Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

pendant longtemps je pensais que cela était lié au froid mais visiblement non.

la règlementation est entrée en vigueur en 2008, peut-être qu'avant c'était lave-phare obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que : les phares xénon et led ne chauffe pratiquement pas, ce qui a pour conséquence qu'ils peuvent givrer en hiver.

D'où l'obligation d'avoir des laves phares chauffants.

 

De plus, pour les phares à led, je crois que des saletés sur le phare peuvent engendrer des diffractions qui peuvent devenir aveuglantes pour ceux "d'en face". Je me demande même s'il n'y a pas une limite de puissance du phare qui oblige ou pas ces laves phares!?!

 

 

Pas de buse lave glaces chauffantes pour les leds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

c'est pas marqué chauffant sur les lave-phares :o

c'est pour ça que je l'ai pas pris, vu comme il fait froid par chez moi, c'était trop risqué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo834Yb

Questions pour les possesseurs du toit ouvrant entrebaillable sur la 5 portes ou SC :

 

Ça apporte bien de la lumière ?

Le rideau occultant est efficace ?

Niveau aération c'est bien en entrebaillé ? ouvert ?

Pas trop bruyant en entrebaillable ? ouvert ?

 

Je pose ces questions car je dispose actuellement d'un toit ouvrant sur ma voiture (Grande Punto 3 portes) et ça donne ça :

 

Ça apporte bien de la lumière ? --> A fond double toit ouvrant dont un entrebaillable et ouvrable.

Le rideau occultant est efficace ? --> Moyen ^^

Niveau aération c'est bien en entrebaillé ? ouvert ? --> Bien en entrebaillé, moyen en ouvert.

Pas trop bruyant en entrebaillable ? ouvert ? --> Plutôt bien en entrebaillé, bruyant en ouvert et très bruyant au dessus de 70 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions pour les possesseurs du toit ouvrant entrebaillable sur la 5 portes ou SC :

 

Ça apporte bien de la lumière ? Oui, une sensation de plus d'espace

Le rideau occultant est efficace ? Moyennement. On va dire qu'il évite que le soleil tape mais ne crée pas vraiment d'ombre. C'est un rideau en toile perforée.

Niveau aération c'est bien en entre baillé ? Bof ouvert ? Oui, c'est agréable

Pas trop bruyant en entrebaillable ? Non mais ça dépend de la vitesse. Jusqu'à 90 ouvert ça va. Entrebaillé même à 130 c'est supportable.

 

Je pose ces questions car je dispose actuellement d'un toit ouvrant sur ma voiture (Grande Punto 3 portes) et ça donne ça :

 

Ça apporte bien de la lumière ? --> A fond double toit ouvrant dont un entrebaillable et ouvrable.

Le rideau occultant est efficace ? --> Moyen ^^

Niveau aération c'est bien en entrebaillé ? ouvert ? --> Bien en entrebaillé, moyen en ouvert.

Pas trop bruyant en entrebaillable ? ouvert ? --> Plutôt bien en entrebaillé, bruyant en ouvert et très bruyant au dessus de 70 km/h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas chauffant mais lave glace quand même :lol:

 

Pack Hiver :

Sièges avant chauffant

Buses lave-glace chauffantes

Lave-phares

 

Attention et je sais pas si cela a été corrigé chez Seat mais les siège bacquet (Cupra) entraine la suppression du pack Hiver . Merci SEAT :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

je ne le trouve pas tres bruyant en ouvert moi le toit ouvrant, ca ne me derange pas

bon apres j'ai toujours la musique à fond ca doit etre pour ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui avait une Ibiza avant je peux te dire que celui de la Leon est beaucoup plus agréable . Fallait ouvrir les fenêtres sinon je perdait l'audition . :lol:

Franchement le seul point négatif que je trouve au fait d'avoir pris un toit ouvrant sur la Leon, c'est un espèce de bruit quand tu passes des nid de poules et que le toit est fermé. Un peu similaire à celui des portières mais moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Tiens, comme vous abordez le sujet du toit ouvrant, existe-t-il une vitesse préconisée au-delà de laquelle il est déconseillé de l'ouvrir (à cause du filet anti-retour)? :??:

 

J'ai seulement constaté qu'à partir d'une certaine vitesse (aux alentours de 80/90 km/h il me semble), un message s'affiche et conseille de le fermer afin de faire des ECOnomies. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, comme vous abordez le sujet du toit ouvrant, existe-t-il une vitesse préconisée au-delà de laquelle il est déconseillé de l'ouvrir (à cause du filet anti-retour)? :??:

 

J'ai déjà roulé vite avec le temps d'une pointe, mais mon critère de fermeture, c'est le bruit :p

Selon le vent de façe ou de dos, ce n'est pas la même vitesse

 

J'ai seulement constaté qu'à partir d'une certaine vitesse (aux alentours de 80/90 km/h il me semble), un message s'affiche et conseille de le fermer afin de faire des ECOnomies. :lol:

 

Les Eco-conseils dans l'odb, ça fait bien longtemps que j'ai décoché l'option :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

j'ai deja fait de la rocade avec , voir je crois meme de l'autoroute avec le toit ouvert , pas vu de message

 

par contre je confirme le seul bruit d'oiseau dans la voiture, c'est au niveau du toit ouvrant quand il est fermé sur les nids de poule

mais comme j'avais dit dans un autre post, j'avais la meme sur la passat cc, donc j'imagine que on ne peut pas y echapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

Un peu comme tout le monde, le réel problème du toit ouvrant ouvert c'est le bruit mais sinon il met déjà arrivé de rouler pendant des centaines de kilomètres sur autoroute (à 140) avec et je n'ai rien remarqué de suspect!

