Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

Invité §tot551Xk

 

C'était difficile de s'habituer au logo :lol:

 

Non, sérieusement, qualité des matériaux un cran en dessous à l'intérieur. Petits détails de finition en moins.

:D

 

Et un peu moins chère aussi, logique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Et un peu moins chère aussi, logique ;)

 

 

Ben, en fait, prix catalogue assez proche, avec 9 ans d'écart par contre et TDI contre TSI...et finition HDG contre série spéciale...

 

 

Donc, pas ultra comparable.

 

Mais si on compare quand même:

Golf Carat 1.6 TDI 105 Bluemotion 5 portes, options peinture métal, vitres surteintées, sur commande: 27000€, 24500€ avec remise (+ bonus éco de 750€)

 

Leon Urban advanced 1.2 TSI 110, options DC, peinture nacrée, full link, connectivity box, en stock: 26600€, 21 600€ avec remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi je parlais d'une comparaison avec une golf de maintenant ^^

 

 

Sûr que c'est plus logique. Mais quand t'es acheteur, tu compares aussi avec ta précédente voiture. Et pour le coup, la Golf 6 (en Carat du moins) avait des matériaux de meilleure qualité.

 

Mais, je suis d'accord avec toi, on est pas sur le même tarif entre une Golf 7 et une Leon. J'ai choisi la Leon parce que je voulais pas de nouveau une Golf (pas beaucoup de changements esthétiques), parce que la Leon est beaucoup plus belle qu'une Golf 7 (avis personnel) et parce que je ne voulais pas dépasser les 15000€ reprise comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot551Xk

On est d'accord que la Leon est plus belle :love:

 

apr contre, à priori, tu as dépassé tes 15.000€ :ange:

 

(ils t'ont repris la golf 5.000 balles quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que la Leon est plus belle :love:

 

apr contre, à priori, tu as dépassé tes 15.000€ :ange:

 

(ils t'ont repris la golf 5.000 balles quand même)

 

 

21600€, c'est sans la reprise...

 

J'ai eu moins de 14 000€ en reste à charge. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque carburant a ses avantages et ses inconvénients.

 

Il faut surtout faire en fonction de son utilisation.

 

Mais il est clair que l'agrément de conduite de l'essence est supérieur.

 

 

De toute façon, les jours du 100% thermique sont comptés. Et contrairement à beaucoup de personnes, je suis très ouvert à titre perso sur le futur. Pour avoir essayé tout les "carburants", je trouve que l'électrique apporte un agrément imbattable.

 

 

Je pense qu'a minima, il est indispensable de mettre une dose d'électricité dans la motorisation de tout les véhicules. Qu'il s'agisse d'une hybridation légère, lourde, ou rechargeable, d'y ajouter le 100% électrique et à mon humble avis, on aura fait ce qu'il faut dans le domaine des transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot551Xk

Je fais plus de 30.000 donc pour moi ça reste le GO, en sachant qu'on fera probablement les congés avec aussi.

 

Pour avoir conduit une 308 essence, oui, l'agrément est largement meilleur (le bruit généré quoi) mais pour moi, ça ne suffit pas.

edit : encore que, sur autoroute en 7, je n'entend pas beaucoup le moteur.

 

Pour l'électrique, je ne suis pas contre mais contrairement à tout ce qui est crié, ce n'est pas 0 pollution, j'aimerai bien qu'un jours on voit combien "pollue" chaque véhicule en incluant la fabrication et la fin de vie et la on pourra dire si l’électrique et mieux ou pas.

Les autres problèmes de l'électrique pour moi sont :

- utilisation supérieur de matériaux rares

- autonomie, parce que oui, faisant 600 bornes par semaine, ça me fait quasiment 2 plein par semaine, la batterie en prendra un coup également ^^"

 

Le véhicule qui me plaisait aussi c'était la Leon ST en TGI, le problème c'est qu'il n'avait que 450km d'autonomie au gaz et 100 bornes en essences (déjà, ça, c'est trop peu pour moi)...

En Suisse ça va, ils ont des stations mais en France il n'y en a quasiment pas...

 

Je pense que tous au gaz naturel ça serait déjà une énorme avancé.

