Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 318d FL Touring


tguillaume1

Messages recommandés

Invité §xar710iy

 

Je viens de consulter ton topic sur ta belle A4.

Quand tu as commandé la tienne, la série 3 FL n'était pas encore sortie à voir les dates !

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi en hésitant entre une A4 B8 et la 318d.

Mon ancienne était une A4 B7 et jamais connu le moindre problème.

Contrairement à ta situation, moi je me suis retrouvé avec une grande différence de prix entre les 2 modèles...

d'où mon choix. Je ne le regrette pas et admire également les A4 B8.

Je suis content d'avoir vendu ma B7 vu que maintenant Seat a repris le moule :lol:

Tout ce que j'espère est que j'aurai la même fiabilité qu'avec mon Audi.

Je pense (perso) que le moteur BM est en avance par rapport au CR d'Audi, mais que la finition est un cran meilleure sur l'A4.

 

 

Je suis d'accord. Moteur bmw dans l'audi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

 

encore une petite tof

 

P1000748.jpg.d6e4c5dde62d17be92f3e97758288791.jpg

 

Pression sur mes Michelin Pilot Sport ZP

 

225/40/18 à l'avant 2,5 bars

255/35/18 à l'arrière 3,0 bars

 

Comportement super avec les 18" genre kart mais tout de même confortable, mieux que mon A4 avec suspension sport !!!

Et pourtant l'état de nos routes n'est pas du genre "made in germany"... je dirai plutôt "green golf" :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif à Tous,

 

voici quelques tofs réalisés après un bon décrassage de titine (4hr)

 

Voici les produits utilisés

 

Pour les roues:

-chemical guys New Look Trim Gel

-Bilberry spray

-brosse vikan

 

Pour la carrosserie:

-2 gants sonus

-seau meguiars grit guard

-chemical guys citrus wash & gloss (3,..L)

-sonus waffle weave drying towel

-plush

-natty's blue soft wax

 

Maintenant place aus tofs

 

P1000805.jpg.d15a26c6dd51c56e3f194d631f875eb1.jpg

 

P1000809.jpg.169e9327a761d1157a4631249f489d26.jpg

 

P1000806.jpg.bcc2adcff0846e6523ac981a9d15304b.jpg

 

P1000807.jpg.759acb9252fb140b6ab036ae380d9495.jpg

 

P1000808.jpg.20e46cdd051d860c53693d97bf231e83.jpg

 

P1000802.jpg.a6b49238fbd54e60eee1e51408e43ec9.jpg

 

P1000804.jpg.df0c0253d9eb6c740986fb09fb814e23.jpg

 

P1000803.jpg.5f0202d51eb6cb5f8f19ed85f1a11369.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Salut ,

 

Très belle avec ses chaussettes d'été , c'est classe :sol:

 

La 318d n'est pas mal non plus avec mais ta version facelift est plus belle surtout au niveau des feux arrieres et c'est une 320d :p

Par contre j'aime beaucoup les jantes de la 318d .

 

Comment ca se fait que tu avais les 2 voitures devant ta porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Très belle avec ses chaussettes d'été , c'est classe :sol:

 

La 318d n'est pas mal non plus avec mais ta version facelift est plus belle surtout au niveau des feux arrieres et c'est une 320d :p

Par contre j'aime beaucoup les jantes de la 318d .

 

Comment ca se fait que tu avais les 2 voitures devant ta porte ?

 

 

 

Malheureusement non, ce sont toutes les deux des 318d, une V1 Pack M (d'un ami) et ma FL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

La titine doit recevoir ses poneys à ce moment même!!!

 

Attention sur la route du retour :D

 

Donne des nouvelles quand tu rentres, je serai peu être le prochain à y allé avec B8 et la 118 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La titine doit recevoir ses poneys à ce moment même!!!

 

Attention sur la route du retour :D

 

Donne des nouvelles quand tu rentres, je serai peu être le prochain à y allé avec B8 et la 118 :D

 

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif Xarox,

 

hé oui, tu tapais juste... c'est précisément à ce moment que le moteur a été débridé :love:

 

La puissance vérifiée était bien de 136cv (135,2) mais seulement 286Nm à la place des 300 annoncés !

 

A près reprog j'ai des valeurs comme une 320d made in Germany, soit 177cv et un rien plus de couple 378Nm :sol:

 

Pour ce qui est des BMW récentes, il y a un système anti-reprog que l'on arrive pas encore à déjouer... histoire de quelques semaines !

