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Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
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Invité §Fly470pR

Bon, on va créer la "team des cases cochées qui n'ont aucune incidence" avec @pm07 :lol:

 

 

Une petite mise a jour du soft chez ton CC ?

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Invité §Gee185VB

Tiré du manuel Leon 2016, les rétro se rabattent avec un appui long une fois la case cochée, aucun bug là-dedans :??:

 

Ça a peut être évolué sur les millésimes suivants.

 

 

Annotation 2019-05-20 103355.jpg

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Tiré du manuel Leon 2016, les rétro se rabattent avec un appui long une fois la case cochée, aucun bug là-dedans :??:

 

Ça a peut être évolué sur les millésimes suivants.

 

 

Annotation 2019-05-20 103355.jpg

 

Il est possible de les faire se rab rabattre directement sur un appui simple en l'activant via le VagCom :jap:

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normalement celle de notre ami jon devrait avoir les rétros qui se ferme tout seul des le premier appui et peu importe la position 0 ou L ou R de la commande retro intérieur

c'est le cas sur la mienne.

 

a moins que selon les finitions certaines doivent toujours double appui mais sur les FL FR ou xcellence, ça se rabat automatiquement à la fermeture du véhicule.

 

toujours concernant les retros j ai remarquer à plusieurs reprise un bug sur ma FR que le retro de droite quand je me gare ne se remet pas à sa position initiale.

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C'est aussi ce que j'ai dit plus haut.

J'ai une facelift de février 2017 avec keyless, le fonctionnement est identique à ma première leon de 2013 : option cochée dans les réglages et appui long pour que les rétros se rabattent.

Et effectivement ça ferme aussi les vitres si elles étaient ouvertes.

Donc facelift ne veut pas dire que l'appui court ferme les rétros.

C'est comme ça, sûrement une histoire de version du soft. Ce n'est pas la première fois qu'on constate des différences de comportement.

La solution ? Comme dit plus haut, un coup de vagcom/modif vcds.

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Ce n'est pas un bug, juste un choix.

Donc à quoi bon le régler.

C'est clair, il y a juste une ligne à modifier sur le vag-com.

Et perso je trouve ça bien, comme ça chacun peut mettre le mode de fonctionnement qu'il préfère :bien:

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Invité §sha533YJ

Heu.... Il y a un intérêt à ce que les rétros ne se rabattent pas automatiquement ?

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Invité §sha533YJ

L’hiver avec le gel

 

 

 

Les gens pénalisés par ça, ça doit représenter quoi ? 1% de la population Française ?

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1% ? C'est beaucoup plus je pense. Et puis la León n'est pas vendue qu'en France

 

Je vois pas trop en quoi c'est un problème :??:

Puis je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas l'utilité de rabattre leur rétroviseurs systématiquement à chacun de leur stationnement.

 

Il n'y a pas que chez Seat (ou plutôt chez VW) ou le fonctionnement est comme ça.

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Les gens pénalisés par ça, ça doit représenter quoi ? 1% de la population Française ?

 

Habitant même en région parisienne, j’ai déjà eu le cas où un retro a eu du mal à se déplier le matin.

Et comme le dit Sysy, effectivement les rabattre à chaque stationnement n’est peut-être pas utile pour tout le monde. Idem, ouvrir sa voiture pour chercher quelque chose et la refermer de suite implique un dépliage et répliage pour 5 sec. Pas utile non plus

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En fait, l'idéal serait d'avoir le choix de replier avec appui long ou directement à la fermeture.

 

Sur VW ça se replit directement au verrouillage sans avoir besoin de laisser appuyé, et les rétros se déploient quand on met le contact seulement (donc pas de souci si tu as juste besoin de récupérer ton parapluie sur la banquette arrière).

 

Pour ma part, habitant en montagne, la moitié de l'année je laisse les rétros ouverts à cause du froid, donc ça me va comme ça, mais j'aimerais quand même qu'ils se rabattent direct à la fermeture le reste du temps, ce serait plus simple et plus rapide....

 

Bon après c'est pas très grave...

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Invité §sha533YJ

Pour moi l'idéal c'est d'avoir la petite case à cocher ou non dans les options. C'est pas plus compliqué

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En fait, l'idéal serait d'avoir le choix de replier avec appui long ou directement à la fermeture.

 

Sur VW ça se replit directement au verrouillage sans avoir besoin de laisser appuyé, et les rétros se déploient quand on met le contact seulement (donc pas de souci si tu as juste besoin de récupérer ton parapluie sur la banquette arrière).