Ca utilise le même moteur que l'essence via modification et dégage moins de CO2 (bon le reste, comme toujours, on ne le sait pas) et ensuite, on pourra rediscuter de l'électrique

 

Ou alors bien plus de transport en commun, mais alors, beaucoup plus

 

Voila, je veux pas faire de débat sur ce fil, ni de débat tout court, c'est mon points de vue d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais on est bien d'accord que pour 30 000 km (à condition que cela ne soit pas que pour des trajets urbains courte distance), le diesel reste encore un bon choix.

 

Mais, uniquement sur le plan économique!

 

L'agrément, ce n'est pas que la sonorité. C'est aussi la souplesse du moteur. Et un diesel est plus rugueux qu'un essence. Niveau couple, le diesel est devant et encore, les essence de dernière génération s'en approchent.

 

L'hybride, en termes d'agrément, c'est pas mal. Souplesse et confort de l'électrique à basse vitesse. Puissance et couple le reste du temps. Consommation basse. Mais, à condition d'avoir une bonne boîte (pas la CVT de la Yaris quoi).

 

L'électrique, c'est un couple phénoménal de 0 km/h jusqu'à la vitesse maxi. C'est impressionnant. C'est souple, c'est simple à conduire. C'est silencieux. Franchement, c'est génial.

 

Là, je ne parle que d'agrément pour une conduite quotidienne! Je ne parle pas écologie, économie, recharge et tout ça.

 

Après, pour l'autonomie, je fais un plein par semaine...ça me pose pas plus de problème que ça. L'électrique, si on part du principe qu'on recharge la nuit chez soi, c'est pas un problème non plus. Pour la durée de vie des batteries, c'est certes encore un peu l'inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les batteries li-ion, j'ai lu la semaine dernière que des études sur des smartphones avaient montré qu'en ne laissant pas la batterie tomber en-dessous de 50% de sa capacité max on pouvait prolonger d'un rapport 4 sa durée de vie. Pour un smartphone ça peut être facile à gérer. Pour une voiture ça veut dire qu'il faut refaire le plein à la moitié du 'réservoir', ce qui n'est pas vraiment dans les habitudes. Et bien sur ça ne sera pas toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot551Xk

Ah, mais on est bien d'accord que pour 30 000 km (à condition que cela ne soit pas que pour des trajets urbains courte distance), le diesel reste encore un bon choix.

 

110 bornes/j dont 100 sur autoroute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais on est bien d'accord que pour 30 000 km (à condition que cela ne soit pas que pour des trajets urbains courte distance), le diesel reste encore un bon choix.

 

Mais, uniquement sur le plan économique!

 

L'agrément, ce n'est pas que la sonorité. C'est aussi la souplesse du moteur. Et un diesel est plus rugueux qu'un essence. Niveau couple, le diesel est devant et encore, les essence de dernière génération s'en approchent.

 

L'hybride, en termes d'agrément, c'est pas mal. Souplesse et confort de l'électrique à basse vitesse. Puissance et couple le reste du temps. Consommation basse. Mais, à condition d'avoir une bonne boîte (pas la CVT de la Yaris quoi).

 

L'électrique, c'est un couple phénoménal de 0 km/h jusqu'à la vitesse maxi. C'est impressionnant. C'est souple, c'est simple à conduire. C'est silencieux. Franchement, c'est génial.

 

Là, je ne parle que d'agrément pour une conduite quotidienne! Je ne parle pas écologie, économie, recharge et tout ça.

 

Après, pour l'autonomie, je fais un plein par semaine...ça me pose pas plus de problème que ça. L'électrique, si on part du principe qu'on recharge la nuit chez soi, c'est pas un problème non plus. Pour la durée de vie des batteries, c'est certes encore un peu l'inconnu.

 

 

Là je ne suis pas d’accord... :o

 

Suivant le temps que tu vas garder ton véhicule, l’essence peu être bien plus rentable même avec 30k km à l’année. Vu la différence de tarif entre essence et diesel en 2015 sur la Leon, ajouté à la différence de taxes moindres sur la version essence ainsi que la petite différence à l’assurance (puisque véhicule moins cher). Ben il m’aurais fallu 8 ans pour rentabiliser le diesel. :spamafote:

 

Je l’ai gardée 3 ans et demi, et vu la situation actuelle, elle a été très bien reprise! Et bien revendue. (Sans avoir été annoncée.)