 

Donc mon voisin avec sa 318d de mars est revenu bredouille de l'aventure ShifTech :(

 

C'est le même cas pour les 116d & 118d récente !

 

Question conduite, je n'ai toujours pas de coup de fouet à l'accélération mais çà grimpe au TDB...

 

Pour te dire je faisais jeu égal avec mon voisin et en rentrant, à plusieurs reprises on a accéléré et la différence est bien là !

 

En côte, sa 318d devient vraiment petite dans mes rétros :sol:

 

Question consommation je suis resté à 6,2L au retour mais j'ai poussé plusieurs fois ;)

 

C'est vraiment agréable maintenant, elle reprend vers 1400trs jusqu'en zone rouge...

 

J'espère que les pneus ne vont pas s'user trop rapidement :??: mais bon, l'important est que ce soit agréable :o

 

BMWSerie3318dE901362mini.jpg.4ae1fe940be98ace08be0753907cf638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

 

Malheureusement non, ce sont toutes les deux des 318d, une V1 Pack M (d'un ami) et ma FL ;)

 

 

 

A oui je n'avais pas vu :ange: de toute façon avec la reprog maintenant c'est une 320d :p .... meme mieux car elle a plus de couple !

 

As tu le régime d'obtention des 378NM ? Il y a surement marqué cela sur la photo que tu as posté mais je n'arrive pas la lire les tout petits caractères :ange:

 

 

 

EDIT: Tu as mis que "stock" elle sortait 136cv . Cela est du au fait que ce soit une version fiscale pour la belgique ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A oui je n'avais pas vu :ange: de toute façon avec la reprog maintenant c'est une 320d :p .... meme mieux car elle a plus de couple !

 

As tu le régime d'obtention des 378NM ? Il y a surement marqué cela sur la photo que tu as posté mais je n'arrive pas la lire les tout petits caractères :ange:

 

 

 

EDIT: Tu as mis que "stock" elle sortait 136cv . Cela est du au fait que ce soit une version fiscale pour la belgique ? :???:

 

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

Les 378Nm sont atteind à 2800trs mais j'ai 350Nm de 2100 à 3500trs...

 

136cv car version belge pour les taxes... je pensais comme beaucoup que c'était juste sur papier, mais non, çà s'est bien vérifié :(

 

La bride a sauté de même que le limiteur de vitesse à 220Km/h :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

Les 378Nm sont atteind à 2800trs mais j'ai 350Nm de 2100 à 3500trs...

 

136cv car version belge pour les taxes... je pensais comme beaucoup que c'était juste sur papier, mais non, çà s'est bien vérifié :(

 

La bride a sauté de même que le limiteur de vitesse à 220Km/h :sol:

 

 

 

:hello:

 

Moi aussi je pensais que les 136cv étaient juste des chiffres "papier" pour faire plaisir au gouvernement et éviter les taxes . Je pensais que BMW ( ainsi que les autres constructeurs ) n'allait pas s'embéter a modifier la puissance exprès .... Il faut croire que si :/

Au fait comment marche le systeme de taxes en Belgique ? Je sais qu'il y a une taxe de mise en circulation et une annuelle mais je ne connais pas les critères qui font rentrer une voiture dans telle ou telle catégorie .

 

Par contre tu as une bride a 220km/h ? :???: Je n'ai jamais entendu parlé de ca ... 250 oui mais pas 220 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

:hello:

 

Moi aussi je pensais que les 136cv étaient juste des chiffres "papier" pour faire plaisir au gouvernement et éviter les taxes . Je pensais que BMW ( ainsi que les autres constructeurs ) n'allait pas s'embéter a modifier la puissance exprès .... Il faut croire que si :/

Au fait comment marche le systeme de taxes en Belgique ? Je sais qu'il y a une taxe de mise en circulation et une annuelle mais je ne connais pas les critères qui font rentrer une voiture dans telle ou telle catégorie .

 

Par contre tu as une bride a 220km/h ? :???: Je n'ai jamais entendu parlé de ca ... 250 oui mais pas 220 ...

