Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 318d FL Touring


tguillaume1

Messages recommandés

Invité §baz018fP

un collègue de travail a eu l'occasion de monter dans ma voiture (diesel) et il a immédiatement fait un commentaire en disant que ma voiture était nettement plus silencieuse que la sienne. Il avait une a4 tdi à l'époque. Je pense que les tdi n'étaient pas seulement plus "sonores" de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lex047KH

 

 

Le seul reproche des TDI IP est le bruit à froid ! Ca claque énormément ;)

 

Les IP sont sortis en fin 1998, et c'est vrai qu'ils ont attendus longtemps avant de changer d'avis !

 

 

un collègue de travail a eu l'occasion de monter dans ma voiture (diesel) et il a immédiatement fait un commentaire en disant que ma voiture était nettement plus silencieuse que la sienne. Il avait une a4 tdi à l'époque. Je pense que les tdi n'étaient pas seulement plus "sonores" de l'extérieur.

 

 

J'ai ds ma famille une A4 TDI 130. Quand je remonte dedans de temps en temps ça fait vraiment bruyant effectivement... sf à vitesse stabilisée, ms il y a tjrs les grondements et les vibrations...

 

du coup, on profite pas trop de la sono de qualité (quoique trop marquées en basses) qu'il y a dans les Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai ds ma famille une A4 TDI 130. Quand je remonte dedans de temps en temps ça fait vraiment bruyant effectivement... sf à vitesse stabilisée, ms il y a tjrs les grondements et les vibrations...

 

du coup, on profite pas trop de la sono de qualité (quoique trop marquées en basses) qu'il y a dans les Audi...

 

 

 

Concluson, Audi bonne sono mais moteur bruyant et BM moteur discret et sono... basique mais honnête :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concluson, Audi bonne sono mais moteur bruyant et BM moteur discret et sono... basique mais honnête :o

 

 

 

Là tu parles d'anciennes Audi, une A4 actuelle en 2,0 TDI CR est aussi discrète qu'une BMW similaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Là tu parles d'anciennes Audi, une A4 actuelle en 2,0 TDI CR est aussi discrète qu'une BMW similaire ;)

 

 

 

Oui, je parlais d'A4 B7 en IP... maintenant en CR, ils sont au même niveau que BM !

 

Par contre pour ce qui est des finitions intérieures, à voir ce qu'ils racontent sur le forum... la qualité d'assemblge et les matériaux sont un rien moins bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

un rien moins bonne qu ' excellent reste très ... excellent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfr514WS

 

 

Facile de cracher après coup sur un moteur qui a été un best seller durant 5 ans et qui écrasait la concurrence :ange: Marrant, mais à sa sortie, le TDI IP etait une révolution, dynamique, démonstratif, sobre, coupleux, haute pression d'injection, etc. Faut vivre avec son temps. L'IP n'existe plus, le CR est arrivé après, forcement en supprimant les défauts des anciennes générations :bah:

 

complètement d'accord en ayant possédé une passat tdi 130 sport de 2001 et une passat tdi 170 sport de 2006 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je parlais d'A4 B7 en IP... maintenant en CR, ils sont au même niveau que BM !

 

Par contre pour ce qui est des finitions intérieures, à voir ce qu'ils racontent sur le forum... la qualité d'assemblge et les matériaux sont un rien moins bonne !

 

 

Chez BMW? Oui, et j'ajouterai même que l'A3 face à la 1, l'A4 face à la 3 et surtout le Q5 face au X3 ce n'est pas un peu moins bonne mais beaucoup moins bonne ;)

 

complètement d'accord en ayant possédé une passat tdi 130 sport de 2001 et une passat tdi 170 sport de 2006 ;)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que pensez-vous d'un changement de calandre... :??:

 

Soit noir (dans les accessoires "performance") ou la traditionnelle chromée des 6L :ange:

 

Dans le second choix, ce qui me gêne un peu c'est qu'actuellement BM fait des séries spéciales (checkered Flag, sensation, ...) en sont équipées !

 

Ce qui laisserait croire que j'ai une série spéciale :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Je dirais plutot chromée, je pense que noir sur noir ça assombrit trop la voiture... (cf la voiture de Sniper 13 sur le topic E91 touring). La calandre noire je la recommanderai plutot sur une voiture blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutot chromée, je pense que noir sur noir ça assombrit trop la voiture... (cf la voiture de Sniper 13 sur le topic E91 touring). La calandre noire je la recommanderai plutot sur une voiture blanche.

 

 

As-tu la calandre chromée sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

As-tu la calandre chromée sur la tienne ?

 

 

non, je ne l'ai pas, je pensais bêtement que BMW refuserai de me vendre une calandre vu que ma BM n'est pas une 6l!

 

Mais je me mets à la place des proprios de 6l je pense qu'ils n'aimeraient pas que leur voiture ne puisse plus être distinguée d'une L4... donc je ne sais pas si je le ferai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Que pensez-vous d'un changement de calandre... :??:

 

Soit noir (dans les accessoires "performance") ou la traditionnelle chromée des 6L :ange:

 

Dans le second choix, ce qui me gêne un peu c'est qu'actuellement BM fait des séries spéciales (checkered Flag, sensation, ...) en sont équipées !

 

Ce qui laisserait croire que j'ai une série spéciale :non:

 

 

Les série spéciales citées ne sont pas équipées de calandre chromée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

non, je ne l'ai pas, je pensais bêtement que BMW refuserai de me vendre une calandre vu que ma BM n'est pas une 6l!

 

Mais je me mets à la place des proprios de 6l je pense qu'ils n'aimeraient pas que leur voiture ne puisse plus être distinguée d'une L4... donc je ne sais pas si je le ferai!

