime de Pmax en 4°.

 

Pas étonnant que la Vmax soit donc atteinte en 4°.

 

 

Bref : après les boites 6 de type "5+1", voici les boites 5 de type "4+1". bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨

De rien. :)

 

 

Avec le même type de calcul, on obtient 205,8 km/h au régime de Pmax en 4°.

 

Pas étonnant que la Vmax soit donc atteinte en 4°.

 

 

Bref : après les boites 6 de type "5+1 ", voici les boites 5 de type "4+1". bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Je viens de faire le même calcul pour ma Swift Sport. En 6ème à 130 km/h, le moteur tourne à 3500 tours/min et le rupteur se trouve à 7200 tours/min. Donc la vitesse maximale à ce régime en 6ème serait 130x7200/3500 = 267 km/h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨

D'après la fiche de la SSS :

 

30,7 km/h pour 1 000 tr/min en 5°

35,5 km/h pour 1 000 tr/min en 6°.

 

http://www.km77.com/precios/suzuki/swift/2014/swift-3p-16-vvt-sport

 

Limite tu devrais atteindre la Vmax en 5°.

 

Mais niveau étagement, ca va encore : pas trop d' écart en % entre la 5° et la 6°.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Je suis sceptique quand à la proportionnalité des mesures. Il faut tenir compte du ralenti (à 0km/h on est pas à 0 tour/min sauf moteur éteint) et sûrement d'autres paramètres

 

 

Les valeurs théoriques "km/h pour 1 000 tr/min" sont :

 

 

- Bien évidemment données avec embrayage "collé",

 

- Tout à fait proportionnelles : rapport du { nombre de dents des engrenages / circonférence de la roue } de la chaîne cinématique.

 

 

Ces valeurs sont dites théoriques car sur les rapports de boite supérieurs ( 4°, 5°, 6° ), la plupart des moteurs n' accepteront pas de tourner à 1 000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Dans ce cas, c'est plus clair ;)

 

 

A remarquer que ces valeurs sont données pour une monte de pneumatiques bien précise ... car le diamètre exact d' une roue dépend du pneu monté ( série/largeur ).

 

Pour "farcir les pattes de mouches", il faudrait tenir compte de leur % d' usure. :p

 

 

Plus sérieusement, le fait que la vitesse théorique sur le dernier rapport de boite ne soit pas atteignable en réalité montre que ce rapport tire "trop long".

 

C' est de plus en plus flagrant avec les véhicules récents afin de limiter la valeur "grammes de CO2 / km" lors du test protocolaire .... au détriment de l' étagement de la boite de vitesses et donc de l' agrément de conduite. ( même pour des véhicules de type "sportif" genre Subaru BRZ / Toyota GT 86. :pfff: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo711cK

 

 

Ces valeurs sont dites théoriques car sur les rapports de boite supérieurs ( 4°, 5°, 6° ), la plupart des moteurs n' accepteront pas de tourner à 1 000 tr/min.

Bonjour,

 

Vous semblez calé en calcul, j'ai donc une question à vous poser:

avec une leon 3 tsi 122 si on roule à 52 km/h (au régulateur) en 5 eme (compte tour entre 1300 et 1400) est on en condition "extrême" pour le moteur ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTI847TD

Bonjour,

 

Vous semblez calé en calcul, j'ai donc une question à vous poser:

avec une leon 3 tsi 122 si on roule à 52 km/h (au régulateur) en 5 eme (compte tour entre 1300 et 1400) est on en condition "extrême" pour le moteur ? :voyons:

 

 

a ce régime je ne pense pas, mais je ne connais pas ce moteur en particulier.

 

mon 105 tdi a 50km/h n'est même pas a 1000 tours et tremble de tous les cotés, donc en sous régime sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTI847TD

Une Ibiza et une Toledo, ça m'a largement suffit pour conclure que je n'achèterai jamais un truc équipé de ce moteur :W

 

 

je l'ai essayé sur toledo de 2013 avant l'achat de la léon, j'ai été assez surpris, mais je n'ai pas trop poussé, car le vendeur était a côté. :ange:

 

depuis que j'ai ma léon, ce trou entre les 1500 et 2000 tours est le seul défaut, mais je savais ce que j'achetais. :jap:

 

pour le reste, il est assez puissant pour l'usage que j'en fais. mon oncle a une golf 5 1.9 tdi 105 et il n'a pas ce creux, c'est plus linéaire.

 

je pense que les seules lieux ou ce moteur n'aurait pas sa place seraient sur les routes de montagne, niveau reprise ça doit être du gros caca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez Seat le weekend dernier pour les portes ouvertes pour voir comment était faite la Léon 3 TDI 105 ch. Franchement elle me plait énormément depuis que j'y ai été je suis juste monter dedans et j'ai été ravi !

Le vendeur ma dit que le TDI 105 était un très bon 105 ch très coupleux même à bas régime ;)

Y'a t'il des avis que je puisse avoir qui confirme tout sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...