 

C'est la puissance en kw :jap:

Ce qui revient au même qu'en ch :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

C'est la puissance en kw :jap:

Ce qui revient au même qu'en ch :ange:

 

 

 

A je pensais que comme en France ils avaient aussi un "obscession" pour le CO² ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

A je pensais que comme en France ils avaient aussi un "obscession" pour le CO² ... :cyp:

 

Ils ont une obscession pour les taxes :bah:

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Par contre tu as une bride a 220km/h ? :???: Je n'ai jamais entendu parlé de ca ... 250 oui mais pas 220 ...

 

 

Surtout que brider une 318d à 220, c'est un peu du n'importe quoi vu qu'elle risque pas d'aller au dessus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

 

Surtout que brider une 318d à 220, c'est un peu du n'importe quoi vu qu'elle risque pas d'aller au dessus :ange:

 

 

Sauf que la il pourrait allé au dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:hello:

 

Moi aussi je pensais que les 136cv étaient juste des chiffres "papier" pour faire plaisir au gouvernement et éviter les taxes . Je pensais que BMW ( ainsi que les autres constructeurs ) n'allait pas s'embéter a modifier la puissance exprès .... Il faut croire que si :/

Au fait comment marche le systeme de taxes en Belgique ? Je sais qu'il y a une taxe de mise en circulation et une annuelle mais je ne connais pas les critères qui font rentrer une voiture dans telle ou telle catégorie .

 

Par contre tu as une bride a 220km/h ? :???: Je n'ai jamais entendu parlé de ca ... 250 oui mais pas 220 ...

 

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

Voici une idée de la taxe de mise en circulation (payable à l'immatriculation, donc 1X) pour nos BM série 3 :

 

318d/136cv : 495€

318d/143cv : 867€

320d/163cv : 1239€

320d/177cv : 2478€

325d : 2478€

330 & 335d : 4957€

 

La taxe est liée à la puissance en cv fiscaux (2.0d = 11cv) ou la puissance du moteur :(

Bien entendu, l'état prend le plus avantageux pour lui :cry:

 

Reste encore à s'acquitter de la taxe annuelle qui ne tiens plus compte de la puissance mais de la puissance fiscale...

318d & 320d : 366,43€

325d, 330d & 335d : 702,50€

 

Concernant la bride moteur, c'est ShifTech qui m'a appris cette fonction...

Toutes les BM ont un limiteur de vitesse... 210Km/h prévue pour la 318d et limiteur à 215Km/h :o

Chose que j'ignorais et que ShifTech a déconnecté !

Il paraît que c'est aussi pour éviter que le moteur ne monte trop en température :??:

Forcément, certain véhicule ont la limite fixée à 250Km/h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

Voici une idée de la taxe de mise en circulation (payable à l'immatriculation, donc 1X) pour nos BM série 3 :

 

318d/136cv : 495€

318d/143cv : 867€

320d/163cv : 1239€

320d/177cv : 2478€

325d : 2478€

330 & 335d : 4957€

 

La taxe est liée à la puissance en cv fiscaux (2.0d = 11cv) ou la puissance du moteur :(

Bien entendu, l'état prend le plus avantageux pour lui :cry:

 

Reste encore à s'acquitter de la taxe annuelle qui ne tiens plus compte de la puissance mais de la puissance fiscale...

318d & 320d : 366,43€

325d, 330d & 335d : 702,50€

 

Concernant la bride moteur, c'est ShifTech qui m'a appris cette fonction...

Toutes les BM ont un limiteur de vitesse... 210Km/h prévue pour la 318d et limiteur à 215Km/h :o

Chose que j'ignorais et que ShifTech a déconnecté !

Il paraît que c'est aussi pour éviter que le moteur ne monte trop en température :??:

Forcément, certain véhicule ont la limite fixée à 250Km/h

 

 

Tu m'apprends quelque chose pour le limiteur de vitesse, je n'étais pas au courant de cette bride !

 

Sinon pour les taxes je comprend maintenant pourquoi les constructeurs font des versions "fiscales" de leurs modeles .

Sur la 320d entre la 163cv et la 177cv la taxe est quasiment doublée ! L'Etat se prive encore moins qu'en France :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

Voici une idée de la taxe de mise en circulation (payable à l'immatriculation, donc 1X) pour nos BM série 3 :

 

318d/136cv : 495€

318d/143cv : 867€

320d/163cv : 1239€

320d/177cv : 2478€

325d : 2478€

330 & 335d : 4957€

 

La taxe est liée à la puissance en cv fiscaux (2.0d = 11cv) ou la puissance du moteur :(

Bien entendu, l'état prend le plus avantageux pour lui :cry:

 

Reste encore à s'acquitter de la taxe annuelle qui ne tiens plus compte de la puissance mais de la puissance fiscale...