 

Ouais, t’as l’impression de te faire violer quand tu passes à la pompe au début, mais finalement t’en ressort gagnant face au diesel.

 

Pour les batteries li-ion, j'ai lu la semaine dernière que des études sur des smartphones avaient montré qu'en ne laissant pas la batterie tomber en-dessous de 50% de sa capacité max on pouvait prolonger d'un rapport 4 sa durée de vie. Pour un smartphone ça peut être facile à gérer. Pour une voiture ça veut dire qu'il faut refaire le plein à la moitié du 'réservoir', ce qui n'est pas vraiment dans les habitudes. Et bien sur ça ne sera pas toujours possible.

 

 

Et ils viennent seulement de s’en rendre compte? :buzz: Cela fait 20 ans que Toyota (pas tapé mon brave @jon421 ) gère ses batterie de cette manière. Ils ne les laissent pas descendre sous 40% de charge et ne montent pas à plus de 80%. Pourtant, il est rare de trouver des batteries à remplacer à cause de pertes rendement. (Par contre si tu as des éléments foireux, le garage remplacera la batterie au complet plutôt que les éléments qui posent problème, et ça c’est chiant.)

 

Par contre pourquoi serait-ce difficile à gérer? Si le constructeur prévois son logiciel intelligemment.

Tu ne peux pas matérialiser la quantité d'énergie contenue dans une batterie comme tu pourrais vérifier le remplissage d’un sceau d’eau. (Ou d’un réservoir quoi). Ta seule solution est de te référer à l’indication du tableau de bord. Et donc si à 50% de charge il t'affiche que tu est à sec, tu ne va pas tenter le diable? Si le constructeur prévois une mise en sécurité du véhicule une fois la limite atteinte. Après, il faut qu’ils affichent la capacité utilisable de la batterie comme référence d’homologation/conso et non la capacité totale que tu n’utiliseras jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ils viennent seulement de s’en rendre compte? :buzz: Cela fait 20 ans que Toyota (pas tapé mon brave @jon421 ) gère ses batterie de cette manière. Ils ne les laissent pas descendre sous 40% de charge et ne montent pas à plus de 80%. Pourtant, il est rare de trouver des batteries à remplacer à cause de pertes rendement. (Par contre si tu as des éléments foireux, le garage remplacera la batterie au complet plutôt que les éléments qui posent problème, et ça c’est chiant.)

 

Par contre pourquoi serait-ce difficile à gérer? Si le constructeur prévois son logiciel intelligemment.

Tu ne peux pas matérialiser la quantité d'énergie contenue dans une batterie comme tu pourrais vérifier le remplissage d’un sceau d’eau. (Ou d’un réservoir quoi). Ta seule solution est de te référer à l’indication du tableau de bord. Et donc si à 50% de charge il t'affiche que tu est à sec, tu ne va pas tenter le diable? Si le constructeur prévois une mise en sécurité du véhicule une fois la limite atteinte. Après, il faut qu’ils affichent la capacité utilisable de la batterie comme référence d’homologation/conso et non la capacité totale que tu n’utiliseras jamais.

Tu as raison il faut gérer la comm sur la capacité de la batterie comme ça. Est-ce que Toyota le fait? Je suppose que oui vu ce que tu dis. Tesla? Mais la course à la plus grosse est toujours de mise j'ai peur que peu de constructeur gèrent comme ça, surtout sur un modèle tout électrique. Pas sûr qu'une Zoe qui ne tient que difficilement les 400km annoncés le fasse en ne descendant pas sous les 40% de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison il faut gérer la comm sur la capacité de la batterie comme ça. Est-ce que Toyota le fait? Je suppose que oui vu ce que tu dis. Tesla? Mais la course à la plus grosse est toujours de mise j'ai peur que peu de constructeur gèrent comme ça, surtout sur un modèle tout électrique. Pas sûr qu'une Zoe qui ne tient que difficilement les 400km annoncés le fasse en ne descendant pas sous les 40% de charge.

 

 

Chez Toyota je pense que oui pour l’hybride, parce qu’ils annoncent 1 à 2 km en full électrique suivant les conditions. La moyenne de conso sur les véhicule électrique étant de 20 kw/h et un peu plus.