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

non, je ne l'ai pas, je pensais bêtement que BMW refuserai de me vendre une calandre vu que ma BM n'est pas une 6l!

 

Mais je me mets à la place des proprios de 6l je pense qu'ils n'aimeraient pas que leur voiture ne puisse plus être distinguée d'une L4... donc je ne sais pas si je le ferai!

 

extérieurement il est impossible de reconnaitre une "sensation" par contre la ch..flag est identifiable grâce (ou à cause !) du petit drapeau sur les flancs (à moins de les décoller?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

La checkered Flag a l'option chrome line avec calandre :jap:

 

Les autres :??: pas encore vu les pub

 

juste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

les deux dernières séries spéciale sont je pense la "challenger" et la "sensation" et aucune n'a la calandre. La checkered flag est sortie avant si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

non, je ne l'ai pas, je pensais bêtement que BMW refuserai de me vendre une calandre vu que ma BM n'est pas une 6l!

 

Mais je me mets à la place des proprios de 6l je pense qu'ils n'aimeraient pas que leur voiture ne puisse plus être distinguée d'une L4... donc je ne sais pas si je le ferai!

 

Ca fait surtout le mec qui n'a pas d'argent pour une 6L mais qui veut frimer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait surtout le mec qui n'a pas d'argent pour une 6L mais qui veut frimer :bah:

 

 

 

Ce n'est qu'un accessoire faut pas deconner non plus :o

 

Dans ce cas là, le mec qui met un volant //M dans une 330I, 335I-D,..., c'est parce qu'il a pas assez d'argent pour acheter la //M3 :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Déjà la frime n'est pas un déli ! et puis ce mec a peut-être aussi préféré une 4L payée comptant et sans LOA plutôt qu'une 6L à crédit ou d'occas !! personnellement moi aussi !!! donc rien à voir avec l'argent !!! Il y a aussi des très bien nantis mais qui n'ont pas su convaincre leur épouse pour 6L; Il y a un tas d'autres raisons possibles quand on y réfléchit un peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Ce n'est qu'un accessoire faut pas deconner non plus :o

 

Dans ce cas là, le mec qui met un volant //M dans une 330I, 335I-D,..., c'est parce qu'il a pas assez d'argent pour acheter la //M3 :??::D

 

Ca dépends, le Pack Design existe en options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Déjà la frime n'est pas un déli ! et puis ce mec a peut-être aussi préféré une 4L payée comptant et sans LOA plutôt qu'une 6L à crédit ou d'occas !! personnellement moi aussi !!! donc rien à voir avec l'argent !!! Il y a aussi des très bien nantis mais qui n'ont pas su convaincre leur épouse pour 6L; Il y a un tas d'autres raisons possibles quand on y réfléchit un peu !!!

 

Et le mec qui achète une 6L comptant alors ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la frime n'est pas un déli ! et puis ce mec a peut-être aussi préféré une 4L payée comptant et sans LOA plutôt qu'une 6L à crédit ou d'occas !! personnellement moi aussi !!! donc rien à voir avec l'argent !!! Il y a aussi des très bien nantis mais qui n'ont pas su convaincre leur épouse pour 6L; Il y a un tas d'autres raisons possibles quand on y réfléchit un peu !!!

 

 

 

Sans oublier nos taxes en Belgique (pour les 6L, 3L de cylindrée) :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Je corrige : (après lecture de la pub salon) :

actuellement

série 1 : crossed flag : identifiable par logo

série 3 : sensation : impossible à identifier (pas de logo)

série 3 challenge : identifiable par logo

La challenge a bien la calandre chrome d'office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends, le Pack Design existe en options.

 

 

 

Tu parles du Sport Design :??:

 

Quel rapport :D

 

Je veux juste dire que pour beaucoup c'est une question de style et non "d'image" ou de "qu'en dira-t-on?" :jap:

 

Beaucoup ne savent même pas que les calandre chromées sont réservées au 6L :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Et le mec qui achète une 6L comptant alors ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Dans ce cas pas de problème.

Tout est question de gestion (faut voir comment il vit et fait vivre sa famille) mais on n'est pas sur un forum qui traite de cela !

Je n'associe pas la BM à un sentiment de m"as-tu vu" mais au plaisir de conduire et de partager des idées avec des gens sensés et réfléchis ! Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

 

Sans oublier nos taxes en Belgique (pour les 6L, 3L de cylindrée) :q

 

 

Absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

 

Sans oublier nos taxes en Belgique (pour les 6L, 3L de cylindrée) :q

 

 

La taxe d'un 3 litres pour ma part je peux la payer mais je la consacre à 1 semaine de vacances (en plus) all in au soleil avec ma femme et ma fille !! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Oui pour la calandre on pinaille parce qu'on est entre possesseurs... mais 90% des conducteurs ne savent pas ce que veut dire "6 en ligne" alors... mais on est entre puristes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Oui pour la calandre on pinaille parce qu'on est entre possesseurs... mais 90% des conducteurs ne savent pas ce que veut dire "6 en ligne" alors... mais on est entre puristes!

 

C'est vrai que je ne le savais même pas avant de commander la mienne début décembre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

y'a pas de mal à ça on a tous débutés un jour... bon après certains sont tarés moi je lis une fois une fiche technique je la connais par coeur! ms quand les choses vous passionent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Dans ce cas pas de problème.

Tout est question de gestion (faut voir comment il vit et fait vivre sa famille) mais on n'est pas sur un forum qui traite de cela !

Je n'associe pas la BM à un sentiment de m"as-tu vu" mais au plaisir de conduire et de partager des idées avec des gens sensés et réfléchis ! Bonne route !

 

C'est pour cela que tu veux mettre une calandre de 6L wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

C'est pour cela que tu veux mettre une calandre de 6L wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

Ca n'a rien à voir :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...