318d & 320d : 366,43€

325d, 330d & 335d : 702,50€

 

Concernant la bride moteur, c'est ShifTech qui m'a appris cette fonction...

Toutes les BM ont un limiteur de vitesse... 210Km/h prévue pour la 318d et limiteur à 215Km/h :o

Chose que j'ignorais et que ShifTech a déconnecté !

Il paraît que c'est aussi pour éviter que le moteur ne monte trop en température :??:

Forcément, certain véhicule ont la limite fixée à 250Km/h

 

 

C'est hallucinant les taxes en belgique! Je comprends mieux pourquoi les constructeurs sortent des versions degonflées de leurs moteurs!

Pour ce qui est de la bride je n'étais pas au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m'apprends quelque chose pour le limiteur de vitesse, je n'étais pas au courant de cette bride !

 

Sinon pour les taxes je comprend maintenant pourquoi les constructeurs font des versions "fiscales" de leurs modeles .

Sur la 320d entre la 163cv et la 177cv la taxe est quasiment doublée ! L'Etat se prive encore moins qu'en France :non:

 

 

 

C'est hallucinant les taxes en belgique! Je comprends mieux pourquoi les constructeurs sortent des versions degonflées de leurs moteurs!

Pour ce qui est de la bride je n'étais pas au courant...

 

 

 

 

Pour ce qui est du limiteur de vitesse, vous pouvez éventuellement contacter "robixfr" (ShifTech Engineering) par MP :jap:

 

Je ne pensais pas que BMW allait consacrer du temps pour effectuer une cartographie pour les taxes belges...

Quelle part de marché est-ce pour BM ?

 

Mais en discutant avec robixfr, il paraît qu'il faut très peu de temps pour modifier les données... surtout quand on y a accès comme BM !

C'est un accord avec l'importateur...

 

mais je pensais franchement pas que de 136 à 143cv la carto était différente :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

 

 

Pour ce qui est du limiteur de vitesse, vous pouvez éventuellement contacter "robixfr" (ShifTech Engineering) par MP :jap:

 

Je ne pensais pas que BMW allait consacrer du temps pour effectuer une cartographie pour les taxes belges...

Quelle part de marché est-ce pour BM ?

 

Mais en discutant avec robixfr, il paraît qu'il faut très peu de temps pour modifier les données... surtout quand on y a accès comme BM !

C'est un accord avec l'importateur...

 

mais je pensais franchement pas que de 136 à 143cv la carto était différente :pfff:

 

 

 

Je trouve ca fou quand meme la différence de taxes qu'il y a pour 7cv de différences .... Enfin en France si ta voiture fait 200gr de co²/km tu payes 750€ de malus et si elle fait 201gr co²/KM tu payes 1600€ ... mais bon la plupart des constructeurs font des efforts pour que leurs modeles qui , pour 2 ou 3 grammes de trop écoppent d'un malus par exemple de 1600€ repassent dans la catégorie inférieur de taxation ou alors n'ai plus de malus .

En plus maintenant avec l'annualisation du malus pour les voitures émettant plus de 250gr co²/ km cela commence a faire beaucoup (trop) de taxes !

 

Enfin en voyant les taxes Belges je pense qu'en France on ne peut pas trop se plaindre ... pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

 

Je trouve ca fou quand meme la différence de taxes qu'il y a pour 7cv de différences .... Enfin en France si ta voiture fait 200gr de co²/km tu payes 750€ de malus et si elle fait 201gr co²/KM tu payes 1600€ ... mais bon la plupart des constructeurs font des efforts pour que leurs modeles qui , pour 2 ou 3 grammes de trop écoppent d'un malus par exemple de 1600€ repassent dans la catégorie inférieur de taxation ou alors n'ai plus de malus .

En plus maintenant avec l'annualisation du malus pour les voitures émettant plus de 250gr co²/ km cela commence a faire beaucoup (trop) de taxes !

 

Enfin en voyant les taxes Belges je pense qu'en France on ne peut pas trop se plaindre ... pour l'instant !