La batterie de la mienne est théoriquement de 1,7kw, mais là dessus ils ne communiquent pas officiellement.

Sur les Plug-in je ne sais pas comment ils communiquent et gèrent la charge. Pour l’instant vu le surcoût cela ne m’intéresse pas. (Ou ne me tracasse pas vraiment)

 

Apparement, le logiciel Tesla se garde une petite marge de manœuvre pour sauvegarder au maximum les batteries. Apparement un ami d’un ami possède toujours la première Tesla roadster, il tourne régulièrement sur le Nurburgring et ne constate pas de diminution flagrante d’autonomie. Pourtant la voiture a facilement 9 à 10 maintenant. (Me demande pas le kilométrage...). Pour l’instant il y en a un qui fait le buzz avec une Tesla S qui a 900.000km. Et donc on lit tout et n’importe quoi sur la longévité des batteries, mais ce serait apparement donné pour 800.000 km chez eux. :spamafote:

Il y a donc déjà de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21600€, c'est sans la reprise...

 

J'ai eu moins de 14 000€ en reste à charge. ;)

 

On peut encore gratter sur le prix de la urban advanced cela me semble j’ai la même config pour celle de Me avec la camera de recul on l’a payée moins que cela sinon c’est une super auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut encore gratter sur le prix de la urban advanced cela me semble j’ai la même config pour celle de Me avec la camera de recul on l’a payée moins que cela sinon c’est une super auto

 

 

J’ai la caméra de recul et les vitres sur teintées...j’avais oublié de le mettre.

 

C’etait Il y a presque 1 an, la seule urban advanced tsi en stock à 200 km à la ronde.

5000€ de remise et reprise d’une golf TDI de 8 ans et demi à 7700€, ça me paraît pas mal quand même...

 

C’etait en tout cas mieux qu’un mandataire bien connu et sans délai de livraison.

 

Quand tu fais reprendre une voiture, c’est souvent plus dur d’obtenir une grosse remise.

 

Et je ne vends jamais mes autos à des particuliers, pas envie de m’emmerder et de les faire essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la caméra de recul et les vitres sur teintées...j’avais oublié de le mettre.

 

C’etait Il y a presque 1 an, la seule urban advanced tsi en stock à 200 km à la ronde.

5000€ de remise et reprise d’une golf TDI de 8 ans et demi à 7700€, ça me paraît pas mal quand même...

 

C’etait en tout cas mieux qu’un mandataire bien connu et sans délai de livraison.

 

Quand tu fais reprendre une voiture, c’est souvent plus dur d’obtenir une grosse remise.

 

Et je ne vends jamais mes autos à des particuliers, pas envie de m’emmerder et de les faire essayer...

 

C’est un choix je l’avais touchée à 18K€ dont reprise d’une golf iv tdi 130 à 1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot551Xk

Bonjours m'sieurs dames !

 

 

J'ai 2 questions :

Pour laver la Leon, vous le faites au rouleau/karcher/éponge liquide vaisselle ?

Et vous privilégiez quel type de produit/marques ?

 

 

Dernière question de la série, qui m'emmerde le plus : c'est quoi les caractéristiques des jantes et pneus de l'Xpérience ?

Sur ma portière je n'ai que ça et il n'y a rien de marqué sur le manuel concernant les dimensions.... En effet, je voudrais prendre un 2nd jeu pour l'hiver...

 

243439125_img-7931515cb3_jpgv1.4ef1ecfbc207166fc2142055d1ef57db

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot551Xk

Pour les pneus, la réponse est sur...tes pneus.

Oui bon, j'ai les dimensions du pneu en 18" certe

Mais normalement, je peux monter du 17, la j'ai rien oO

 

Et sur la jante on peut voir une référence avec l'entraxe, ce genre de chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la gamme XPERIENCE, on trouve 205/55/17/95 XL V et 225/45/18 95 XL W

 

 

 

En 17, je dirais largeur 7, entraxe 5x112

 

Pour le lavage, plusieurs écoles. Perso, c'est exclusivement lavage HP de station, jamais de rouleau pour éviter les contacts avec la carrosserie.

Par contre, c'est 1 à 2 fois par an, traîtement carrosserie avec polish éclat max de ProtechMC.