 

Pour ma part, habitant en montagne, la moitié de l'année je laisse les rétros ouverts à cause du froid, donc ça me va comme ça, mais j'aimerais quand même qu'ils se rabattent direct à la fermeture le reste du temps, ce serait plus simple et plus rapide....

 

Bon après c'est pas très grave...

c'est ce que j allais dire. Sur mon a3 c'est géré comme tu le décris

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Invité §dia730Pw

Et sur ma leon FL de nov 2017 (sans keyless) aussi après modif par obd11, et c'est top!

Sauf que j'ai le retro gauche qui grince un peu à la fermeture...

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Après va y avoir autant d'avis que d'utilisations. Pour ma part FL fabriqué en Novembre/Décembre 2017 et réceptionnée en Janvier/Février 2018 et ce n'est pas automatique il faut maintenir appuyé le bouton. Pour ma part je préfère ainsi d'avoir le choix soit en cas de froid ou également si ce n'est pas nécessaire car je suis déjà fait péter un rétro sur un parking par un idiot qui s'est amusé à le retourner manuellement, c'était sur mon précédent véhicule une SEAT Ibiza ! L'idéal étant d'avoir le choix dans les réglages du véhicule !

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En fait, on devrait avoir le choix entre 2 cases à cocher : rabattement automatique lors du verrouillage (un appui bref) et rabattement après appui long sur la télécommande. Et dans les 2 cas un déploiement des rétros au démarrage (et non au déverrouillage). Ensuite chacun coche l'option qui lui convient.

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Invité §Fly470pR

J'ai une prkte question con mais je la pose quand même. Si je débranche la batterie de ma Léon ça risque pas de déclencher l'alarme, voir pire, de pas redémarrer. Quelles sont mes précautions à prendre?

 

 

Je ne connais pas l’alarme sur la Leon mais normalement les alarmes sont auto-protégées pour justement ne pas être dépendant de la batterie de la voiture. Il y a par contre une manipulation (une clef sur le circuit, un réglage à faire) pour pouvoir entretenir la voiture sans se crever les tympans.

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Je ne connais pas l’alarme sur la Leon mais normalement les alarmes sont auto-protégées pour justement ne pas être dépendant de la batterie de la voiture. Il y a par contre une manipulation (une clef sur le circuit, un réglage à faire) pour pouvoir entretenir la voiture sans se crever les tympans.

 

 

Faudrait que je regarde la notice de la voiture ...

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Invité §sha533YJ

Messieurs, j'ai pas mal de bugs avec Android auto.

Comment peut-on voir la version du firmware qui gère ça ? (odb je suppose). Et comment peut-on voir si c'est le dernier firmware dispo ?

Merci.

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Messieurs, j'ai pas mal de bugs avec Android auto.

Comment peut-on voir la version du firmware qui gère ça ? (odb je suppose). Et comment peut-on voir si c'est le dernier firmware dispo ?

Merci.

Quels genre de bug ? Je n'en ai eu aucun pour le moment les quelques fois où je m'en suis servi (je crois)

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Que me conseillez vous comme couleur pour une FR avec pack Aero.

Gris magnétique, Blanc Nevada ou Rouge Désir ?

 

Et les détenteurs de 1.5 TSI 150, pouvez vous me dire vous tournez aux alentours de quelle conso, en roulant normalement ?

 

Merci à tous

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Invité §Fly470pR

Que me conseillez vous comme couleur pour une FR avec pack Aero.

Gris magnétique, Blanc Nevada ou Rouge Désir ?

 

Et les détenteurs de 1.5 TSI 150, pouvez vous me dire vous tournez aux alentours de quelle conso, en roulant normalement ?

 

Merci à tous

 

 

Alors moi je dis que bleu électrique ca envoie du bois !!

 

Pour la conso, c’est très variable d’un conducteur à un autre (type de route traffic, etc...).

Regarde mon thread par exemple ou je peux passer (sur un même trajet) de 9 a 6l/100 avec le 2.0TSI.

 

Après, sur SprintMonitor je vois que la conso moyenne sur les 2.0 190 tourne entre 7 et 8l a l’issue du rodage...

 

Pour la blague, ce matin à la fraiche

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Que me conseillez vous comme couleur pour une FR avec pack Aero.

Gris magnétique, Blanc Nevada ou Rouge Désir ?

 

Et les détenteurs de 1.5 TSI 150, pouvez vous me dire vous tournez aux alentours de quelle conso, en roulant normalement ?

 

Merci à tous

Pour la couleur, les réponses vont pas te renseigner des masses, c'est vraiment selon le goûts de chacun et ce qu'il ou elle possède. Regardes celle de @FlyingSub par exemple :D

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