 

 

On va finir par y venir... malheureusement bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je trouve ca fou quand meme la différence de taxes qu'il y a pour 7cv de différences .... Enfin en France si ta voiture fait 200gr de co²/km tu payes 750€ de malus et si elle fait 201gr co²/KM tu payes 1600€ ... mais bon la plupart des constructeurs font des efforts pour que leurs modeles qui , pour 2 ou 3 grammes de trop écoppent d'un malus par exemple de 1600€ repassent dans la catégorie inférieur de taxation ou alors n'ai plus de malus .

En plus maintenant avec l'annualisation du malus pour les voitures émettant plus de 250gr co²/ km cela commence a faire beaucoup (trop) de taxes !

 

Enfin en voyant les taxes Belges je pense qu'en France on ne peut pas trop se plaindre ... pour l'instant !

 

 

 

On comprend mieux pourquoi on rêve quand on vous entend parler de vos 6L... :love:

 

Pour ce qui est des rejets de CO², il y a aussi un système écobonus/écomalus

 

Dans le cas de ma 318d, je récupère 200€ par rapportà mon ancienne voiture (Audi A4) !

 

Voici un lien vers un tableau ;)

 

http://fiscalite.wallonie.be/IMG/pdf/EcoBoni_tryptique_17_01_08.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

On va finir par y venir... malheureusement bien sur ;)

 

 

 

C'est comme pour tout dès qu'il y a de l'argent a prendre l'Etat repond toujours présent !

 

Quand les radars ne suffisent plus il faut bien trouver d'autres moyens de prendre de l'argent au contribuable! Il porte bien son nom dans ce cas la ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

 

On comprend mieux pourquoi on rêve quand on vous entend parler de vos 6L... :love:

 

Pour ce qui est des rejets de CO², il y a aussi un système écobonus/écomalus

 

Dans le cas de ma 318d, je récupère 200€ par rapportà mon ancienne voiture (Audi A4) !

 

Voici un lien vers un tableau ;)

 

http://fiscalite.wallonie.be/IMG/pdf/EcoBoni_tryptique_17_01_08.pdf

 

 

 

taxes sur la mise en circulation , la puissance , la cylindré , le CO² .... bientot en additionnant toutes les taxes on se rendra compte qu'elles dépassent le prix de la voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

taxes sur la mise en circulation , la puissance , la cylindré , le CO² .... bientot en additionnant toutes les taxes on se rendra compte qu'elles dépassent le prix de la voiture :lol:

 

 

 

 

Exact, sauf que dans ce cas-ci je retouche 200€ pour le CO²...

 

Mais bon, on sait bien que quand on reçoit quelque chose d'un côté on nous le prend de l'autre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve que çà manque cruellement de basses à faible volume...

 

J'ai pourtant opté pour la Hi-Fi 10HP... mais un bouton "Loudness" aurait été bienvenu :jap:

 

Mon voisin ayant une 318d E91 récente avec l'option Hi-Fi 10HP et le GPS Pro.

 

Le rendement est totalement différent à bas volume, son beaucoup plus rond...

 

Cet après-midi, je me suis donc amusé à démonter l'ampli se trouvant dans l'aile arrière gauche.

 

Je l'ai donc testé sur celle de Charly et là surprise... pas de différence :non:

 

Sa sono donne toujours aussi bien... donc l'ampli n'est pas en cause :o

 

Les HP étant les mêmes, je ne vais tout de même pas les démonter pour voir s'il y a une différence :??:

 

Reste que le son de base sort chez moi de la radio Pro et chez lui du GPS Pro !

 

Quand je pense qu'au moment de l'achat on m'avait bien dit que la source n'avait pas d'importance... mais bien la puissance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Je trouve que çà manque cruellement de basses à faible volume...

 

J'ai pourtant opté pour la Hi-Fi 10HP... mais un bouton "Loudness" aurait été bienvenu :jap:

 

Mon voisin ayant une 318d E91 récente avec l'option Hi-Fi 10HP et le GPS Pro.

 

Le rendement est totalement différent à bas volume, son beaucoup plus rond...

 

Cet après-midi, je me suis donc amusé à démonter l'ampli se trouvant dans l'aile arrière gauche.