Et de temps en temps, lavage sans eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Bonjours m'sieurs dames !

 

 

J'ai 2 questions :

Pour laver la Leon, vous le faites au rouleau/karcher/éponge liquide vaisselle ?

Et vous privilégiez quel type de produit/marques ?

 

 

Tout dépend comment tu veux l'entretenir? Rapide et mal (rouleau = microrayures), n'importe comment (liquide vaisselle), ou avec un minimum de produits et de connaissance en la matière (à la main avec l'aide d'un NHP et de produits prévus à cet effet). C'est toi qui vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Sur la gamme XPERIENCE, on trouve 205/55/17/95 XL V et 225/45/18 95 XL W

 

 

 

En 17, je dirais largeur 7, entraxe 5x112

 

Pour le lavage, plusieurs écoles. Perso, c'est exclusivement lavage HP de station, jamais de rouleau pour éviter les contacts avec la carrosserie.

Par contre, c'est 1 à 2 fois par an, traîtement carrosserie avec polish éclat max de ProtechMC.

Et de temps en temps, lavage sans eau...

 

 

 

Tu le fais toi même le polish éclat max ? Avec une orbitale ? J'ai bien envie de lui refaire un petite beauté pour la revente.

 

 

Sinon voila, une page qui ce tourne : https://www.leboncoin.fr/voitures/1652508827.htm/ la voiture est en vente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dernière question de la série, qui m'emmerde le plus : c'est quoi les caractéristiques des jantes et pneus de l'Xpérience ?

Sur ma portière je n'ai que ça et il n'y a rien de marqué sur le manuel concernant les dimensions.... En effet, je voudrais prendre un 2nd jeu pour l'hiver...

 

Sur la gamme XPERIENCE, on trouve 205/55/17/95 XL V et 225/45/18 95 XL W

Il me semble que les deux montes d'origine pour les Leon III sont 225x40x18 et 225x45x17, pour les roues avec pneus hiver on peut changer de dimensions, à voir avec les gars du CT qui peuvent sortir une fiche avec toutes les montes possibles homologuées, en pneus hiver on peut sans doute mettre des 205x50x17, voir peut-être des 205x55x16...

 

Perso, si je devais me préoccuper des routes en hiver je monterais des Michou CrossClimate que je garderais toute l'année, à méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu le fais toi même le polish éclat max ? Avec une orbitale ? J'ai bien envie de lui refaire un petite beauté pour la revente.

 

 

Sinon voila, une page qui ce tourne : https://www.leboncoin.fr/voitures/1652508827.htm/ la voiture est en vente :)

 

 

Oui, moi-même.

 

Tout à la main, avec des chiffons microfibres de haute qualité.

 

Et ce, depuis 15 ans...mes carrosseries sont toujours restées superbes.

 

Petit exemple de ma Golf après 8 ans:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les deux montes d'origine pour les Leon III sont 225x40x18 et 225x45x17, pour les roues avec pneus hiver on peut changer de dimensions, à voir avec les gars du CT qui peuvent sortir une fiche avec toutes les montes possibles homologuées, en pneus hiver on peut sans doute mettre des 205x50x17, voir peut-être des 205x55x16...

 

Perso, si je devais me préoccuper des routes en hiver je monterais des Michou CrossClimate que je garderais toute l'année, à méditer.

 

 

 

Il a une XPERIENCE, la monte pneumatique homologuée sur cette version est légèrement différente.

 

Et oui, on a le droit de descendre à la taille inférieure sur une seconde monte. On peut aussi descendre sur un indice vitesse inférieur pour l'hiver.

 

Les crossclimate sont parfait pour les lieux qui n'ont pas de neige, mais qui pourraient en rencontrer quelques légères chutes. Ils sont aussi très efficaces lorsque la température extérieure est inférieure à 7°C. J'ai mis ça sur les clio du boulot, et on est dans la Drôme, et j'ai quasi la même longévité que les energy saver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est propre ! Pas de micro rayure ? Tu utilise quoi comme micro fibre ?

 

 

Aucune!

 

Microfibres ProtechMC.

 

Et sinon, pour les micro-rayures (souvent le problème sur les peintures noires vernies, ce qui est le cas de ma HD), j'ai trouvé un produit efficace spécifique chez GS 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...