 

Même chose que @Roland de Gilead si quelqu'un a une idée d'un entretien particulier pour le toit ouvrant, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

je mets rarement le toit ouvrant sur autoroute, sinon quand il est fermé je n'ai jamais remarqué de bruit suspect même sur des nids-de-poule, pas de cuit cuit lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme tout le monde, le réel problème du toit ouvrant ouvert c'est le bruit mais sinon il met déjà arrivé de rouler pendant des centaines de kilomètres sur autoroute (à 140) avec et je n'ai rien remarqué de suspect!

 

Même chose que @Roland de Gilead si quelqu'un a une idée d'un entretien particulier pour le toit ouvrant, je suis preneur :)

 

Je crois que certains avaient parlé d'un entretien particulier sur les joints en hiver, par sécurité. Application de produits pour qu'ils ne se dessèchent pas ou ne se craquellent pas. C'était sur d'autres topics de FA que je ne retrouve pas.... Mais seules quelques personnes le font apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

Je crois que certains avaient parlé d'un entretien particulier sur les joints en hiver, par sécurité. Application de produits pour qu'ils ne se dessèchent pas ou ne se craquellent pas. C'était sur d'autres topics de FA que je ne retrouve pas.... Mais seules quelques personnes le font apparemment.

 

 

Dac, à voir. Après pendant l'hiver, même si je passe pour un con, je l'ouvre quand même... histoire de pas le laisser fermer pendant plusieurs mois, pour son bon fonctionnement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains avaient parlé d'un entretien particulier sur les joints en hiver, par sécurité. Application de produits pour qu'ils ne se dessèchent pas ou ne se craquellent pas. C'était sur d'autres topics de FA que je ne retrouve pas.... Mais seules quelques personnes le font apparemment.

 

 

Hello.

Moi je faisais ça sur ma première Leon car les joints des vitres à l'avant avaient tendances à sécher et ne plaquaient pas correctement la vitre d'où des vibrations bien pénibles.

Bon, après coup, je pense que cela venait aussi de l'épaisseur des vitres avant qui était moins importante que sur la facelift.

J'utilisais de l'huile de paraffine ou même de la wd40, elle sert à tout celle là.

Ca nourrit le caoutchouc et évite qu'il craquèle tout en évitant les bruits de frottement.

Ca doit marcher pareil pour le toit ouvrant qui est encore plus exposé à la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo834Yb

Il me semble que l'entretien des joints est prévu dans certaines des révisions. En tout cas, il me semble qu'il y avait des lignes à ce sujet pour ma Grande Punto pour celles qui en étaient équipées.

 

Je pense que c'est le cas aussi chez SEAT. Après peut être est-il intéressant de faire un entretien intermédiaire mais en 7 ans, je n'ai rien fait sur la Grande Punto :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du bosser dure à la r&d pour valider la compatibilité

Tu m'étonnes. Comme à l'époque de la commande de la mienne où les LED intérieures n'étaient pas compatibles avec le toit ouvrant, puis oui 3 mois après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Petite info à prendre en compte... Le Toit Ouvrant et le ciel de Pavillon noir seront bientôt compatibles, avec modification prochaine du catalogue. :jap:

 

 

Nardin' ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Comme le pack Securité PLus (alerte ceinture arrière, fatigue) non compatibles sur Cupra au gré du vent....

C'est une des gros pb de chez Seat (FRANCE en particulier), je trouve ces incompatibilités incompréhensibles qui changent dans le temps sur des motifs completement idiots (couleurs en particulier) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le pack Securité PLus (alerte ceinture arrière, fatigue) non compatibles sur Cupra au gré du vent....

C'est une des gros pb de chez Seat (FRANCE en particulier), je trouve ces incompatibilités incompréhensibles qui changent dans le temps sur des motifs completement idiots (couleurs en particulier) :bah:

 

 

Ouais c'est un beau bordel, Seat France fait vraiment n'importe quoi.

On peut aussi citer la FL (hors ST) qui n'a plus droit au coffre double fond... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

On peut aussi citer la navigation pro incompatible sur la ST 4drive. J'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Oui, tu as tout à fait raison. Et puis ce ne sont pas des options indispensables.

 

oh tu sais à ce compte là, aucune option n'est vraiment indispensable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh tu sais à ce compte là, aucune option n'est vraiment indispensable :lol:

 

Ce que je veux dire c'est que le double fond ou le ciel de toit noir ou même le navipro n'apportent pas l'essentiel de la leon.

Et personnellement il y a bien d'autres équipements et surtout le design qui m'ont fait acheter une 2ème Leon.

Question de point de vue c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...