 

Je l'ai donc testé sur celle de Charly et là surprise... pas de différence :non:

 

Sa sono donne toujours aussi bien... donc l'ampli n'est pas en cause :o

 

Les HP étant les mêmes, je ne vais tout de même pas les démonter pour voir s'il y a une différence :??:

 

Reste que le son de base sort chez moi de la radio Pro et chez lui du GPS Pro !

 

Quand je pense qu'au moment de l'achat on m'avait bien dit que la source n'avait pas d'importance... mais bien la puissance :o

 

 

N'as-t-il pas effectué un reglage des basses aigus etc au niveau de la source... Ca pourrais expliqué la différence de rendu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'as-t-il pas effectué un reglage des basses aigus etc au niveau de la source... Ca pourrais expliqué la différence de rendu...

 

 

 

C'est la première chose qu'on a regardé...

 

Bass au 3/4 et Treble 5/6 environ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dernière modification ce matin...

 

installation d'un crochet de remorquage

 

P10008745.jpg.80bc4f037c429732d5ce21cda67563c6.jpg

 

Voilà, la BM sur le pont.

Elle est toujours dans un état nickel dvv.gif.2f157d9cadc4ec83328d13fbcb9adbcd.gif

 

P10008735.jpg.bb7c3a8eb5df245240b64391dc6e8f6a.jpg

 

 

1ère étape, la dépose du pare-choc

 

P10008752.jpg.ed57bb9afe641e336b8d4c563e90d826.jpg

 

 

Ensuite le démontage à proprement dit

 

P10008762.jpg.720e4b084b789d0ec3b27d7fb836f4dd.jpg

 

 

Une fois la partie tôlée retirée, placement des supports de l'attelage

 

P10008772.jpg.b06c22d96fb36c15b96da7cb52a2fb41.jpg

 

 

Suivi de l'assemblage de l'attelage

 

P10008782.jpg.f35bf487bc7e05c6974bd383266f72fe.jpg

 

 

Les connections électriques sont réalisées via un boîtier intermédiaire... merci le multiplex !

 

P10008792.jpg.f2bbccc7a777042f1191b77438579a31.jpg

 

 

Finition des connections et fixation des cables

 

P10008802.jpg.90d8271d49883cf34908d473ece27127.jpg

 

 

Et voilà, je vous passe la partie remontage qui est bien plus évidente que l'inverse

 

Voici donc le résultat...

 

P10008812.jpg.c6efef2cb58df2035700d4195f76a006.jpg

 

 

et une fois le crochet retiré

 

P10008832.jpg.382dad3d09dfaac9adc4336c6bf8a724.jpg

 

 

Voici ce que je mets dans le coffre

 

P10008822.jpg.15ae19c19c8202fbeba01c84b4ae324d.jpg

 

 

Je suis super satisfait de ce montage.

 

Durée 1hr, prix avec placement 499€ dvv.gif.2f157d9cadc4ec83328d13fbcb9adbcd.gif

 

Que demander de plus a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

:bien: On ne remarque pas "l'opération" une fois l'attelage rétiré !

 

J'ai eu peur un moment j'ai cru qu'il n'était pas amovible :lol: !

 

Sinon pour le prix ... beaucoup moins cher que l'option BMW ! ( quelle surprise .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est de la sono, voilà l'explication.

 

La source radio Pro ou GPS Pro n'ont pas la même puissance de sortie...

de ce fait la puissance qui passe par l'ampli est différent à bas volume.

J'ai la puissance annoncée, mais il aurait fallu avoir des caissons actifs afin d'avoir plus de présence de basses à faible volume !

 

Autrement dit, pour la prochaine j'écouterai l'installation tel que je la commande :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

Voici une idée de la taxe de mise en circulation (payable à l'immatriculation, donc 1X) pour nos BM série 3 :

 

318d/136cv : 495€

318d/143cv : 867€

320d/163cv : 1239€

320d/177cv : 2478€

325d : 2478€

330 & 335d : 4957€

 

La taxe est liée à la puissance en cv fiscaux (2.0d = 11cv) ou la puissance du moteur :(

Bien entendu, l'état prend le plus avantageux pour lui :cry:

 

Reste encore à s'acquitter de la taxe annuelle qui ne tiens plus compte de la puissance mais de la puissance fiscale...

318d & 320d : 366,43€

325d, 330d & 335d : 702,50€

 

 

 

 

Et dire que nous français, on se plaint .... il nous manquerait plus que ces taxes à la con ! ! !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...